realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 ils ne parlent pas notre langage (Leonel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) EmptyMar 14 Déc - 23:06

Rose & Leonel
année 41, deuxième saison tempérée, fin d'après-midi 94

  ils ne parlent pas notre langage

J'avais apporté le message à Noâ et avant de la quitter, j'avais profité de l'occasion pour lui demander une faveur. Je ne profitais pas souvent de ma bonne réputation, ou en tout cas d'être la binôme et amie de Théa mais, sans réellement abuser de cela, j'avais espéré en tout cas que ça fasse pencher la balance dans mon sens parce que je n'avais pas eu jusque-là l'opportunité de retrouver un ancien Aigle qui avait rejoint les Jaguars et en était désormais un. C'était peut-être complètement idiot, avec un peu de chance il ne se souviendrait même pas de moi mais c'était vraiment tentant de prendre de ses nouvelles, même quand je pouvais en profiter pour rejoindre rapidement le territoire des Vipères pour me reposer. J'avais appris depuis l'attaque qu'il était en vie mais entre ma tâche, mon quotidien sur le territoire et le voyage, je n'avais pas vraiment eu le temps de m'attarder chez nos voisins.

J'avais frappé à la maison qu'il occupait avec d'autres nouveaux Soumis. Je n'avais pas peur, je ne me sentais pas non plus folle, c'était naturel pour moi ce genre d'impulsions. Autre chose que mon attitude lors de la nuit mouvementée, nuit où j'avais trahi mes principes d'une certaine façon. Ca continuait de me travailler, essentiellement les nuits où j'avais un peu plus de mal à m'endormir. Ca n'allait pas m'empêcher de vivre mais c'était néanmoins désagréable comme sentiment dans le fond. « Je cherche Leonel. » C'était ce que j'avais dit, le tout avec un sourire, à celui qui m'avait ouvert la porte. Il faisait déjà demi-tour.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: Re: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) EmptyDim 18 Déc - 12:34


ils ne parlent pas notre langage
leonel & rose
La vie n'était pas si moche lorsque l'on savait la regarder sous le bon angle. Parfois, cela signifiait de le faire littéralement en se pendant par les jambes, mais, heureusement, il n'avait pas encore dû en arriver là depuis qu'il vivait chez les Jaguars. Il ne pensait pas qu'une telle attitude lui poserait beaucoup de problèmes, il avait eu l'occasion de les voir faire beaucoup de choses incohérentes juste pour le plaisir. Plus il avançait, plus il se rendait compte que la philosophie féline reposait sur une bonne dose de liberté et une volonté de profiter de chaque instant. Tant qu'on ne marchait pas sur les plates-bandes d'un autre et qu'on respectait les règles - franchement logiques et peu restrictives -, on pouvait mener une existence plutôt excitante. Il y avait bien des exceptions, il y en avait toujours, et il en avait fait les frais, mais rien qui n'avait su dégonfler son excitation de s'être soumis au Sud. Des mauvais coups, il en avait reçu aussi chez les Aigles sans le bénéfice de pouvoir vivre sa vie sans avoir l'air d'un phénomène de foire en comparaison des mâles qui peuplaient son entourage. Pas que cela l'avait tant dérangé, mais il fallait reconnaître qu'il n'était pas déplaisant de voir d'autres gens faire des choses qu'il considérait comme amusantes et se montrer aussi bavards qu'il pouvait l'être parfois. Il en était venu à se dire qu'il était sans doute né pour être un Jaguar avant de se rappeler de cette période dont les gens parlaient sombrement et de se dire qu'il n'avait pas été si mal qu'il passe le début de sa vie dans un milieu rigide, mais relativement safe. Une autre chose qu'il n'avait pas vu venir était le fait que d'autres Aigles s'étaient détendus depuis qu'ils vivaient ici. Ce n'était pas venu tout de suite, bien au contraire, leur période dans les baraquements avaient fait ressortir les pires comportements, mais certains de ceux qui avaient fait le choix sincère de rester plutôt que pour une simple histoire de survie avaient montré d'autres facettes de leur personnalité. Doucement, il avait l'impression que ces hommes venaient à comprendre qu'avec tout ce qu'ils s'étaient pris dans la tête, il était important de profiter de la vie pour d'autres raisons qu'une histoire de devoir et d'honneur ou juste pour se multiplier. Cela prendrait encore du temps et il y avait beaucoup d'exceptions, mais il en était content pour eux.

- Lunettes, t'as de la visite. Une grande rousse.

