realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Early birds and stupid dog — Tad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptySam 16 Juin - 0:22


Early birds and stupid dog
— ft. Tad
jour 76 (matinée)

Son monde tout entier se résumait à un seul adjectif : stupide. Elle était debout alors que le stupide soleil se levait à peine, dans ce stupide froid, à cause de ce stupide chien qui avait pris la stupide habitude de vouloir sortir tous les stupides matins. Elle ne savait même pas pourquoi le dit stupide chien avait fini par dormir dans sa chambre. Ce n'était même pas son stupide chien. Non, c'était celui de son fils - qui n'était pas stupide, mais quand même -, fils qui avait eu vite fait de se dédouaner de tous les impératifs liés au cabot sous prétexte qu'il n'avait que dix ans. Est-ce qu'elle s'en était dédouanée, elle, alors qu'elle avait déjà assez d'emmerdes sur le dos et horreur du froid ? Non ! Pourtant, elle était Chef et, dans le genre, ça pouvait être aussi convaincant qu'un gosse à la bouille adorable. Dans un genre différent, bien sûr. Tout ça pour dire qu'elle haïssait ce nouveau tournant que prenait son existence. Si au moins le chien avait eu une quelconque utilité pour justifier qu'elle fasse autant d'efforts pour lui. Assisse sur une pile de pneus, toute emmitouflée dans un nombre de vêtements inhumain, elle observait les aller-retours du chien entre les bâtisses entourant le QG. Vif comme l'éclair, il ne l'était vraiment pas. Il prenait tranquillement son temps, bien trop heureux d'avoir enfin la truffe à l'air libre. Le coin était presque désert à cette heure, exception faite pour quelques sentinelles se partageant un brasero. Elle aurait pu combler les mètres les séparant pour aller rejoindre le confort de la chaleur, mais la flemme l'habitait et elle n'était guère d'humeur bavarde. C'était un de ces matins où il valait mieux éviter de faire des conneries sous peine de faire face à une Chef un peu moins conciliante qu'à l'accoutumé. L'aspect social de son rang serait probablement géré par Roxanne aujourd'hui pour le bien de tous. A moins que...

- Toi. Tu es Tad, non ?

Pour une raison qui lui échappait, on lui avait bien trop souvent parlé de ce Membre ces derniers temps, sans qu'elle n'ait la possibilité de le croiser. S'il avait voulu ne pas être trouvé, cela aurait certainement eu le même effet. Sauf qu'il venait maintenant de lui passer devant, faisant remonter quelques souvenirs dans l'esprit d'une Noâ qui avait soudainement décidé de donner de l'utilité au temps durant lequel elle était coincée ici. Ce n'était pas leur première rencontre. Quelques années plus tôt, il y avait eu un précédent, mais depuis ils n'avaient plus eu d'occasions de se côtoyer. Jusqu'à aujourd'hui.

- Je peux savoir pourquoi ton nom revient souvent ces temps-ci et, surtout, pourquoi on m'a suggéré qu'il faudrait que j'ai une discussion avec toi ? Rassure-moi, t'as évité les embrouilles depuis la dernière fois.

Une seule personne lui avait suggéré cela, mais c'était Alessandra et qu'elle lui parle ainsi de quelqu'un avait pas mal de valeur. Ce n'était pas tous les jours qu'elle intervenait dans les problèmes d'un autre être humain.

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Tad

Tad
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 649
Crédits : avatar (dovahkiin) ; code (selwyn) ; gifs (kafka)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 20 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptyLun 23 Juil - 2:02

Early birds and stupid dog
tad ∞ noâ

Année 41, saison intermédiaire (jour 76) ✻✻✻ C'était bien sa veine. Petit merdeux qu'il était, Tad râlait sans réellement chercher à améliorer sa situation. Jouer les martyrs privés de chambre était la solution de la facilité pour un flemmard qui avait fini par s'assumer. La vérité, c'était que Noâ lui foutait les jetons et qu'il avait encore un goût de fer dans la bouche lorsqu'il pensait à Roxanne. Dans ces conditions, comment était-il sensé aller vers elles en toute détente. Même s'il n'avait rien à se reprocher, il serait toujours coupable d'un truc à leurs yeux. Il avait fini par s'en convaincre, le Tad. Pourtant, ce genre de connerie, d'attitude de chouineur, ça le gonflait d'habitude. Ici, c'était plus fort que lui. Il flippait avec le passé en toile de fond.

« Toi. Tu es Tad, non ? » Se faire interpeller de la sorte, ça avait de quoi le faire pisser dans son froc. Il s'était tendu dans une espèce de garde-à-vous maladroit, les yeux trop bas pour un mec comme lui qui n'aimait pas toujours faire profil bas lorsque l'on s'adressait directement à lui. Il n'était pas particulièrement fier, le Tad, mais il n'avait jamais trop aimé se faire rouler dans la boue. Devant le leader suprême, il n'allait pas faire ce genre de connerie. Elle pouvait bien lui cracher à la gueule en le traînant dans la fange, il n'aurait pas moufté. Y avait des gens comme ça avec qui on faisait des concessions, qui qu'on soit. « Tad. C'est moi. » Un ridicule bégaiement et un tremblement de lèvres venaient d'enterrer toute crédibilité. C'était l'instinct qui causait ici. Noâ, on la trouvait cool comme Chef. Ils étaient nombreux à ne pas manquer d'éloges pour elle. On l'aimait pour ce qu'elle avait fait du clan. On l'aimait tout court même. Il y avait bien des détracteurs, mais ils avaient été réduit au silence depuis la rébellion. Sauf que ces gens là, ces petits Membres bien dans leurs bottines et leurs positions, fiers d'être Jaguars, fiers d'être dans son armée, ils n'avaient pas déconnés comme lui. Il n'y avait pas eu droit à cette Chef au sourire au bord des lèvres et au regard pétillant. Lui, il s'était confronté comme un con à cette Noâ qu'on craignait. Celle dont on parlait moins parce qu'il était facile de se faire éblouir par le soleil d'une Chef glorifiée. Un autre truc qu'on oubliait vite : plus forte est la lumière, plus grande est l'ombre. Il était certain d'en avoir vu qu'une fraction de cette ombre. Putain que ça lui suffisait. Ce n'était pas par plaisir qu'il avait depuis une conduite exemplaire dès qu'il s'agissait de bosser ou de satisfaire son clan.

« Je peux savoir pourquoi ton nom revient souvent ces temps-ci et, surtout, pourquoi on m'a suggéré qu'il faudrait que j'ai une discussion avec toi ? Rassure-moi, t'as évité les embrouilles depuis la dernière fois. » Qui étaient les petits débiles qui avaient parlés de lui ? Oh merde, il retirait tout. Roxanne l'avait gaulé plus d'une fois à dormir dans un coin du QG, ça pouvait être elle. Un SDF dans le QG, ça faisait tache pour Miss-oeil-de-faucon-faciès-de-marbre. « J'ai été sage comme une image, Chef. » Le bagou n'était pas présent malgré la répartie. Répartie qu'il aurait voulu ravaler au moins vingt fois dès la seconde où il s'était entendu. « Vous avez été claires l'aut' fois. Je suis hors des ennuis. A vie. » Parce qu'il était foutrement trop heureux de l'être encore, en vie, le Tad.


✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


I'm not anti-social,
I'm selectively social. There's a difference.


Dernière édition par Tad le Ven 10 Juil - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptySam 13 Juin - 0:57


Early birds and stupid dog
— ft. Tad
jour 76 (matinée)

Le bougre n'avait vraiment pas l'air à l'aise. Il était clairement tendu et son regard fuyant n'aidait pas. A le voir, elle aurait pu le croire coupable de quelque chose. Il ressemblait à quelqu'un qui se serait fait prendre alors qu'il allait faire une connerie. Ce qu'elle envisageait comme une conversation simple ne l'était soudain plus. Elle ne pu s'empêcher de lui adresser un regard un peu plus suspicieux en le voyant continuer à s'enterrer encore un peu plus profondément en bégayant. Est-ce qu'elle se faisait des idées ? Il était peut-être timide, tout simplement. L'idée lui paraissait tout de même curieuse.

- J'espère.

