realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Admin
Admin

Messages : 848

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyJeu 22 Oct - 13:09


topic d'intrigue
A41 SI J91 (matinée)

mise en situation

C'est le premier jour de la reprise du travail à la zone industrielle. Celui dont on attends le plus. C'est un test après tant de temps de séparation entre les clans. Certains esprits sont encore échauffés et on craint que les plus virulents en profitent pour mettre le feu au poudre.

La liste des commandes est déjà importante après tant de temps passé sans que l'usine ne puisse tourner, il ne faudra donc pas lambiner pour les traiter au plus vite. On prévoit déjà que les ouvriers mécaniques seront les plus sollicités dans un premier temps, un fait qui pourrait avoir son importance pour la suite.

Personnages concernés : Un patron par usine, les ouvriers et les surveillants.
Attention, les Jags et les Vips n'enverront pas de personnages avec des blessures trop importantes, merci donc de respecter cette cohérence.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
http://octoraccoon.forumactif.com

Oskar

Oskar
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 62
Crédits : dovahkiin (avatar)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 18 ans

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyLun 7 Déc - 18:13

image 500*300
Un chanceux, ce Oskar. Depuis le début de son existence, il n'avait pas eu souvent à se plaindre. Sa famille se trouvait dans le juste milieu. Elle était à l'aise mais pas assez pour attirer l'intérêt des autres et ils le vivaient tous très bien comme ça. La normalité apportait un certain confort à défaut d'une aisance indécente. On l'avait jugé compétent pour travailler en-dehors des frontières, il ne subissait donc pas en permanence l'autorité dragonne. Un détail qui avait eu un impact sur son point de vue sur la vie. Il se fondait facilement parmi les autres et avait même une certaine affection pour les membres d'autres clans. Avec un tel chemin parcouru, il n'était pas si étonnant que la tempête n'ait pas été cruelle avec lui. Ses seules blessures se limitaient à quelques contusions au visage. La douleur s'oubliait vite. Même ses parents ne souffraient pas. Des bleus et quelques égratignures. La maison était restée debout et avait su les protéger.

Sa présence aux usines dès la réouverture était donc naturelle. Il était même venu aider les quelques jours précédents pour tout remettre en ordre. Cette journée restait différente. Oskar sentait bien la tension qui pesait lourd au-dessus de leur tête. Il avait eu droit à quelques regards mauvais de la part de ceux qui savaient d'où il provenait mais l'animosité était plus facilement dirigée vers ceux qui affichaient plus visiblement leur appartenance. Un rappel de ce qu'être un dragon signifiait depuis plusieurs jours.

Dans la vie d'Oskar, c'était la seule chose qui n'allait pas. Sur le territoire, la situation s'envenimait. L'existence dragonne avait toujours été différente de celle dans les autres clans mais elle s'était empirée. Dans un monde où les règles changeaient sans explication, il devenait difficile de savoir comment se comporter. Contrairement à ceux qui portaient si fièrement l'emblème du clan, il était perdu. L'idée de les imiter ne lui était pas venue à l'esprit parce qu'il n'aimait pas s'engager dans l'ombre. Tant qu'il n'était pas forcé de faire un choix, il préférait rester dans sa normalité. Une attitude qu'on aurait pu voir comme lâche mais qu'il jugeait réfléchie.

— Si tu travailles, la journée passera plus vite. avait-il glissé à un travailleur en guise de premier avertissement.

L'homme s'activait trop lentement autour de sa machine. Une attitude qui finirait par lui attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas

Anthea

Anthea
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 79
âge : 31
Crédits : young wolf (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyJeu 30 Déc - 15:03

Anthea & ?
année 41, deuxième saison tempérée, matinée 91

  relance de l'usine mécanique


Sortir du territoire n'était pas une mauvaise chose, c'était même une trop belle opportunité, j'étais heureuse de pouvoir enfin me faire la malle depuis que les anciennes Aigles étaient arrivées. L'avantage d'être une lâche qui trouve toutes les excuses pour rester chez elle, dans son lit, c'était que je m'étais remise plutôt rapidement. Il y avait toujours des traces de la tempête dans mon attitude et sur mon corps, bien ancrées dans mon être également mais nous manquions cruellement de mains d'œuvre et il n'y avait aucune raison de me refuser cette escapade en-dehors des frontières. Si j'étais un peu nerveuse à l'idée de l'ambiance en zone industrielle à cause des mauvais choix des Dragons, le vrai nœud du problème me concernant se trouvait chez les Vipères même. Je n'avais pas forcément envie de frayer avec un Dragon mais avec un peu de chance, j'aurais juste à travailler, on ne se soucierait pas de moi et les heures passeraient sans trop de problème. Rien de mieux qu'une journée de travail sans encombres.

