explications générales
Les crédits sont la représentation "physique" de l'implication d'un personnage au sein du RP. S'il existe de nombreux moyens de les gagner, tous demandent un certain niveau d'efforts et de dévouement. Ils sont aussi là pour ajouter une touche de logique in RP en vous permettant de débloquer des bonus qui permettront à votre personnage de gagner en liberté d'action ou de le faire progresser dans ses objectifs.
gagner des crédits
Il existe une multitude de façons de gagner des crédits. La majorité sont étroitement liées au RP, il s'agit quand même de la raison première de notre présence ici. A noter que ces gains sont automatiques. La banque sera mise à jour à la fin de chaque mois après que les calculs aient été réalisés. Pensez donc à garder un œil dessus pour rester conscient des options de vos personnages.
• avoir RP dans le mois : 1 crédit.
• obtenir 1000 pts de façon mensuelle avec un personnage : 1 crédit.
• faire partie des Membres du Mois : 1 crédit.
• être Top Booster : de 5 à 1 crédits (dépends du classement).
• être Top Big Booster : 1 crédit pour chaque personnage du joueur vainqueur.
• participer au casino : gains aléatoires.
• participer à une mission ou à un RP d'intrigue : 2 crédits.
• participer aux événements annuels et aux rushs : variable.
utilisations possibles
Avec la situation qui ne fait que de s'empirer, il semblait cohérent de faire évoluer notre façon de jouer pour que la réalité RP s'approche un peu plus du contexte du forum. Vos crédits vous permettront donc d'ouvrir vos options et de compenser les nouvelles restrictions.
• relancer un dé : 1 crédit.
• faire un RP dans une zone orange : 5 crédits.*
• espionner dans une zone orange : 10 crédits.
• obtenir une information en espionnant : 15 crédits.**
• espionner dans une zone rouge : 20 crédits.***
• obtenir une information critique en espionnant : 30 crédits.***
• débloquer une formation pour un grade : 25 crédits.****
• débloquer un entraînement pour une super-tâche : 15 crédits.
*Attention, on parle ici d'un RP classique qui concerne la vie privée de votre personnage. Il s'agit d'une visite et non d'une mission. Cette somme peut aussi être payée par la personne avec qui vous ferez votre RP.
**Il s'agit là d'une information non-sensible ayant été obtenue dans les annexes ou lue dans un RP. Cela concerne les connaissances générales pouvant être connues par les Membres lambda.
***Oui, la somme des deux peut paraître exorbitante, mais il faut comprendre que l'information en vaudra la chandelle. On parle ici de rentrer au sein d'une zone à risque et d'en ressortir avec une piste qui pourrait changer l'équilibre de la ville. Exemple : un Espion Jaguar pourrait découvrir l'implication des Vipères dans l'annihilation des Aigles.
****Il ne s'agit pas d'une assurance d'obtenir le grade voulu, mais de mettre en avant votre personnage. Si un Chef a déjà quelqu'un d'autre en tête pour des raisons RPs, il pourrait ne pas vous choisir et plusieurs personnes peuvent s'entraîner pour le même grade, mais ceci, plus un vrai impact de cet entraînement in RP, pour jouer son rôle dans la dernière ligne droite. Il faut voir ça comme une façon d'être prêt si une occasion se présente. Le terme formation n'est pas non plus choisi au hasard puisque cela sous-entends qu'un Ancien gradé aura décidé de s'occuper de vous.
crédits faction
Nouvel ajout, le crédit faction représentera les moyens du clan. Un crédit faction est équivalent à 10 crédits classiques. Ils pourront être gagnés grâce aux différents podiums liés aux compteurs, mais pourront aussi être cotisé par les différents habitants des clans.
Ces crédits permettront d'acheter des améliorations pour le territoire ou de créer des opportunités à la façon d'une victoire de compteurs. Sauf qu'ici, ce ne sera naturellement pas gratuit.
De plus, si une intrigue provoque la destruction d'une zone du territoire, les dégâts seront payés par les crédits faction. Si le clan n'en a pas assez pour couvrir tous les frais, certaines zones seront laissées en l'état et des conséquences en découleront in RP.
• relancer un dé de zone : 1 crédit faction.
• réparer une zone : 5 crédits faction.
• renforcer les frontières : 10 crédits faction.
• renforcer l'arsenal : 10 crédits faction.
• débloquer un véhicule supplémentaire : 10 crédits faction.
• créer un avant-poste : 5 crédits faction.
• améliorer les conditions de vie : 5 crédits faction.