realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Johanne

Johanne
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 377
Crédits : kane (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 16 ans

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) EmptyLun 7 Mai - 23:03

à croire que tu es la seule personne dans cette ville
Année 41, saison intermédiaire (jour 73)
La logique derrière tout ça est sombre. Tu es Membre, pas éboueur. Tu n'as pas signé pour te coltiner des bouts de bois pour permettre au clan de se chauffer. Qu'est-ce que c'est que cette tâche d'ailleurs ? On aurait pas pu laisser le sale boulot aux Soumis plutôt ? Bien sûr la raison de ta présence est simple. Elle tient en un nom. Le nouveau malheur de ton existence. Kaz. Ce salaud qu'on appelle mentor pour faire joli t'en fait voir de toutes les couleurs et ne loupe pas une occasion de te traiter comme de la merde. C'est son rôle, paraît-il. Aujourd'hui il s'est néanmoins offert des vacances. Il t'a refourguée aux ramasseurs sans plus d'explication. Un ordre, un petit geste dédaigneux de la main et il t'a envoyée avec eux comme un vulgaire chien. Tu le détestes. Profondément. La nuit, tu rêves d'en faire des bouts de viande pour les pigeons. Pas ceux du ciel, les abrutis qui vivent sur votre territoire. Au moins ça lui aurait fait une utilité à sa hauteur, à ce Kaz. Si seulement tu n'avais pas peur de lui. C'est plus fort que toi, c'est instinctif. Il réveille un sale truc dans tes entrailles qui te donne envie de prendre la fuite. Ta seule victoire actuellement c'est de ne pas l'avoir encore fait. A cause de tout ça, tu es d'une humeur encore plus massacrante que d'habitude. Prête à aboyer sur tout ce qui t'approche. Peut-être que c'est vraiment le plan. Te transformer en clébard montrant les crocs et beuglant devant toute menace. Ridicule. Il faut vraiment que tu trouves un moyen de te débarrasser de lui. Maudite Noâ et ses idées stupides. Tu n'oublieras jamais cette trahison de sa part. « Bouge t'es dans mon chemin. » Après le trajet et les explications, tu t'es isolée un peu sur le côté pour faire tes recherches. Loin des autres tu pouvais ruminer tout haut sans qu'ils ne se foutent de ta gueule. C'est comme ça quand tu as la haine. Tu tournes en rond, tu râles tout haut et tu as envie de tirer sur des trucs. Sauf que bien sûr quelqu'un avait eu cette même idée. Et bien sûr, il faut que ce soit elle. C'est toujours elle. A croire qu'elle a fait un pacte avec Kaz pour te pourrir la vie. Tu ne serais même pas étonnée. « J'ai vu cette planche avant toi. » C'est con d'en être réduite à ça mais t'en es là. Tu es prête à te friter avec elle pour une planche. Il faut dire que cette planche compléterait ta pile de combustibles à ramener à la remorque. Après ça tu pourrais patrouiller tranquillement dans le coin, un effort bien moindre. Est-ce qu'on te croirait si tu disais l'avoir descendue par accident, la prenant pour un ennemi potentiel ? Non. Trop risqué. Mais tentant.

Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: Re: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) EmptyLun 25 Juin - 23:35


à croire que tu es la seule personne dans cette ville
— ft. Johanne
A41 SI J73 (après-midi)

Un peu de changement ne faisait jamais de mal. Lorsqu'ils avaient recrutés des volontaires pour aller aider les ramasseurs, j'avais sauté sur l'occasion. Depuis le temps que nous étions coincés sur le territoire, sortir avait des allures de récompense. Le programme avait beau ne pas être particulièrement réjouissant, il venait avec un petit vent de fraîcheur bienvenu. Jusqu'ici, la journée m'avait semblé bonne. J'avais eu l'occasion de passer un peu de temps avec un jeune Membre à la passion intéressante et, maintenant, je sortais enfin. C'était trop beau pour être vrai et, effectivement, il s'était avéré que c'était le cas. Lorsqu'on nous avait dit que nous irions vers l'est, je n'avais pas pensé au spectacle qui nous attendrait. Même sans s'enfoncer profondément, l'état du territoire était impressionnant de désolation. Le feu avait fait des solides dégâts plus au centre, mais, là où nous nous trouvions, les lieux avaient plus des airs de quartiers fantômes. Tout ce qui n'avait pas été détruit avait été laissé à l'abandon, véritable témoignage de la fuite de la population Aigle. Être ici paraissait presque mal. Comme si nous n'avions pas le droit de venir fouler du pied une terre encore traumatisée par ce à quoi elle avait assisté. Pourtant, il n'y avait pas de place pour la sensiblerie. Les réserves de combustibles étaient bien trop basses et la survie passerait toujours devant un quelconque sens moral. Travailler ici ne restait pas moins difficile et je m'étais lancée dans le plus grand des silences, me contentant du minimum pour aider tout en gardant un œil sur les environs. Nous étions là pour ça, après tout. Il aurait néanmoins été con de ne pas ramasser ce qui me passait sous la main. Evidemment, tout le monde ne pouvait pas faire preuve de cette dignité. Il y avait des gamins qui ne comprenaient rien à rien et ne se remettaient pas en question, agissant comme des barbares sans se soucier de l'endroit où ils se trouvaient. Des gamins comme Johanne. Bien sûr, il fallait que ce soit encore elle. Et dire qu'elle me prenait la tête pour une simple planche. L'ignorer serait plus simple, mais, s'il y a bien une chose que j'avais appris, c'était qu'il ne fallait jamais reculer face à elle. Son ego était déjà bien trop conséquent sans en rajouter une couche avec ce qu'elle considérerait comme une victoire.

- Si c'était le cas, tu l'aurais en main. Va voir ailleurs, ce ne sont pas les planches qui manquent.

J'avais ramassé le bout de bois incriminé par pur défi, l'ajoutant à ma petite pile. De façon générale, emmerder Johanne était plaisant, un passe-temps comme un autre même. Le mieux, c'était qu'il s'agissait presque d'un travail d'utilité public vu le phénomène. Toute tentative d'éducation sur sa petite personne semblait être positive. Et, qui sait, avec un effort collectif, on arriverait peut-être enfin à quelque chose avec elle.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Johanne

Johanne
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 377
Crédits : kane (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 16 ans

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: Re: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) EmptyJeu 28 Juin - 18:41

à croire que tu es la seule personne dans cette ville
Année 41, saison intermédiaire (jour 73)
« Si c'était le cas, tu l'aurais déjà en main. Va voir ailleurs, ce ne sont pas les planches qui manquent. » Oui mais c'est celle-là que je veux. Tu retiens difficilement des mots ridicules. Tu commences à apprendre que beaucoup utilisent tes remarques contre toi et ça te déplaît. Tu ne veux donc pas lui donner cette occasion. Tu la regardes qui ramasse la planche, furieuse. Son tas est presque aussi gros que le tien, tu ferais sûrement une bonne affaire en le lui volant. Ce qui te donne une idée. « Et si c'était toi qui allait voir ailleurs plutôt ? » Tu lui sers ton sourire le plus mielleux. « Je peux ramener tout ça pour toi. T'épargner un aller-retour. » On ne sait jamais. Peut-être que jouer les gentilles peut te rapporter quelque chose. Alessandra n'est vraiment pas maline comme fille. C'est la cible parfaite pour une telle tentative.

Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: Re: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) EmptyDim 18 Nov - 21:03


à croire que tu es la seule personne dans cette ville
— ft. Johanne
A41 SI J73 (après-midi)

Le changement ne passait pas inaperçu. Johanne ayant pris l'habitude de tirer la tête en permanence, il lui suffisait de sourire pour devenir louche. Elle se forçait et, moi, j'avais presque envie d'en grimacer. A choisir, je préférais de loin qu'elle me fusille du regard comme à l'accoutumé. Dans ce cas-là, je savais comment me comporter avec elle. Dans ce cas-ci aussi, en soi. J'étais juste mal à l'aise.

- Arrête ce truc que tu fais avec ton visage. Tu fous la trouille.

J'avais agité la main devant mon propre visage, ciblant la bouche pour être sûre qu'elle comprendrait bien le message.

- Et me prends pas pour une conne, je sais ce que tu as en tête.

Je n'avais pas fait tout ce boulot pour lui en refiler les fruits. Elle n'était pas la première arrangeuse que je rencontrais, même sans ça je n'aurais pas été leurrée par son numéro de gentille fille serviable. Elle était beaucoup trop fausse pour que cela fonctionne.

- Maintenant, bosses au lieu de râler. Ta planche, tu l'aurais déjà trouvée si tu n'avais pas perdu ton temps ici.

Et il en était de même pour moi, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Johanne

Johanne
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 377
Crédits : kane (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 16 ans

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: Re: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) EmptyMer 28 Nov - 1:12

à croire que tu es la seule personne dans cette ville
Année 41, saison intermédiaire (jour 73)
« Arrête ce truc que tu fais avec ton visage. Tu fous la trouille. » Tes sourcils se froncent dès qu'elle commence à gesticuler. Elle fait dans l'humour maintenant ? Tu es habituée à ce qu'elle aille droit au but, sans image, ni commentaire. Elle pouvait être un joli robot parfois. Et puis qu'est-ce qu'elle a contre ton sourire ? Si elle sous-entends que tu n'es pas capable de sourire alors elle a bien du culot vu la moue qu'elle se paye les trois quart du temps. « Et me prends pas pour une conne, je sais ce que tu as en tête. » Ça aurait été trop beau. Même si tu n'es pas d'accord avec tout. Alessandra est bien conne, elle vient juste d'avoir un léger sursaut d'intelligence. Dommage que ça te soit tombé dessus. « Je ne vois pas de quoi tu parles. » Que tu grommelles dans un sursaut de dignité. Tu n'avoueras pas ton échec. « Et après ça va encore se plaindre que je ne suis pas sympa. » Ce qui est sous-entendu c'est que si tout le monde accueille ta gentillesse de cette façon, rien d'étonnant à ce que tu sois si revêche. Tu espères qu'elle captera le message sans que tu n'ais à le décortiquer. « Maintenant, bosses au lieu de râler. Ta planche, tu l'aurais déjà trouvée si tu n'avais pas perdu ton temps ici. » Bien sûr il faut qu'elle remette ça en jouant les grandes. Aux dernières nouvelles, tu travaillais avant son arrivée. « Idem pour toi. Reste pas dans mon chemin et je pourrais avancer. » Tu la bouscules en passant, juste parce que l'occasion est trop bonne et tu prends soin de reprendre ton chargement pour partir à la chasse aux matériaux manquants. Tu ne lui fais pas confiance à cette bannie.

Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: Re: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) EmptyJeu 17 Jan - 20:45


à croire que tu es la seule personne dans cette ville
— ft. Johanne
A41 SI J73 (après-midi)

Elle pouvait jouer les innocentes tant qu'elle le voulait, nous savions toutes les deux que l'embrouille était dans l'air. Et cette plainte formulée sur l'injustice de sa vie et à quel point le monde était cruel avec elle ne valait pas mieux et n'arrangeait pas son cas. Même si elle n'avait pas utilisé ces mots là, il était facile de les déchiffrer exactement comme ça. Il était bien connu qu'elle n'était jamais coupable de rien et qu'on s'acharnait sur sa pauvre petite personne. C'était à se demander si elle se remettrait un jour en cause. Sans ça, elle n'évoluerait pas en tout cas. Pas que cela me concerne vraiment. Elle était pénible, mais c'était majoritairement sa vie qu'elle pourrissait avec cette attitude. Dès qu'elle ne serait plus dans les parages, j'aurais eu vite fait de l'oublier, elle et son mauvais caractère, là où elle restait bloquée dans sa situation. Sous la bousculade, je me contentais de hausser les yeux au ciel, plus blasée qu'autre chose.

- C'est ça, c'est ça.

Je ramassais mon chargement sans lui adresser un regard de plus. Je n'allais pas la poursuivre sous-prétexte que j'avais été dans la zone avant elle, il y avait bien d'autres endroits à fouiller.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty
MessageSujet: Re: à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)   à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

à croire que tu es la seule personne dans cette ville (Alessandra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» faut faire entrer des choses dans cette tête ft. Jackson
» ADIOS (personne y croit)
» (event) dés de destruction de la ville
» Get lost ! ft. Alessandra
» Happy freedom [PV Alessandra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: Corbeille :: RPs :: ANNÉE 41 :: SAISON INTERMÉDIAIRE-