Jusqu'à preuve du contraire, elle préférait lui laisser le bénéfice du doute. Les années avaient passées depuis l'incident et il n'avait jamais donné à qui que ce soit une raison de se méfier. Son attitude étrange n'aurait pas dû être une justification suffisante. Personne ne méritait d'être considéré comme coupable pour le restant de ses jours après une erreur. Comme tout le monde, il méritait une chance de prouver de quel bois il était vraiment fait.

- Mais ce n'est pas la question. On m'a parlé d'une histoire de chambre. Quel est le problème avec la tienne ?

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Tad

Tad
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 649
Crédits : avatar (dovahkiin) ; code (selwyn) ; gifs (kafka)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 20 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptyVen 10 Juil - 21:32

Early birds and stupid dog
tad ∞ noâ

Année 41, saison intermédiaire (jour 76) ✻✻✻ Il aurait bien voulu voir quelqu'un d'autre à sa place, le Tad. Il était certain qu'il n'aurait pas fait le fier. Fallait vraiment s'être foutu un bandeau devant les yeux pour abandonner toute garde devant le grand manitou. Elle n'était pas Chef pour rien, que diable. On atteignait pas le sommet de la chaîne alimentaire en étant du genre enfant de coeur. Pis, c'était bien simple, des gens comme ça, ça n'existait pas. On se faisait vite fait bouffer si on avait que du sucre et des putains d'arc-en-ciels dans les veines. Noâ, elle avait prouvé à plus d'une occasion qu'elle avait su garder son tranchant malgré les années. Il s'était fait une petite note pour ne pas l'oublier, même si il voyait mal comment il aurait pu tout d'un coup zapper les souvenirs de sa punition. Roxanne avait fait tout le boulot mais il n'empêchait que, les ordres, ils venaient de la blonde.

Oh-oh. Il aimait pas trop comment elle le matait tout d'un coup. Il savait bien, Tad, qu'il n'avait rien à se reprocher et qu'il fallait qu'il reste naturel. Comme un type normal quoi. Mais il y parvenait pas. Il pouvait pas se retirer de la tête qu'on aurait toujours un a-priori vis à vis de sa gueule. « J'espère. » Deux pauvres mots et il se sentait suer. Il lisait entre les lignes, le petit père, il avait appris à la dure. Ça, ça voulait dire qu'elle allait le garder à l’œil. Un truc que personne ne souhaitait. « Mais ce n'est pas la question. On m'a parlé d'une histoire de chambre. Quel est le problème avec la tienne ? » Une histoire de chambre. Ils allaient vraiment parler piaule ? Là, comme ça ? Et même pas parce qu'il squattait à des endroits inappropriés. Deux minutes. Ce quelqu'un, il l'avait pas laissé crécher dans sa chambre par hasard ? Le genre de meuf taiseuse et proche de la Chef par exemple ? D'un coup, il savait plus trop quoi penser de Alessandra. Il était partagé entre l'envie d'aller lui foutre la tête dans le lac parce qu'elle avait parlé de lui et celle de lui faire un putain de câlin. Il était sensible, le con. Un effort pareil, de la part de ce machin là, c'était touchant. « Hum. » Il était quand même pas sorti des emmerdes. Fallait pas qu'il s'emballe, le Tad. L'attention se voulait peut-être empoisonnée. « J'veux pas critiquer. T'sais, c'est déjà cool qu'on ait des piaules individuelles et tout. Mais j'sais pas ce qu'il y a eu dans celle qu'on m'a filé, ça pue la mort. Mais vraiment. Pas la petite odeur à laquelle tu t'habitues. On dirait que y a toute une famille qui est venue crever dedans et qu'on l'a laissé là trois, quatre saisons. » Il pouvait pas faire mieux pour vendre son problème. En guise d'étape suivante, il pouvait bien l'emmener renifler un coup mais il était pas serein. Elle avait autre chose à foutre que visiter les piaules, quand même.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


I'm not anti-social,
I'm selectively social. There's a difference.
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptyMer 29 Juil - 10:04


Early birds and stupid dog
— ft. Tad
jour 76 (matinée)

Il en prenait des pincettes pour une histoire aussi simple. Depuis qu'elle avait pu se former une équipe solide et à laquelle elle faisait confiance, s'occuper de certains petits détails de la vie quotidienne du quartier général ne faisait plus partie de ses priorités, mais, à l'occasion, elle aimait se replonger dans la simplicité de la gestion journalière. Chaque saison voyait son lot de changements dans les chambres avec l'incessant ballet des départs et des arrivées. Et puis, certains voulaient s'essayer à la colocation là où d'autres ne rêvaient que de solitude. Quelque chose qu'elle n'avait pas connu lorsqu'elle était Membre, le QG n'étant plus habité par tout le monde à l'époque. Elle avait reçu une chambre en devenant Seconde car Joshua voulait pouvoir la sommer de venir d'un cri, puis elle avait choisi ce qui serait son cocon lorsqu'elle avait pris la place de Chef. Elle n'avait pas eu à bouger durant ces six dernières années. Elle se doutait néanmoins que, qu'importe que l'affaire soit triviale, elle avait son importance. Il lui avait toujours semblé important que les siens puissent se sentir chez eux. Si ce n'était pas dans l’entièreté de la bâtisse, il fallait au moins que leur espace soit à leur goût. L'image qu'il dépeignait était un peu sombre, mais elle ne pu s'empêcher de sourire, amusée. Il savait décidément comment transmettre ce qu'il avait en tête.

- Si ce n'est que ça, ça devrait pouvoir se régler facilement.

Elle n'était pas contre l'idée de lui attribuer une autre chambre. Malheureusement, avec les pertes durant la saison polaire, des places s'étaient libérées. Grey aurait sans doute une pièce vacante qu'il pourrait indiquer à Tad dès aujourd'hui.

- Ça ne m'explique pas pourquoi c'est Alessandra qui a relayé cette information. Je sais qu'elle a été Seconde, mais il y a des personnes plus adaptées pour ça.

Comme le Secrétaire, Roxanne ou même elle, à la limite. Même Jude et Zeke auraient été mieux placés.

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Tad

Tad
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 649
Crédits : avatar (dovahkiin) ; code (selwyn) ; gifs (kafka)
Tâche : surveillant
âge du personnage : 20 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptyMar 24 Nov - 21:21

Early birds and stupid dog
tad ∞ noâ

Année 41, saison intermédiaire (jour 76) ✻✻✻ Oh merde, un sourire. Il était censé le prendre comme un bon signe ? Parce que ça pouvait être l'image qui avait fait mouche même si il s'était pas voulu versé dans la plaisanterie. Il avait été glauque. Mais la Noâ souriait et il la fixa comme un couillon avant de se rappeler sa place en baissant les yeux. Tad, il allait pas se mettre à critiquer le sens de l'humour de la Chef non plus. Même si c'était pas voulu, valait mieux qu'il s'en satisfasse. « Si ce n'est que ça, ça devrait pouvoir se régler facilement. » Simple. C'était putain de trop simple et ça l'empêchait d'atteindre la sérénité. Il aimait jamais ça, Tad. Trop souvent ça cachait un truc. Il avait développé la parano avec la punition et l'attitude des autres ensuite. Il allait mieux maintenant mais ça lui arrivait encore d'avoir des petits sursauts. Ces moments chiants où il n'arrivait pas à se calquer sur ce qui était normal. Il était plus qu'un Membre parmi les autres, un truc bien fallait pas croire, et on les traitait correctement ces gars là. Noâ aimait les mettre à l'aise. Elle avait le règne positif et sa propre façon de motiver les troupes.

« Ça ne m'explique pas pourquoi c'est Alessandra qui a relayé cette information. Je sais qu'elle a été Seconde, mais il y a des personnes plus adaptées pour ça. » Il avait un merci sur le bout de la lange, mais il le ravala à sec dès que la grande manitou avait ouvert la bouche. Tad, il avait été à deux doigts de s'enfermer dans sa tête avec des idées qui tournaient et le fait que ouais c'était trop beau pour être vrai, mais il avait vite percuté. La curiosité était normale. Noâ, elle conversait et posait des questions parce qu'elle était une Chef proche comme ça. Il pu pas s'empêcher de se gratter la barbe, la botte creusant un sillon dans le sol qu'il tapotait. Il en oubliait pas les bases. Alessandra avait tout de la petite protégée de la boss, même si ça se voyait moins maintenant. « J'lui ai pas demandé. » Il se défendait presque et ça faisait pitié. « Elle me laisse squatter le sol de sa chambre depuis qu'elle m'a chopé à pioncer dans la salle commune. P't'être qu'elle en a marre et qu'elle sait pas comment me le dire. » Là, il plaisantait, Tad. Il aurait pas été balancer que l'ancienne Seconde était lâche et n'aurait pas réussi à foutre le pouilleux qu'il était à la porte. Encore moins qu'elle aurait été pleurnicher dans les jupes de Noâ. « Elle est sympa. » Y avait mieux comme conclusion mais ça l'empêcha pas de hausser les épaules.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


I'm not anti-social,
I'm selectively social. There's a difference.
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad EmptyMar 8 Déc - 16:36


Early birds and stupid dog
— ft. Tad
jour 76 (matinée)

Elle faisait rarement face à des Membres comme lui ces derniers temps, tout engoncé dans une attitude trop docile et regrettant visiblement chaque choix de mot. Généralement, on la traitait avec une camaraderie respectueuse ou on l'évitait au maximum en cas de malaise. Elle n'était pas vraiment du genre à forcer la complicité avec tous les habitants du QG, les plus intéressés tentaient simplement leur chance et elle essayait de donner l'occasion à tout un chacun. Elle échouait sans doute, elle ne se leurrait pas là-dessus, ils étaient trop nombreux, mais elle faisait au mieux. Lui était aussi peu à l'aise que ceux côtoyés à ses débuts, lorsque la situation demandait encore de la dureté le temps qu'elle se fasse aux rennes et que tous les cas problématiques aient été purgés. C'était une chose à laquelle elle ne pensait pas vraiment, elle n'avait jamais songé à ce que cela faisait de vivre au sein du clan après avoir déconné et en avoir fait les frais. Récemment, il y avait bien eu Thiago, mais son cas restait différent et récent. Combien de temps s'était-il écoulé depuis que celui qu'elle avait sous les yeux avait fait son pas de côté ? Elle n'aurait su le dire, ce qui était une forme de réponse en soi. Qu'il soit passé par tout ça juste pour une histoire de chambre, parce qu'il n'osait pas venir en parler de peur de se faire remarquer, était dérangeant. Même si il avait mérité sa punition à l'époque, ce temps était révolu, il avait payé pour son crime et aurait dû pouvoir bénéficier d'un minimum de confiance en ses droits. Et, au milieu de tout ça, elle se fit aussi la réflexion que d'une façon un peu détournée, la pomme n'était pas tombée très loin de l'arbre. Derrière ses airs désintéressés, Al reproduisait et cela lui arracha un sourire. Qu'elle ait sacrifié son confort de la sorte pour un camarade malgré les épreuves traversées était réconfortant et encourageant pour la suite. Elle n'en avait jamais vraiment douté, mais les preuves étaient bonnes à prendre.

- Ouais, c'est une gentille fille.

Malgré la sincérité, elle avait répondu distraitement, toujours un peu perturbée par le reste. Elle finit par sauter de la pile de pneus qui lui avait servi de siège jusque là et siffla un coup pour tenter de faire revenir le chien. Domino leva la tête et l'observa un instant avant de décider à revenir à ses côtés, lui épargnant au moins la honte d'être snobée devant un public.

- La prochaine fois, viens me voir si tu as un pépin. Roxanne, je comprends, mais... Je vais pas faire la vanne, mais tu comprends le message. Je suis ta Chef, je suis autant à votre service que vous êtes au mien. Même si t'as déconné, c'était y a un bout de temps. Je ne t'aurais pas laissé en vie si c'était pour te faire payer ton erreur jusqu'à la fin de ton service, c'est pas mon genre. Je vais pas te mentir, t'es pas totalement un Membre comme un autre, ce serait idiot de ma part de te donner toute ma confiance en oubliant le passé, mais t'es un Jaguar, t'as des droits pour lesquels tu bosses.

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Early birds and stupid dog — Tad Empty
MessageSujet: Re: Early birds and stupid dog — Tad   Early birds and stupid dog — Tad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Early birds and stupid dog — Tad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Korra • Anger makes you stupid, stupid gets you killed
» isobel • anger makes you stupid. stupid gets you killed.
» it's too early for this level of shady (skylar)
» kill two birds with one stone — alecto & violette
» Ivy • I can talk but I like hitting the stupid ones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER GENERAL-