realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mécano frisko — libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 736
âge : 32
Crédits : cosmic light
Tâche : mécano
âge du personnage : 20 ans

mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre EmptyLun 12 Mar - 18:34


Mécano frisko
— with libre
Année 41 SP

Le froid ne gelait pas tout. La vie sur le territoire était beaucoup plus calme depuis un moment déjà, mais certaines tâches étaient plus gourmandes en travail qu'à l'accoutumé. A cause de la multiplication des voyages, les voitures du clan demandaient un entretien plus sérieux et régulier. Les problèmes s'étaient multipliés depuis quelques temps. Cela allait des freins bloqués, au moteur crachotant. Cette après-midi là, j'étais enfoncée jusqu'au ventre sous le capot de la jeep qui avait bien faillit ne pas revenir de son dernier aller-retour à l'hôpital. C'était encore de la faute de ce foutu froid, j'en étais certaine. Pour tenter de remédier à ça - et survivre, accessoirement -, j'avais traîné plusieurs braseros vers l'avant de la caisse pour tenter de créer une atmosphère moins glaçante. L'effet restait faiblard, malheureusement. La pointe de mes doigts dépassant de mes mitaines ne me semblaient plus être que des glaçons menaçant de tomber à tout moment. Et cette fichue voiture qui ne démarrait toujours pas !

« - Tu peux me filer la clé qui est au sol ? »

La question avait fusée sans l'ombre d'une hésitation dès que j'avais entendu des bruits de pas à proximité. J'avais déjà eu assez de mal à atteindre cette position sans devoir la quitter pour ramasser l'outil avant d'y retourner. Le passant pouvait bien me filer un coup de main, ça n'allait pas le tuer.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Kaz

Kaz
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 88
Crédits : alcuna licenza. (avatar)
Tâche : sentinelle

mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: Re: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre EmptyMer 21 Mar - 20:27

Le quartier général, par cette saison, était un véritable merdier. Avec leur connerie de fraternité à la con, aucune chance de trouver du calme quelque part pour une sieste improvisée. Enfin si, mais il fallait affronter l'idée de se les geler. Kaz, il était pas trop pour l'idée de se transformer en glaçon. Alors généralement, il squattait dans les chambres du premier venu. Pas vraiment la sienne parce qu'il avait cette règle stupide à respecter. Il n'y dormait que pour y passer la nuit, pas pour faire des siestes. C'est qu'il tenait à sa couche bien rangée. Alors, il s'imposait discrètement dans les piaules des autres avec plus ou moins de succès. Comme aujourd'hui. Il était à deux doigts de trouver le sommeil. Mais c'était sans compter sur le couple en rut qui avait débarqué et qui l'avait dérangé à coups de gémissements improbables. La fille devait simuler, pour gonfler l'ego du mâle sous lequel elle était. Il préférait les duos plus discrets, Kaz. Ils offraient juste un petit bruit de fond, de quoi l'accompagner dans les bras de Morphée et, à son réveil, il pouvait s'éclipser sans faire de bruit. Mais pas aujourd'hui. Alors en sortant, il prit bien soin de faire claquer la porte, ça leur apprendrait à ces deux idiots. En plus, ce con, il s'y prenait comme un manche.

C'est grommelant qu'il s'approchait d'une destination qui, faute d'offrir la chaleur et le confort optimal, lui offrirait au moins un semblant de calme. Il avait rodé dans le quartier général pourtant, il avait même essayé de dormir sous la table du vieux Peacemaker mais ce dernier l'avait jeté comme un malpropre. Ha, ces enfoirés de vieux, fallait pas déranger leurs habitudes. Il lui avait quand même piqué sa veste avant de sortir. Très bonne idée, très bel emprunt. Parce qu'il se les pelait bien sévère. Putain de bande de petits cons en chaleur, grogna-t-il. Mais il ne renoncerait pas à sa sieste, ni à son eldorado du calme. Déjà, il voyait la voiture se dessiner. Et il dut se retenir de courir pour se jeter sur les banquettes. Pas confortable, vraiment, mais mieux que rien. Et personne viendrait copuler ici, c'était une certitude. Aucun crétin risquerait d'y perdre ses bijoux de famille. C'était peut-moins risqué pour deux meufs maintenant qu'il y pensait. Non, non. Généralement, elles étaient moins connes que leurs alter-ego. Aucune chance qu'il ne tombe sur un spectacle du genre.

C'est par réflexe qu'il tendit la clef qu'on lui demandait. Encore dans ses pensées, il lui fallut du temps pour comprendre ce qu'il faisait. Hé merde, voilà que son plan B se faisait la malle. Il ne manquait plus que ça. Ou peut-être pas. Vu la position de la nana, s'il en croyait ses oreilles, il pouvait encore se coincer sur la banquette arrière. Sauf que cette voix, il la reconnaissait. C'était la petite brune à la descente impressionnante. Oksana. Il pouvait pas oublier. S'approchant des braseros pour se réchauffer, il s'appuya nonchalamment au capot de la voiture. Tu penses en avoir fini quand ? Clairement, c'était pas son genre de faire la conversation mais la meuf l'avait jamais vraiment fait chier. Et elle avait l'air de galérer. Faudrait pas qu'elle meurt là-dessous pendant qu'il pionçait, il était certain qu'on lui ferait les reproches. T'es con, t'aurais du porter plus de couches. Charly, il est balèze mais si t'y perds une main, il pourra pas te la faire repousser. Et il avait beau l'avoir aidée à plusieurs reprises en la trouvant bourrée, il restait un petit connard, hors de question qu'il lui propose la veste de Peace. Il allait se prendre une grosse branlée, fallait au moins que cette souffrance soit méritée.

_________________

Darkness is your candle.
stars eternal ☽ I belong to the stars and only the stars and no matter how much you try to dull the sun it will shine and you will burnand i will find my way back home again.
Revenir en haut Aller en bas

Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 736
âge : 32
Crédits : cosmic light
Tâche : mécano
âge du personnage : 20 ans

mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: Re: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre EmptyMer 28 Mar - 18:36


Mécano frisko
— with Kaz
Année 41 SP

Ma main tendue ne resta pas vide très longtemps. En sentant le poids rassurant de l'outil, je souris par réflexe. J'avais eu de la chance de tomber sur quelqu'un de sympathique. Le « Merci. » sortit joyeusement alors que je ramenais la clé sous le capot pour entamer le lent processus de déboulonnage. Avec un peu de pot, le problème serait sous mes yeux d'ici dix boulons et je n'aurais plus qu'à dénicher une solution. La fin était proche. Peut-être. Il valait mieux que je ne m'excite pas trop à l'idée de terminer mon boulot ou un nouveau pépin se présenterait, c'était sûr. Visiblement, je n'étais pas la seule à me poser la question, par contre. Mais cette voix. Pourquoi me disait-elle un truc ? Assez vague, mais un truc quand même. Si ça n'avait pas été si galère, je me serais bien redressée pour avoir une idée de la tête du mec, mais ma curiosité n'était pas aussi poussée.

« - Vite. J'essaye de pas trop me le dire - tu sais, pour pas pourrir mes chances -, mais je pense que je tiens presque le problème. »

Et de un boulon. Je l'interceptais prudemment de ma main libre, pas désireuse de devoir me lancer à la recherche de la pièce plus tard. Ramper sous la bagnole avec une lampe n'était vraiment pas dans mes envies du jour. Je m'arrêtais une seconde de triturer le deuxième lorsqu'il manifesta à sa façon une sorte d'inquiétude. J'étais toujours interloquée quand un inconnu s'intéressait à mon sort. Ou un presque inconnu. Bordel, pourquoi cette voix était si familière ?

« - Je voudrais bien, mais ils ont toujours pas été fichus de nous concevoir du matos convenables à l'usine. J'ai besoin d'avoir le bout des doigts dégagés pour réussir à bosser. Et pas trop d'épaisseurs de vêtements si je veux garder un peu d'agilité. Tente donc de t'enfoncer dans un moteur avec douze pulls. »

Une deuxième boulon de viré. Si au moins j'avais pu travailler dans un milieu un peu plus abrité, mais c'était déjà un miracle que la jeep soit revenue jusqu'ici. Le garage était trop éloigné et il était de toute façon pas mal encombré depuis le début de la saison.

« - Pourquoi j'ai l'impression que t'as une voix familière ? »

Par mesure de prudence, je fis un rapide break pour glisser les boulons dans la poche de ma veste avant de m'attaquer au quatrième. Plus que six. Le pire, c'était que, malgré le froid, je commençais à suer sous l'effort à force d'avoir à me contorsionner. Je sentais la sueur s’agglutiner à la bordure de mon bonnet et j'étais sûre que, dès qu'elle coulerait, ce serait directement dans mes yeux. Juste de quoi rendre le boulot encore plus pratique quoi.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Kaz

Kaz
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 88
Crédits : alcuna licenza. (avatar)
Tâche : sentinelle

mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: Re: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre EmptyJeu 29 Mar - 1:56

Peacemaker, il en avait des choses à apprendre de la nana. Comme la politesse par exemple. C'était pas le vieux grincheux qui l'aurait remercié, tiens. C'était pas non plus un truc qu'il allait relever. La courtoisie, c'était la moindre des choses. Enfin, qui était-il pour parler ? Il était le premier à injurier les autres. C'était juste que comme tout bon connard, il appréciait pas être traité de la façon dont il traitait les autres. Mais là n'était pas le sujet. Toujours appuyé à la bagnole, Kaz tendit l'oreille. Histoire d'être sûre qu'elle ne s'étouffait pas sous le capot et de l'entendre parler, accessoirement. Il ne devait pas manquer l'information la plus cruciale de cette discussion...son temps de travail. Fallait qu'elle finisse vite pour qu'il puisse pioncer tranquille. Alors sa réponse, ça le fait presque rire. Alors comme ça, t'es superstitieuse ? Bon à savoir. Ça le fait presque rire et flipper...faudrait pas qu'elle croit à des trucs cons, qu'elle retire des boulons parce que le compte final était pas un nombre pair. Il n'avait pas l'air de lui manquer une case mais on savait jamais vraiment avec les jaguars. On parlait quand même de gens qui acceptaient le risque de se noyer dans un lac pour devenir membre.

Enfin, la voir s'activer là-dessous, sans rien foutre, ça l'affichait mal. Mais c'était pas son job et il avait rien demandé. Et il avait jamais critiqué la tâche des autres membres ; il s'était juste beaucoup plaint de la sienne. Il savait très bien que chaque poste avait ses bons et mauvais côtés. Là, il avait un mauvais côté sous les yeux. Il allait pas se mettre à pleurer non plus. En plus, elle venait de dire qu'elle n'avait pas froid. Enfin pas exactement mais ça s'en approchait. Aucune raison de se sentir coupable d'accaparer la veste de Peace, donc. En plus, fallait pas qu'il la tâche. Déjà qu'il l'avait empruntée et qu'il le payerait plus tard. Ha, c'est con. Il lâche mollement parce que c'était vrai. J'suis sûr que les vipères ont déjà réglé le problème. T'aurais plus de chance en mendiant là-bas. Fallait pas lui demander pourquoi. C'était juste Kaz. Il savait beaucoup de truc, sur beaucoup de choses. Mais ça, ça lui semblait évident. Ces meufs faisaient peur tout en restant sexy. Double raisons de pas les approcher. Mais tu reviendrais sans doute sans les mains, donc retour à la case départ. Et ce serait con. Ouais, con. Comme lui, à se répéter de la sorte. Fallait juste qu'il se réhabitue à faire la conversation. Mais on avait coupé sa sieste alors il tournait pas trop rond.

Il la trouvait touchante, la Oks. En tout bien, tout honneur, bien évidemment. Il l'avait ramassée bourrée à plusieurs reprises et l'avait raccompagnée jusqu'à sa chambre. A chaque fois, il s'était présenté sous un faux nom. Il n'allait pas nier avoir été vexé un peu, qu'elle ne se souvienne jamais. Puis, il s'était souvenu que personne ne se souvenait jamais et que c'était mieux comme ça, moins de problèmes. Il aimait bien sa tranquillité. Et même s'il la trouvait mignonne, il préférait éviter de tendre une perche aussi évidente aux demandes des autres. Là, si elle voulait le retrouver, elle tomberait sur d'autres pauvres cons et faudrait qu'ils fassent avec. Les mecs ont tous la même voix quand on a la tête enfouie sous le capot d'une bagnole. Mais quel petit crevard. Voilà qu'il était même plus assez motivé pour donner de la crédibilité à son mensonge. Les efforts le fatiguaient si fort. Sa mission, c'était d'en finir vite pour pioncer, pas de faire la discussion à une nana, aussi cool soit-elle. T'as pas trop le sang qui te monte au cerveau là-dessous ? Voilà, bien. Insuffler l'urgence de finir sans proposer son aide. Il reprenait les bonnes vieilles habitudes.

_________________

Darkness is your candle.
stars eternal ☽ I belong to the stars and only the stars and no matter how much you try to dull the sun it will shine and you will burnand i will find my way back home again.
Revenir en haut Aller en bas

Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 736
âge : 32
Crédits : cosmic light
Tâche : mécano
âge du personnage : 20 ans

mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: Re: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre EmptyDim 22 Juil - 0:17


Mécano frisko
— with Kaz
Année 41 SP

Superstitieuse ? Ouais, je supposais qu'on pouvait dire ça. De naissance, je ne l'aurais sûrement pas été, mais je l'étais devenue dès que ces deux femmes un peu folles étaient entrées dans notre famille à l'époque plus petite. Elles avaient imposé leur rythme et leurs croyances étranges. Un truc que ma mère n'avait jamais supporté, mais auquel je m'étais habituée, voir convertie, car elles étaient bien plus des mamans qu'elle ne le serait jamais. Je n'étais sûrement pas aussi dérangée par les détails qu'elles, il me restait un vieux fond cartésien venant de cette rigide Aristo. Sauf qu'on ne jouait pas avec le destin, la chance, le karma, ou qu'importe le nom qu'on lui donnait. Ne jamais provoquer une entité supérieure. Jamais. C'était la base.

« - Oh les Vipères ne sont pas si mauvaises, tu sais. »

Pas toutes les Vipères en tout cas. Clairement, les mentalités étaient différentes et j'en avais croisé quelques flippantes, mais, puisqu'elles accueillaient des filles comme notre duo d'idiotes, elles devaient bien sortir des clichés de temps en temps.

« - Mais l'idée n'est pas mauvaise. Je n'aurais jamais pensé à me servir de mes contacts là-bas pour des trucs comme ça. T'es un malin, en fait. »

Ce qui ne devait visiblement pas être mon cas. Sans parler des connaissances, trois membres de ma famille vivaient sur place et je n'avais même pas été fichue d'en profiter. Tout était là. J'avais le fond trop bon, trop con pour ça.

« - Ah ouais, ça doit être ça. »

Une seconde... J'avais réagis par réflexe à une belle connerie. Que venait faire le capot de la voiture dans l'histoire ? J'en aurais presque eu finalement le courage de me sortir du moteur, mais le boulon capricieux rappela presque aussitôt mon attention à lui.

« - J'ai l'habitude. Tu sais, le corps, c'est moins casse-couille que les bagnoles. Ça s'adapte mieux. »

Oh. Enfin ! Le dernier boulon lâcha prise et la plaque se souleva sans faire d'histoire. J'avais maintenant les deux mains prises. Merde. Je me tortillais encore pour sortir un bras, la main chargée de la clé à molette.

« - Tu pourrais reprendre ça et me la refiler quand j'en aurais besoin, mec inconnu ? Je suppose que tu me donneras pas ton nom même si je te le demande gentiment ? »

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Kaz

Kaz
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 88
Crédits : alcuna licenza. (avatar)
Tâche : sentinelle

mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: Re: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre EmptySam 8 Déc - 23:04

Tu dis ça parce que t'es une nana. J'tiens trop à mes bijoux de famille pour leur faire confiance. Les vipères ? Pas si mauvaise ? Kaz, il préférait rester sur ses gardes. Ils disaient pas qu'elles étaient des sauvages assoiffées de sang, il disait juste qu'à choisir, il préférerait ne jamais croiser leur route. Il était pas con, le Kaz. Enfin si, il l'était un peu. C'était un mec après tout. Il avait un truc entre les jambes qui lui faisait prendre des décisions pas très claires parfois mais ça, la Oks, elle pouvait pas savoir. C'est sûrement pour ça qu'elle le trouvait malin. Le vieux Peace, il se serait même bien foutu de sa gueule parce qu'il passait ses journées à lui répéter qu'il était qu'un petit con bon à rien. C'est pas tous les jours qu'on m'fait un compliment, je vais pas cracher dessus. J'devrais peut-être quand même me méfier de toi si t'as des contacts là-bas. Kaz, il était solitaire, ça lui échappait les gens avec des contacts à l'extérieur. Mais il s'en plaignait pas de toute façon. Il détestait les cons à l'Est, était pas assez inconscient pour s'approcher du Nord et les nanas de l'Ouest lui foutaient la frousse donc l'histoire était vite réglée. Sans vouloir te vexer, t'as pas l'air d'être le genre de meuf à avoir les dents longues, tu les connais d'où tes contacts ? Il était pas inquiet pour elle, vraiment pas. Elle était assez intelligente pour forger un lien qui allait dans les deux sens, c'était pas une nana assez conne pour se faire pigeonner. C'était pas une poule. Ou peut-être que si, parce qu'elle avait trop la tête dans les nuages parce qu'elle venait de gober son mensonge. Il avait de la chance qu'elle semblait bien enfouie sous son capot parce que son expression faciale valait de l'or et qu'il aurait du l'éliminer parce qu'elle serait devenue un témoin gênant. Il avait une réputation de bâtard inexpressif à tenir. Mais vu comme elle se tortillait là-dessous, elle allait peut-être y passer toute seule à ce rythme, c'était pas son discours sur le corps qui allait la sauver. Dommage, il l'appréciait vraiment, la Oks. Si tu meurs, je te piquerais tes bottes, comme ça, tu l'sais. Les minettes aiment bien qu'on leur fasse des cadeaux. Sauf que le Kaz, il était pas complètement idiot. Si elle mourrait là, ce serait pour sa pomme d'une part et d'autre part, ça le ferait bien chier parce qu'il pourrait définitivement faire une croix sur sa sieste. C'est uniquement pour cette raison qu'il défia une nouvelle fois ses principes en acceptant de l'aider. Absolument pas parce qu'elle avait l'air de galérer toute seule. Sauf qu'il les défiait trop ces principes. Il avait failli faire le con et flirter avec elle en lui sortant une réplique à la con, réflexe de tombeurs. Pas qu'elle aurait saisi la nuance. Kaz, c'était une petite merde et pas qu'en drague. Mec inconnu ? Je me sens insulté, moi qui m'impliquais tellement dans mon rôle d'assistant. Voilà, juste faire l'idiot, ça irait. Les gens m'appellent Waltz si tu veux vraiment savoir. On changeait pas les mauvaises habitudes. Un jour, Kaz crèverait et personne saura mettre un vrai nom sur sa bouille de crevard.

_________________

Darkness is your candle.
stars eternal ☽ I belong to the stars and only the stars and no matter how much you try to dull the sun it will shine and you will burnand i will find my way back home again.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


mécano frisko — libre Empty
MessageSujet: Re: mécano frisko — libre   mécano frisko — libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mécano frisko — libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wait for... ft. libre
» topic libre
» Bad habit [libre]
» Again w/ topic libre
» Tomber sur un os (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD-