realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Messagère du dimanche (Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) EmptyDim 14 Nov - 18:53

messagère du dimanche
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 94)
Le retour de certains voyageurs a beau être un rappel constant de ce choix que tu as fait et avec lequel tu dois continuer à vivre il y a au moins un élément pour t'apporter un peu de réconfort. Cela te fait du bien d'avoir retrouvé Rose. De pouvoir passer du temps avec elle même si ça signifie la plupart du temps l'avoir dans les parages et lui demander des coups de main. Il y a tout de même des discussions possibles, des pauses que tu prends avec plus de plaisir que d'habitude. Une forme de normalité si on omet le fait que tes blessures sont bien trop dérangeantes et qu'elle se remet de ce long voyage. Mais au moins elle est là et c'est une source de motivation dans laquelle tu puises. « Rose ? » Tu appelles sans lever les yeux. Consciente de sa présence quelque part dans la salle dans laquelle tu t'es installée une petite alcôve pour travailler. Un vrai nid où tout est calculé pour être à portée de main, tout le reste des documents qui avaient pu être récupérés dans le QG empilés dans les coins et toujours en train d'être triés. Tu termines de griffonner un nom sur un carnet avant de sourire à ta binôme lorsqu'elle s'approche. « Cela te dérangerait de faire un saut chez les Jaguars pour moi ? » Être Messagère ne s'improvise en temps normal pas mais tu as confiance en Rose. Elle sait comment s'adresser aux autres et ce ne sont que les Jaguars. Tu es certaine qu'elle n'ira pas vexer accidentellement Noâ ou créer un quelconque incident avec les sentinelles. « Je préfère laisser encore quelques jours de repos à Petra et j'ai déjà fait courir Korra chez les Dragons hier. »

Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Re: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) EmptyDim 21 Nov - 18:49

Rose & Théa
année 41, deuxième saison tempérée, zénith 94

  messagère du dimanche

Même si j'avais retrouvé le confort du territoire et de la maison, je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour Esfir parce qu'elle avait doublement subi cette tragique maladie. Je savais bien qu'elle n'était pas seule et c'était sûrement pour ça que j'avais accepté de partir sans broncher. Je n'allais pas nier que retrouver Théa avait pesé son poids dans la balance parce que c'était une autre paire de manches que de vivre tout ça sans son côté rassurant et très mature. Elle avait le don de calmer mes plus grandes craintes, peut-être même sans qu'elle ne se rende compte de ce pouvoir. Quand elle m'avait proposé de rester à ses côtés les premiers jours après mon retour de cet éprouvant voyage, je n'avais pas eu le coeur de refuser, même si j'avais conscience d'abuser de cette gentillesse. J'étais fatiguée, lessivée mais je n'étais pas réellement incapable de travailler si je mettais en sourdine les muscles qui tiraient encore un peu.

« Rose ? » J'avais souri quand elle m'avait appelée. Elle avait forcément une idée derrière la tête et quoi que ce soit, j'étais prête à lui être utile d'une quelconque façon. Je m'étais avancée dans sa direction, prononçant un oui de principe. J'avais du mal à imaginer qu'elle allait me proposer une pause, un moment moins formel ce n'était pas un problème. Tout était bon à prendre.

« Cela te dérangerait de faire un saut chez les Jaguars pour moi ? » C'était bien la première fois que j'allais jouer les Messagères mais j'étais plus excitée que réellement nerveuse. Il y avait bien un tout petit fond d'inquiétude mais qui n'allait pas me paralyser. Ce n'était pas dans mes habitudes alors naturellement j'avais peur de mal m'y prendre mais Noâ ne semblait pas être un monstre, ça aurait été une autre affaire si elle m'avait envoyé chez les Dragons. J'aurais tout fait pour être professionnelle mais je n'aurais pas pu m'empêcher quelques remarques acerbes dans la tête.

« Je préfère laisser encore quelques jours de repos à Petra et j'ai déjà fait courir Korra chez les Dragons hier. » J'avais beau savoir qu'il fallait des Messagères assignées aux Dragons pour le principe, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment Korra arrivait à tenir face aux Membres du Nord. Ils n'étaient ni tendres, ni humbles. Ma rancoeur était évidente et j'avais encore un peu de mal à accepter cette attitude. C'était nouveau, d'une certaine façon. Jamais je n'aurais imaginé me comporter de la sorte, même envers cette Dragonne.

« Pas du tout. J'aurai peut-être même l'occasion de revoir certaines personnes en y allant. » Ce n'était pas le but de la mission, je l'avais bien compris mais je n'imaginais pas Théa refuser un petit plus aux Messagères. En tout cas, pas à Petra. On s'arrêtait plus volontiers pour discuter avec des Jaguars qu'avec des Dragons, en temps normal.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Re: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) EmptyMer 6 Juil - 1:59

messagère du dimanche
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 94)
« Pas du tout. J'aurai peut-être même l'occasion de revoir certaines personnes en y allant. » L'idée ne te dérange pas. Tu préfères même cette franchise. Tu sais très bien que les Messagères profitent souvent de leurs sorties pour faire d'une pierre, deux coups en rendant visite à des connaissances. Lorsque vous n'êtes pas dans l'urgence ce n'est vraiment pas un problème. « Pense simplement à en parler à Noâ. Il vaut mieux couvrir tes arrières puisqu'ils ne te connaissent pas sous ce rang. » Ce n'est qu'un rappel par mesure de prudence tu sais qu'elle n'ira pas faire de folies. Tu lui fais confiance. Ce n'est pas pour rien que tu l'envoies elle plutôt qu'une autre. Et même si le territoire sud paraît très tranquille on est jamais à l'abri d'une sentinelle plus zélée voulant la raccompagner aux frontières directement. Tu en reviens au sujet de sa mission en lui tendant le carnet ainsi qu'une insigne de Messagère récupérée dans un tiroir. « Il s'agit de la liste des Membres qui vont participer au voyage de chasse. Elle te donnera normalement celle des Jaguars en retour. Dis lui aussi que nous ne rencontrons aucun problème durant nos préparatifs. Et remercie là pour l'autre fois. Elle comprendra. » Tu t'assombris un instant avant de t'efforcer de sourire. « Passe par notre frontière commune ils chipoteront moins. »

Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Re: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) EmptyJeu 7 Juil - 13:01

Rose & Théa
année 41, deuxième saison tempérée, zénith 94

  messagère du dimanche

« Pense simplement à en parler à Noâ. Il vaut mieux couvrir tes arrières puisqu'ils ne te connaissent pas sous ce rang. » Le rappel n'était pas de trop, même si ça semblait être une évidence mais je ne voulais pas me foirer en tant que Messagère ponctuelle, surtout que c'était sur Théa et sur le clan que ça retomberait. J'avais hoché de la tête, un sourire aux lèvres, signe que j'acquiesçais et que j'acceptais volontiers les règles. Une part de moi se disait de toute manière que Théa ne m'avait pas choisie par hasard, une histoire de confiance sûrement.

« Il s'agit de la liste des Membres qui vont participer au voyage de chasse. Elle te donnera normalement celle des Jaguars en retour. Dis lui aussi que nous ne rencontrons aucun problème durant nos préparatifs. Et remercie là pour l'autre fois. Elle comprendra. » Le message méritait d'être clair et d'être concis. J'avais donc peu de raisons de me planter et de vexer Noâ, ce qui était une bonne chose. Je ne doutais pas forcément de mes compétences mais c'était quand même plus rassurant de savoir que c'était simple. Aller chez les Jaguars était un plus, je ne ressentais aucune rancune envers eux.

« Passe par notre frontière commune ils chipoteront moins. » Je n'avais pas loupé les mimiques de ma binôme mais je ne comprenais pas ce qui la préoccupait à ce point. J'avais cherché une réponse mais rien ne venait spontanément. Le mieux dans ces cas là, c'était encore de le lui demander directement plutôt que d'imaginer tout et n'importe quoi.

