realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 can't go back — voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 863
âge : 32
Crédits : corvidae
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 19 ans

can't go back — voyageurs Empty
MessageSujet: can't go back — voyageurs   can't go back — voyageurs EmptySam 29 Aoû - 10:38


Maxine & Cam & Martin & Lila
A41 SI J91 (matinée)

can't go back


Lugubre. Après tant de jours passés au loin, c'était la première pensée qui lui était venue lorsque la voiture s'était engagée dans la rue principale. Le territoire n'avait rien de celui dont elle se souvenait. Ce n'était pas tant une question matérielle, à part quelques dégâts, les lieux semblaient pareils à eux-mêmes, mais bien quelque chose de purement... Une question d'énergie peut-être ? Elle n'aurait su comment expliquer cette violente impression qui l'avait saisie. Peut-être était-ce elle qui avait changé après tout ce qui s'était produit. Elle aurait pu avoir atteint cette fameuse maturité qui lui manquait selon certains, mais elle doutait que cela soit ça. Plus ils progressaient et plus cette impression se renforçait. Des sentinelles armées patrouillaient la zone, mais elles n'avaient rien des faciès plus jeunes qu'elle avait l'habitude de croiser. A part eux, elle ne voyait même pas de réelles traces du reste de la population. C'était à croire que quelque chose de terrible s'était produit en leur absence. L'idée n'aurait pas été folle, ils avaient laissé la ville dans un statu quo tendu, mais le court passage hors des frontières ne lui avait pas laissé la même sensation. Même une fois sortie de la voiture, elle pu noter les différences. Les gardes étaient plus nombreux devant le QG et posaient avec une arrogance nouvelle, l'un d'eux portant une écharpe d'un vert criard, un autre un brassard frappé de l'emblème du clan,... Tant de signes qu'on ne voyait qu'en temps de crise. Elle se souvenait des récits de son père, des allégeances marquées par ce genre de détails. On allait à la guerre en portant les couleurs dragonnes. Est-ce que c'était vraiment ça ? Celui qui les mena à l'intérieur n'avait vraiment pas l'air commode et, encore une fois, il était de toute évidence trop âgé pour être encore Membre.

- Vous voilà enfin. Les autres voitures sont revenues depuis des jours.

L'accueil n'était pas celui auquel elle s'était attendu. Dans la salle de réunion, il n'y avait que le conseil des héros, mais ils occupaient les lieux comme du temps où ils régnaient encore. Martin ne lui avait même pas adressé un réel regard, il s'était contenté de la balayer des yeux comme il l'avait fait avec les trois autres, sans rien laisser de personnel passer. C'était nouveau. Blessant. Plus qu'un autre jour, elle aurait pourtant eu besoin qu'il passe au-dessus de sa pudeur et qu'il la prenne dans ses bras. Quelques secondes auraient pu suffire.

- Problème mécanique.

Elle avait fini par lâcher, luttant contre son malaise. Trop de choses étaient différentes ici. Et puis, pourquoi était-elle en train de faire face à celui qui avait été Chef et non à son père ? Jamais la séparation entre les deux n'avait été faite aussi brutalement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

can't go back — voyageurs Empty
MessageSujet: Re: can't go back — voyageurs   can't go back — voyageurs EmptyLun 31 Aoû - 17:19

Cam & Maxine & Lila & Martin
année 41, saison intermédiaire, matinée 91

can't go back

Le voyage avait été aussi lourd que je l'avais imaginé, Max ne s'ouvrait toujours pas, elle était tendue et elle semblait plus mordante que jamais. Je ne l'avais pas souvent vue comme ça et j'étais certain qu'il lui était arrivé à quelque chose mais je n'avais pas osé une seule seconde tenter d'amorcer le sujet afin de comprendre pourquoi elle était dans un état pareil. Je n'étais pas assez courageux pour ça, je n'étais pas armé pour lutter, je ne pouvais qu'attendre et espérer qu'elle veuille s'ouvrir à un moment ou un autre. Ce n'était malheureusement pas gagné, elle avait l'air de se bagarrer avec elle-même et je ne savais pas comment l'aider, par quel bout commencer. Je devais espérer que Jackson parvienne à la faire parler, qu'importe par quel moyen elle y arriverait.

Sur le territoire, ce n'était pas mieux. Quelque chose de lourd dans l'atmosphère, même moi, je le sentais. Ça ne me plaisait pas des masses. On nous observait mais l'ambiance ne semblait pas au beau fixe, ça n'avait rien d'un accueil chaleureux. Même si je ne m'étais pas attendu à être applaudi, ce n'était pas le genre des Dragons, j'avais espéré qu'ils soient contents de nous voir revenir parce que ça signifiait que la mission n'était pas un échec. Pas total, en tout cas. Il y avait beaucoup trop de sentinelles qui n'avaient pas notre âge, ni l'âge du service habituel. Ils semblaient intraitables, de vraies machines de guerre et même pour des Dragons, ils étaient encore plus effrayants que ce qu'on pouvait croiser habituellement.

« Vous voilà enfin. Les autres voitures sont revenues depuis des jours. » Martin me réconfortait dans mon impression, un clan plus froid et plus strict que jamais, comme si quelque chose s'était déroulé durant notre absence, comme s'ils avaient besoin de renforcer l'impression de sévérité via cette entrevue. Je n'étais pas certain de tenir longtemps dans de pareilles circonstances. Je ne l'avais pas vu souvent dans cet état, pas un regard pour Max, il était trop droit et trop dur. Je pensais qu'il se serait inquiété pour elle et qu'il lui glisserait en deux mots qu'ils discuteraient de ça après cette réunion trop formelle mais il ne laissait rien passer.

« Problème mécanique. » J'étais soulagé que Max ait trouvé la force et le courage de répondre à son père. Si personne ne l'avait fait, j'aurais fait une tentative mais c'était mieux comme ça. Je n'avais pas envie de me décomposer, pas tout de suite en tout cas. A la rigueur une fois à la maison mais pas en plein quartier général, au milieu du Conseil des Héros. Même pour moi, c'était trop. J'avais appris à faire face à l'autorité, je n'avais pas d'autre choix en devenant Membre. Alors même si ça me demandait des efforts, j'allais tenir bon, ne serait-ce que pour ne pas être mieux écrasé. Ma mère n'aurait certainement pas laissé quelque chose de la sorte se passer sous ses yeux mais je ne pouvais pas continuellement compter sur elle.

« Nous ne vous retiendrons pas longtemps, vous devez être épuisés mais nous avons besoin d'un rapport clair. » Elle était, comme je l'avais pensé, un peu plus diplomate, le tout en restant sérieuse parce qu'elle avait les étapes bien en tête et qu'elle ne pouvait pas se laisser complètement guider par son comportement maternel. J'étais soulagée que cet élément de mon environnement n'ait pas changé pendant mon absence, c'était carrément rassurant. Avec un peu de chance, Jackson serait toujours la même, elle aussi.

« Une maladie nous a pris au dépourvu. Il y a une liste des morts. » Que je tendis à ma mère, sans un mot de plus. Le nombre de personnes dans la pièce ne m'enchantait pas des masses, sans parler de la tension tout autour de nous.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 863
âge : 32
Crédits : corvidae
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 19 ans

can't go back — voyageurs Empty
MessageSujet: Re: can't go back — voyageurs   can't go back — voyageurs EmptySam 31 Oct - 10:35


Maxine & Cam & Martin & Lila
A41 SI J91 (matinée)

can't go back


La nouvelle s'était répandue bruyamment, certains se déplaçant pour venir jeter un œil à la liste, sans doute pour s'assurer de ne pas y trouver le nom de leurs enfants ou de quelqu'un qu'ils connaissaient. Même Martin l'avait fait, mais son regard s'était fait plus calculateur et elle se demanda ce qu'il avait vraiment déduit de ce qui était écrit sur le papier. Malgré le choc, elle se fit la réflexion qu'elle n'aurait pas été si étonnée par l'idée que le nombre ou la présence d'éléments clés pour le clan soit plus important que la disparition d'une connaissance pour lui. Elle se rassura juste en se disant qu'il n'aurait pas agis de la sorte si elle n'avait pas été directement devant lui pour le rassurer de son état. Elle était bien vivante, il n'avait donc pas eu à s'interroger sur le sujet.

- Les conditions étaient si dures que ça à l'extérieur ?

L'homme qui s'était étonné se tenait un peu sur le côté, les bras croisés sur le torse et n'avait même pas bougé pour vérifier les pertes. Pourtant, il avait un fils présent durant le voyage, elle en était sûre. Il avait l'air détaché de tout ça, plus curieux à propos de la cause en elle-même que des conséquences. Sûrement une attitude de Fine Lame qu'elle ne pouvait pas comprendre.

- Comme ici, je suppose. Juste moins abrité.

Elle n'était pas certaine de ce qu'il attendait comme réponse et, à vrai dire, elle manquait parfois d'un peu de clarté vis à vis du voyage. Les conditions n'avaient pas été si difficiles à ses yeux, mais il aurait été difficile de dire si elle se rendait réellement compte de la situation ou si elle avait juste pris ce qui venait sans réfléchir à ce qu'elle ressentait, parce qu'elle manquait de place pour ça après l'incident Sawyer. Même si la maladie avait été choquante, elle n'y avait pas non plus réfléchi tant que ça, ses connaissances beaucoup trop limitées pour qu'elle puisse estimer ce qui était normal ou non. Ils avaient été malades, il y avait eu des morts, son rapport sur ce qu'il s'était produit s'arrêtait là. De petits groupes d'Anciens discutaient à voix basse, mais leur nombre les rendait bruyant. Il fallut que son père s'exprime à nouveau pour que le calme revienne dans la salle.

- Autre chose ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

can't go back — voyageurs Empty
MessageSujet: Re: can't go back — voyageurs   can't go back — voyageurs EmptyJeu 27 Mai - 19:29

Cam & Maxine & Lila & Martin
année 41, saison intermédiaire, matinée 91

can't go back

Tout comme Martin ne donnait pas l'impression de se bouger pour découvrir les noms sur la liste, ma mère restait dans son coin. J'avais conscience que j'étais là, devant elle, sous ses yeux et que c'était probablement une bonne première information à digérer mais elle ne m'avait jamais semblé aussi détachée qu'elle ne l'était à cet instant et ça avait quelque chose de terrifiant. Si je n'avais pas été son fils, est-ce que mon état alarmant ou ma survie aurait valu quelque chose à ses yeux ? C'était la toute première fois qu'une telle interrogation me paralysait avec une autant de force. J'étais certain que même Magnus aurait réagi, à sa façon mais il aurait réagi, il aurait dit ou fait quelque chose. Il se serait probablement soucié de mon état mental d'une manière très maladroite mais il l'aurait fait. Sinon il n'aurait pas expressément exprimer son souhait que je reste en vie pendant ce voyage. J'étais certain, peut-être à tort, qu'il y avait des personnes pour qui il se serait inquiété au-delà de sa propre famille. Sienna probablement.

« Comme ici, je suppose. Juste moins abrité. » Je m'étais perdu dans mes pensées au point d'avoir zappé une partie de la conversation. La voix de Maxine m'avait sorti de ma tête. Elle semblait toujours aussi loin, à une distance beaucoup trop importante de tout ce qui l'entourait et ce n'était pas beaucoup plus relaxant que le reste de mon environnement. Je me sentais piégé, là, à devoir parler devant les têtes du clan. Elle répondait mais je savais bien que, en temps normal, elle parlerait pour deux, pour me faciliter la tâche. Là, je n'en étais plus réellement convaincu.

« Autre chose ? » Martin n'arrangeait rien. Il n'avait rien de l'homme un peu distant mais accommodant à force d'habitude, à force d'aller retrouver Max ou de traîner avec elle et Jackson. J'avais peur que même elle, elle ait pu changer du tout au tout à cause d'une raison qui m'échappait complètement à ce stade. J'étais resté silencieux, jetant un bref regard en direction de Max, un appel à l'aide pathétique mais à ce stade, mon courage s'était envolé.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


can't go back — voyageurs Empty
MessageSujet: Re: can't go back — voyageurs   can't go back — voyageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

can't go back — voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GUESS WHO'S BACK, BACK AGAIN ?
» FLOOD DES VOYAGEURS
» (event) dés de la maladie des voyageurs
» INTRIGUE VOYAGEURS • JOURS 82 à 91
» échos du lointain — voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES DRAGONS DU NORD :: QUARTIER GENERAL-