realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 La vie d'après ~{ Cloé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Diego

Diego
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 121
Crédits : avatar (artacide)
Tâche : ouvrier
âge du personnage : vingt-et-un ans

La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé EmptyMer 9 Déc - 23:22

la vie d'après
diego ∞ cloé

Année 41, deuxième saison tempérée (jour ? - journée) ✻✻✻ Vie de merde. Il était mal placé pour se plaindre, Diego. Lui qui avait désiré une punition pour les mensonges qui lui étaient restés en travers de la gorge, il avait été servi. A rester dehors pendant la tempête, il ne fallait pas s'attendre à mieux. La chance l'avait abandonné. Il s'en était sorti parce qu'une Membre avait surgi de nulle part pour l'aider à s'abriter. Avec la jambe dans cet état, il n'aurait pas été bien loin et il était conscient qu'il lui devait une fière chandelle, Diego. Les dégâts n'étaient pas beaux. Lorsque le temps s'était calmé et qu'on avait pu le conduire au Labo, il avait passé un bon moment à se faire soigner. Il ne guérirait pas en un jour, ça c'était sûr. Même en ne bougeant pas, il était coincé à la maison pour un bout de temps. Coincé, le mot était le bon. Lui qui avait passé ces derniers jours à fuir ne pouvait pas faire deux pas hors de la maison sans que ça ne se finisse mal. Vraiment, il l'avait sa punition. Cette épreuve pour laver ses pêchés. Conclusion : il avait été bien con de croire que ça changerait quoi que ce soit. Les blessures n'avaient fait qu'ajouter une couche de souffrance sur la précédente. Aussi bien physique que émotionnelle. Aucun effet sur la culpabilité qui lui tordait les boyaux.

Le seul point positif de l'histoire était qu'il y avait des gens qu'il n'était pas obligé de voir. Il en était soulagé, le Diego, de ne plus avoir à répondre au moindre appel de Freya. Il n'était pas con, il le savait bien qu'elle se fichait bien de sa santé, la garce le trouverait juste inutile dans cet état. A l'instant, il aurait peut-être préféré troquer l'entrée de sa sœur dans la maison contre celle de Freya. Dans un genre différent, elle était plus facile à gérer. Avec l'une, il pouvait fermer sa gueule et obéir. Il n'avait qu'à ravaler ses principes, truc qu'il ne faisait pas si aisément qu'il n'y paraissait. Sur le moment, il avait hésité. Avant de jouer sa grande scène, il s'était demandé, Diego, si il n'existait pas un autre chemin à prendre. Fallait croire que la peur était plus forte. Avec Cloé aussi, il fermait sa gueule mais les problèmes qui venaient avec elle n'étaient pas les mêmes. Il ne savait pas comment se comporter avec elle. Cloé, elle réveillait tout en lui. Alors, en bon lâche, il baissait les yeux, ne la regardait pas, et il mouftait pas. Honteux pas à cause de ce qui lui était arrivé mais parce qu'il l'avait foutue en l'air. Il était censé être l'aîné, ça l'avait pas empêché de pas la protéger comme il l'aurait dû. Il l'avait préservée physiquement mais il s'était pas dit que l'impact psychologique serait si fort. Et ça valait pour leurs deux cas.

C'était le souci quand on faisait un choix : fallait vivre avec.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Cloé

Cloé
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 148
âge : 31
Crédits : mrschaplin-universe (ava) gwensgifs (gif)
Tâche : chasseuse.
âge du personnage : 18 ans.

La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: Re: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé EmptyJeu 10 Déc - 21:16

Cloé & Diego
année 41, saison intermédiaire, journée 91

  la vie d'après

Une nouvelle matinée compliquée, j'avais réussi à dénicher un bien maigre butin, certainement par hasard, mais je n'étais pas pressée de rentrer sur le territoire après être passée par la zone industrielle. Quelque chose me disait qu'il serait encore là. Il était toujours là, toujours dans les parages, il ne pouvait pas faire grand-chose avec sa cheville qui déconnait autant que mon poignet. A chaque fois que le gros de la chasse était derrière moi, ma gorge et mon ventre se nouaient et mes jambes refusaient de suivre, comme le dernier rempart, le dernier obstacle que je me mettais toute seule pour ne pas retrouver le territoire, encore moins le quartier. C'était con, j'aurais dû être capable de lui parler, de passer outre mes blessures et mes remords parce qu'il n'avait pas à se sentir de trop dans la maison familiale. A chaque fois, je me défilais et je fonçais dans ma chambre, comme si j'avais été capable de calculer le moment précis où il ne serait pas dans une pièce commune.

Malheureusement, cette fois, c'était un échec cuisant. Il était là, paumé, dans cette maison devenue beaucoup trop petite pour nos angoisses respectives. Mes parents passaient le plus clair de leur temps ailleurs, rentraient tard et je les soupçonnais de nous avoir lâchés pour de bon. Ils me faisaient pitié. A peu de choses près, je réagissais comme eux parce que je n'étais pas capable de rester longtemps dans la même pièce que lui mais les raisons étaient différentes. Ils avaient honte de lui, j'avais honte de moi. J'avais claqué mon sac près de la porte d'entrée, avant de ravaler ma salive. Je pouvais pas nier sa présence. Pas encore. Ca avait trop duré. Au pire, je pourrais toujours aller trouver Meera pour contrebalancer l'éventuel effet indésirable de cette discussion. « Tu ne t'ennuies pas trop ? » Ca sonnait faux. C'était complètement con. Ca n'apportait rien de constructif. Alors mon poignet morflait sous le coup de la colère. J'avais serré les poings et ce n'était pas la première fois que je le faisais en oubliant totalement que je devais y faire attention. J'allais entendre les sous-infirmiers me sermonner et ça m'énervait un peu plus. « C'est pas c'que je voulais dire. Oublie. » Une bonne inspiration et on recommençait. « Désolée. Merde. J'aurais dû voir que Meera était pas nette. Je suis conne. Mais j'te promets qu'elle le payera. » Quitte à me détruire au passage. Au moins, ça aurait le don d'en finir pour de bon avec ce passé trop beau. Trop faux. Quitte à me détruire si je me faisais choper. Quitte à me détruire parce que toutes mes certitudes s'écroulaient. J'avais un regard rempli de rage et de haine.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Diego

Diego
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 121
Crédits : avatar (artacide)
Tâche : ouvrier
âge du personnage : vingt-et-un ans

La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: Re: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé EmptyJeu 18 Fév - 18:08