« Un souci ? » Ca ne devait pas être la première fois qu'une Messagère était incapable de se déplacer et de remplir sa mission et les Jaguars étaient nos alliés, qu'importe ce que ça pouvait représenter en tant que tel. Je ne voyais pas ce qui pouvait la tracasser ou l'embêter.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Re: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) EmptyDim 2 Oct - 23:37

messagère du dimanche
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 94)
« Un souci ? » Ce n'est pas étonnant. Elle te connait depuis trop longtemps. Ce serait aussi une autre histoire si elle ne se souciait pas de toi. Le contraire serait peut-être plus facile en ce moment. Tu n'es toujours pas au meilleur de ta forme. Le corps et l'esprit s'empoisonnant sans doute. Tu maîtrises moins ton langage corporel. Une bonne chose vraiment que le boulot soit dense et que tu ais de bonnes raisons de te terrer ici. Tu soupires. Bouges un peu pour t'enfoncer dans ton siège. Un effort futile pour trouver du confort. Tu n'aimes pas lui mentir. Une autre vérité fera donc l'affaire. « Un peu d'orgueil peut-être. Depuis le début du voyage Noâ a été une sorte de soutien. Son charisme et son expérience ont rendu la discussion trop facile. Je suppose que je crains que cette image de débutante trop sensible vienne à me poursuivre. » C'est idiot. Ce n'est pas l'image qu'elle t'a laissé. Elle n'a fait que t'offrir des pistes pour t'aider à te renforcer en tant que Chef. Ce qui est peut-être au fond un aveu. Qui irait aider une potentielle ennemie sans la sous-estimer ? Sauf que vous êtes alliées. Tu ne connais pas assez cette femme. Et si tu veux croire à sa bienveillance il est trop naturel dans cette ville de se méfier.

Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Re: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) EmptyLun 3 Oct - 23:00

Rose & Théa
année 41, deuxième saison tempérée, zénith 94

  messagère du dimanche

« Un peu d'orgueil peut-être. Depuis le début du voyage Noâ a été une sorte de soutien. Son charisme et son expérience ont rendu la discussion trop facile. Je suppose que je crains que cette image de débutante trop sensible vienne à me poursuivre. » Je me sentais un peu embêtée d'avoir insisté et en même temps, c'était dans ma nature, je m'en serais voulue encore plus de ne pas avoir posé la question. Ce que Théa avait avoué était humain, c'était une forme de peur normale et légitime, surtout quand la stabilité à Paris n'était pas incroyable, trop d'événements sombres s'étaient enchaînés, tout le monde avait le droit d'être bousculé. Tous. Même les Dragons.

« Je crois que je comprends, même un tout petit peu. Moi, j'ai peur d'avoir menti pendant des années à propos de la gentille fille. » J'avais souri un peu nerveusement en haussant les épaules, comme pour chercher à me débarrasser de cet embarras. Mes yeux n'étaient pas pétillants, pas le moins du monde mais un peu de sérieux ne me faisait pas peur dans le fond. « Je comprends vraiment mais les Jaguars ne me donnent pas cette impression à son propos. Je me trompe peut-être et je vais pas te conseiller d'être aussi insouciante que moi mais profite de cette relation pour ce qu'elle peut t'apporter de bien. Tes proches sont là pour le reste. » Le sourire était un peu plus franc. Sans connotation légères mais quand même réconfortant. Je l'espérais en tout cas.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Messagère du dimanche (Rose) Empty
MessageSujet: Re: Messagère du dimanche (Rose)   Messagère du dimanche (Rose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Messagère du dimanche (Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You're back [Rose]
» a welcome surprise — rose
» through the night ft. Rose
» Mauvais pressentiment ~{ Rose
» Rose • don't treat people as bad as they are, treat them as good as you are

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST :: LABO-