Bon, une progression ne faisait pas tout, tous ses colocataires n'avaient pas pris la peine d'apprendre son prénom - celui-là savait qu'il n'était pas Leith, cela s'arrêtait là -, mais au moins il n'avait fait aucun sous-entendu, ce qui était un progrès vu l'animal. Son cocard à l'œil était presque invisible désormais, mais Leonel se souvenait avec satisfaction du jour où celui-ci s'était pris un pain après avoir fait un commentaire graveleux un peu trop fort lors de la visite d'une mentor. Il n'était pas de ceux avec qui il avait vécu depuis le début, juste un ajout en l'absence de certains blessés, mais il espérait bien qu'il ne serait pas des leurs trop longtemps. Effort ou non, il n'allait pas avec la vibe du petit groupe dans lequel il avait été embarqué.

- Merci, Trevor.

Il se déplia du petit fauteuil dans lequel il était vautré et lui adressa un salut militaire un peu bancal avant de se diriger vers l'entrée. Une grande rousse, voilà une description qui ne collait qu'à une seule personne qu'il avait rencontré ces dernières saisons et si cela restait étonnant puisqu'elle n'était pas d'ici, l'idée n'en était pas moins plaisante.

- Rose, j'espérais que ce serait toi.

Tout sourire, il lui tendit la main pour un high-five.

- Tu veux qu'on aille faire un tour ? Je veux pas me vanter, mais je commence à être un pro de ces rues.

Il ne la questionna pas sur sa présence, cela n'avait pas vraiment d'importance. Elle était là pour le voir, c'était tout ce qui comptait, non ?
A41 ST2 J94
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
« Weird ? Please, I'm limited edition. »
Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: Re: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) EmptyMar 20 Déc - 22:58

Rose & Leonel
année 41, deuxième saison tempérée, fin d'après-midi 94

  ils ne parlent pas notre langage

« Rose, j'espérais que ce serait toi. » Au premier abord, il avait l'air en un seul morceau mais par-dessus tout, il était pareil à lui-même et c'était drôlement satisfaisant de le constater. La misère par laquelle il était passé aurait pu changer n'importe quel être humain, je savais pertinemment de quoi je parlais. Je n'étais plus tout à fait la même ou, en tout cas, les horreurs des dernières saisons avaient réveillé les parts les plus sombres qui étaient enfouies jusque-là au plus profond de moi. Je devais absolument laisser tout ça de côté pour le moment, je n'étais pas venue le voir pour me plaindre ou me flageller mais plutôt pour prendre de ses nouvelles et profiter de sa présence qui avait un je-ne-sais-quoi de magique. J'avais répondu à son high five sans hésiter avant de le prendre dans mes bras, un geste dont j'avais besoin à cet instant. C'était si bon de le découvrir dans cet état.

« Tu veux qu'on aille faire un tour ? Je veux pas me vanter, mais je commence à être un pro de ces rues. » Je lui avais laissé à nouveau un peu plus d'espace, histoire de ne pas l'étouffer. Je n'étais pas tactile avec tout le monde, seulement il ne le savait pas et par la même occasion, il ne se rendait pas compte de l'importance qu'il avait déjà pour moi. A moins que ma présence ne soit un indice. Dans tous les cas, je devais arrêter de me braquer là-dessus. Il était vivant, un peu maigre, mais pas à l'article de la mort. Les Vipères n'avaient pas tué les Aigles. C'était les Dragons.

« La question ne se pose pas. Je veux entendre tout ce que tu as à me raconter. » Parce que quand il parlait, il avait l'art de vous plonger dans ces histoires. Il parlait et je voulais toujours plus en entendre. Il savait communiquer son enthousiasme aussi. Il était tout simplement incroyable. Et toujours en vie. Je le savais mais le voir en face me réconfortait encore plus.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: Re: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) EmptyMar 31 Jan - 13:05


ils ne parlent pas notre langage
leonel & rose
Son sourire prit un angle un peu plus satisfait lorsqu'elle répondit à son geste, preuve qu'elle au moins comprenait contrairement à trop de gens qui avaient tendance à lui mettre un vent, mais il accusa vite une légère grimace à cause de l'étreinte. L'hématome avait l'art de rappeler sa présence aux moments les plus ennuyants. Il se tendit légèrement, mais préféra serrer les bras autour du dos de Rose plutôt que de prêter attention à la douleur. On ne le verrait pas refuser un câlin, encore moins quand il venait de quelqu'un qu'il appréciait sincèrement et qui devait en avoir besoin vu qu'il lui semblait qu'elle n'était pas du genre à agir juste pour les apparences.

- Cool.

Une balade, ce serait. Il appréciait vraiment le détour que prenait la fin de sa journée. Comme quoi, il était vraiment important de laisser la vie vous surprendre plutôt que de faire trop de plans. Il n'aurait pas été là pour l'accueillir si il s'était mis en tête de rentabiliser son temps plutôt que de rêvasser au coin du feu. Il retourna à l'intérieur pour s'équiper de façon à ne pas succomber au froid avant de la rejoindre à nouveau dehors, tout emmitouflé.

- Tu dois avoir vécu bien plus de choses passionnantes. On m'a dit que tu étais partie lorsqu'on nous a permis de voir les Soumises chez les Vipères.
A41 ST2 J94
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
« Weird ? Please, I'm limited edition. »
Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: Re: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) EmptyMar 31 Jan - 14:03

Rose & Leonel
année 41, deuxième saison tempérée, fin d'après-midi 94

  ils ne parlent pas notre langage

J'avais bien senti qu'il s'était tendu mais je n'avais eu ni l'envie, ni la force de broncher, surtout qu'il s'en accommodait sans broncher. Pour une fois, ça ne me dérangeait pas d'être un peu égoïste parce que j'en avais bien besoin. En plus de ça, je n'étais personne pour le forcer à ne pas s'écouter. Il était capable de prendre soin de lui-même. « Cool. » Mon sourire s'illumina un peu plus quand il afficha ouvertement son enthousiasme. J'avais attendu sagement quand il était rentré pour s'habiller. J'avais regardé tout autour de moi, un vieux reste de ce voyage, comme si on nous épiait à tout moment. Jusqu'à ce qu'il réapparaisse.

« Tu dois avoir vécu bien plus de choses passionnantes. On m'a dit que tu étais partie lorsqu'on nous a permis de voir les Soumises chez les Vipères. » Je m'étais attendue à cet accueil et ce, de manière générale. C'était naturel d'être curieux à propos d'un événement aussi rare. D'autant plus venant de lui. Il aimait les histoires qu'on lui racontait depuis qu'il était gamin. Il était toujours curieux d'en apprendre plus. Il pouvait vous écouter pendant des heures.

Je ne voulais pas l'ennuyer avec mes problèmes d'ordre existentiel, en plus de ne pas pouvoir tout lui avouer, alors j'allais concentrer l'histoire sur les éléments de découverte, les éléments extraordinaires, même ceux qui nous avaient mis dans de beaux draps. Tout sauf cette nuit horrible. « C'était incroyable de se dire que tous les clans ont collaboré. Avec plus ou moins d'envie, bien évidemment. Ce n'était pas de tout repos, on est tombés dans plusieurs pièges de la nature et des Libres. J'ai pu découvrir de nouvelles personnes, même si ce n'était pas de tout repos et il y a eu plusieurs moments de tension. C'était magique. Je ne saurais pas te décrire exactement ce par quoi je suis passée mais j'étais vraiment enthousiaste et pleine d'énergie en début de voyage. Les paysages étaient incroyables. Sauvages mais incroyables. » Je le regardais, cherchant des étincelles dans ses yeux. Une réaction quelle qu'elle soit.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Leonel

Leonel
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 1039
âge : 32
Crédits : chataigna ; grumpy sid
Tâche : ex-patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: Re: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) EmptyHier à 15:49


ils ne parlent pas notre langage
leonel & rose
De sa vie à l'extérieur de la ville, il n'avait gardé que les bons moments. Il se souvenait des rencontres et de ces paysages qui évoluaient sans cesse, mais Leith avait des images différentes dans la tête dont il lui rappelait parfois l'existence. Ce n'était pas si étonnant, il avait après tout mieux vécu leur soumission chez les Aigles là où Leonel avait particulièrement apprécié d'être Libre, même au sein de Paris. Malgré tout ça, il ne s'était considéré malheureux nulle part, il avait toujours su trouver le positif dans ce qui l'entourait. Pour tous leurs défauts, les Aigles lui avaient donné l'occasion de devenir ami avec un paquet de filles. Il avait aussi pu devenir patrouilleur ce qui lui avait permis de se faire encore plus de copains. Tout ça pour dire qu'avec tout ce qu'il savait, il ne voyait vraiment pas Rose ne pas avoir su apprécié ce que le lointain avait à offrir. De son point de vue très personnel, elle avait eu la chance de vivre une existence de Libre sans la plupart des points négatifs, ce qui n'était vraiment pas une mauvaise position. Comme il l'avait pensé, elle dégageait une certaine excitation quand elle parlait de l'extérieur.

- Vous avez été où ? Tu as vu des animaux bizarres ? T'as trouvé des trucs intéressants en fouillant ?

A41 ST2 J94
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty
MessageSujet: Re: ils ne parlent pas notre langage (Leonel)   ils ne parlent pas notre langage (Leonel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ils ne parlent pas notre langage (Leonel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You'll get away eventually [PV Leonel]
» je viens aux nouvelles ft. Leonel
» spoiler alert : you can't be here [Leonel]
» leonel • chill, it's only chaos
» leonel • chill, it's only chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIERS DES SOUMIS-