realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 all this did not make me better (Basile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyLun 12 Oct - 1:59


all this did not make me better ;
année 41- ST2 (soirée 88)

image 500*300
La vie s'acharnait. Pour la deuxième fois en trop peu de temps, Seth se retrouvait sans un toit au-dessus de la tête. Le quartier général l'abritait actuellement mais le moment ne durerait pas. Il se doutait aussi que les survivants n'auraient pas droit à une deuxième sélection d'habitations dédiées. Il se forçait à reconnaître encore et encore la générosité des jaguars mais les miracles n'existaient pas. Son futur était plus flou encore qu'il ne l'avait été deux ou trois jours plus tôt. Il n'était plus sûr de rien. Seth se sentait perdu. Inutile dans tout ce chaos malgré ses efforts pour aider en faisant de son mieux. Cela lui venait naturellement. Il n'avait jamais aimé rester les bras croisés pendant que d'autres s'affairaient. En plus, ses blessures le lui permettaient. Il ne pouvait nier une part d'égoïsme dans cette décision. Il ressentait le besoin de s'occuper et de se tenir éloigné.

L'occupation restait insuffisante pour empêcher les pensées de tourner. La tombée de la nuit avait de toute façon arrêté les travaux. Le froid était revenu, quoi que moins mordant. Seth était pourtant dehors, mal installé sur des gravats. Il se tenait dans l'ombre de l'imposant QG, peu désireux d'être trouvé là.

Son besoin de ne pas retourner dans l'instant au milieu de l'agitation du quartier général lui fut vite refusé. En entendant les pas, il avait levé le nez, s'attendant à voir une sentinelle faisant sa ronde, mais il avait croisé le faciès trop connu d'un aigle.

Basile ne paraissait pas plus arrangé que lui. Il avait l'air secoué de quelqu'un qui avait survécu à une énième catastrophe mais aucun bandage sanglant.
Seth s'en voulu un instant de ne pas avoir cherché à prendre de ses nouvelles. L'idée ne lui était pas venue, tout simplement. C'était sans doute le pire. Il avait oublié un homme qu'il considérait comme un ami avant que sa vie ne parte en fumée. Leur vie.

Il ne trouva pas de mots pour l'accueillir. Seth demeura donc silencieux, le regard accroché à celui du blond.

Revenir en haut Aller en bas

Basile

Basile
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 878
âge : 32
Crédits : ethereal
Tâche : ex-espion
âge du personnage : 20 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyMar 13 Oct - 0:36


Basile & Seth
A41 ST2 J88 (soirée)

all this did not make me better


Il occupait son temps comme il le pouvait sans jamais avoir l'impression d'être réellement utile. Même si tout ça avait un fort air de déjà-vu, la situation n'était pas pareille non plus, toutes les nuances changeaient et elles avaient leur importance. Il n'était plus sur le territoire comme un invité que l'on autorisait à donner un coup de main, mais toujours coincé dans cet entre-deux dans lequel il ne se retrouvait pas. Il avait toujours su respecter les limites, mais, dans ce cas-ci, il ne savait pas toujours où les trouver. Plus encore qu'avant, il ne désirait qu'un peu de stabilité dans un quotidien qui devenait trop déroutant. La seule qui existait vraiment était avec ses proches. Même si eux aussi changeaient, chacun partant dans une direction sensiblement différente selon son chaperon, certains étaient toujours là, fidèles au poste. Comme toujours, il pouvait compter sur le soutien indéfectible de Tybalt. Et puis, il y avait sa famille. Avec eux, les jours n'étaient pas toujours faciles. Entre Nathan qui le couvait naturellement, et plus encore depuis sa rupture avec Lydie, et Gaspard qui vadrouillait de plus en plus et réclamait son indépendance, il se sentait sous pression. Sur le territoire des Aigles, ils avaient toujours vécu ensemble, mais ils avaient des vies distinctes et des emplois du temps différents qui rendaient la cohabitation plus facile. Ici, il n'y avait plus de ça depuis trop longtemps. Lui aussi avait fini par désirer un peu d'indépendance, sûrement encouragé par ses nouvelles rencontres. Mackenzie lui avait dit de se concentrer plus sur lui, de trouver ce qu'il désirait vraiment, et il s'y appliquait, même sans elle dans les parages pour le moment. C'était ce qui l'avait poussé à sortir un peu à la tombée de la nuit, un repas frugal à peine avalé, juste pour s'éloigner des chamailleries quotidiennes de ses frères.

- Seth ?

La question était idiote, c'était évidemment lui. Il s'était arrêté en le trouvant installé dans un coin, naturellement inquiet de le trouver seul. Avec ce froid, on évitait de trop traîner dehors. Il n'y avait même pas l'ombre d'un brasero dans les environs pour se réchauffer.

- Il s'est passé un truc ?

Il n'avait pas pu s'en empêcher, vouloir aider était dans sa nature. Lorsqu'il voyait un ami mal en point, il fallait au moins qu'il essaye de faire quelque chose. Et celui qu'il avait devant lui ne paraissait vraiment pas en forme. Ce n'était peut-être pas nouveau, mais il n'avait pas été en état de le voir avant, trop concentré sur sa propre souffrance dans laquelle il s'enfonçait un peu plus jour après jour. Il n'avait plus réellement parlé à Seth depuis une éternité, il n'avait eu des nouvelles qu'au travers d'autres personnes. Dont Swann avec qui il avait longuement abordé le sujet avec toute la maladresse de quelqu'un qui tentait de remonter la pente. Sans rien demander pour s'éviter un refus direct, il alla s'asseoir dans les gravats au côté du brun et resserra un peu sa veste autour de lui. Si vraiment il ne voulait pas parler, il partirait, mais ils n'en étaient pas encore là.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyMar 13 Oct - 15:04


all this did not make me better ;
année 41- ST2 (soirée 88)

image 500*300
Seth n'était vraiment pas d'humeur à parler mais Basile n'était pas le genre de personne que l'on avait envie d'envoyer sur les roses. Il se dégageait de lui une bonté trop pure pour ça. Il avait aussi tout du bon confident. Être froid avec le blond n'aurait pas amélioré l'impression qu'il avait de se comporter comme un enfoiré. Il baissa tout de même les yeux, les posant sur ses mains nues et rougies par le froid. Si Basile faisait un aussi bon confident c'était aussi car il appelait les confidences, justement. Il s'était assis aux côtés de Seth, avait glissé une question des plus bateaux, et il sentit les mots s'agglutiner dans sa gorge. L'idée de parler au blond n'était plus si dérangeante maintenant. Un véritable pouvoir que ce dernier avait là. Il n'aurait jamais dû se questionner sur la montée en grade de Basile. L'espionnage devait être plus aisé avec une telle facilité à créer un contact avec d'autres.

— Cela n'arrête pas. Il ne s'est passé que des trucs depuis plusieurs saisons. soupira-t-il.

Il y avait eu la rébellion et les conséquences dramatiques sur la hiérarchie des aigles. Avec Kim dans le coma, le clan avait été fragilisé. Cela n'était encore rien à côté des révélations de sa trahison. Puis, il y avait eu l'attaque bien sûr. Ils avaient tout perdu. Depuis, chaque jour, il fallait presque tout recommencer à zéro. C'était ce qu'il se passait quant on ne pouvait pas se poser.

— Je ne sais pas quoi faire. Les gens que j'aime s'adaptent bien ici et j'ai l'impression de rester en arrière. D'être le seul idiot coincé dans son passé.

Soudain lancé, on n'arrêtait plus Seth.

— Dès que je pense faire un pas en avant, autre chose me rattrape. Et ça me rend idiot. Je fais du mal aux autres à cause de ma frustration.

Revenir en haut Aller en bas

Basile

Basile
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 878
âge : 32
Crédits : ethereal
Tâche : ex-espion
âge du personnage : 20 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyJeu 6 Jan - 0:32


Basile & Seth
A41 ST2 J88 (soirée)

all this did not make me better


L'année qu'ils vivaient était sans doute la plus mouvementée de leur existence, il ne pouvait pas prétendre le contraire. Après la rébellion des Jaguars et ses conséquences, la traque des Libres qui avait laissé une ambiance étrange en ville, et les suspicions d'espionnage, l'attaque de l'Est était venu achevé ce qui n'était qu'une seule saison, aussi longue avait-elle semblé. Il ne pouvait qu'espérer que la suite serait un peu plus aisée, mais cela restait difficile à envisager. Ils avaient beau être à l'abri au Sud, tous les habitants de la ville subissaient les pénuries et il était difficile d'oublier la menace que représentait la simple existence des Dragons. Il comprenait sans mal que ce soit trop, il y avait des jours où atteindre le soir était plus difficile que d'autres, bien qu'à l'instant on ne l'aurait pas dit.

- T'as le droit de pas aller bien, tu sais. Je dis pas que ça excuse le fait d'être un idiot, comme tu le dis, mais accepter, c'est le premier pas.

Il ne prétendait pas détenir la vérité absolue, mais, selon son expérience, se rebeller contre ses propres sentiments n'aidaient pas. Il avait dû accepter beaucoup de choses avant de réussir à se relever et tout était loin d'être parfait, mais, au moins, la négativité prenait moins de place dans sa vie. Il savait qu'elle était là, la laissait exister, mais il ne lui donnait pas le contrôle. Grâce à ça, il avait pu être un peu plus présent pour les autres et cela lui avait du bien, il avait eu cette impression de se retrouver un peu.

- C'est pas égoïste non plus de prendre du temps pour te remettre. Du temps pour toi. T'as un deuil à faire, Seth, comme nous tous, mais on ne fonctionne pas forcément de la même façon.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyVen 28 Jan - 13:06


all this did not make me better ;
année 41- ST2 (soirée 88)

image 500*300
Seth avait toujours fait preuve de résilience mais elle était lente. Il était conscient qu'il s'agissait là d'un problème dans un monde où tout bougeait si vite parfois. Depuis l'enfance, il n'avait pas beaucoup évolué sur ce point là. La faute, sans doute, à trop de temps passé seul. Il avait cultivé ses mauvaises habitudes, faute d'être bien entouré. Cette solitude était aussi un peu de sa faute, il ne le niait pas. Mais sans doute aurait-il mieux évolué grâce à l'aide de ses parents. Un détail auquel il évitait de trop penser. Nostalgique, il l'était pourtant et vivre chez les jaguars n'aidait pas. Pourtant, il progressait à ce sujet. Lentement. Il se faisait à l'idée d'être à nouveau sous la bannière du sud, bien qu'il ne sache pas si il s'agirait un jour d'une fierté. Ou même si il pourrait un jour se battre par loyauté à son clan comme il avait cru le faire chez les aigles.

A la déclaration de Basile, il ne pu s'empêcher de laisser s'échapper un rire sarcastique. On ne leur apprenait pas de tels principes chez les aigles. Un membre n'était pas censé admettre qu'il allait mal. Mais il n'était plus ni aigle, ni membre. Que l'ancien espion soit capable de l'admettre et de parler de la sorte prouvait bien qu'il était bien plus valeureux que les autres. Il avait vécu tellement pire et, pourtant, il tentait de soulager les émotions d'un gars comme Seth.

— Le deuil de quoi ? D'années de mensonges ? De l'hypocrisie d'un chef ?

La colère était ressortie sans mal. Ces derniers temps, elle était sa réponse bien trop souvent et Seth n'en était pas fier.

— Désolé. Je t'ai dit que j'étais pas fréquentable.
Revenir en haut Aller en bas

Basile

Basile
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 878
âge : 32
Crédits : ethereal
Tâche : ex-espion
âge du personnage : 20 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyMar 15 Fév - 12:34


Basile & Seth
A41 ST2 J88 (soirée)

all this did not make me better


Si il devait faire avec la chute des Aigles, il n'était pas bien placé pour parler de la trahison de leur Chef. A côté de tout le reste, ce détail en particulier ne l'avait pas tant affecté que ça, ce n'était qu'une raison de plus qui avait poussé les Dragons à les mettre en pièces. Il n'avait pas passé beaucoup de temps avec Kim, à l'exception peut-être de sa première saison durant laquelle ce dernier avait été un peu plus accessible. Maintenant qu'il y pensait, il n'était même pas certain de comprendre la relation qui l'avait uni à Seth. Beaucoup de choses avaient dû se passer derrière les portes du QG, mais la temporalité de tout ça lui semblait un peu floue, d'autant plus alors qu'il avait passé tant de temps à faire ses gardes avec l'ancienne Fine Lame. Au vu de la situation, il se garda bien de laisser l'occasion à sa curiosité de s'exprimer, mais, un jour, lorsque les blessures seraient cicatrisées, c'était une histoire qu'il aurait bien voulu entendre.

- On peut faire le deuil de pleins de choses. C'est très personnel. Si c'est ça le plus dur pour toi, c'est là-dessus que tu dois t'attarder. Personne n'a le droit de te juger pour ça et tu n'as même pas à en parler avec eux si tu n'en as pas envie. Mais peut-être que parler tout court te ferait quand même du bien, peut-être avec quelqu'un de plus extérieur à ce qu'on vit. Ou faut que tu trouves une façon d'évacuer tout ce avec quoi tu luttes sans te faire de mal ou en faire à ceux qui t'entourent. Dans tous les cas, reste conscient de ce que t'as vécu et sois un peu sympa avec toi-même. Je sais que c'est pas simple d'être vulnérable et de ne pas afficher un front fort tout le temps, mais tu ne te rendras pas service en faisant qu'encaisser. On se fait toujours rattraper par les blessures dont on s'occupe pas.

Il avait vu Axel souffrir de la sorte durant trop longtemps et il ne souhaitait vraiment pas à Seth de s'engager sur une voie similaire.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) EmptyVen 28 Oct - 23:33


all this did not make me better ;
année 41- ST2 (soirée 88)

image 500*300
Basile lui avait toujours paru être bien plus mature que d'autres jeunes de leur âge. Il avait cette forme de sagesse dont Seth aurait été incapable de faire preuve. Il lui semblait qu'il avait toujours les mots. Du moins, il ne se souvenait pas d'une occasion où son camarade n'avait pas su comment lui parler. Malgré une envie idiote de rester enfoncé dans son malheur, l'ancien aigle l'écouta attentivement et tâcha de saisir vraiment ce qu'il voulait lui dire. Il était trop important de comprendre, pas juste d'entendre. Dans le cas contraire, il aurait fait perdre son temps au blond. Cela ne signifiait pas qu'il pourrait appliquer cette leçon de suite mais elle le marqua. Basile avait raison, il ne devait à personne de leur révéler ses pensées mais Seth leur devait d'autres choses. Ses proches méritaient mieux que l'idiot qu'il était en ce moment.

— J'essayerai. souffla-t-il parce qu'il n'était pas encore prêt pour la suite.

C'était un début. Il ne pouvait que faire un pas à la fois. Comme il l'avait toujours fait maintenant qu'il y pensait. Comme ils le faisaient tous.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


all this did not make me better (Basile) Empty
MessageSujet: Re: all this did not make me better (Basile)   all this did not make me better (Basile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

all this did not make me better (Basile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm here if you want ft. Basile
» the wrong guy but... ft. Basile
» basile • i wanna be me again
» basile • i wanna be me again
» Youngster are a pain in the ass ft. Basile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER GENERAL-