la vie d'après
diego ∞ cloé

Année 41, deuxième saison tempérée (jour 91 - journée) ✻✻✻ Il aurait pu fermer les yeux et se mettre à prier un dieu dont il ne connaissait même pas l'existence. Certains en parlaient parfois. Les mots étaient dans le langage usuel. Des phrases toutes faites qui voulaient dire un truc seulement à cause de l'intonation. Comme beaucoup d'autres. Il aurait prié pour ne pas qu'elle s'arrête. Diego ne voulait vraiment pas de cette interaction. Il ne voulait pas avoir à la regarder en face. Il aurait sans doute préféré se faire avaler par le gouffre ouvert entre eux. Une solution radicale et égoïste. Comme toutes celles qu'il avait prises, ce con de Diego. Un autre truc qu'on disait était de faire gaffe à ce qu'on voulait. A force de trop en demander, il avait eu droit au contraire. « Tu ne t'ennuies pas trop ? » En autre temps, il aurait sans doute levé les yeux au ciel. Il aurait été agacé par l'idiotie de la question. Après tout, il était coincé dans un putain de fauteuil depuis des jours et un paquet d'autres l'attendaient encore. En temps normal, il aurait eu une remarque fraternelle typique, mais ces temps là étaient oubliés. Il fixa juste sa jambe, Diego. Il n'avait pas su quoi répliquer, la lippe coincée nerveusement entre ses dents. « C'est pas c'que je voulais dire. Oublie. » Elle s'en était rendue compte d'elle-même, Cloé, mais ça ne lui apportait pas un grand soulagement. Retour à la case départ. Le malaise entre eux aurait pu être empoigné à pleines mains. « Désolée. Merde. J'aurais dû voir que Meera était pas nette. Je suis conne. Mais j'te promets qu'elle le payera. » Il ne la reconnaissait plus, sa petite sœur. Bouffée qu'elle avait été par une haine qui n'avait pas lieu d'être. Il avait envie de hurler. Il aurait voulu pouvoir laisser sortir tout ce qu'il avait en lui. Cracher les trop nombreux secrets et ce poison avec lequel il empoisonnait la vie de tous les gens autour de lui. Il serra les mains sur ses cuisses, les doigts s'enfonçant dans le bandage. « Gâche pas ta vie pour moi. » Il ne le méritait pas, il le savait très bien. Même avant, lorsqu'il n'était pas si couard, elle n'aurait pas dû se détruire pour lui. En plus, il y avait Meera. Meera qui avait déjà trop payé pour un crime qu'elle n'avait pas commis et qui en garderait les stigmates toute sa vie. Les deux personnes les plus innocentes de l'histoire seraient celles qui payeraient le plus. Chienne de vie. « Passe à autre chose. » Il termina sur une pépite de vérité. Une des rares qu'il pouvait cracher, Diego. « C'est mon erreur. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Cloé

Cloé
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 148
âge : 31
Crédits : mrschaplin-universe (ava) gwensgifs (gif)
Tâche : chasseuse.
âge du personnage : 18 ans.

La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: Re: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé EmptyDim 21 Fév - 18:31

Cloé & Diego
année 41, saison intermédiaire, journée 91

  la vie d'après

« Gâche pas ta vie pour moi. » C'était si facile à dire et peut-être un peu trop paternaliste, comme si je ne pouvais pas décider moi-même quels combats je voulais mener en mon âme et conscience. En temps normal, ça ne me dérangeait pas de l'entendre me rétorquer ça parce que je pouvais comprendre qu'il ne supporte pas que je me mette dans tous mes états quand ça le concernait. Sauf que là, j'avais été la première putain d'aveugle dans cette histoire. J'avais préféré me borner dans l'idée que Meera était une fille sincère et bienveillante, qui ne détruirait pas la réputation d'autrui pour assouvir ses pulsions. Pour moi, elle n'avait rien de ces filles qui avaient profité des facilités du règne d'Anneballa, beaucoup trop limite sur trop de détails, qu'elles aient été réellement en accord avec l'ensemble de son règne très court ou pas. Elle m'avait toujours semblé trop juste pour ça. J'étais conne.

« Passe à autre chose. » Je m'étais mordu la lèvre inférieure sous l'effet de la rage, les poings serrés et les yeux braqués sur mes chaussures. Lui tomber dessus ne servirait à rien. Il subissait beaucoup trop de choses, beaucoup trop de regards de pitié que pour que je n'en ajoute une couche en lui criant tous mes arguments. Il voulait que je prenne de la distance mais ça ne suffisait pas. Il devait le savoir. Alors je devais tenter une autre technique, quelque chose qui lui parlerait certainement davantage.

« C'est mon erreur. » Sauf qu'il était plus rapide. J'avais à peine trouvé la force de lever les yeux dans sa direction qu'il me coupait la parole. Encore une fois, à l'entendre, c'était sa vie, son erreur, je devais accepter qu'il se relève à son rythme sans bouger le petit doigt. C'était complètement con. Débile. Sacrément stupide. « Réfléchis deux secondes. Si j'avais été à ta place, tu crois que t'aurais pu rester gentiment passif, t'aurais pu continuer à vivre ta vie tout à fait normalement ? » Je serrais toujours les poings mais je ne voulais pas le lâcher du regard. Dans le feu de l'action, je ne souriais pas mais je gardais le contact, cette fois au moins. Je la connaissais la réponse. On avait toujours été un beau duo. On se complétait. On se racontait tellement de choses. On était importants l'un pour l'autre. Ce qui n'était apparemment pas le cas de nos parents. Je les détestais presque autant que je détestais cette garce de Meera.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Diego

Diego
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 121
Crédits : avatar (artacide)
Tâche : ouvrier
âge du personnage : vingt-et-un ans

La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: Re: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé EmptySam 11 Sep - 21:44

la vie d'après
diego ∞ cloé

Année 41, deuxième saison tempérée (jour 91 - journée) ✻✻✻ Les mots étaient pas les bons. Il s'enfonçait comme un con, Diego, et c'était loin d'être la première fois. Il savait pas comment faire avec sa petite sœur. Il aurait préféré qu'elle soit comme certaines filles qui auraient préféré le lâcher parce qu'elles avaient trop hontes. Cela aurait été plus facile. Au moins, il aurait payé ses saloperies. Mais elle était pas comme ça, Cloé. Elle était droite et fidèle. Elle voulait agir parce qu'elle était de la famille. Que c'était comme ça que ça se passait. « Réfléchis deux secondes. Si j'avais été à ta place, tu crois que t'aurais pu rester gentiment passif, t'aurais pu continuer à vivre ta vie tout à fait normalement ? » L'hypocrisie était encore tout ce qu'il avait pour répondre. Bien sûr qu'il n'aurait pas supporté. Il aurait voulu tout casser si on l'avait touché comme ça, Cloé. Sauf qu'aujourd'hui, il n'était pas la victime. Il avait pas souffert avant, Diego, il souffrait maintenant. Rien, il ne pouvait rien dire. Il se sentait bien con sous le poids du regard fraternel. Les yeux scotchés au sol parce qu'il avait pas mieux à faire. Il ne pouvait pas. Il aurait bien voulu tout lui dire. La vérité pure et simple. Les saloperies de Freya, l'innocence de Meera. Parce qu'il crevait de trouille, il resta dans son mutisme.

« Je veux plus en parler. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Cloé

Cloé
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 148
âge : 31
Crédits : mrschaplin-universe (ava) gwensgifs (gif)
Tâche : chasseuse.
âge du personnage : 18 ans.

La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: Re: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé EmptyMar 14 Sep - 18:20

Cloé & Diego
année 41, saison intermédiaire, journée 91

  la vie d'après

Le problème était précisément là, je ne voulais pas le lâcher mais j'étais incapable de le faire réagir comme je l'aurais voulu. C'était toujours la même rengaine. Je lui balançais d'autres mots remplis de colère, de haine et de tristesse, probablement un peu de remords aussi et lui, il n'osait pas me regarder. Pourtant, tous ces reproches, ils ne lui étaient pas destinés. C'était Meera qui devait se prendre tout ça dans la figure, c'était elle qui nous avait mis dans ce pétrin, elle qui avait tout gâché.

« Je veux plus en parler. » J'avais serré le poing, totalement impuissante. C'était son droit, dans l'absolu, mais j'aurais aimé qu'il parle, qu'il crache son venin, lui aussi ou quelque chose dans ce genre. Malheureusement, je ne pouvais pas lui promettre qu'en parlant, il parviendrait à tourner la page pour de bon. J'étais la première à ne vivre plus que ça, avec cette envie de vengeance dans la peau. Je n'entendais plus que cette voix. Pour seule réponse, je donnai un coup de pied dans une chaise avant de lâcher un énième putain.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La vie d'après ~{ Cloé Empty
MessageSujet: Re: La vie d'après ~{ Cloé   La vie d'après ~{ Cloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie d'après ~{ Cloé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cloé • like a broken compass
» CHASSE #1 (Cloé & Kerouac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST-