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 Système de jeu

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MessageSujet: Système de jeu    Système de jeu    EmptyMar 1 Sep - 15:31

crédits & impacts sur le jeu
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explications générales


Les crédits sont la représentation "physique" de l'implication d'un personnage au sein du RP. S'il existe de nombreux moyens de les gagner, tous demandent un certain niveau d'efforts et de dévouement. Ils sont aussi là pour ajouter une touche de logique in RP en vous permettant de débloquer des bonus qui permettront à votre personnage de gagner en liberté d'action ou de le faire progresser dans ses objectifs.  

gagner des crédits


Il existe une multitude de façons de gagner des crédits. La majorité sont étroitement liées au RP, il s'agit quand même de la raison première de notre présence ici. A noter que ces gains sont automatiques. La banque sera mise à jour à la fin de chaque mois après que les calculs aient été réalisés. Pensez donc à garder un œil dessus pour rester conscient des options de vos personnages.

• avoir RP dans le mois : 1 crédit.
• obtenir 1000 pts de façon mensuelle avec un personnage : 1 crédit.
• faire partie des Membres du Mois : 1 crédit.
• être Top Booster : de 5 à 1 crédits (dépends du classement).
• être Top Big Booster : 1 crédit pour chaque personnage du joueur vainqueur.
• participer au casino : gains aléatoires.
• participer à une mission ou à un RP d'intrigue : 2 crédits.
• participer aux événements annuels et aux rushs : variable.

utilisations possibles


Avec la situation qui ne fait que de s'empirer, il semblait cohérent de faire évoluer notre façon de jouer pour que la réalité RP s'approche un peu plus du contexte du forum. Vos crédits vous permettront donc d'ouvrir vos options et de compenser les nouvelles restrictions.

• relancer un dé : 1 crédit.
• faire un RP dans une zone orange : 5 crédits.*
• espionner dans une zone orange : 10 crédits.
• obtenir une information en espionnant : 15 crédits.**
• espionner dans une zone rouge : 20 crédits.***
• obtenir une information critique en espionnant : 30 crédits.***
• débloquer une formation pour un grade : 25 crédits.****
• débloquer un entraînement pour une super-tâche : 15 crédits.

*Attention, on parle ici d'un RP classique qui concerne la vie privée de votre personnage. Il s'agit d'une visite et non d'une mission. Cette somme peut aussi être payée par la personne avec qui vous ferez votre RP.
**Il s'agit là d'une information non-sensible ayant été obtenue dans les annexes ou lue dans un RP. Cela concerne les connaissances générales pouvant être connues par les Membres lambda.
***Oui, la somme des deux peut paraître exorbitante, mais il faut comprendre que l'information en vaudra la chandelle. On parle ici de rentrer au sein d'une zone à risque et d'en ressortir avec une piste qui pourrait changer l'équilibre de la ville. Exemple : un Espion Jaguar pourrait découvrir l'implication des Vipères dans l'annihilation des Aigles.
****Il ne s'agit pas d'une assurance d'obtenir le grade voulu, mais de mettre en avant votre personnage. Si un Chef a déjà quelqu'un d'autre en tête pour des raisons RPs, il pourrait ne pas vous choisir et plusieurs personnes peuvent s'entraîner pour le même grade, mais ceci, plus un vrai impact de cet entraînement in RP, pour jouer son rôle dans la dernière ligne droite. Il faut voir ça comme une façon d'être prêt si une occasion se présente. Le terme formation n'est pas non plus choisi au hasard puisque cela sous-entends qu'un Ancien gradé aura décidé de s'occuper de vous.

crédits faction


Nouvel ajout, le crédit faction représentera les moyens du clan. Un crédit faction est équivalent à 10 crédits classiques. Ils pourront être gagnés grâce aux différents podiums liés aux compteurs, mais pourront aussi être cotisé par les différents habitants des clans.

Ces crédits permettront d'acheter des améliorations pour le territoire ou de créer des opportunités à la façon d'une victoire de compteurs. Sauf qu'ici, ce ne sera naturellement pas gratuit.

De plus, si une intrigue provoque la destruction d'une zone du territoire, les dégâts seront payés par les crédits faction. Si le clan n'en a pas assez pour couvrir tous les frais, certaines zones seront laissées en l'état et des conséquences en découleront in RP.

• relancer un dé de zone : 1 crédit faction.
• réparer une zone : 5 crédits faction.
• renforcer les frontières : 10 crédits faction.
• renforcer l'arsenal : 10 crédits faction.
• débloquer un véhicule supplémentaire : 10 crédits faction.
• créer un avant-poste : 5 crédits faction.
• améliorer les conditions de vie : 5 crédits faction.
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MessageSujet: Re: Système de jeu    Système de jeu    EmptyMar 1 Sep - 15:32

principe d'espionnage
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Être Espion, c'est cool, mais le fonctionnement de ce grade en particulier a toujours été assez vaporeux. Contrairement aux autres, il n'y avait pas de manifestations directes, juste un concept et des choses citées dans les RPs. Et c'est bien dommage, vu toutes les choses qui peuvent être apportées avec la bonne méthode.

Désormais, l'espionnage sera régi par un système bien plus carré sur lequel tout le monde pourra s'appuyer. Naturellement, il ne s'agit que d'une organisation HRP, cela ne vous dispensera pas de fournir IRP des explications logiques quant aux mouvements et choix de l'Espion concerné.

espionnage classique


L'espionnage dit classique se rapprochera de ce qu'il se passe actuellement. L'Espion se rend sur le terrain et, par le biais de conversations, tente d'apprendre des choses. Un petit détail changera néanmoins. Dans le cas d'un simple topic de conversation avec un autre personnage, rien ne bougera. Vous aurez par contre la possibilité de piocher une information dans le RP d'autres personnages, selon certaines conditions. Pour cela, il faudra que votre personnage se trouve physiquement dans la zone pour espionner. Il pourra avoir entendu ou vu quelque chose se passant dans un topic qui se sera déroulé après son arrivée dans la zone. Cela se fera donc au petit bonheur la chance, d'où l'intérêt de se placer rapidement quelque part pour que des occasions se créent.

Exemple : Espion A passe la soirée au bar à drogue dans son topic. Au même moment, au même endroit, Perso A et Perso B lancent un topic où ils discutent de la punition reçue par Perso C. S'il le souhaite, Espion A pourra ramener cette information dans son clan ou l'utiliser comme bon lui semble.  

espionnage ciblé


L'espionnage ciblé sera vu in RP comme une opération de longue haleine. Votre personnage aura quelques marques et entrées au sein d'un territoire ennemi. Il se fera en échange d'un passe-droit attribué par ses crédits et vous permettra d'obtenir une information que vous aurez choisie, soit dans un RP, soit dans les annexes des jours du clan concerné.

A partir d'ici, il y a deux options. Soit l'espionnage aura eu lieu en zone blanche, jaune ou orange et concernera donc une information mineure (à savoir quelque chose qui tourne dans le clan ou qui aurait été discuté hors des zones sensibles). Soit en zone rouge, le QG généralement donc, les informations devenant ainsi beaucoup plus juteuses puisque pouvant concerner les gradés et les secrets du clan. Dans le deuxième cas, l'information devra obligatoirement être apparue au sein d'un RP. Vous comprendrez donc aussi que le prix du passe-partout sera d'autant plus important et nécessitera d'économiser, mais il vous offrira l'occasion de ramener une piste qui pourrait changer la donne pour votre clan.

Attention, l'espionnage ciblé ne vous dispense pas de RP dans la zone concernée, soit en prenant un risque, soit en achetant un passe-partout.

A noter que nous ferons la différence lors du lancer de dé entre les Espions confirmés (nommés ou top 3 de l'équipe Espion), des Espions amateurs (donc ceux qui agissent pour impressionner ou tenter de faire leurs preuves, ainsi que le reste du classement de l'équipe Espion). Il vous suffira de choisir le bon dé pour cela, celui des Espions confirmés donnant une troisième option.
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MessageSujet: Re: Système de jeu    Système de jeu    EmptyMar 1 Sep - 15:36

statut de la zone
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A partir de maintenant, et pour s'adapter aux différents conflits et alliances entre les clans, les différentes zones de la ville porteront un code couleur qui viendra avec ses propres règles et ses risques. Il y en aura quatre.

• zone blanche : tous les lieux neutres de la ville.
• zone jaune : lieux ouverts, mais sous le contrôle d'un ou de plusieurs clans (bar à drogue, zone industrielle, quartier des jeux,...).
• zone orange : lieux surveillés (territoires, entrepôt d'un clan,...).
• zone rouge : lieux sensibles (QG, armurerie,...).

Il sera important de suivre ces codes couleurs car selon la zone, votre personnage pourrait avoir des ennuis. Ainsi, il ne sera plus possible de rentrer sur le territoire ennemi sans prendre un risque. Tout topic ouvert dans une zone orange ou rouge devra s'accompagner d'un lancer de dé qui définira si votre personnage se fera attraper ou non. Si le dé est positif, une sentinelle sera immédiatement dépêchée sur la zone pour l'interpeller. Selon le clan et les intentions du personnage, les conséquences pourront être graves pour le personnage, comme pour son clan. Vous imaginez bien qu'une Vipère prise chez les Jaguars ou vice-versa subira bien moins qu'une Vipère ou un Jaguar attrapé chez les Dragons.

Pas de panique néanmoins, il existe une option pour passer au-dessus de cette juridiction. Avec vos crédits, vous aurez la possibilité de vous offrir un passe-partout qui vous permettra d'ouvrir un topic sur un territoire en échappant au dé. Le passe-partout le plus simple ne concernera que les RPs relationnels, n'importe quel participant au topic pourra donc le payer.

Le cas de la zone jaune sera un petit peu plus spécifique. La zone industrielle, ne sera ainsi pas ouverte aux Libres, sauf exceptions, de même que le bar à drogue et le quartier des jeux pourraient émettre des restrictions qui seront spécifiées en fonction des jours.

Naturellement, des exceptions existeront toujours. Les Messagers ne subissent pas ces restrictions, idem pour les délégations. Un ordre de votre Chef (sauf si vous êtes Espion naturellement) suffira à vous offrir un passe-partout car il s'agit d'un accord au préalable entre les clans. Restez donc à l’affût des occasions proposées au sein des annexes de jours et saisissez les.
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