realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 it's not comfortable (Jin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptyLun 30 Nov - 16:47

Cam & Jin
année 41, seconde saison tempérée, après-midi 91

ît's not comfortable

Cette ambiance au sein de ces murailles était lourde et angoissante. C'était difficile en soi d'être un Dragon réservé mais j'avais tenu jusque-là grâce au soutien de Maxine et Jackson mais aussi de ma mère mais là, c'était devenu bizarre, plus rien n'avait réellement de sens. Max n'était plus elle-même depuis le voyage, quant à Jackson, je n'avais pas réussi à mettre la main dessus, pas directement. Ma mère m'avait attrapé au vol avant que je ne puisse partir du quartier général et m'avait donné la mission d'aller rendre visite à Jin qui était sérieusement amochée à cause de la tempête. J'aurais aimé pouvoir me reposer, tenter de retrouver mes marques mais elle n'avait pas l'air de rigoler. Sa demande ressemblait énormément à un ordre qu'elle aurait pu donner à n'importe quel Membre du temps où elle était Chef. Comme s'il y avait un enjeu tellement important que l'état de son fils, de retour d'un voyage, pouvait être mis aisément de côté. J'étais convaincu que le soir même, elle s'excuserait et me présenterait une histoire tout trouvée pour justifier cet acte mais entre ça et la réaction de Martin, je sentais que quelque chose n'allait pas. Il suffisait de voir tous ces Anciens sortir dans les rues, afficher des brassards ridicules et nous parler comme si nous étions des êtres en haut de l'échelle. Nos parents nous traitaient comme des ratés mais ces Anciens nous protégeaient un peu trop. Même chez les Dragons c'était une attitude douteuse.

Parce que j'étais presque incapable de me rebiffer, j'avais naturellement pris le chemin en direction de la maison de la principale intéressée, Jin. Il fallait que je vérifie que tout allait bien. Je savais bien que ma mère et elle avait une relation particulièrement forte mais je ne voyais pas bien ce que je pouvais apporter à son élève. Je n'étais même pas doué quand il s'agissait de parler naturellement avec quelqu'un d'autre que mon petit cercle. J'aurais préféré retrouver Magnus à la maison ou Jackson chez elle. Je ne détestais pas Jin mais même elle avait dû faire des concessions pour apprendre à m'apprivoiser. On pouvait parfois passer des heures sans rien dire. Elle parlait pour deux à d'autres moments. Alors pourquoi me demander d'aller voir comment elle se portait quand ma mère pouvait s'en charger. Même si elle faisait partie du conseil des héros, elle en avait des occasions. C'était hésitant que j'avais frappé à la porte, signalant que c'était moi et ouvrant la porte quand elle m'y autorisa, lui économisant du trajet et de l'énergie. « Je viens voir comment tu vas. » J'étais claqué mais je gardais bonne figure.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Jin

Jin

Messages : 82
Crédits : (avatar) kidd ; (code) selwyn
âge du personnage : vingt-et-un ans

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptyVen 1 Jan - 23:16

it's not comfortable
jin ∞ cam

Année 41, seconde saison tempérée (jour 91 - après-midi) ✻✻✻ La punition était presque karmique. Un stop qu'on lui avait mis avant même qu'elle ne se lance, Jin. Un signe, peut-être, elle n'en savait rien. Elle était claquée, elle avait mal, et le monde paraissait lointain. Les objectifs encouragés par les belles paroles de Lila n'avaient plus de sens. Elle y avait cru, elle y avait foutu tout son cœur, Jin, mais ça ne changeait pas grand chose au final. Lorsque l'heure viendrait, elle ne serait pas prête. Tout ça à cause d'un foutu caprice du temps. Elle n'avait pas eu de bol. Un bon cliché, au mauvais endroit, au mauvais moment. Même le plus vicieux des guerriers Dragons n'aurait rien pu y faire. Parfois, encaisser était la seule et unique option et elle l'avait fait. Mal. Le corps montrait vite les limites. Il faudra du temps, mais tu t'en remettras. Il lui avait dit ça, le sous-infirmier qui s'était occupé de son cas. Celui qui était venu repanser ses blessures aussi. Elle s'en était sortie, sa vie n'était pas en danger. Mais quelle vie ? Ca lui laissait quoi, à Jin ? Même Lila s'était faite discrète. Elle était bien venue pour voir comment elle allait, mais l'Ancienne avait une lueur dans le regard qui disait tout. Jin, elle valait plus un clou dans le grand ordre des choses. Elle ne faisait plus partie de l'avenir que l'ex-Chef s'imaginait.

Les coups à la porte étaient sorti de nulle part. Les visites étaient peu nombreuses, chacun avait ses emmerdes. Encore plus ces derniers temps. Du peu qu'elle savait, ça puait. Valait mieux pas être dehors. Pourtant, Jin, elle aurait préféré patauger dans les ennuis avec ses camarades plutôt que d'être coincée dans ce stupide fauteuil. Par réflexe, elle avait invité le visiteur à entrer. « Je viens voir comment tu vas. » « Cam ? » Qu'elle s'étonna. Le bougre avait beau être gentil, elle ne s'était pas attendue à le voir venir ici. « C'est pas glorieux. » Elle répliqua. Elle n'était pas très à l'aise d'être vue comme ça. Jin, elle voyait bien aussi qu'il n'avait pas l'air dans son assiette. Le teint fatigué et l'humeur étrange. « Oh. Le voyage. Je pensais pas qu'on vous reverrait d'sitôt. » Elle n'était pas certaine non plus de savoir combien de jours s'étaient écoulés depuis la tempête, Jin. Ils se valaient tous.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


My blade is red, and I have come to take your crown.
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptyMer 31 Mar - 22:36

Cam & Jin
année 41, seconde saison tempérée, après-midi 91

ît's not comfortable

« Cam ? » Je la dérangeais, même si elle ne présentait pas les choses comme ça et ne le présenterait probablement jamais comme ça. Elle était trop gentille et souvent trop bienveillante vis-à-vis de moi. Elle ne me forçait pas à parler, ne me forçait pas à être quelqu'un d'autre, parlait parfois pour deux et laissait le silence planer quand elle ne sentait pas le besoin de le briser. Elle ne m'avait jamais semblé être de trop. Je pouvais néanmoins comprendre qu'elle ne veuille pas passer du temps avec moi ou en tout cas qu'elle préfère recevoir la visite de quelqu'un d'autre. J'étais pas le mec idéal. Ni la personne idéale. J'étais juste le fils de Lila, sa mentor. Lila qui avait un comportement bizarre.

« C'est pas glorieux. » En effet, elle n'était pas au mieux de sa forme. Elle avait déjà été bien plus éclatante. Les traces de la tempête étaient visibles et je me sentais mal d'être là, sous le seul prétexte d'aider ma mère. Je m'inquiétais pour elle, d'une certaine façon, mais je n'étais pas un proche. Je n'étais pas quelqu'un face à qui elle pourrait parler facilement. Elle devait avoir de bien meilleurs confidents autour d'elle. Et pourtant, j'étais là. Planté en plein milieu de la pièce de vie. Je me sentais encore plus maladroit qu'en temps normal.

« Oh. Le voyage. Je pensais pas qu'on vous reverrait d'sitôt. » J'avais simplement souri, toujours aussi raide et coincé que depuis le début de cette discussion. Si j'en avais eu le courage, j'aurais certainement pris mes jambes à mon cou. Je me sentais aussi à l'aise qu'un pauvre rat menacé par des Libres ou des Membres qui n'avaient rien trouvé de mieux.

« On est les premiers à revenir. Dans une ambiance-. » Je pris une grande inspiration, ne sachant pas trop comment amener les choses. C'était délicat. Parce qu'elle écoutait ma mère et que je ne savais pas quelle position prendre vis-à-vis de tout ce bordel. « Bizarre. Tu comprends ce qu'il se passe ? » Je ne parlais pas. Ou peu. Avec elle un peu plus qu'avec d'autre mais la question était sans doute peu indiquée malgré tout. Elle n'allait pas brandir une arme mais elle allait peut-être moins apprécié que je doute de ma propre mère et ses ambitions pour le clan ou quoi que ce soit de ce genre.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Jin

Jin

Messages : 82
Crédits : (avatar) kidd ; (code) selwyn
âge du personnage : vingt-et-un ans

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptySam 19 Fév - 21:37

it's not comfortable
jin ∞ cam

Année 41, seconde saison tempérée (jour 91 - après-midi) ✻✻✻ Elle n'était plus très au clair, Jin. Elle était resté dans sa tête trop longtemps et ça laissait des traces. Faible comme elle l'était, il était trop facile d'être parano. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'associer le malaise de Cam à son état lamentable. Il était pourtant pas bien souvent à l'aise, ce pauvre gars. Il causait pas pour ne rien dire non plus. Elle aurait mieux fait d'arrêter de se regarder le nombril et de laisser venir mais c'était plus facilement dit que fait dans ces conditions de merde. A cause d'un bête réflexe, une histoire d'orgueil, elle tenta de se redresser dans le fauteuil et le paya vite fait. La douleur était sale, elle frappait de la pire des façons, et elle dû se ressoudre à ne pas recommencer en tuant une grimace.

« On est les premiers à revenir. Dans une ambiance-. » Une ambiance de merde, il aurait pu le dire. Cam était pas si chanceux d'être là en avance. Jin, elle voyait mal comment ça aurait pu être pire dehors. Peut-être même qu'elle s'en serait mieux sortie si elle avait été choisie pour cette mission. M'enfin. Ca servait à que dalle de tenter de réécrire le passé. « Bizarre. Tu comprends ce qu'il se passe ? » Elle comprenait pas bien qu'il soit venu la voir elle pour avoir ce genre de réponse. Il avait sa mère, non ? Des potes ? Elle devait être bien bas sur sa liste et, pourtant, il se tenait là. Un truc chelou se tramait. Depuis quand est-ce que ça n'avait pas été le cas, remarquez ? « J'suis pas la mieux placée pour te répondre à cause de... Tu vois, quoi. » Elle avait désigné son corps d'un geste un peu mou, ça suffirait pour qu'il capte. Cam n'était pas con. « Tout ce que j'peux te dire c'est qu'on s'est pris la tempête sur la gueule et fort. Les gens ont plus morflés que le territoire. J'suis coincée ici depuis. Ta mère est venue, une fois. Elle a apparemment mieux à foutre. Régner apparemment. Semblerait que les vieux Goldens se pensent charitables de prendre les rennes en main. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


My blade is red, and I have come to take your crown.
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptyLun 21 Fév - 22:49

Cam & Jin
année 41, seconde saison tempérée, après-midi 91

ît's not comfortable

« J'suis pas la mieux placée pour te répondre à cause de... Tu vois, quoi. » Ce n'était pas compliqué de comprendre où elle voulait en venir avec cette allusion, c'était visible qu'elle avait morflé à cause de la tempête et elle n'était pas la seule dans le cas. Au fond, nous étions à peine plus en sécurité en ville qu'au-delà des frontières. Je me sentais un peu bête d'avoir posé cette question mais elle aurait tout aussi bien pu être tenue au courant par ma mère ou par d'autres proches. Sauf, bien évidemment, si elle n'avait pas reçu de visites.

« Tout ce que j'peux te dire c'est qu'on s'est pris la tempête sur la gueule et fort. Les gens ont plus morflés que le territoire. J'suis coincée ici depuis. Ta mère est venue, une fois. Elle a apparemment mieux à foutre. Régner apparemment. Semblerait que les vieux Goldens se pensent charitables de prendre les rennes en main. » C'était tout d'un coup plus logique. Ca expliquait également son comportement vis-à-vis de moi également, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Le pouvoir lui montait à la tête, à moins qu'elle ne suive les délires de Martin. Dans tous les cas, ce n'était pas facile à avaler parce que ça signifiait que ma propre mère décidait de remplacer le Chef sur un coup de tête ou non, d'ailleurs. C'était d'autant plus compliqué d'accepter qu'elle profitait du chaos occasionné par la tempête pour asseoir son pouvoir. Martin aussi. Ca n'allait pas arranger l'humeur de Max.

« Je suis désolé, Jin. Je ne comprends pas trop la logique. Je pensais pas que ma mère jouerait à ce jeu-là. Je suis pas très utile. Comme d'habitude. » C'était bien la première fois que j'avouais une telle chose à une étrangère. Il fallait comprendre par là quelqu'un qui n'était pas de ce groupe dans lequel je me sentais à l'aise et où je pouvais sourire et m'exprimer sans difficulté. J'avais la tête baissée, regardant le sol, me sentant aussi utile qu'un bout de rocher au beau milieu du centre neutre.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Jin

Jin

Messages : 82
Crédits : (avatar) kidd ; (code) selwyn
âge du personnage : vingt-et-un ans

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptySam 7 Jan - 23:05

it's not comfortable
jin ∞ cam

Année 41, seconde saison tempérée (jour 91 - après-midi) ✻✻✻ « Je suis désolé, Jin. Je ne comprends pas trop la logique. Je pensais pas que ma mère jouerait à ce jeu-là. Je suis pas très utile. Comme d'habitude. » Elle avait jamais été le genre de meuf qui jouait les poucaves pour un rien. On aurait pu demander l'avis de ses potes, ils auraient tous répondu pareil : leurs secrets, elle les emporterait dans la fosse. Non, vraiment, c'était pas son style à Jin. C'était dire comme la trahison de Lila faisait mal. Y avait pas d'autre mot pour ce qu'elle avait fait, l'Ancienne. Elle l'avait prise sous son aile, lui avait vendu un avenir glorieux, avant de la jeter comme une merde dès le premier signe de faiblesse. Difficile de pas se dire que pendant tout ce temps sa mentor l'avait considéré comme un vulgaire outil. Ouais, Jin en était là, bouffée par l'amertume et les putains de sacrifice faits pour des couilles. Alors, elle rigola, la valeureuse Membre qui se rêvait Chef. Un rire qui sonnait si mal à ses oreilles et qui réveilla toutes ses douleurs. Un détail qu'elle eut pas trop de mal à oublier vu toutes les saletés d'émotions qui lui couraient dans les veines. Elle voulait pas se moquer de Cam, loin de là. Tout ça venait à cause de la situation et des mots employés.

« Y a tellement de choses que t'ignores, petit Cam. » Qu'elle lui balança, Jin, sans réelle condescendance. Il ne pouvait pas savoir, personne ne le pouvait sauf si ils étaient dans la confidence. « C'est pas ta faute. Puis ça change rien à l'amour qu'elle te porte. Mais Lila en plus d'être ta mère, c'était une Chef et on lui a arraché ça. Y a longtemps elle avait une ambition dans laquelle elle a toujours les griffes plantées. Elle est naïve à croire que les choses ont changées et moi j'ai été putain de naïve de la penser mieux qu'eux.  » Elle en disait trop, Jin. Trop pour son propre bien et cette tête qu'elle voulait garder sur les épaules. Elle s'en foutait pas mal à l'instant. Puis elle avait Cam en face, pas un réel danger. Poucave, il l'était pas non plus. Ce qui voulait rien dire, elle le prouvait bien avec ses indices crachés parce que l'amertume lui donnait la gerbe.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


My blade is red, and I have come to take your crown.
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) EmptyDim 15 Jan - 23:05

Cam & Jin
année 41, seconde saison tempérée, après-midi 91

ît's not comfortable

Je me sentais vraiment con et l'impression se renforçait encore plus alors que Jin rigolait, là, à quelques pas de moi. Ma mère jouait un jeu qui ne me plaisait pas mais il semblait évident qu'elle avait plus marqué Jin que moi encore. La déception n'était pas la même à nos niveaux différents, ça, je le comprenais parce que j'étais son fils, elle ne s'était pas rapprochée de moi après plusieurs saisons et années, alors qu'elle ne s'inquiétait pas un instant de l'état de celle qu'elle avait prise sous son aile. « Y a tellement de choses que t'ignores, petit Cam. » Parce que j'étais nerveux, j'avais baissé le regard à hauteur du sol plutôt qu'à sa hauteur et j'avais placé mon bras autour de ma nuque.

« C'est pas ta faute. Puis ça change rien à l'amour qu'elle te porte. Mais Lila en plus d'être ta mère, c'était une Chef et on lui a arraché ça. Y a longtemps elle avait une ambition dans laquelle elle a toujours les griffes plantées. Elle est naïve à croire que les choses ont changées et moi j'ai été putain de naïve de la penser mieux qu'eux.  » Tout tournait bien autour de son rôle de Chef. Même si j'aimais ma mère, je ne pouvais pas m'empêcher de ne pas apprécier la tournure des événements, que ce soit vis-à-vis des Dragons en général ou vis-à-vis de celle qui se tenait en face de moi. Je n'avais jamais été très bavard avec elle mais je n'étais pas dénué d'empathie. Je n'étais pas à sa place mais il était difficile de nier ce que j'avais sous les yeux, de la déception.

« Je dis pas que j'ai que des torts mais j'aurais pu voir qu'elle n'était pas passée à autre chose. J'aurais sûrement dû le voir. Mais, le pire, c'est que je déteste que ses ambitions écrasent les autres. Je supporte pas de te voir dans cet état, même si je suis un étranger familier pour toi ou quelque chose de ce genre. » Parler aux autres avait toujours tout d'une épreuve compliquée, plus encore que les entraînements mais je devais tenir bon. Au moins cette fois. Par respect pour Jin que j'appréciais.

« Je ne dis pas que je veux réparer ses erreurs, je peux pas le faire à sa place. Seulement, je la comprends pas bien et je suppose que ma place de privilégié, comme l'avait bien remarqué Magnus, m'a offert le luxe de l'aveuglement. » Je serrais le poing de rage. De ne pas avoir été foutu de m'en rendre compte. Certes, elle agissait en tant que mère à la maison mais j'étais certain que j'avais loupé plein de signes.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


it's not comfortable (Jin) Empty
MessageSujet: Re: it's not comfortable (Jin)   it's not comfortable (Jin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

it's not comfortable (Jin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES DRAGONS DU NORD-