realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Soran

Soran
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 38
âge : 32
Crédits : bambi eyes
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty
MessageSujet: avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey   avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey EmptyVen 25 Déc - 13:11


Soran & Ivy & Rey
A41 SI J92 (après-midi)

avant que la poudre ne s'enflamme


Les rassemblements de ce genre n'étaient pas rares, mais, aujourd'hui, la tension était différente dans la pièce, malgré la présence joyeuse de Judith et de Luz qui s'occupaient avec des jouets dans un coin de la pièce. C'était logique avec tout ce qu'il se passait dans le clan et les jours qui semblaient s'assombrir de plus en plus, le Conseil des Héros ne cessant de prendre toujours plus et plus d'espace. Raison pour laquelle il s'était proposé pour accueillir cette petite réunion des Anciens chez lui, loin du Golden Quarter et des mauvaises influences. Il termina de distribuer des tasses de tisane avant d'aller s'asseoir au côté de Mathias dans le petit sofa défoncé et soupira.

- Je sais qu'on a fait notre temps, mais j'ai du mal à voir ça comme une raison de rester spectateurs.

Après tout, ce qui se profilait de plus en plus comme un ennemi était un ramassis d'Anciens et ils n'avaient pas l'air dérangé par le fait de prendre la place de la jeune génération. Ce n'était pas ce qu'il voulait et c'était bien le problème. Il ne voulait pas jouer les héros et couper l'herbe sous le pied des Membres, mais rien ne les avait préparé pour ça non plus. On parlait aussi ici de la vie de toute la population dragonne. Dans l'équation, il fallait aussi qu'il pense à la survie et au futur de Judith.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Ivy

Ivy
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 94
âge : 31
Crédits : spider-heda (ava)
Tâche : aucune.
âge du personnage : 30 ans.

avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty
MessageSujet: Re: avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey   avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey EmptySam 27 Fév - 19:50

Ivy & Soran & Rey
année 41, seconde saison tempérée, après-midi 92

avant que la poudre ne s'enflamme

Soran et Rey étaient sûrement les personnes en qui j'avais le plus confiance de toute ma fournée, d'autant plus en ces temps incertains. Ceux qui craquaient par obligation, par principe ou par opportunisme étaient trop nombreux et au sein du Golden, le vent avait déjà tourné. J'étais heureuse de ne plus faire partie de cette espèce spéciale. Rey était différente, elle n'avait jamais eu l'état d'esprit de mes parents mais ça ne signifiait pas que, si j'avais pu récupérer la maison de mes parents, j'y avais réellement pensé. Dans tous les cas, je n'avais pas brillé, j'étais une Ancienne parmi la bonne moyenne, rien de plus et le quartier dans lequel je vivais me convenait parfaitement. Je regardais distraitement Luz et Judith, me demandant quelle était leur réalité, dans quel monde elle vivait, à quel point elle sentait que ça tournait mal autour d'elles.

« Je sais qu'on a fait notre temps, mais j'ai du mal à voir ça comme une raison de rester spectateurs. » Soran me sortit de ma tête. Son air était grave. Non, c'était même plus globalement l'ambiance qui était lourde. Les conneries des Anciens ne passaient pas inaperçu. Je me demandais jusqu'à quel point Rover allait jouer leur jeu. Je la connaissais la réponse. Jusqu'à ce que la balance penche dans le sens contraire, qu'il sente qu'il n'était plus bon d'être de leur côté. Si ça arrivait un jour. Et des crevards dans son genre, il y en avait la pelle. Les Dragons étaient formatés à obéir par allégeance ou par peur. D'autres tenaient trop à leurs privilèges. « C'est vrai mais il va falloir la jouer fine. C'est une chose de vivre avec les règles du clan, c'en est une autre de survivre à ce qui ressemble à une belle dictature. Et on voit déjà bien qu'il y a un paquet d'opportunistes. Sans parler des pressions. » Autrement dit, il fallait se méfier de tout le monde. C'était le plus triste dans cette histoire.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty
MessageSujet: Re: avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey   avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey EmptyMer 10 Mar - 16:22

avant que la poudre ne s'enflamme
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 92)
Cette réunion des Anciens tombe à pique après cette ébauche de soirée passée avec Milo. Tu es encore amère. Certaines désormais que tes espoirs étaient vains. Et encore plus incertaines vis à vis du clan. De son futur. Du futur de Luz. Trop de questions n'ont pas de réponses. Cette culpabilité malvenue n'aide pas non plus. Tu observes distraitement le feu et il te faut un instant pour prendre conscience de la tasse qu'on te tend. Tu l'acceptes avec un remerciement calme pour Soran avant de te recentrer sur la conversation. « Je sais qu'on a fait notre temps, mais j'ai du mal à voir ça comme une raison de rester spectateurs. » Ce n'est pas pour rien que tu es restée en contact avec lui. Vos points de vue sont similaires. Il en est de même pour Ivy. Cette confiance mutuelle que vous partagez s'est gagné du temps de votre service mais elle est restée avec le temps. Solide malgré les épreuves. C'est un peu différent avec Mathias. Le rapprochement s'est fait à cause de vos filles mais ce n'est qu'un ami un peu là par la force des choses. « C'est vrai mais il va falloir la jouer fine. C'est une chose de vivre avec les règles du clan, c'en est une autre de survivre à ce qui ressemble à une belle dictature. Et on voit déjà bien qu'il y a un paquet d'opportunistes. Sans parler des pressions. » C'est très Dragon comme situation même si c'est la première fois que cela va si loin. « J'en connais un qui ne vas se priver d'en profiter. » Tu es sombre lorsque tu jettes un regard à Luz. Trop consciente qu'Evan est l'exemple type de ceux qui doivent être favorables aux actions du conseil. « Mais c'est difficile d'en vouloir à beaucoup de gens. Après ces dernières saisons tout le monde est à bout. C'est presque à croire que tout a été orchestré depuis la rébellion chez les Jaguars. » Avec Samuel en forme et Chad toujours présent, la situation aurait sans doute été différente. Tu ne te leurres pas. Le conseil des héros a toujours eu un certain contrôle. Mais il avait eu moins de place pour manœuvrer par le passé. « Les jeunes pourraient bénéficier d'un peu de soutien d'Anciens plus mesurés. Qu'ils n'oublient pas que tous ne sont pas en train de parader dans la rue. Que d'autres options existent. On a tous des gamins qu'on a aidé. Peut-être agrandir le cercle ? Les connecter les un aux autres. »


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Soran

Soran
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 38
âge : 32
Crédits : bambi eyes
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty
MessageSujet: Re: avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey   avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey EmptySam 10 Avr - 20:05


Soran & Ivy & Rey
A41 SI J92 (après-midi)

avant que la poudre ne s'enflamme


Même si le conseil des héros était constitué d'anciens gradés qui avaient fait leurs preuves et avaient su apporter des changements plus ou moins positifs au clan, il ne parvenait pas à les voir si intelligent que ça. Certains avaient été doués pour manipuler les plus jeunes et, par extension, l'opinion publique, mais leurs actions actuelles prouvaient bien qu'ils manquaient d'une finesse trop importante. Une telle prise de pouvoir aurait pu se faire sans toute cette violence si ils avaient mieux joués leurs cartes. Au final, ils avaient surtout eu de la chance que la vie en ville ait été si mouvementée cette année. Sans ça, ils n'en seraient sans doute pas là.

- Tu es sûre de pouvoir te le permettre ? Ivy et moi, on attire moins leur attention. On est juste des Anciens parmi les autres. Tu as plusieurs raisons d'avoir une cible sur le dos.

Le simple fait qu'elle aurait en ce moment dû être parmi le conseil des héros, à participer à ces prises de décision, était suffisant et, en plus, il y avait l'autre idiot d'Evan. Même être Golden avait tout d'un défaut dans cette situation. Il s'était tourné vers Ivy, pensif.

- Ca fait longtemps que tu as mis de la distance avec le Golden Quarter, je suppose qu'ils ne vont pas s'attendre à te voir revenir maintenant.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Ivy

Ivy
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 94
âge : 31
Crédits : spider-heda (ava)
Tâche : aucune.
âge du personnage : 30 ans.

avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty
MessageSujet: Re: avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey   avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey EmptySam 10 Avr - 20:31

Ivy & Soran & Rey
année 41, seconde saison tempérée, après-midi 92

avant que la poudre ne s'enflamme

« J'en connais un qui ne vas se priver d'en profiter. » C'était une évidence. Evan était une plaie, un Dragon à l'ego beaucoup trop grand et qui serait capable de toutes les crasses pour récupérer une fille dont il ne se souciait pas un seul instant. C'était sûrement le plus détestable chez lui. Au moins Rover ne se cachait pas d'être un opportuniste qui se moquait de toutes celles avec qui il couchait. J'avais froncé les sourcils en imaginant Luz au beau milieu d'un chantage typique des Dragons.

« Mais c'est difficile d'en vouloir à beaucoup de gens. Après ces dernières saisons tout le monde est à bout. C'est presque à croire que tout a été orchestré depuis la rébellion chez les Jaguars. » Elle n'avait pas tort et, dans les faits, j'étais incapable d'en vouloir à ceux qui tentaient de survivre en fonction des règles. Ceux-là même qu'on prenait en otage avec des idées aussi arriérées et radicales, avec des promesses qui ne tiendront probablement jamais. Ceux qui n'avaient pas la force de mourir pour une cause ou qui avaient des proches à nourrir à tout prix. Non, ceux à qui j'en voulais réellement, c'était ceux qui profitaient de la situation d'une façon ou d'une autre et qui saisissaient la facilité là où elle se trouvait, en fonction de la direction du vent.

« Les jeunes pourraient bénéficier d'un peu de soutien d'Anciens plus mesurés. Qu'ils n'oublient pas que tous ne sont pas en train de parader dans la rue. Que d'autres options existent. On a tous des gamins qu'on a aidé. Peut-être agrandir le cercle ? Les connecter les un aux autres. » L'idée se tenait et si elle ne l'avait pas amenée, Soran l'aurait fait. Même moi. Ce ne serait pas la première fois que je sauvais la mise d'un jeune Membre face à des brutes, des élitistes. J'avais ouvert la bouche pour donner mon avis quand Soran prit la parole. Une seconde de retard.

« Tu es sûre de pouvoir te le permettre ? Ivy et moi, on attire moins leur attention. On est juste des Anciens parmi les autres. Tu as plusieurs raisons d'avoir une cible sur le dos. » C'était l'avantage d'un groupe soudé, on pensait à tous les détails et on surveillait les arrières de chacun. J'avais soutenu Soran d'un acquiescement de tête. Il valait mieux qu'elle se fasse discrète et qu'elle ne fonce pas contre les décisions. Tant que Luz ne serait pas en sécurité, il valait mieux qu'elle fasse attention et qu'elle se barricade, qu'elle pense à elle avant le reste.

« Ca fait longtemps que tu as mis de la distance avec le Golden Quarter, je suppose qu'ils ne vont pas s'attendre à te voir revenir maintenant. » J'avais pincé mes lèvres, à la recherche d'une piste. Il fallait forcément profiter de mon statut de pseudo fantôme, de fille qui ne valait plus rien parce qu'elle avait renié ses privilèges, privilèges chers à ces Anciens sans scrupule. « J'ai des ressources et rien à craindre. Je suis la candidate parfaite pour le rôle. Je peux me glisser un peu partout sans qu'on ne me remarque. Une Dragonne dans la bonne moyenne, Golden qui a renié ses facilités et qui ne fait plus trop parler d'elle. »

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty
MessageSujet: Re: avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey   avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avant que la poudre ne s'enflamme — ivy & rey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calendrier d'avant la fin
» (topic commun) un avant-goût de démocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES DRAGONS DU NORD-