realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 (topic d'intrigue) bénédiction souterraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Admin
Admin

Messages : 848

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine EmptyMer 19 Aoû - 7:19


topic d'intrigue
A41 SI J90 (fin de matinée)

mise en situation

Au cours des recherches sur le territoire, un étrange accès souterrain a été découvert. Sur le moment, on ne s'y intéresse pas trop, mais, quelques jours plus tard, trois Membres sont envoyés avec des lampes pour l'explorer.

Le tunnel descend tranquillement sur des centaines de mètres jusqu'à une échelle en métal. En bas, ils trouveront une sorte de grotte où se développent des champignons et quelques variétés de plantes méconnues. Une petite source clapote dans un recoin, l'eau de toute évidence potable. Après avoir pris quelques échantillons et remplis leurs gourdes, ils remonteront à la surface pour faire leur rapport.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
http://octoraccoon.forumactif.com

Maggie

Maggie
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 100
âge : 31
Crédits : bigbadwxlf (ava)
Tâche : patrouilleuse.
âge du personnage : 20 ans.

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine EmptyMer 9 Déc - 17:13

topic d'intrigue
année 41 ; saison intermédiaire ; fin de matinée 90

 bénédiction souterraine

Parce que je faisais partie des Membres valides et que c'était mon jour de repos, j'avais été choisie pour visiter un accès vers des souterrains jusque-là inexplorés. Je n'étais pas le seul clampin envoyé et ce n'était pas plus mal, on travaillait mieux à plusieurs, on gagnerait du temps et on n'était jamais assez de trois paires d'yeux pour tout scruter. Avec un peu de chance, on n'y croiserait rien de plus que des animaux donc s'il y avait besoin, mon poignet foulé ne serait pas un réel frein. Une lampe pouvait aisément être reconvertie en arme s'il y avait une véritable menace et j'étais accompagnée. Je n'allais pas refuser un tel ordre quand j'en avais l'occasion, encore moins me plaindre quand la monotonie du quotidien était cassée. J'avais besoin de bouger, mes jambes me démangeaient trop vite et si je n'avais pas eu besoin de dormir de temps en temps, j'aurais certainement fait beaucoup plus de gardes. Ce cas-ci était la preuve que ne penser qu'au travail pouvait nous faire louper des opportunités incroyables. Les territoires étaient trop grands pour en connaître tous les recoins, même après quelques dizaines d'années.

J'avais fait le premier pas, avançant à l'aveugle, mes sens en alerte. Je ne voulais pas tomber dans une échauffourée et me ridiculiser bêtement, la vie s'était beaucoup trop moqué de moi depuis que j'étais haute comme trois pommes pour tout laisser au hasard ou au petit bonheur la chance. Une fois l'échelle en métal utilisée, je découvris un espace encore jamais vu jusque-là, c'était presque magique, spécial mais magique. L'espace d'eau était nouveau, malgré le lac, leurs dispositions étaient différentes. Sans même parler de toutes ces variétés de plantes et de champignons. Un vrai bijou. Il m'avait fallu du temps avant d'atterrir. J'étais rarement aussi enthousiaste qu'à ce moment précis. J'avais l'impression de trouver des rations en or. « Venez voir ! » J'en avais presque oublié les autres participants de l'expédition. N'étant pas certaine de la distance qui nous séparait, j'avais crié, priant pour ne pas leur péter les oreilles.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Kerouac

Kerouac
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 48
Crédits : harley (ava)
Tâche : ramasseur
âge du personnage : 22 ans

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine EmptyVen 5 Fév - 23:31

bénédiction souterraine
Année 41 - saison tempérée 2 (fin de matinée 90)
Ta présence dans le groupe est hasardeuse. Vous êtes une petite bande de Membres. Les premiers trouvés dans le QG pour aller enquêter. Le mot a été posé. Il fallait enquêter sur une grotte découverte après la tempête. Un concept qui n'a rien de nouveau pour toi. Tu as au moins le mérite de savoir dans quoi tu t'engages. Pourtant tu ne prends pas trop de place. Tu évites d'étaler tes connaissances. Tu laisses même les autres ouvrir la voie. Faut bien qu'ils apprennent aussi. Les temps changent. Faut jamais l'oublier. « Venez voir ! » Mais t'es le premier à arriver lorsque la voix s'exclame. Tu descends une échelle bien camouflée. La lampe coincée entre les dents. A l'affût mais surtout curieux de la découverte. « Oh. » Tu lâches. La surprise claire sur tes traits. De l'eau. Tu n'as vu une telle source qu'à l'extérieur. Loin de la ville. Tu n'étais encore qu'un gamin à l'époque. Et ce n'est pas tout. Il y a de la végétation. Un mot qu'on utilise pas ici. On pouvait voir un peu de verdure dans la zone industrielle mais rien de tel. Rien de si naturel. « Et dire qu'il y avait tout ça en-dessous de nous. » L'impression d'humidité est curieuse sur ta peau. Sensation nouvelle. Tu avances un peu jusqu'à l'eau. Poses un genou au sol et ta lanterne à côté. Tu as peu d'hésitation dans les gestes lorsque tu plonges la pointe de ton doigt dedans. Attends quelques instants. Aucune morsure acide. « J'irais pas jusqu'à boire direct mais c'est pas comme le lac du centre. Peut-être qu'on aura la même chance avec ces plantes. »

Revenir en haut Aller en bas

Maggie

Maggie
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 100
âge : 31
Crédits : bigbadwxlf (ava)
Tâche : patrouilleuse.
âge du personnage : 20 ans.

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine EmptySam 10 Avr - 15:58

topic d'intrigue
année 41 ; saison intermédiaire ; fin de matinée 90

 bénédiction souterraine

« Oh. » Kerouac, il me semblait. J'avais retenu son nom parce que je le trouvais particulier mais je ne le connaissais pas bien. Nous n'avions pas la même tâche et soit il avait une tâche à l'extérieur, soit nous ne nous croisions jamais au sein du quartier général à cause du nombre, surtout depuis que nous hébergions les Aigles sans toit et les personnes les plus gravement touchées par la tempête. Je l'avais regardé me rejoindre, sans plus de réaction, un peu curieuse de savoir comment il allait justement réagir.

« Et dire qu'il y avait tout ça en-dessous de nous. » Un frisson m'avait traversé à l'instant où il avait parlé, sans doute à cause de l'ambiance de ces souterrains. C'était particulier. D'une certaine façon, une bénédiction. Pour tout un tas de raisons.

Quand je le vis s'approcher à ce point de l'eau, je fus tentée de l'arrêter avant qu'il ne plonge son doigt dans l'eau. Je me rappelais de ce gamin qui avait plongé un doigt dans le lac du centre neutre et qu'il l'avait regretté. Il fallait évidemment que quelqu'un se lance, tente pour qu'on sache ce qu'il en était de cette eau mais, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais poussé un mauvais élément, l'un de ceux qui se trouvaient en cellules pour de bonnes et sérieuses raisons, à prendre ce risque à sa place. Je sentais bien que j'étais crispée les premiers instants après sa tentative. « J'irais pas jusqu'à boire direct mais c'est pas comme le lac du centre. Peut-être qu'on aura la même chance avec ces plantes. » J'avais lâché un long soupir de soulagement. J'eus même un sourire, sincèrement rassurée qu'il ne lui soit rien arrivé.

« Je vais pas être d'une grande utilité pour ça non plus. Je suis pas super opérationnelle depuis la tempête mais je surveillerai tes arrières pendant que tu t'en charges, si tu veux t'en charger. » C'était tout ce que je pouvais faire et ça me gavait pas mal mais je n'avais pas beaucoup d'options avec ce foutu poignet foulé. J'attendais un signe de sa part pour agir en conséquence.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Kerouac

Kerouac
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 48
Crédits : harley (ava)
Tâche : ramasseur
âge du personnage : 22 ans

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine EmptyLun 26 Avr - 17:32

bénédiction souterraine
Année 41 - saison tempérée 2 (fin de matinée 90)
« Je vais pas être d'une grande utilité pour ça non plus. Je suis pas super opérationnelle depuis la tempête mais je surveillerai tes arrières pendant que tu t'en charges, si tu veux t'en charger. » Vous faites une belle équipe il n'y a pas à dire. Il aurait sans doute mieux valu qu'une personne en meilleur état descende avec vous mais les autres Membres ne paraissent pas pressés. Tu as un petit haussement des épaules. Couper quelques plantes ne devrait pas être si dur même avec deux doigts immobilisés. « On a du bol qu'il n'y ait eu que des plantes pour nous accueillir. » Tu rigoles un peu, l'œil pétillant. Il vaut mieux ça. La situation n'a rien de dramatique. Tu dégaines ton couteau en te rapprochant d'une paroi rocheuse escaladée par des sortes de champignons. De petits coups de lames et trois d'entre eux se détachent pour tomber dans la poche de ton manteau que tu as ouverte en-dessous. Tu t'agenouilles ensuite près des herbes pour en couper une touffe. Laissant les racines bien enfouies. Elle rejoint les champignons. « Je suppose que ça suffira pour que les personnes concernées étudient la question. » Il reste l'eau qui clapote doucement. Tu en aurais bien ramené comme preuve mais la gourde accrochée à ta ceinture est encore bien pleine. Un tel gâchis serait inexcusable. Et tu n'as pas d'autre récipient. « Faudra redescendre pour l'eau. »

Revenir en haut Aller en bas

Maggie

Maggie
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 100
âge : 31
Crédits : bigbadwxlf (ava)
Tâche : patrouilleuse.
âge du personnage : 20 ans.

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine EmptyVen 25 Juin - 13:51

topic d'intrigue
année 41 ; saison intermédiaire ; fin de matinée 90

 bénédiction souterraine

« On a du bol qu'il n'y ait eu que des plantes pour nous accueillir. » Il n'avait pas tort. J'avais même un peu rigolé, cherchant à me détendre. Même si nous étions sur le territoire, nous prenions des risques mais pour le moment, tout se passait bien et il faisait de véritables efforts pour ne pas penser au scénario catastrophe, je pouvais bien en faire autant. Ça ne signifiait pas que je me relâchais complètement, il n'était pas question de le laisser se blesser, il était sous ma responsabilité et je ne lui demandais pas son avis. C'était normal entre coéquipiers.

« Je suppose que ça suffira pour que les personnes concernées étudient la question. » Je n'aurais pas vraiment voulu travailler dans ce domaine, je n'étais pas assez patiente à ce niveau-là et ça ne me passionnait pas des masses. Heureusement que nous étions tous différents. « Faudra redescendre pour l'eau. » J'avais acquiescé d'un mouvement de tête. Je ne voyais pas trop quoi ajouter à tout ça. Parler pour parler ne me ressemblait pas.

J'emboîtais le pas. Le silence ne me dérangeait pas mais puisque nous étions tous les deux dans cette affaire, c'était une occasion comme une autre d'en apprendre un peu plus sur lui. « Alors, tu fais quoi ? Comme tâche, je veux dire. » Je n'étais jamais très douée quand il s'agissait de communiquer le plus chaleureusement possible avec les autres mais je m'efforçais de me montrer ouverte et accessible. Je ne comptais pas laisser mes parents garder ce pouvoir sur moi des années après toute cette mascarade.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


(topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) bénédiction souterraine   (topic d'intrigue) bénédiction souterraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(topic d'intrigue) bénédiction souterraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Again w/ topic libre
» topic libre
» Not on my watch (topic libre)
» (topic commun) convoi sensible
» off the hook — topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD-