realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 you're not alone (Nyssa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elena

Elena
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 64
âge : 31
Crédits : endlesslovexstuff (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptyMer 4 Nov - 16:23

Elena & Nyssa
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 91

  you're not alone

Il m'avait fallu du courage pour choper un Dragon qui ne me connaissait pas - un détail non négligeable quand on venait de cet univers - qui transmettrait le message à Nyssa et il m'en fallait encore pour bouger du territoire après une journée de travail pénible. Mon état n'était pas idéal pour une rencontre, j'aurais mieux fait de rentrer mais je ne pouvais plus la situation m'empêcher de la retrouver. Il y avait eu l'attaque à laquelle elle avait participé, ensuite la saison meurtrière et puis le quotidien bousculé et le fait que c'était une Dragonne. Ils ne sortaient pas des masses si les tâches ne l'imposaient pas. Même si je ne comprenais ses actes, je pouvais deviner ce que c'était qu'une descente aux enfers chez les Dragons. Je n'étais pas partie pour rien du Nord. Je ne voulais pas d'une vie aussi sombre, je ne voulais pas d'une ambition qui ne me ressemblait pas. Malgré ses erreurs, Nyssa restait ma cousine. Elle avait merdé vis-à-vis de Kalenji, qui ne le méritait pas, mais ses parents en rajoutaient une couche. Ne parlons même pas de ce gars avec qui elle avait couché. J'espérais ne jamais le rencontrer. Je le détestais de principe.

J'avais l'impression de marcher comme une vieille, ça tirait mais je ne voulais pas rentrer sur le territoire. Je lui avais demandé de me retrouver aux frontières dragonnes, ce n'était pas pour la lâcher à cause des douleurs et à cause de la fatigue. J'avais besoin de m'assurer qu'elle allait bien, qu'elle se relevait et qu'elle n'approchait plus l'enfoiré de l'histoire. Oui, elle y était pour quelque chose, oui, elle était consentante, oui, je lui en voulais mais je ne pouvais pas m'empêcher de sentir mon ventre se nouer quand je pensais à elle et à cette vie déplorable derrière ces murailles quand on retombait au bas de l'échelle. « T'as pas l'air dans ton assiette. C'est juste la tempête ou les Dragons y sont pour quelque chose ? » Ce n'était pas tant une question de la prendre une pitié qu'une façon de la bousculer un petit peu pour qu'elle ne reste pas juste l'ombre d'elle-même. Je ne reconnaissais pas ma cousine. Et il n'y avait aucune honte, plus de la déception. J'étais déçue de lui avoir laissé l'occasion de s'enfoncer.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nyssa

Nyssa
DRAGONS DU NORDMEMBRE

Messages : 89
Crédits : chataigna (ava) ; siren charms (signa)
Tâche : sentinelle
âge du personnage : 18 ans

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptySam 7 Nov - 14:09

image 500*300
Ces derniers jours avaient été difficiles pour Nyssa. La tempête ne lui avait pas fait de cadeaux comme en témoignaient les blessures nombreuses sur son corps. Même les raclées qu'elle se prenait de façon régulière ne l'avaient jamais laissé dans cet état. Le cercle était vicieux. Elle respirait mal à cause de cette douleur dans sa cage thoracique et chaque crispation rendait ses mouvements moins calculés et plus difficiles. Les plaies frottaient contre les couches de vêtements que le temps la forçait à porter. Pour couronner le tout, elle n'avait pas eu accès aux médicaments. La pommade donnée par cette golden avait aidé un temps mais n'avait pas fait long feu. Malgré tout ça, l'idée de retourner vers ses parents n'avait pas été envisagée. Nyssa se doutait bien que son état n'irait pas les émouvoir.

Un contact d'Elena était venu la surprendre alors qu'elle revenait d'une garde beaucoup trop longue. Travailler n'était pas facile mais c'était sa seule option si elle voulait au moins avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Nyssa avait presque été tentée de ne pas se présenter au rendez-vous. Ses quelques heures de sommeil étaient le seul soulagement auquel elle goûtait. Mais elle ne voulait pas inquiéter inutilement sa cousine. Elle était la seule qui prenait encore la peine de s'inquiéter pour elle après tout.

Une fois au point de rendez-vous, elle avait un instant balayé la silhouette d'Elena du regard. Au moins, elle était entière. Nyssa aurait dû être la première à s'inquiéter de sa cadette mais tout ce qui se produisait dans sa vie l'avait rendue égoïste.

— Les deux. grogna-t-elle de douleur en se posant au sol, le dos appuyé à un mur.

Elle soupira longuement, soulagée d'être enfin assisse. Plus tard, elle se poserait la question de comment elle se redresserait sans se faire plus de mal encore.

— Les vipères n'ont pas aidé.

Elle ne cherchait pas à être désagréable en disant cela. C'était la vérité. Même si les vipères avaient de bonnes raisons d'agir de la sorte (elle supposait), elles contribuaient à pousser la tête du peuple dragon sous la surface.

_________________
- - And I need that fire just to know that I'm awake.
Revenir en haut Aller en bas

Elena

Elena
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 64
âge : 31
Crédits : endlesslovexstuff (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptyLun 28 Déc - 18:52

Elena & Nyssa
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 91

  you're not alone

« Les deux. » Les Dragons ne s'amélioraient décidément pas mais ce n'était une surprise pour personne et surtout pas pour ceux qui côtoyaient des Dragons durant leurs tâches respectives. Il suffisait de voir le comportement de certains surveillants Dragons qui se sentaient pousser des ailes, peut-être même encore plus depuis que la routine à la zone industrielle avait repris. Je ne les comprendrais sans doute jamais. Jamais. Les Vipères n'étaient pas toujours sympas non plus, elles avaient leurs propres limites mais les Soumis comme les Membres et tous ceux du clan étaient bien traités tant qu'ils respectaient le contrat. Grosso merdo, tant qu'ils ne cherchaient pas les emmerdes et qu'ils bossaient en fonction de leur position. Il n'y avait pas d'histoire de sang, de pureté, de valeur plus importante parce qu'on était nés dans tel ou tel quartier. C'était un peu plus nuancé mais juste un peu. J'avais soupiré, désolée pour elle.

« Les vipères n'ont pas aidé. » C'était de bonne guerre. Je ne le prenais même pas personnellement, je n'avais pas pris part à la décision et c'était à cause des décisions pourries des têtes, peut-être pensantes, des Dragons. Mais le système était si pourri qu'au lieu de punir les bonnes personnes, on punissait une fois de plus ceux du bas de l'échelle qui n'avaient rien décidé non plus, dont elle faisait partie. « Je reconnais la part de responsabilité et je reconnais que c'est une solution merdique pour toi, par exemple, mais tu sais ce que je pense de ce système dragon. » Je ne voulais pas traîner trop longtemps là-dedans, j'avais mieux à faire que de défendre les Vipères, critiquer les Dragons et plus spécifiquement leur système. Je ne pourrais jamais le changer. C'était bien pour ça que j'avais fui. « Par contre, rassure-moi, tu penses plus à l'autre con ? Même pas pour lui en coller une ? Je dis pas ça pour te juger mais parce qu'il ne t'apportera jamais rien de bon. » Comme beaucoup trop de crevards. Dragons, Vipères ou Jaguars. La différence c'était que les conséquences étaient différentes chez les Dragons en fonction de ce sacro-saint sang.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nyssa

Nyssa
DRAGONS DU NORDMEMBRE

Messages : 89
Crédits : chataigna (ava) ; siren charms (signa)
Tâche : sentinelle
âge du personnage : 18 ans

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptyMer 24 Mar - 17:42

image 500*300
Voir Elena n'était jamais facile. Nyssa n'avait jamais réussi à couper les ponts avec elle, sans doute car la distance aidait. Les occasions d'évacuer la pression existaient des deux côtés. Il y avait une limite à ce que la vipère pouvait faire et elle n'avait pas la vision dans son ensemble. Elle devait se suffire de fractions de sa vie qu'elle récoltait lors de leurs conversations. Avant, elle avait aussi le point de vue de Kalenji. Ce n'était sans doute plus le cas. Un peu égoïstement, elle l'espérait.

Elles étaient au clair sur la réalité de la vie dragonne et sur les dégâts qu'elle pouvait faire. Nyssa était au moins soulagée de savoir que sa cousine n'aurait jamais à subir l'expérience complète. Elle avait eu le courage de quitter un navire qui prenait l'eau avant qu'il ne fasse naufrage.

Lorsque Elena évoqua un homme, il fallut à Nyssa un moment pour comprendre de qui elle parlait. Son ex avait été le premier dans ses pensées mais il n'avait pas mérité une telle verve. Numéro Deux n'était pas une évidence pour la simple et bonne raison qu'il ne portait pas une réelle responsabilité dans l'histoire. Elle n'avait pour lui aucune rancœur. Cet accord avait été tacite mais mutuel. A sa façon, Nyssa s'était servi de lui, bien qu'il ait eu l'impression d'être celui en contrôle.

Elle en rigola, de toute évidence cynique.

— Ton opinion de moi est trop bonne.

On en revenait à cette vision d'ensemble dont Elena ne disposait pas. Nyssa n'était pas tombée en bas de l'échelle, elle s'y était jetée de désespoir. Pour se faire, elle avait tout détruit sur son passage.

— Je me contrefiche de Numéro Deux. Il n'était qu'une solution pour rayer un problème de la liste.

_________________
- - And I need that fire just to know that I'm awake.
Revenir en haut Aller en bas

Elena

Elena
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 64
âge : 31
Crédits : endlesslovexstuff (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptyMer 31 Mar - 23:08

Elena & Nyssa
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 91

  you're not alone

« Ton opinion de moi est trop bonne. » Sa façon de présenter les choses était détestable mais c'était certainement la seule chose qu'il lui restait à ce stade et ça ne me surprenait pas. Je n'avais pas fui les Dragons pour rien, ça ne vous apportait rien de bon quand vous n'étiez pas prêts, quand vous n'aviez pas tout ce qu'il fallait, des amis, une famille relativement saine ou au moins des ambitions ou des pistes pour une vie décente. Tout ce que je n'avais pas quand mon frère est mort et que je fus la dernière solution pour des parents beaucoup trop bornés et incapables d'écouter leur propre fille. J'avais rigolé à mon tour, rien de chaleureux, plutôt du dépit, un peu de colère aussi à cause de la situation pourrie, de son état et du fait qu'elle s'enfonçait toujours plus dans un merdier profond. A cause d'eux.

« Je me contrefiche de Numéro Deux. Il n'était qu'une solution pour rayer un problème de la liste. » Elle était beaucoup trop dangereuse pour son propre bien. Le problème, c'était que je n'avais aucune prise, aucune accroche suffisante pour la raisonner. Oui, j'étais là mais je n'étais pas la mieux placée pour agir efficacement. En plus, j'étais une Vipère. Les mauvaises du moment vis-à-vis des Dragons. J'avais soupiré, un long soupir, signe d'un véritable désespoir. Lui dire qu'elle aurait mieux fait de quitter les Dragons depuis longtemps n'aurait servi à rien. Malheureusement.

« Mon opinion est trop bonne ? Tu crois ça. Tu seras toujours importante à mes yeux, même si je suis cette Vipère, celle qui a quitté le nid. Mais bordel, même si tu as utilisé l'autre là, Kalenji, t'y as pensé ? Tu vaux mieux que ça. T'es pas aussi mauvaise que-. » Je sentais que ça risquait de déraper. Je m'étais retenue à temps. Je n'étais pas certaine de la réaction qui allait découler de tout ça si je lui balançais qu'elle n'était pas aussi pourrie que ses parents. Au fond, c'était de famille. Quelque chose de pourri, quoi qu'on en dise. Mais Nyssa, j'y croyais pas. Paumée, éventuellement mais pas mauvaise.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nyssa

Nyssa
DRAGONS DU NORDMEMBRE

Messages : 89
Crédits : chataigna (ava) ; siren charms (signa)
Tâche : sentinelle
âge du personnage : 18 ans

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptySam 8 Avr - 22:09

image 500*300
Elles n'auraient pas dû avoir cette discussion. Elle ne les mènerait à rien. Nyssa n'aurait sans doute pas dû venir. Mais au cœur de la crise, elle avait faibli. Elle n'avait pas voulu refuser l'appel d'Elena après une tempête qui aurait pu l'emporter. Elle avait ressenti le besoin de la voir. Le sentiment n'était pas resté longtemps. Il était parti avec le soulagement de la trouver entière. Ne restait que ce vide qui l'habitait depuis trop longtemps. Elle ne savait comment se comporter avec Elena. Elle ne savait que lui dire quand cette dernière cherchait encore à comprendre.

— Kalenji est trop loyal pour son propre bien. souffla-t-elle, fatiguée.

Malgré toutes les pièces qui se trouvaient entre les mains de sa cousine, elle ne les assemblait pas. Nyssa pouvait difficilement lui en vouloir. Elle ne parvenait pas non plus à lui en vouloir de mettre sur le tapis ceux qui étaient responsables de trop de ses traumas. Elle n'était pas blessée par l'idée. Elle ne devait pas vouloir beaucoup mieux qu'eux après toutes ses fautes. Qu'importe ses intentions.

— Il aurait préféré sombrer avec moi plutôt que de sauver sa peau.

_________________
- - And I need that fire just to know that I'm awake.
Revenir en haut Aller en bas

Elena

Elena
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 64
âge : 31
Crédits : endlesslovexstuff (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 18 ans.

you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) EmptyDim 16 Avr - 13:00

Elena & Nyssa
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 91

  you're not alone

« Kalenji est trop loyal pour son propre bien. » Kalenji n'était pas mauvais pour être un patrouilleur et je le savais bien au fond, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui dans le but premier de garder contact avec ma cousine qui dérapait beaucoup trop à mon goût. Etre patrouilleur chez les Dragons n'était pas non plus anodin, ce n'était peut-être pas aussi dégradant qu'être Messager mais ça signifiait malgré tout que la personne pouvait être facilement remplacée parce que le Nord ne misait pas énormément sur les relations avec les autres clans, trop fier pour ça. Reconnaître que c'était un gars trop bon pour lui, ce n'était pas compliqué mais si je ne voulais pas l'écraser davantage, ma priorité était ailleurs pour le moment. Je ne voulais pas perdre de temps à soigner ses blessures quand j'avais ma cousine sous les yeux, ma cousine qui n'était plus la même du tout. J'étais soulagée d'être partie à temps mais une part de culpabilité grappillait toujours plus de place en moi.

« Il aurait préféré sombrer avec moi plutôt que de sauver sa peau. » Je sentais en moi cette colère, mêlée à cette culpabilité grimper encore et encore, prendre de plus en plus de place pour ne laisser de l'espace à rien d'autre. Dans l'idéal, je le savais, j'aurais dû attendre que toutes ces émotions retombent pour l'ouvrir mais ça devenait de plus en plus difficile de me contenir. A l'entendre, elle trouvait normal de sombrer, pour reprendre ses mots exacts, plutôt que d'ouvrir les yeux sur cette vie qui la détruisait à petit feu. Je ne souhaitais pas à Kalenji de s'enfoncer avec elle mais je devais la réveiller si je voulais que ça se bouge d'un côté ou de l'autre. Je n'aurais probablement pas de prise réelle sur l'autre abruti qui s'était entiché d'une fille blessée.

« Je vais y aller sans prendre de gants mais tu t'entends ? Ils ont réussi leur boulot, tu n'es plus que l'ombre de toi-même et en plus de ça, tu penses à Kalenji. » Je sentais bien cette tension grandissante dans mes mâchoires et dans mon dos. Je détestais les Dragons pour toutes ces raisons. A force de vouloir bien éduquer leurs enfants, de vouloir qu'ils aient une belle et grande vie, qu'ils soient les meilleurs, ils en oubliaient les bases fondamentales. J'étais certaine qu'ils ne reconnaîtraient jamais leur part de torts. Je détestais ma famille pour cette raison et ils pouvaient me détester en retour, j'étais loin de leur emprise.

« Merde, Nyssa. C'est bien de penser à lui mais t'as vu dans quel état tu es ? C'est pas ces abrutis qui vont t'aider. Il serait grand temps que tu te bouges pour toi et toi seule. » J'avais soupiré, la main droite frottant mon front. « Dans un premier temps, en tout cas. Le temps que tu te reprennes. » J'étais dure, j'étais consciente de ça mais ça me rendait folle de la voir plaindre quelqu'un d'autre quand elle avait ses problèmes qui n'étaient pas anodins.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


you're not alone (Nyssa) Empty
MessageSujet: Re: you're not alone (Nyssa)   you're not alone (Nyssa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

you're not alone (Nyssa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» to escape the day (nyssa)
» lost under the surface (nyssa)
» unpleasant visit — nyssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE-