realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 spoiler alert : you can't be here [Leonel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptyDim 24 Juin - 12:47

spoiler alert : you can't be here
Année 41, saison intermédiaire (jour 77)
Le retrait de l'humidité a beaucoup de bons aspects. Il soulage les articulations, permet de se réchauffer plus facilement, est moins une menace pour le corps. Mais il n'y a pas que l'aspect physique qui compte. Depuis quelques jours, le clan est plus vivant. Les gens sortent un petit peu plus. Les enfants surtout saisissent vite l'occasion de mettre le nez dehors. Ils retrouvent leurs amis pour courir dans les recoins de leurs quartiers et rentrent sous les regards parfois sévères des parents. A cause du froid, ils ne restent pas en place. Sauf aujourd'hui visiblement. Tu es surpris en arrivant à proximité d'une ruelle habitée de découvrir un groupe de gamins amassés autour d'un brasero. Et d'un adulte. Nuka qui progressait à tes côtés, Domino lui même à ses côtés a vite fait de t'abandonner à toutes jambes pour aller voir ce qu'il se passe. Le plan du jour était de rendre visite à des amis à toi pour lui permettre de jouer avec des personnes de son âge justement mais il faut croire que tu ne devras pas aller si loin. En t'approchant, tu te rends compte qu'il y a de l'animation au coin de ce feu. L'homme fait de grands gestes, pris dans une histoire pleine d'explosions et de sons étranges. Tu as le sourire aux lèvres, ravi de découvrir un autre conteur pour satisfaire la curiosité des enfants jusqu'à ce qu'un détail ne vienne te marquer. L'homme tient plus du garçon. Il a l'âge d'un Membre mais n'est certainement pas d'ici. Son allure est trop délabrée. Maigre, le teint pâle, les joues creuses, les vêtements en piteux état. Ton sourire s'est évanoui. Un Aigle. Tu n'as rien contre eux mais le fait qu'il ne devrait pas être là t'a rendu méfiant. C'est une chose d'aller les voir, une autre d'en trouver un parmi les Soumis. Les enfants qui plus est. Adepte d'une approche pacifique, tu décides de feindre que tout va bien dans un premier temps. Inutile d'affoler les gamins. Tu arrives à leur côté et tu t'incrustes au sein du groupe, une main se posant automatiquement sur l'épaule de Nuka. Il est le premier que tu dois écarter en cas de problème. « Vous vous êtes trouvés un nouveau préféré ? » Tu t'intercales dans un blanc de l'histoire. Ton sourire est là et tu observes les réactions autour de toi mais tu n'oublies pas te revenir régulièrement vers l'intrus, le regard plus dur à ce moment là. Maintenant il sait que tu sais et son comportement fera toute la différence.

Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptyJeu 28 Juin - 18:17


spoiler alert : you can't be here
leonel & ezekiel

- Il était là. Grandiose. La chevelure blonde au vent. Tout vêtu de noir.
- Le prince charmant, il porte du blanc.

La remarque avait été clamée par un petit garçon qui s'était penché sur son épaule pour écouter avant qu'il ne soit vite appuyé par quelques hochements de tête des autres. Le public était difficile. Pour sa défense, il n'avait pas l'habitude d'en avoir un tout court. Les enfants du clan étaient majoritairement en contact avec les Soumises et les adultes... Disons que les adultes avaient tendance à se ficher de ses histoires. Il y avait bien quelques personnes qui l'écoutaient délirer, mais elles ne suivaient pas vraiment le fil. C'était plus pour lui faire plaisir. Ou parce qu'elles n'avaient pas le choix. Dans tous les cas, c'était sa première fois avec des oreilles si attentives et intéressées.

- Vous savez comme c'est compliqué de garder des vêtements blancs ? Le Prince Charmant, c'est pas un pro de la lessive. En plus, le noir, c'est moins salissant. Et puis, est-ce qu'on se plains de la tenue de son sauveur ?

La réponse était oui, mais il n'allait pas donner encore plus de balles à son jeune public. Il faisait souvent attention à la tenue des gens car on pouvait apprendre bien des choses sur eux grâce à ça. Si on le prenait lui, par exemple, avant, on aurait pu dire qu'il aimait les petits détails. Depuis qu'il était Membre, il avait fait passé une partie de ses rations dans la personnalisation de ses vêtements. Quelques broderies, un capuchon ajouté,... Ce n'était pas rien. Et il était certain de ne pas être le seul à faire ça.
Il n'eut guère l'occasion de reprendre son histoire à cause de l'apparition appréciée d'un nouveau dans la foule. Tous les enfants semblaient le connaître et il regagna vite le centre de l'attention contrairement à ce qu'il disait. Sauf que Leo voyait bien que l'attention de ce type là n'était pas sur les gamins. Elle était sur lui. Il n'était pas sûr d'aimer ce regard, il criait ennui.

- Je crois que je ne fais pas le poids.

La question était maintenant : comment manœuvrer cette situation compliquée ? Il avait eu de la chance de tomber sur une personne choisissant une approche douce. Leonel n'était pas con, il savait pertinemment qu'il n'avait rien à faire dans le coin. Il avait dépassé le périmètre autorisé de plusieurs rues. La sortie de la veille lui était montée à la tête et il avait ressenti le besoin de s'en aller à nouveau, mais dans l'autre sens. Un choix qu'il payerait sûrement, mais qu'il n'était pas certain de regretter. Cette balade avait valu le coup et elle lui avait appris bien des choses sur le clan des Jaguars.
A41 SI J77
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
« Weird ? Please, I'm limited edition. »


Dernière édition par Leonel le Sam 21 Juil - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptySam 7 Juil - 22:59

spoiler alert : you can't be here
Année 41, saison intermédiaire (jour 77)
L'autre ne semble pas exactement inquiet. Tu as lu dans son regard qu'il avait saisi ton allusion mais il n'a pas cherché à fuir ou à faire un geste stupide. Il reste plutôt serein au milieu des enfants. Étrange. Tu ne sais pas si ça te plaît ou si c'est tout le contraire. « Je crois que je ne fais pas le poids. » Tu n'en es pas si certain. L'attrait de la nouveauté fait toujours son petit effet. Etant étranger au clan, il doit aussi avoir beaucoup d'autres expériences à raconter. « Ce n'est pas l'impression que ça donne. » Vous n'allez pas vous jeter la balle comme ça éternellement. Mais pendant que tu réfléchis à la façon d'aborder ce drôle de spécimen autant qu'il continue à divertir les gamins. Peut-être ne sentiront-ils pas la tension comme ça. Tu les sais sensible mais la diversion vaut le coup d'être tentée. « Continue donc ton histoire. Je suis curieux maintenant et je m'en voudrais de les avoir privé de la fin. » Tu as un sourire entendu pour l'attroupement qui t'entoure et ils sont plusieurs à encourager cette idée. Même Nuka insiste, réclamant un résumé de ce qu'il a manqué.

Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptySam 21 Juil - 2:00


spoiler alert : you can't be here
leonel & ezekiel
S'il courait, quels étaient ses chances de réussir à s'enfuir ? L'idée valait bien une réelle réflexion. Le Jaguar semblait plus vieux, un Ancien probablement qui serait donc moins dynamique. Leo n'avait pas à rougir de sa capacité à courir, ses longues jambes l'avaient bien aidées lorsqu'il avait dû fuir le clan, mais ensuite quoi ? En temps normal, la stratégie aurait été simple. Courir, se planquer, jouer la corde du jumeau et faire en sorte que Leith le sauve des griffes de son agresseur. Il pouvait bien se débrouiller tout seul, mais cette solution était bien plus pratique et, les emmerdes, il n'avait jamais trop aimé avoir à les régler. Ce n'était pas parce qu'il avait un véritable don pour les créer qu'il avait à les assumer. Tout du moins de son point de vue. Non, vraiment, la fuite ne semblait pas envisageable. Leith n'était plus en état pour toutes ces conneries et il était difficile de se cacher dans les baraquements. Enfin si, c'était facile pour peu d'avoir affaire à une personne sans motivation. Ils n'étaient plus si nombreux et on faisait plus vite le tour qu'à la bonne vieille époque. En plus, il aurait à cacher son frère, ce qui ajoutait un problème à un autre problème.

- Mon histoire ?

Sa grimace avait été mal camouflée dans le sourire qu'il tentait d'arborer pour ne pas paraître suspect. Tentait étant ici le mot-clé. L'idée d'être forcé à raconter une histoire n'était pas pour lui plaire, cela venait casser toute la magie. Les obligations, Leo les avait toujours mal géré et ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer à s'améliorer.

- Euh... Donc on en était à Charmant tout vêtu de noir. Et non, Cléo, on ne va pas revenir sur cette histoire de blanc.
- Mon nom, c'est Théo.
- Cléo te va mieux.

Il ne lui avait au final pas fallu grand chose pour se détendre un peu. Une altercation débile avec un gamin qui boudait désormais - vraiment, il avait plus une tête de Cléo - et il se sentait mieux.

- Charmant était un élu des dieux. Fils de la terre et du ciel, mis sur terre pour pourfendre l'abominable dragon...
- Ça veut dire quoi pourfendre ?
- J'en sais rien, je l'ai entendu un jour et ça sonnait bien. Toute la phrase.
- Mais...
- Chut, Cléo. Tu tues le rythme de récit.
- Elle pue ton histoire. Toi aussi d'ailleurs.
- Hé, me juge pas ! Tu sais pas ce que je vis, okay ?
- Je préfère quand c'est Zeke qui raconte.

Ce que le jeune public pouvait être compliqué. Il avait été bien idiot en pensant pouvoir flouer des gamins avec quelques mots mis les un à la suite des autres. Quelle honte, il s'était connu plus éloquent. Mais au moins, il connaissait désormais l'identité de ce Jaguar qui le regardait d'un drôle d'air. Pas que cela changeait grand chose. Avec un prénom, on allait pas bien loin.

- Zeke peut peut-être prendre ma place, alors ?

Il avait bien une ébauche de plan dans la tête, désormais, mais il avait comme cette impression qu'il n'allait faire que courir vers l'échec. Littéralement.
A41 SI J77
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
« Weird ? Please, I'm limited edition. »
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptyDim 2 Sep - 23:26

spoiler alert : you can't be here
Année 41, saison intermédiaire (jour 77)
« Mon histoire ? » Il n'a soudain plus l'air si convaincu. Le sentiment est partagé. Celui-là se fiche de ta poire, tu n'en doutes pas. Il n'a pas l'air mal intentionné mais certainement qu'il est bizarre à sa drôle de façon. « Euh... Donc on en était à Charmant tout vêtu de noir. Et non, Cléo, on ne va pas revenir sur cette histoire de blanc. » « Mon nom, c'est Théo. » « Cléo te va mieux. » Curieux débat. Il est certain maintenant qu'il ne sait pas totalement y faire avec les enfants. Si quelque chose l'a rendu si populaire c'est bien l'attrait de la nouveauté. Au vu de son attitude dans cette chamaillerie il n'est pas impossible de considérer aussi qu'il se comporte un peu comme l'un d'eux. « Charmant était un élu des dieux. Fils de la terre et du ciel, mis sur terre pour pourfendre l'abominable dragon... » « Ça veut dire quoi pourfendre ? » C'est vrai qu'il emploie du vocabulaire compliqué. Même toi tu n'as pas la signification du mot exacte en tête. Tu peux bien t'en douter, sans plus. « J'en sais rien, je l'ai entendu un jour et ça sonnait bien. Toute la phrase. » « Mais... » Tu es à deux doigts de t'interposer pour offrir une explication sommaire mais on ne te laisse pas cette possibilité. « Chut, Cléo. Tu tues le rythme de récit. » « Elle pue ton histoire. Toi aussi d'ailleurs. » « Hé, me juge pas ! Tu sais pas ce que je vis, okay ? » « Je préfère quand c'est Zeke qui raconte. » « Zeke peut peut-être prendre ma place, alors ? » Rapide pour se débarrasser de la responsabilité de son foutoir, tu notes. « Zeke n'a pas le temps. Désolé. Notre ami ici présent est réclamé quelque part. Tu dis au revoir à ton public, jeune homme ? » Tu t'es déplacé calmement pour poser une main ferme sur l'épaule de l'Aigle. Il ne manquerait plus qu'il se carapate. L'envie doit être présente. Tu as juste l'intention de l'escorter jusqu'à sa zone de vie avec quelques remontrances sur le chemin. Rien de bien méchant.

Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptyMar 30 Oct - 22:52


spoiler alert : you can't be here
leonel & ezekiel
La fin était proche. Toute sa vie, Leonel s'était imaginé y passer à la suite de folles aventures. Un peu plus vieux, une barbe virile lui mangeant la moitié du visage, et d'une façon rocambolesque. Il serait au centre d'une histoire que l'on raconterait aux enfants lors des longues soirées près du feu. Il se serait senti accompli et n'aurait rien regretté en devenant un tel héro. Sa situation actuelle n'avait rien de romanesque. Il n'était qu'un loser qui s'était fait prendre stupidement en essayant de profiter d'un instant de liberté. Si seulement il ne s'était pas arrêté pour parler avec les enfants. Dans les histoires, chaque décision comptait et il comprenait de plus en plus que c'était aussi le fonctionnement de cette bonne vieille existence. Il sentit le couperet tomber en même temps que la main qui se posa sur son épaule. Ce Zeke avait la poigne ferme de son grand-père. L'impression était curieuse car cela ne le rendait pas particulièrement menaçant. Il se contentait d'agir avec la sévérité d'un père. Bizarre.

- Continuez de rêver !

C'était la meilleure leçon qu'il pouvait adresser à ces enfants. S'ils ne l'oubliaient pas, les mômes qu'ils étaient aujourd'hui ne disparaîtraient pas totalement lorsqu'ils grandiraient. Il en était persuadé. Un dernier sourire pour son jeune public - sauf pour cette langue de vipère de Cléo - et il se sentit diriger vers les baraquements. Par le biais de nombreux coups d’œil, il tenta de deviner son sort, mais il ne connaissait pas assez bien ce Jaguar pour ça. Le mieux était peut-être encore la sincérité.

- Je suis dans la mouise jusqu'où ? Tu vas me dénoncer, hein.

Les sentinelles n'avaient pas été particulièrement méchantes jusqu'ici, mais il s'imaginait mal s'en sortir sans que cela ne s'ébruite. Zeke n'avait aucune raison d'y aller mollo avec lui, après tout.
A41 SI J77
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
« Weird ? Please, I'm limited edition. »
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptyDim 5 Mai - 23:31

spoiler alert : you can't be here
Année 41, saison intermédiaire (jour 77)
« Continuez de rêver ! » Que l'autre avait clamé comme un ultime conseil. Il avait un goût certain pour le drama. Quelque chose de très enfantin. Nuka vous avait emboîté le pas, visiblement curieux du drôle de phénomène que vous aviez désormais à escorter jusqu'à son habitation temporaire mais suffisamment conscient de la situation pour ne pas dépasser les limites. Des deux il semblait le plus mature. « Je suis dans la mouise jusqu'où ? Tu vas me dénoncer, hein. » Tout de suite moins assuré le gamin. Il t'aurait été facile de le laisser lanterner un peu plus longtemps mais tu n'avais jamais été sadique. Il s'inquiétait déjà assez. « Relax. T'as agressé personne. » La faute était peu grave. Il vaudrait mieux que cela ne se reproduise pas mais on faisait pire comme écart. « Je ne le dirais à personne. Ne me le fait pas regretter. » En vérité tu confierais sûrement cette histoire à Jude ou à Noâ. Si Nuka ne s'en chargeait pas de lui-même. Il ne s'agirait pourtant pas d'un rapport, juste d'une anecdote racontée à tes proches. « Tu devrais faire plus attention. Il ne faudrait pas que tu regrettes plus tard d'avoir commis une erreur. » Une leçon qu'il devait apprendre. Les Jaguars n'étaient pas particulièrement sévères mais ils ne prendraient pas le risque d'accueillir des éléments trop dérangeants pour le clan.

Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] EmptyMar 23 Juil - 1:10


spoiler alert : you can't be here
leonel & ezekiel
Le problème avec les coups de tête, c'était qu'il fallait les assumer après, ce qu'il appréciait assez peu. Il comprenait l'importance que cela pouvait avoir, mais, franchement, ça devait expliquer au moins 30% du pourquoi les gens ne se laissaient pas porter par leurs émotions. Il n'était pas difficile de le capter, il suffisait de le voir s'inquiéter à l'idée de ce qui allait lui arriver. Ce qu'il faisait assez peu, au final, sa philosophie de vie étant de tout prendre comme une grande aventure. Le souci était que son existence actuelle était un peu trop précaire pour qu'il puisse se permettre les erreurs trop grossières. Il ne s'inquiétait pas tant pour lui, mais il n'aurait pas voulu rendre Leith malheureux. En plus, il fallait qu'il assure s'il voulait offrir une bonne vie à son papy. Le pauvre homme aurait bien du mal à se faire accepter dans le coin si quelqu'un n'était pas là pour l'assumer. Ce mot grossier, encore une fois ! Il trouvait plutôt normal de rendre à son ancêtre tout ce qu'il lui avait donné. C'était peu cher payé, en plus. Lui n'aurait pas à ramasser les conneries de deux gamins surexcités. Cela expliqua donc qu'il soupire avec autant de soulagement lorsque l'autre le rassura.

- Promis. Je suis pas un mauvais gars, je te jure. Moi, les gens, je leur fais pas de mal.

Il avait été à deux doigts de lui raconter qu'il avait déjà tué quelqu'un, mais que c'était durant une patrouille, mais il devenait évident que le moment aurait été mal choisi. Il valait mieux être vu comme un gosse inoffensif pour le moment.

- J'y pensais justement, on doit être connectés ! T'es sage comme gars. Je comprends que les gamins t'aiment autant.
A41 SI J77
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
« Weird ? Please, I'm limited edition. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty
MessageSujet: Re: spoiler alert : you can't be here [Leonel]   spoiler alert : you can't be here [Leonel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

spoiler alert : you can't be here [Leonel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You'll get away eventually [PV Leonel]
» leonel • chill, it's only chaos
» je viens aux nouvelles ft. Leonel
» leonel • chill, it's only chaos
» l'éducation par le renforcement positif ft. Leonel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD-