realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 dogs, dogs everywhere — nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

dogs, dogs everywhere — nyx Empty
MessageSujet: dogs, dogs everywhere — nyx   dogs, dogs everywhere — nyx EmptyVen 6 Sep - 3:55


dogs, dogs everywhere
noâ & nyx
Le bâillement fut étouffé par l'écharpe qu'elle avait noué à la va-vite autour de son cou en sortant, prenant le cabot qui se roulait à ses pieds par surprise. Il sauta sur ses pattes pour l'observer avec une lueur de curiosité dans le regard. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait cette réflexion, mais il y avait de l'intelligence dans ces grands yeux chocolats. Il avait au moins le don de se faire comprendre sans mal par ceux qui l'entouraient. Sûrement avait-elle aussi repéré quelques habitudes chez le chien, mais elle estimait ne pas avoir passé suffisamment de temps avec lui, en ayant réellement conscience de sa présence, pour qu'il ne s'agisse que de familiarité entre eux. Il suffisait de le voir agir avec Nuka pour comprendre qu'il y avait peu de hasard derrière ses actions. Cela expliquait aussi probablement sa survie après la disparition de son maître, ce fameux Griffe qui avait fait tant impression auprès de son fils et avait eu la bonne idée d'aller lui mettre des idées étranges dans la tête. Peut-être était-elle un peu de mauvaise foi à ce sujet. Lorsqu'elle baroudait loin des territoires, elle avait partagé un peu cette mentalité avant de comprendre qu'elle était utopique. Elle pouvait coexister avec le principe de survie, mais sûrement pas avec la vie que cette ville tentait de proposer. Rien n'était parfait, mais personne ne pouvait nier que des progrès avaient été fait depuis le développement de cette nouvelle forme de civilisation. L'espérance de vie avait été étirée et même les épreuves traversées ces dernières saisons avaient peu mis à mal la courbe de développement de la population. Même une guerre ne pourrait pas mettre réellement en danger la sécurité de la ville en elle-même. Elle freinerait la progression sans pour autant la stopper. Un fait regrettable. Elle frémit légèrement lorsque Domino jappa soudain, la tirant efficacement de ses pensées.

- Qu'est-ce qui te prends ?

La question avait été posée distraitement, elle avait beau être consciente qu'il n'était pas doté de parole, elle se surprenait trop souvent à lui parler comme à un interlocuteur tout à fait valable. Un spectacle qui avait sûrement dû en faire rire plus d'un. Elle le suivit du regard alors qu'il bougeait, la queue fouettant paresseusement l'air en réponse à l'approche d'un autre chien. Proche du nouveau venu se trouvait nulle autre que Nyx, la sous-armurière qui était parvenue à se glisser dans le petit monde de Peacemaker. Dans un coin de son esprit était rangé le fait qu'elle possède un chien, sûrement un vestige d'un rapport fait par Roxanne, mais c'était la première fois qu'elle avait l'occasion de le voir de ses propres yeux.

- On se balade avant que la nuit ne tombe ?
A41 SI J84
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

dogs, dogs everywhere — nyx Empty
MessageSujet: Re: dogs, dogs everywhere — nyx   dogs, dogs everywhere — nyx EmptyMar 21 Jan - 23:23

Nyx & Noâ
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

  dogs, dogs everywhere

« Qu'est-ce qui te prends ? » Cette phrase m'avait sortie de mes pensées et je voyais Moose s'exciter à mes pieds, attendant un signe de ma part. Il ne bougeait jamais sans mon aval, ce qui faisait de lui un chien extraordinaire. Tous n'étaient pas aussi obéissants et le tout sans la moindre prise physique sur lui. C'était la première fois que je croisais quelqu'un lors d'une promenade avec Moose, notamment parce que les chiens n'étaient pas si fréquents, il fallait pouvoir prendre sur ses rations et tout le monde n'était pas prêt à faire un tel effort pour un animal qui ne vous répondait pas. Mais entre lui et moi, un lien très fort s'était tissé, même si je n'aurais pu expliquer tout ça ou mettre des mots exacts sur ce qui nous unissait, justement. J'avais relevé la tête, après l'avoir observé son attitude, et reconnut Noâ, avec ce chien que Nuka baladait si fièrement.

« On se balade avant que la nuit ne tombe ? » J'aurais pu lui renvoyer la question mais ça ne nous avancerait pas. J'avais presque l'impression d'être prise la main dans le sac et pourtant, je ne faisais rien de mal. « Ça te dérange s'ils s'occupent ? Moose n'est pas méchant et si ça tourne mal, il m'obéit, donc je ne me fais pas de souci. » Je mourais d'envie de lui donner un signe positif mais je ne voulais pas causer plus d'ennuis à Noâ. Je ne connaissais pas bien son chien. « Les promenades avec lui me font beaucoup de bien. Le reste du temps, c'est mes parents qui s'en chargent. Alors, j'en profite à fond, quand il y a moins de monde concentré dehors. » Pour être plus tranquille avec lui. Les personnes qui avaient peur des chiens étaient nombreuses.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

dogs, dogs everywhere — nyx Empty
MessageSujet: Re: dogs, dogs everywhere — nyx   dogs, dogs everywhere — nyx EmptyMar 28 Avr - 12:10


dogs, dogs everywhere
noâ & nyx
- Je ne peux pas te garantir la même chose, mais c'est pas un mauvais bougre.

Elle s'était contenté de hausser les épaules, observant les déplacements de Domino qui se montrait toujours plus curieux de l'autre chien. Il y en avait d'autres sur le territoire, mais elle n'aurait pu dire s'ils s'étaient déjà croisés. Un détail que Nuka aurait sans doute mentionné s'il s'était produit, maintenant qu'elle y pensait, mais elle peinait à se souvenir d'une telle discussion. Dans l'ensemble, elle n'avait néanmoins rien à lui reprocher à part le fait qu'il soit si collant parfois et qu'on lui refourguait un peu trop sa responsabilité dans les pattes, quelque chose qui lui plaisait parfois plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Sa présence était plaisante, elle ne le nierait pas. Elle ne pouvait pas le qualifier d'obéissant, mais il restait hors des ennuis et n'avait jamais fait preuve d'agressivité. Cela n'aurait donc pas été de bol qu'il attaque soudainement un autre canidé. Ce serait sans doute l'occasion de le découvrir, bien qu'elle espère sincèrement qu'il ne ferait rien qui lui forcerait la main. Nuka n'avait pas besoin de perdre son nouveau compagnon après tout ce qui s'était déjà produit.

- Ça ne doit pas être simple comme organisation.

Elle se savait aussi responsable pour ça, d'une certaine façon. Les Jaguars avaient toujours été autorisés à posséder des animaux tant qu'ils étaient capables de les assumer et qu'ils ne causaient pas d'ennuis aux autres. Les Membres n'étaient quant à eux pas autorisés à les amener au QG. Les sacrifices que cela représentait avaient tendance à éviter la surpopulation et on entendait rarement parler d'histoires se finissant mal. Lorsqu'elle avait mis en place ces règles, elle n'avait pensé qu'elle les testerait elle-même et qu'elle les dépasserait. C'était parfaitement injuste, maintenant qu'elle avait les faits devant les yeux. Domino vivait au QG, par la force des choses, mais il n'y avait personne pour lui faire appliquer sa propre loi. Même Roxanne n'avait fait aucun commentaire. Peut-être que des changements étaient de rigueur. Certains chasseurs se faisaient accompagnés de leurs chiens en mission, même cet Aigle qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt avait dit l'avoir dressé dans ce but, ils devenaient donc évident qu'ils pouvaient être des atouts plus que des poids dévorant des rations et distribuant un peu d'affection.

- Comment il s'est retrouvé avec toi ?
A41 SI J84
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Nyx

Nyx
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 635
âge : 31
Crédits : isharewhereiwant (ava)
Tâche : sous-armurière
âge du personnage : 22 ans

dogs, dogs everywhere — nyx Empty
MessageSujet: Re: dogs, dogs everywhere — nyx   dogs, dogs everywhere — nyx EmptyJeu 30 Avr - 22:24

Nyx & Noâ
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

  dogs, dogs everywhere

« Je ne peux pas te garantir la même chose, mais c'est pas un mauvais bougre. » C'était connu que Noâ avait beaucoup plus de mal avec ce chien que Nuka, qui semblait avoir les règles du jeu contrairement à elle, à croire que ce chien était drôlement récalcitrant, beaucoup plus encore que certains Membres, à moins qu'elle se retienne. Je n'allais pas fouiller dans ce sens, ça ne me regardait pas. J'avais simplement souri après avoir ri, sans moquer un instant de respect mais Noâ avait l'art de vous mettre à l'aise, surtout quand la situation n'avait rien de formelle, c'était une chef beaucoup plus accessible que Joshua et heureusement, je n'aurais pas voulu croiser ce monstre dans les couloirs du quartier général, ni même ailleurs.

« Ça ne doit pas être simple comme organisation. » Je savais quand je l'entendais qu'elle était sincère et que ça ne la laissait pas indifférente, ce n'était pas son genre. Elle ne vous disait pas quelque chose pour vous faire plaisir, elle disait ce qu'elle pensait sans en faire des tonnes inutilement. Elle ne se moquait pas des autres non plus, tant qu'ils étaient respectueux et quand elle rigolait avec vous, elle vous taquinait tout au plus, sans méchanceté. A part, encore une fois, si on la cherchait.

« Comment il s'est retrouvé avec toi ? » C'était l'une des premières à me le demander, il y avait des plus craintifs des chiens et ceux qui ne savaient pas comment s'y prendre avec moi. Heureusement, je n'avais pas encore rattrapé le niveau de Peacemaker mais je n'étais pas toujours évidente, j'en étais consciente. Je jetais un œil dans la direction de Moose et le chien de Noâ, un sourire aux lèvres. Quand on parlait de lui, je devenais plus lumineuse, c'était dingue l'effet qu'il pouvait avoir sur moi. « C'est ma maman qui avait donné rendez-vous à des amis Anciens lors d'une soirée au quartier des jeux et qui l'a retrouvé prostré, demandant tout juste un petit quelque chose à manger et il a fini par la suivre. Le lendemain, il me fondait dessus et depuis, il s'est attaché à moi et moi à lui. Et ne t'en fais pas, tu sais, pour l'organisation. J'ai des parents motivés et encore pleins d'énergie. On s'arrange sans problème. »

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


dogs, dogs everywhere — nyx Empty
MessageSujet: Re: dogs, dogs everywhere — nyx   dogs, dogs everywhere — nyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dogs, dogs everywhere — nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guard dogs [Valérian]
» Ezra • hungry dogs are never loyal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER GENERAL-