realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 a new collaboration ft. Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyLun 11 Fév - 20:09

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

Peut-être était-ce dans l'espoir de tomber sur Tybalt que je m'étais proposée en tant que chaperon pour l'un des Aigles en transition sur le territoire. J'avais aussi envie de donner ma chance de façon plus générale au rôle de transmetteur ou de mentor, bien que ce soit légèrement différent dans ce cas parce que j'avais un bon souvenir du mien et parce que je n'étais pas complètement butée. Des tentatives, j'en faisais de temps en temps pour ne pas être déçue à l'idée d'être passée à côté de quelque chose de positif. Que Roxanne connaisse mes aptitudes sociales et mes limites me rassurait quelque part, Noâ et elle n'allaient pas me refiler le premier venu parce que ce serait une perte de temps absolue pour cet Aigle, comme pour moi et finalement pour elles, tôt ou tard.

Le plus ridicule dans l'histoire, c'était la ressemblance de nos deux prénoms. Si je ne connaissais pas suffisamment Noâ et Roxanne, j'aurais pu croire à une blague d'un mauvais goût. Le hasard pouvait se foutre littéralement de votre gueule, ça arrivait trop souvent. Quelque chose chez ce garçon devait valoir la peine et, assez logiquement, il ne devrait pas être sur le point de s'effondrer à la moindre remarque. Les pleurnicheurs, très peu pour moi. Le premier indice fut sa ressemblance avec le traître. Certes, je ne lui tapais pas dessus à longueur de temps, préférant éviter de le croiser mais tout le monde connaissait sa tête. J'avais entendu parler de cet Aigle parce que des bruits couraient à son sujet, trop souvent remarqué à cause de ce physique. Il avait eu son lot de problèmes à cause de ça. Je l'avais retrouvé embarqué dans un bordel monstre avec d'autres personnes chargées de s'occuper de ces personnes entre deux eaux.

« Alors, quoi, Aline, t'es devenue aveugle ? Ta haine t'empêche d'ouvrir grand tes yeux et de connecter ce qu'il y a dans ta tête pour constater que ce n'est pas notre cher Thiago ? Tu me désoles. » Un haussement d'épaules et elle râlait de s'être fait avoir. Du regard, je l'invitai à aller voir plus loin et je scrutai celui qu'on m'avait pointé du doigt quand j'avais demandé des renseignements. « Le destin t'a pas gâté. Rejoindre le clan où se trouve ta copie conforme qui est une cible de choix, c'est pas ce que j'appelle avoir de la chance. » Les salutations simples n'étaient pas ma tasse de thé. Pour ce que je connaissais du thé. « Et le destin se moque encore de toi ou de moi, au choix. Je m'appelle Nyx. Oui, c'est ça, la blague. Sinon, plus sérieusement, je suppose que tu as déjà dû remarquer d'autres Aigles s'éclipser. Je suis celle qui va te faire une petite visite des lieux. » La balle était dans son camp, il n'y avait plus qu'à attendre et observer sa réaction.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptySam 16 Fév - 3:17

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
Chienne de vie. Les agressions ne faisaient que se multiplier ces derniers jours. Plus que ton corps c'est ta foi en l'Humanité qui se fait détruire aujourd'hui. Est-ce qu'un jour tu pourras profiter d'un semblant de paix ? Tu ne demandes pas grand chose. Tu veux juste qu'on te laisse tranquille. Tu pensais prendre l'air en restant sur les marches de la baraque que tu squattes désormais avec d'autres idiots qui n'avaient pas réussi à se faire un trou dans la coloc des amis deux maisons plus loin. Un truc qui t'arrange bien en soi. Mais même là on était venu te chercher. Une Jaguar naturellement. Et dire que les Aigles devaient compter sur ça pour apprendre la vie façon sudiste. C'était désolant et plutôt mal parti. A croire que la Chef avait dû racler le fond pour trouver des chaperons. Toi aussi tu sais que tu auras droit au tien et tu n'es pas vraiment impatient de le rencontrer. Manquerait plus qu'il fasse aussi partie des adorateurs de Thiago et qu'il ait désormais un pass pour t'en coller une dès que l'envie lui prends. « Alors, quoi, Aline, t'es devenue aveugle ? Ta haine t'empêche d'ouvrir grand tes yeux et de connecter ce qu'il y a dans ta tête pour constater que ce n'est pas notre cher Thiago ? Tu me désoles. » Tu en étais revenu à la bonne vieille méthode de l'ignorance lorsqu'elle était arrivée. Après la veille tu étais encore trop fragile pour les bagarres. Ton ventre restait douloureux à cause du bleu impressionnant qui s'y étendait et y avait tous les tiraillements sur tes bras là où des égratignures guérissaient. La fameuse Aline n'avait pas pris la peine de t'adresser une excuse pour s'être trompée. Fallait croire qu'elle était au-dessus de ça. « Le destin t'a pas gâté. Rejoindre le clan où se trouve ta copie conforme qui est une cible de choix, c'est pas ce que j'appelle avoir de la chance. » Sans blague. T'avais attendu son arrivée providentielle pour le comprendre, tiens. Toujours sur les marches tu l'observes en te demandant ce qu'on t'a donné là comme chaperon. Elle a pas l'air mauvais, t'es juste pas d'humeur après tout ça et cette nuit de merde que tu as passée. Le silence c'est probablement ta meilleure réponse parce que tu as cette impression qu'elle apprécierait pas ton ton en ce moment. « Et le destin se moque encore de toi ou de moi, au choix. Je m'appelle Nyx. Oui, c'est ça, la blague. Sinon, plus sérieusement, je suppose que tu as déjà dû remarquer d'autres Aigles s'éclipser. Je suis celle qui va te faire une petite visite des lieux. » Tu soupires. Nyx. Ça aurait pu être marrant mais non. Peut-être plus tard. « T'as pas mieux à faire ? » Tu te redresses en esquissant une grimace lorsque ton estomac se tend sous le mouvement. « J'ai jamais été un passionné d'architecture. Vis ta vie, je traînerais juste derrière. » Tu sais pas trop ce qu'elle y gagne dans l'histoire mais tu vois pas trop d'intérêt à lui faire perdre son temps alors que tu te fiches bien de visiter le territoire.


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyLun 18 Fév - 13:35

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

Il était resté muet et passif le temps de l'échange avec Aline mais il était difficile de ne pas remarquer les grimaces que ce soit de douleur ou parce qu'il était excédé par tout ce cinéma. Personnellement, je savais que je ne me serais pas gênée pour répondre mais c'était parce que je n'avais jamais vécu sa situation. Je n'étais pas du genre à me taire, plutôt même grande gueule quand j'estimais ne pas être en tort mais il avait beaucoup à perdre s'il se montrait trop insolent. J'étais la première à le penser, la première à ne pas vouloir d'un abruti qui se prend de haut. Pourtant, à bien y réfléchir, je préférais quelqu'un qui ne se laissait pas faire quand il le fallait que quelqu'un qui se laissait marcher dessus. Trop de contradictions.

« T'as pas mieux à faire ? » J'aurais dû me douter que tous les Aigles ne seraient pas réellement motivés à nous rejoindre. Ils avaient pu décider de survivre plus que de vivre chez les Jaguars. Les hommes n'avaient pas d'autres choix que de rejoindre les Jaguars. Ce n'était pas compliqué de se mettre à la place de Nox, vu ce qu'il subissait depuis son arrivée sur le territoire. Forcément, trouver quelqu'un qui ressemblait tant au traître, ça vous donnait envie de lui en coller une. Dans de telles circonstances, j'avais préféré ne pas m'offenser à cause de cette remarque. Il n'avait pas envie de faire ma connaissance, je l'avais compris mais je n'allais pas le prendre personnellement, ni m'attarder dessus encore longtemps. Le voir se relever avec tant de difficultés m'avait même poussé à envisager de squatter un peu plus le rez-de-chaussée du quartier général.

« J'ai jamais été un passionné d'architecture. Vis ta vie, je traînerais juste derrière. » Soit c'était le personnage qui le voulait, soit c'était une journée sans et il n'allait pas se montrer plus ouvert que ça. On commençait bien cette aventure. Je haussai les épaules. Je n'allais pas m'essouffler, encore moins le forcer à être optimiste ou enthousiaste, ce ne serait que de la pure hypocrisie. « Vivre ma vie sous-entend que je vais te demander si t'as rien de grave. Pas de baratin, ni de pseudo-héroïsme, chez nous, ça fonctionne pas comme ça. On ne considère pas qu'un Membre est le meilleur parce qu'il n'a jamais rien ramassé de sa vie. Surtout que t'es pas en position pour répondre. Puisque tu vis ta vie aussi, libre à toi de répondre mais c'est une vraie question, y a pas de piège. » Pour qu'il ait le sentiment que je ne le roule pas, j'avançais à un rythme normal. Je faisais donc ma part du marché tacite.

AVENGEDINCHAINS
 

a new collaboration ft. Nox Sprite_Œuf_dos_NB
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptySam 2 Mar - 3:24

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
Avec ce que tu lui as dit c'est quitte ou double. Tu as toutes les chances de t'en prendre une pour peu que tu ais épuisé sa patience. De ton point de vue le plus simple serait l'ignorance. A ta façon tu lui facilites le job. Elle récolte les mérites d'avoir formé un Aigle sans avoir eu à bouger le petit doigt. Mais tout le monde n'est pas intéressé par ce type de deal. Question de fierté ou de droiture. Parfois pour une autre raison toute aussi valable et stupide à la fois. « Vivre ma vie sous-entend que je vais te demander si t'as rien de grave. Pas de baratin, ni de pseudo-héroïsme, chez nous, ça fonctionne pas comme ça. On ne considère pas qu'un Membre est le meilleur parce qu'il n'a jamais rien ramassé de sa vie. Surtout que t'es pas en position pour répondre. Puisque tu vis ta vie aussi, libre à toi de répondre mais c'est une vraie question, y a pas de piège. » Bien sûr qu'elle a remarqué. Tu n'es pas discret non plus mais tu avais espéré qu'elle se désintéresse de ton cas. Elle n'aurait pas été la première. « C'est pas parce que je suis un Aigle que j'suis un con plein d'ego. » Tu grognes. Les jugements vont bien deux minutes. Vos clans sont différents et tu peux admettre que certains Membres n'étaient pas des modèles mais ça t'agace un brin. T'as jamais été le mec qui se cache bêtement pour lécher ses blessures. T'aurais sûrement pas dû réagir de la sorte mais ça t'a pas plus qu'elle sous-entende ça. T'as eu l'impression pendant un instant que ça mettait en doute la façon dont tes parents t'avaient éduqué. « Je me suis pris une raclée hier. C'est tout. C'est pas la première et ce sera sûrement pas la dernière vu le nombre de crétins qui me prennent pour vot' Thiago là. » Tu lui as emboîté le pas sans trop réfléchir. C'est ce que tu voulais après tout. Avoir juste à la suivre sans qu'elle ne se soucie trop de toi. La réalité est un peu différente mais tu remplis ta part du contrat. Ce n'est pas comme si tu avais envisagé de lui créer des emmerdes de toute façon. On t'avait mieux élevé que ça.


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyLun 4 Mar - 19:36

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

« C'est pas parce que je suis un Aigle que j'suis un con plein d'ego. » Si ce n'était pas évident jusque-là, il avait mis les choses au clair. Il ne voulait surtout pas qu'on puisse le comparer aux Aigles trop fiers et trop coincés. J'avais été maladroite, je m'en rendais bien compte mais il ne me rendait pas la tâche facile. Qu'il ait du répondant ne me dérangeait pas mais il se sentait agressé depuis le départ, complètement fermé. C'était à se demander s'il accueillait tous les Jaguars de la même façon ou s'il ne le faisait qu'avec ceux qui s'inquiétaient un peu à son sujet. La tâche promettait d'être difficile mais je ne laissais jamais tomber sauf si je sentais que la personne ne méritait pas mes efforts. Dans son cas, j'avais envie de lui laisser le bénéfice du doute. Le pari était intéressant.

« Je me suis pris une raclée hier. C'est tout. C'est pas la première et ce sera sûrement pas la dernière vu le nombre de crétins qui me prennent pour vot' Thiago là. » Encore et toujours dans l'agression. Il y avait tellement de colère en lui. Ce n'était pas étonnant si on venait l'emmerder et le frapper régulièrement à cause de sa ressemblance avec Thiago. Ça ne signifiait pas qu'il fallait à tout prix pardonner son comportement mais je pouvais essayer de me mettre à sa place. Tout en marchant, j'avais levé les mains en signe de reddition. « Désolée, n'y vois pas un jugement ou une agression. Je m'y suis mal pris, je peux être vachement maladroite mais c'est pas intentionnel. Je m'inquiétais simplement. Je peux rien te promettre pour les crétins, comme tu dis, mais je suis pas ton ennemie. » Insister davantage n'apporterait rien de bon, je l'avais compris. S'il ne voulait pas parler, nous allions marcher jusqu'à ce qu'il s'ouvre ou qu'il s'épuise.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyLun 25 Mar - 23:43

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
« Désolée, n'y vois pas un jugement ou une agression. Je m'y suis mal pris, je peux être vachement maladroite mais c'est pas intentionnel. Je m'inquiétais simplement. Je peux rien te promettre pour les crétins, comme tu dis, mais je suis pas ton ennemie. » Tu ne sais pas trop quoi en penser. Parce que tu ne cherchais tout simplement pas des excuses. Cette fille, elle ne t'avait rien fait. Maladroite elle l'était, comme elle le disait mais elle avait été plutôt clean avec toi contrairement à d'autres. Tu pouvais bien avouer que tu n'avais pas été très adroit non plus. Vraiment tu ne voulais pas avoir l'air d'un petit merdeux. Au contraire. Ne pas l'emmerder était le leitmotiv ici. Sauf que ça ne semblait pas fonctionner avec son profil. Quelque chose d'ennuyant. Tu détournes la tête avant de grommeler entre tes dents. « C'est moi. Je m'exprime mal. » Ce n'est pas non plus nouveau. Luna s'était trop souvent foutu de ta gueule à ce sujet. « J'aime pas être un dérangement pour quelqu'un. Ça aurait pas plu à ma mère. » C'est peut-être un peu honteux à admettre mais tu t'en fous. T'as bien le droit d'être sentimental après tout ça et de vouloir faire quelque chose des efforts qu'elle a fait pour t'orienter sur le bon chemin. C'est pour ça que depuis tout à l'heure tu insistes pour que Nyx fasse sa vie sans prendre des détours pour ta petite personne.


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyMer 27 Mar - 22:32

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

Après des excuses sincères, j'avais ressenti ce silence comme interminable et même un peu stressant. En général, je me souciais peu de ce qu'on pouvait penser de moi parce que je m'étais forgée ma propre opinion et que je n'appréciais pas énormément les bleus se plaindre, ni même qui que ce soit d'autre et que j'étais parfaite dans ce rôle un peu trop direct, Peace ne valait pas franchement que moi mais je savais que ni lui, ni moi n'étions des monstres. Nous avions nos parts plus sombres mais c'était tout. Là, le plus dérangeant, c'était qu'il n'avait pas le profil d'un bleu trop chiant ou trop pleurnichard. C'était peut-être ça qui me déstabilisait, faire face à quelqu'un qui ne se plaignait pas mais qui souffrait indéniablement. Etait-ce parce qu'il me renvoyait une image fort similaire à ce que j'étais, quelqu'un qui ne parlait pas beaucoup de ses problèmes et qui pouvait se montrer un peu trop virulente pour ne déranger personne ? Peut-être. En partie au moins.

« C'est moi. Je m'exprime mal. » Il n'avait pas été franc dans sa façon de s'exprimer. Même s'il n'y allait pas par quatre chemins, il n'était pas fier de tout ce bordel. Bordel occasionné par un stupide malentendu, il fallait bien s'en rendre compte. C'était un peu de la faute des deux, pas juste lui, ni juste moi. « J'aime pas être un dérangement pour quelqu'un. Ça aurait pas plu à ma mère. » Cette réflexion m'arracha un sourire et un haussement d'épaules, histoire de balayer d'un coup tout ce bazar. Je n'étais pas la plus douée quand il s'agissait de trouver une bonne répartie, la réponse dans ces cas-là, alors je pouvais au moins essayer de dissiper tout ça par mon langage corporel. Dans le but de ne pas le tuer et pour ne pas le mettre davantage mal à l'aise, j'avais pris le pas en direction du quartier général. Là, j'aurais du boulot et il pourrait constater que la vie continuait si c'était ce dont il avait besoin pour se sentir plus serein. Un signe et quelques explications à Peacemaker et je lui indiquai de s'installer sur une caisse où ça l'arrangeait. « Ouais, j'ai pas le boulot le plus direct quand il s'agit de baston mais c'est mon petit domaine, ou, en tout cas, Peacemaker ici présent accepte de me partager l'espace. » Je voulais plus que jamais faire tout mon possible pour marquer au moins un peu la nouvelle vie de Nox, rattraper mes erreurs premières.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptySam 6 Avr - 2:33

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
Tu apprécies qu'elle n'en dise pas plus. Elle ne te plaint pas, ne rebondi par sur tes mots. Elle accepte juste ce que tu as dit. Cela ne relance aucune conversation et c'est très bien comme ça. Plus facile. Tu n'es pas prêt à aborder ta vie privée. Avec qui que ce soit. Tu n'es capable pour le moment que d'attendre que cette vilaine blessure à l'âme guérisse. Alors vous avancez et si tu n'es toujours pas attentif au territoire, tu te sens plus libre. Tu respires mieux à l'air libre au fil de ces nouvelles rues que tu empruntes. La forme du QG ne t'est pas étrangère mais tu n'étais pas très réceptif ce matin non plus lors de ton rendez-vous avec la Chef. Pour des raisons encore différentes de maintenant. Plus de stress t'avait bloqué à ce moment là. Nyx emprunte un chemin nouveau et tu es surpris par l'environnement, la vie au sein du bâtiment. Il y aussi cette drôle d'installation que tu devines vite comme étant l'armurerie. C'est indéniablement différent de chez les Aigles. Les yeux écarquillés, tu suis le mouvement par réflexe, tâchant de ne toucher à rien dans ta surprise. Tu te sens même t'asseoir sous son ordre tacite sans trop y faire attention. Malgré l'omniprésence du métal tout autour tu ne peux t'empêcher de trouver les lieux chaleureux. Comme s'il ne pouvait en être autrement avec le QG tout entier, comme si la vie s'insufflait tout simplement partout. Même le vieil homme un peu rustre travaillant dans un coin ajoutait quelque chose à l'ensemble. « Ouais, j'ai pas le boulot le plus direct quand il s'agit de baston mais c'est mon petit domaine, ou, en tout cas, Peacemaker ici présent accepte de me partager l'espace. » Tu ne t'étais pas attendu à ce qu'elle occupe une telle tâche. Pour la raison évidente qu'elle était une femme et que tu dois encore te faire à certaines différences. Bien sûr que les femmes Jaguars avaient accès à l'armurerie. Qu'elles puissent être douées dans le domaine ne faisait aucun doute, le choc n'était que culturel. Une autre raison est tout simplement que tu n'aurais pas vu quelqu'un avec un boulot aussi prenant prendre de son temps pour s'occuper d'un Aigle. Un peu surpris tu glisses un regard rapide à l'homme avant de te détourner par instinct. Le fameux Peacemaker donc. Il ne semble clairement pas commode. « Attends tu veux dire que tu n'es pas l'Armurière ? » Ce qui te rendait curieux était l'âge évidemment avancé du bougre. Sûrement était-il plus vieux que tes parents. De toute évidence les Jaguars fonctionnaient encore plus différemment que tu ne l'avais pensé. Cela allait au-delà de la simple présence des femmes parmi les Membres. « Je veux pas être vexant. Je suis juste surpris. » Tu te défends sans pouvoir t'en empêcher. Difficile de dire auprès de qui exactement.


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptySam 20 Avr - 17:57

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

C'était une évidence qu'il n'était pas à l'aise et ça ne m'étonnait même pas. C'était sa première journée au sein du quartier général et Peacemaker avait cet effet sur à peu près tout le monde. Un doux euphémisme. Il fallait du temps et occuper le même espace que lui pour s'habituer et déchiffrer tous les signes. J'étais même surprise qu'il n'ait pas fait une réflexion au sujet de mon rôle et de mon attitude au sein de l'armurerie. Après tout, ça n'aurait pas été le premier à s'étonner depuis qu'ils avaient atterri sur notre territoire. « Attends tu veux dire que tu n'es pas l'Armurière ? » Je ne savais pas exactement si je devais bien le prendre ou pas. Le plus inquiétant était encore que Peace l'entende et décide de réagir en bon ours mal léché qu'il était. Il ne broncherait pas forcément mais si c'était le cas, je plaignais d'avance Nox qui allait certainement avoir droit à quelques mots rustres et peut-être même un poing levé. Quelque part, son étonnement n'était pas mal placé puisque le chef des lieux n'était plus tout jeune mais il ne me serait jamais venu à l'idée de dire quoi que ce soit à ce sujet. Là était la différence entre un natif, un jeune transfuge et un garçon qui n'était plus si jeune Membre que ça.

J'avais jeté un coup d’œil à l'armurier qui grommelait dans sa barbe avant de rigoler le plus discrètement possible. Il n'était pas question que ça me retombe dessus. « Je veux pas être vexant. Je suis juste surpris. » Etait-ce ma réaction qu'il craignait ou celle de celui qui avait tout d'un inconnu pour lui ? Peut-être un peu des deux. Je redressai la tête dans sa direction, replaçant une mèche derrière mon oreille droite. « T'inquiète, j'ai entendu pire et je pense que c'est largement le cas de Peacemaker aussi. » Tout en me concentrant sur une lame qu'il fallait aiguiser un petit coup, en plus de la nettoyer globalement, je cherchais à garder le contact avec lui. Autant profiter de l'ouverture. « Crois-moi, ma place, je l'ai durement gagnée. Il a fallu lui prouver que j'étais douée avec les armes blanches et ça l'arrangeait bien. En même temps, je n'aurais confié à personne d'autres mes bébés. C'est beaucoup trop précieux. » Je ne savais pas trop pourquoi je lui confiais ça, peut-être parce qu'il avait l'air d'accrocher aux armes, aussi paradoxal que ça puisse paraître vu qu'il était tout de même un peu crispé.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyDim 2 Juin - 21:17

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
L'impair est commis. Tu en es certain. Ça va encore se retourner contre toi. Mais comment aurais-tu pu comprendre ? Cette configuration n'était vraiment pas commune. Tu te faisais à la présence des femmes à tous les étages de la hiérarchie mais un homme âgé occupant un tel grade était tout simplement inimaginable pour toi. Pour la simple et bonne raison que ça ne se faisait pas. Oui, tu te rendais compte de la pauvreté de l'argument. Si il était encore capable de travailler pourquoi l'en empêcher ? Néanmoins il te semblait qu'il y avait une limite entre le laisser faire et ne pas placer une personne plus jeune et dégourdie au combat à cette position. Que l'homme semble bien bâti et impressionnant ne faisait pas tout. « T'inquiète, j'ai entendu pire et je pense que c'est largement le cas de Peacemaker aussi. » Tu surveilles l'homme du coin de l’œil sans trop savoir comment réagir. Est-ce que tu es censé t'excuser ? Tu n'en sais trop rien. « Crois-moi, ma place, je l'ai durement gagnée. Il a fallu lui prouver que j'étais douée avec les armes blanches et ça l'arrangeait bien. En même temps, je n'aurais confié à personne d'autres mes bébés. C'est beaucoup trop précieux. » Son amour pour les armes est évident. Cela te tire un sourire un peu nostalgique alors que tu approches d'un raque où les carabines sont alignées nettement. Par réflexe tu tends la main mais tu te reprends tout aussi vite. Tes bras se croisant derrière ton dos pour envoyer le signal que tu n'avais pas voulu leur faire un sale coup. « Mon père était sous-armurier. » Ton observation continue mais tu restes à une distance convenable. Tu notes la quantité d'arc parant un mur. Leurs formes, les différences dans le choix des matériaux. L'intérêt des Jaguars pour cette arme est évident. « Il parlait un peu comme toi. Toujours occupé à en trifouiller une. Je pense que je ne l'ai jamais vu sans saleté sur le visage ou les mains. » Le souvenir est doux et amer à la fois. Le passé pesant lourd.


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptySam 30 Nov - 19:05

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

Il n'était pas totalement à l'aise mais ce n'était pas difficile à comprendre, Peacemaker faisait souvent cet effet et, en plus, il était nouveau dans cet environnement. La présence de l'armurier ne me dérangeait plus depuis un moment et c'était une bonne nouvelle parce que sinon je n'aurais pas pu faire grand-chose et c'état peut-être mon erreur, celle de l'avoir amené là en premier lieu. « Mon père était sous-armurier. » Je découvrais un Nox plus ouvert et plus bavard, ce qui n'était pas pour me déplaire. Nous avions trouvé un centre d'intérêt commun. Tout à coup, même moi, je me sentais plus à l'aise en sa présence. Je me sentais un peu moins maladroite et inutile. Tout ne tournait pas autour de l'armurerie dans ma vie, mais elle prenait quand même une place importante.

« Il parlait un peu comme toi. Toujours occupé à en trifouiller une. Je pense que je ne l'ai jamais vu sans saleté sur le visage ou les mains. » C'était nouveau comme comparaison mais à l'entendre, ça n'avait pas l'air d'être une mauvaise chose. En tout cas, c'était ce que je retirais des quelques signaux. « Ton père avait de bons goûts. Et tu traînais parfois avec ton père quand il n'était pas occupé dans l'armurerie ou ça n'a jamais été trop ton truc ? » Je faisais mon possible pour avancer en prenant une direction qui semblait bonne. Ce serait moins dangereux que de lui demander ce qu'il pensait d'une femme qui se salissait autant les mains et le visage.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyMer 26 Fév - 0:39

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
« Ton père avait de bons goûts. Et tu traînais parfois avec ton père quand il n'était pas occupé dans l'armurerie ou ça n'a jamais été trop ton truc ? » Tu hausses les épaules. Les yeux un peu larmoyants à cause de ce sujet qui est abordé. Tu es triste mais pas dévasté comme certaines autres fois. C'est une des premières fois que tu peux parler de lui en gardant un sourire. Même s'il est plus mélancolique que joyeux. Mais le souvenir l'est. « Ouais. Une fois quand j'étais tout petit il m'a même emmené à l'armurerie pour rester avec lui pendant qu'il travaillait. C'était un de ces derniers jours de boulot. Il m'a eu très jeune. » Tu ajoutes comme justification. C'est l'un de tes souvenirs de cette époque les mieux ancrés. Tu devais avoir cinq ou six ans. « On a eu des hauts et des bas mais c'est lui qui m'a appris à mettre la main à la pâte et à ne pas craindre le cambouis. Ça l'a un peu désolé que je ne choisisse pas la même voie que lui. C'est con. A l'époque je voulais juste me faire mon propre chemin. Je pensais qu'il serait plus fier de moi si je ne faisais pas que me reposer sur ce qu'il m'avait appris. De là où je suis je me dis que j'aurais peut-être pas dû faire ce choix. Lui donner la satisfaction de voir son fils avec la même tâche que lui.  » Il était idiot de refaire le passé mais tu ne peux pas t'en empêcher. Qu'importe que tu as toujours été très heureux parmi les mécanos. Passant une main maladroite sous tes yeux pour effacer les traces humides, tu jettes un œil à ta nouvelle chaperonne. « Et toi ? T'as toujours voulu bosser ici ? »


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyMer 26 Fév - 15:12

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

A le voir, j'avais touché un point sensible et je n'étais pas particulièrement à l'aise, incapable de réagir dans ce genre de situation. Je ne savais jamais par quel bout prendre le problème, certains avaient besoin d'être pris dans les bras, d'autres qu'on change de sujet et je n'arrivais pas souvent à décrypter les signes. J'aurais juste pris le risque de le prendre dans les bras, en faisant un effort, et de me planter et de faire plus de mal que de bien. « Ouais. Une fois quand j'étais tout petit il m'a même emmené à l'armurerie pour rester avec lui pendant qu'il travaillait. C'était un de ces derniers jours de boulot. Il m'a eu très jeune. » Je devinais qu'il y avait une véritable complicité entre eux et que, malheureusement, son père n'était pas sur le territoire des Jaguars mais mort. Le doute n'était plus permis.

« On a eu des hauts et des bas mais c'est lui qui m'a appris à mettre la main à la pâte et à ne pas craindre le cambouis. Ça l'a un peu désolé que je ne choisisse pas la même voie que lui. C'est con. A l'époque je voulais juste me faire mon propre chemin. Je pensais qu'il serait plus fier de moi si je ne faisais pas que me reposer sur ce qu'il m'avait appris. De là où je suis je me dis que j'aurais peut-être pas dû faire ce choix. Lui donner la satisfaction de voir son fils avec la même tâche que lui. » Encore une fois, j'étais prise au dépourvu. Je n'étais jamais insensible, je ne l'avais jamais été, seulement, les autres ne voyaient que cette carapace et c'était mon but. J'aurais voulu lui promettre que son père devait être heureux de son épanouissement mais je n'avais pas envie de jouer les hypocrites. Le plus simple, pour l'instant, c'était de ne pas dire quelque chose pour combler le silence. Je ne voulais pas le froisser ou le blesser alors qu'on était sur une bonne lancée.

« Et toi ? T'as toujours voulu bosser ici ? » Nox faisait de beaux efforts, c'était le moins qu'on puisse dire. « Ma mère m'a fait aimer me salir les mains et aimer les subtilités de l'entretien des armes blanches principalement et dès que j'en avais l'occasion, je proposais mon aide un peu partout sur le territoire, avec son soutien et j'ai rapidement su que je devais me trouver une place dans l'armurerie. J'ai mes petits joujoux mais ça fait plaisir de pouvoir travailler toutes sortes d'armes. » Je n'avais pas vu venir ce sourire, en coin, alors que je lui parlais de ma passion. J'aurais dû le savoir, c'était toujours le cas.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nox

Nox
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 221
Crédits : tearsflight (ava)
Tâche : ex-mécano
âge du personnage : 17 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyDim 21 Mar - 1:49

a new collaboration
Année 41 - saison intermédiaire (après-midi 81)
« Ma mère m'a fait aimer me salir les mains et aimer les subtilités de l'entretien des armes blanches principalement et dès que j'en avais l'occasion, je proposais mon aide un peu partout sur le territoire, avec son soutien et j'ai rapidement su que je devais me trouver une place dans l'armurerie. J'ai mes petits joujoux mais ça fait plaisir de pouvoir travailler toutes sortes d'armes. » Décidément. Vous vous ressemblez à votre façon. Elle a sa vocation familiale. Un parent qui avait tout déclenché. Tu souris sans mal. Le sujet tout de même plaisant malgré ce qu'il réveille. En parler reste douloureux mais moins que prévu. Il apporte aussi un petit quelque chose que tu  n'as plus ressenti depuis un moment. Le tout guidé par une petite touche de nostalgie. La paire que vous formez annonce un choix bien fait. Tu as ce sentiment. Le départ a été complexe mais ta mauvaise humeur a été vite effacée. Et tu sens que les murs ne sont déjà plus là. Que tu es prêt à prendre cette chance que Nyx t'offre. « Je sais que c'est bizarre à dire. Mais je suis content d'être tombé sur toi. » Tu lâches d'une voix un peu trop rapide. Le regard ailleurs et une main logée dans tes boucles. Tu es trop vieux pour la timidité mais la situation reste nouvelle.


_________________
Editer mon profil 25wk9ntsEditer mon profil 2bmmw78j

moon unblessed. There was a man who loved the moon, but whenever he tried to embrace her, she broke into a thousand pieces and left him drenched, with empty arms.

Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox EmptyMar 23 Mar - 22:45

Nyx & Nox
année 41 ; saison intermédiaire ; après-midi 81

  a new collaboration

« Je sais que c'est bizarre à dire. Mais je suis content d'être tombé sur toi. » Il était maladroit, c'était visible, mal à l'aise aussi mais c'était pas un mauvais bougre du tout, il fallait le reconnaître. Je n'étais pas forcément la plus à l'aise non plus quand il s'agissait de déclarer une phrase qui pouvait sembler anodine pour certains mais qui, à sa façon, était un vrai premier pas vers une relation moins formelle. A ce stade, ça ne signifiait rien de plus qu'il n'était pas déçu de m'avoir comme chaperonne mais ce n'était pas rien pour autant. En plus, j'étais aussi délicate qu'un couteau dans de la viande séchée. Souvent trop tranchante. Les années Joshua ne m'avaient pas permis d'évoluer aussi insoucieusement que d'autres. C'était peut-être un peu à cause de moi aussi, parce que j'étais pas quelqu'un de très solaire et je n'avais jamais cherché à faire de véritables efforts. « J'suis pas mécontente de toi non plus. T'es pas un mauvais gars. » Malheureusement pour lui, je ne comptais pas lui faire un câlin ou être mièvre. Ca ne m'empêcha pas de lui offrir un vrai sourire.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


a new collaboration ft. Nox Empty
MessageSujet: Re: a new collaboration ft. Nox   a new collaboration ft. Nox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a new collaboration ft. Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a new collaboration ft. Holden
» Mission 01 | première collaboration
» Mission 04 | première collaboration (reste 2 places)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER DES RESCAPÉS-