« Si tu travailles, la journée passera plus vite. » J'avais vaguement entendu ça non loin de moi. C'était Oskar, de souvenir. Je ne passais pas énormément de temps avec lui mais il avait commencé à travailler dans les parages depuis aussi longtemps que moi. Il n'avait pas l'air bien méchant, parfois un peu trop pour sa propre survie. En tout cas, c'était l'impression qu'il me laissait. Ca ne signifiait pas que je lui faisais confiance dans l'absolu. Celui qui hantait mes nuits lors de la même foutue période m'avait toujours semblé quelqu'un de décent et de sympa. Erreur monumentale.

« Tu peux me dire à quoi riment ces fameux brassards, le même que tu ne portes pas mais les autres oui ? » C'était encore la solution la plus prudente et la plus confortable, parler de ce qui ne me concernait pas. Depuis qu'on travaillait ensemble, j'avais eu l'occasion de savoir qu'il était un Dragon et non à Jaguar. Ca n'avait rien de surprenant. A force de rencontrer toujours les mêmes personnes, on finissait par en savoir un peu plus, même sans réellement leur parler. Tant que Penelope n'était pas dans les parages directs, on pouvait se permettre ce genre d'échanges.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Oskar

Oskar
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 62
Crédits : dovahkiin (avatar)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 18 ans

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyJeu 6 Jan - 23:05

image 500*300
Il n'était pas rare que les surveillants discutent durant les gardes. Oskar avait toujours apprécié cette ambiance lorsqu'elle était possible. Cela permettait à tout le monde de se détendre et de relâcher un peu la pression. Ce n'était bien sûr pas possible avec tout le monde. Il y en avait qui n'appréciaient pas les bavardages et d'autres qui collaient un peu trop aux règles. Depuis la ré-ouverture, ce qu'il avait remarqué était qu'il y avait surtout des gens qui ne savaient pas quoi faire des dragons. Il se montra donc un peu surpris d'être approché.

Un coup d'œil lui apprit qu'il s'agissait d'Anthea de chez les vipères. Il ne pouvait pas prétendre qu'ils étaient proches malgré des heures passées dans la proximité l'un de l'autre. Ce n'était là qu'une constatation. Il n'avait rien contre elle, Oksar l'avait toujours trouvé très correcte dans son travail et elle n'était pas désagréable contrairement à d'autres.

— Question compliquée. souffla-t-il en fixant un dragon portant l'emblème.

Oskar n'était pas certain de ce qu'il pouvait dire. Il ne voulait pas s'attirer trop d'ennuis mais il n'y avait pas d'interdiction à proprement parlé. Il existait bien l'ordre tacite habituel de ne pas trop en révéler sur les dragons mais il en avait un peu marre de toutes ces histoires. Si ils voulaient garder cette histoire à l'intérieur des murailles, les brassards auraient dû y rester.

Il baissa néanmoins la voix avant d'en dire plus, par mesure de prudence.

— Il y a comme un- Il chercha un instant le mot adapté avant d'aller au plus simple. -désaccord, disons, parmi les dragons. Ceux qui portent un brassard le font pour revendiquer leur position.
Revenir en haut Aller en bas

Anthea

Anthea
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 79
âge : 31
Crédits : young wolf (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptySam 29 Jan - 16:24

Anthea & ?
année 41, deuxième saison tempérée, matinée 91

  relance de l'usine mécanique


« Question compliquée. » Ca ne m'avançait pas des masses. J'espérais que je ne me trompais pas en espérant qu'il n'en resterait pas là. Ce serait vraiment dommage. Je savais bien que certaines choses ne se disaient pas, qu'il fallait garder des secrets à l'abri, derrière leurs fameuses murailles et nous étions nous-mêmes pas mal secrètes mais j'étais curieuse. On m'avait répété plus d'une fois que la curiosité était un vilain défaut et que ça vous menait toujours droit aux problèmes mais c'était plus fort que moi. Et la leçon n'avait pas été suffisante. Je me méfiais des hommes mais j'étais toujours cette enfant dans le fond, même si j'étais brisée de l'intérieur. Une blessure que je n'affichais pas. J'espérais sincèrement que mon comportement n'était pas aussi parlant que celui d'Oskar parce que le pauvre donnait vraiment l'impression d'hésiter et d'être dans une posture inconfortable. Et pourtant, j'étais là, à attendre une réponse. Une part de moi aurait voulu le prévenir qu'il n'avait pas à me raconter quoi que ce soit mais l'autre faisait bien plus de bruit.

« Il y a comme un- » J'étais accrochée à ses mots, attendant impatiemment la suite. Ce comportement des Dragons m'intriguait beaucoup trop pour notre propre survie, c'était excitant d'une certaine façon. « -désaccord, disons, parmi les dragons. Ceux qui portent un brassard le font pour revendiquer leur position. » C'était à la hauteur de mes attentes. Quelque chose se tramait chez les Dragons et ils avaient le don de rendre tout un peu trop intense, plus que ça n'aurait dû l'être. Maintenant que les Aigles n'étaient plus, c'était eux qu'on remarquait. Les Vipères étaient effrayantes et les Jaguars se faisaient plus discrets, ils étaient trop occupés à régler leurs propres problèmes internes.

« Je sais pas pourquoi ça m'étonne pas de toi. T'as l'air loin de ces délires. Enfin, je dis pas que je te connais, hein. Mais tu vois quoi. » J'avais lancé ça légèrement, d'un sourire, mais je le pensais vraiment. Il n'avait jamais cherché les emmerdes, ne faisaient pas parler de lui et il discutait avec les travailleurs plus qu'il ne les intimidait par question d'ego complètement ridicule. Oh, de l'ego, j'en avais. Comme tout le monde. Je n'étais pas qu'une gentille fille. Peut-être qu'il était comme ça, qu'il avait un peu de fierté mais pas mal placée.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Oskar

Oskar
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 62
Crédits : dovahkiin (avatar)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 18 ans

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyMar 30 Aoû - 0:06

image 500*300
Oskar ne savait pas trop que répondre à tout ça. Ce n'était pas désagréable à entendre, d'autant alors qu'il se sentait du bon côté de l'Histoire malgré les problèmes qu'il aurait pu récolter. Il n'avait pour le moment pas eu à faire beaucoup d'efforts pour conserver sa position. Sans avoir été réellement intimidé par l'une de ces personnes à la solde des anciens, il ne pouvait pas prétendre que la possibilité qu'il plie n'existait pas. Il fallait aussi dire qu'Anthea ne savait pas de quoi elle parlait malgré les paroles sympathiques.

Une main calée sur la nuque, le jeune dragon se contenta de lui offrir une ébauche de sourire.

— Tant que je le peux. ajouta-t-il dans un soupir las.

Oskar s'efforça de se délester de cet état d'esprit d'une friction dans sa tignasse avant de replacer son bonnet. Il se devait de rester positif.

— Tu devrais faire attention à ceux qui portent un brassard. Ils ont tellement de droits sur le territoire qu'ils en oublient vite que la réalité est différente hors des frontières. Il ne pu s'empêcher de pouffer un rire peu amusé. Même si ce n'est pas nouveau pour certains.
Revenir en haut Aller en bas

Anthea

Anthea
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 79
âge : 31
Crédits : young wolf (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyMer 31 Aoû - 13:09

Anthea & ?
année 41, deuxième saison tempérée, matinée 91

  relance de l'usine mécanique


« Tant que je le peux. » Je me faisais peut-être des idées mais il ne me semblait pas du tout à l'aise. J'aurais probablement dû éviter la discussion maladroite mais ça avait été plus fort que moi, tout ce bordel ne me rassurait pas et les Dragons n'avaient pas exactement aidé en se faisant remarquer absolument tout le temps depuis l'attaque contre les Aigles et j'avais un avis très personnel et très hypocrite au sujet de cette situation qu'ils avaient imposée à Paris. Malgré tout, ça ne m'amusait pas de le mettre mal à l'aise parce qu'il n'était pour rien dans ce foutoir au fond, en tout cas pas personnellement. J'imaginais. Malheureusement, je ne voyais pas bien ce que je pourrais lui répondre là. J'étais un peu cassée socialement, surtout avec les mecs. Pour seule réponse, j'avais pince mes lèvres, d'un sourire maladroit qui en disait long.

« Tu devrais faire attention à ceux qui portent un brassard. Ils ont tellement de droits sur le territoire qu'ils en oublient vite que la réalité est différente hors des frontières. » J'avais souri un peu plus franchement, un peu désolée que ce soit à lui de me donner ce genre de conseils de prudence. Je ne l'imaginais pas me regarder de haut et s'imaginer que je n'étais pas capable de me défendre, c'était sûrement juste sa façon à lui de me tenir au courant de l'ambiance générale des siens. « Même si ce n'est pas nouveau pour certains. » Ma poitrine s'était soulevé pendant une fraction de seconde, signe que j'avais rigolé moi aussi mais plus discrètement. Toujours un poil sur la réserve et dans le contrôle.

« Je connais pas les Dragons mais durant mon enfance, j'en ai côtoyé des éléments pleins d'ego et de besoin de le montrer à tout le monde. » Comme celui qui avait gâché nos vies. C'était plus facile de me répéter qu'il avait tous les torts mais au fond de moi, je ne faisais pas la fière. J'avais ma part de responsabilité dans son malheur. J'avais finalement souri à pleines dents. « Il en faudrait plus pour me casser. Je ne suis plus une fille fragile depuis que je suis Vipère. »

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Oskar

Oskar
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 62
Crédits : dovahkiin (avatar)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 18 ans

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptyVen 2 Déc - 23:41

image 500*300
L'ambiance de la conversation était curieuse. Un mélange qui correspondait sans doute assez bien à la situation. Oskar se surprit à y trouver un peu de soulagement. Le poids sur sa poitrine était un poil moins oppressant. Les occasions de parler sur le territoire étaient si peu nombreuses. Il existait toujours un risque d'être entendu par les mauvaises personnes. Ici aussi. Juste un peu moins grâce aux bruits des machines.

Cela aidait qu'il se trouvait en compagnie d'une personne qui n'était pas déplaisante. Elle se confia un peu plus à sa façon et cela rassura Oskar sur sa décision de lui parler. Un échange, même minime, n'était pas anodin dans leur monde.

Apprendre qu'Anthea était une ancienne aigle (si ses suppositions étaient exactes) aurait pu réveiller un peu de culpabilité en lui mais il n'en fut rien. Ce n'était pas parce qu'elle paraissait heureuse de son transfert. Après l'attaque, Oskar n'avait pas eu d'autre choix que de faire la part des choses. Il avait obéi aux ordres pour survivre. L'attaque ne lui avait procuré aucun plaisir contrairement à certains. Il était désolant que tant de gens soient morts mais il ne pouvait pas se permettre de laisser leurs fantômes le tirer vers le bas. Il n'avait été qu'une arme. Le sang des aigles se trouvait sur les mains de celui qui avait ordonné l'attaque. D'autres membres auraient pu voir ça comme une façon de se dédouaner ou même de refuser l'honneur qui venait avec le combat. Oskar ne faisait que réfléchir à l'ensemble.

— Tu ne l'as sans doute jamais vraiment été si tu as pu prendre cette décision et devenir qui tu es. dit-il avant de se rendre compte qu'il se montrait peut-être trop présomptueux. Je dis ça mais je te connais pas. C'est juste mon point de vue.

Un peu gêné, Oskar passa une main maladroite dans sa tignasse. Voilà qu'il risquait de ruiner une conversation agréable à cause d'un excès de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas

Anthea

Anthea
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 79
âge : 31
Crédits : young wolf (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique EmptySam 28 Jan - 0:11

Anthea & ?
année 41, deuxième saison tempérée, matinée 91

  relance de l'usine mécanique


« Tu ne l'as sans doute jamais vraiment été si tu as pu prendre cette décision et devenir qui tu es. » Ce compliment était difficile à accepter, même si l'intention d'Oskar était louable et je ne l'imaginais pas me brosser dans le sens du poil, surtout quand il n'avait rien à y gagner. On n'apprenait pas aux Dragons à copiner avec les autres clans, même lors de leurs tâches. J'aurais probablement dû l'entendre et en tirer les bonnes conclusions, apprécier ce qu'il disait pour ce que c'était, d'autant que c'était une bonne chose de ne pas être vue comme une pauvre fille fragile mais le doute était beaucoup trop pernicieux. Beaucoup trop fourbe et trop ancré que pour agir normalement.

« Je dis ça mais je te connais pas. C'est juste mon point de vue. » Ces mots-là étaient plus faciles à digérer. C'était tellement plus facile de mettre de la distance et de se raccrocher au fait qu'il ne me connaissait effectivement pas. Parce que je ne m'ouvrais pas beaucoup aux autres, encore moins aux garçons.

« C'est surprenant que ton clan te laisse sortir. Preuve peut-être qu'ils ne te connaissent pas sinon, à leur place, je te laisserais derrière les murailles. Tu casses l'image des Dragons trop fiers et donc, par défaut, trop forts que pour tomber. » Ce n'était peut-être pas réconfortant comme façon de procéder, je l'admettais sans problème. Pour autant, je n'avais pas envie de le materner et tout ça n'était pas une surprise pour lui. En plus, à ma manière, je le complimentais, moi aussi.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty
MessageSujet: Re: (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique   (topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(topic d'intrigue) relance de l'usine mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panique mécanique (Oksana)
» topic libre
» Again w/ topic libre
» (topic d'intrigue) hunger
» Not on my watch (topic libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE :: ZONE INDUSTRIELLE-