realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'éducation féline (Swann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 722
Crédits : wanky (ava)
Tâche : polyvalent
âge du personnage : 22 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptySam 5 Jan - 3:58

l'éducation féline
année 41 – saison intermédiaire (matin 81)
Toi, Kahlan, t'as toujours été un petit con dans l'âme. Ce n'était pas en toute innocence que tu t'étais proposé pour aider les Aigles à s'acclimater. Au fond il y avait eu l'espoir de tomber sur le cas du bon vieux Seth. Ou d'un autre débile dans le style. Tu voulais juste t'assurer de ne pas avoir à te coltiner d'autres merdeux coincés. Éduquer avant que ça ne parte en vrille. Un peu comme avec les nouvelles recrues mais en marquant un coup plus fort. Un truc dont tu comptais parler aux bonnes personnes. Mackenzie aurait été une partenaire de choix dans la tâche. Sauf que ça ne s'était pas passé comme prévu. Le nom qu'on t'avait assigné n'avait rien de masculin. Swann. Une gonzesse. Pour ne pas dire la gonzesse. Ça avait parlé à son sujet dans le QG parce qu'elle avait été envoyé par les autres survivants pour négocier avec Noâ. Un truc que personne n'avait vu venir. Franchement tu n'avais pas compris ce choix qui avait été fait. Pourquoi toi ? Sans vouloir faire dans le cliché, tu ne la voyais pas comme le genre de nana avec qui tu allais pouvoir t'entendre. Et même tu étais censé lui apprendre quoi ? Les meufs tu connaissais. Aucun souci là-dessus. Le respect était mutuel. Mais une Aigle n'était pas une meuf classique. Ça se prenait avec des pincettes que tu n'étais pas sûr d'avoir. Pour autant t'allais pas rechigner. Une chose que tu avais appris c'était bien que Noâ se trompait rarement lorsqu'elle formait des paires. Il y avait bien eu Alessandra et Asha mais la perfection n'existait pas. Elle devait avoir un plan en tête et toi tu n'avais pas encore le recul pour le capter. Ce matin là, t'avais choisi de te présenter dans le nouveau quartier qu'on leur avait assigné. Elle vivait visiblement dans une maison avec un troupeau de mecs. A la porte tu n'avais pas toqué, t'étais juste entré. Cette colocation ne valait pas mieux que le QG, tu t'y comportais donc en respectant le même degré d'intimité. « Y a une Swann ici ? Son carrosse pour visiter le territoire est avancé. » Pas très subtil mais au moins ça allait attirer l'attention sur toi.

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptySam 5 Jan - 4:20

Kahlan & Swann
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 81

  l'éducation féline

La cohabitation que j'avais souhaitée plus que tout avait été possible d'un point de vue de la logistique mais ne serait pas facile. Je le savais, c'était peut-être égoïste de ma part d'avoir insisté comme je l'avais fait mais je n'aurais pas imaginé cette maison autrement. Je m'étais attachée à Basile avec la saison polaire, avais appris par la même occasion à découvrir un Tybalt plus blessé qu'il n'y paraissait, la fratrie de Basile ne pouvait se séparer de lui, Leonel était un gars particulier mais qui avait le don de penser comme tous ceux qui jouaient à la colocation, Aden m'intriguait sans m'avoir froissé et Sisko d'autant plus, quant aux deux derniers, c'était une évidence. Moins pour les concernés, si on leur demandait leurs avis. Je ne pouvais pas leur demander de s'apprécier, je l'avais compris, mais la maison était grande, ils ne devaient pas se rencontrer tout le temps, d'autant plus qu'Oz avait ce besoin absolu de liberté.

Avec toute cette réjouissance, j'avais à peine eu le temps de mettre les pieds en dehors du quartier pour découvrir les rues avoisinantes. Cette promesse d'une nouvelle vie me faisait voir la vie en rose - je ne comprenais pas bien l'allusion à la couleur - et je m'étais endormie comme une enfant excitée à l'idée de découvrir de quoi demain serait fait. Ça faisait une éternité que je n'avais pas aussi bien dormi. Si bien que le lendemain matin, je bougeais dans toute la maison, impatiente. Même la rencontre avec leur Seconde ne m'avait pas refroidie. J'étais consciente que ce ne serait pas beau tous les jours, ni particulièrement évident mais quand on revenait de loin, tout était bon à prendre tant qu'on me donnait une occasion de briller, même si j'allais tomber plusieurs fois avant de pouvoir marcher correctement, comme une vraie Jaguar. « Y a une Swann ici ? Son carrosse pour visiter le territoire est avancé. » Je ne reconnaissais pas cette voix. Ce n'était pas étonnant, je n'avais pas eu l'occasion de croiser énormément de Jaguars jusque-là. Sans trop me poser de question, j'avais pris en bouche une bouchée de pain avant de lasser mes chaussures dans un piteux état, prenant soin d'attraper au vol les gants dont je ne me séparerais plus jamais. « C'est moi. » Face à moi, un Jaguar en forme et à peine plus grand que moi.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 722
Crédits : wanky (ava)
Tâche : polyvalent
âge du personnage : 22 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptySam 2 Fév - 22:27

l'éducation féline
année 41 – saison intermédiaire (matin 81)
La dénommée n'est pas vraiment difficile à repérer. Une fille au milieu d'une bande de mecs. Tu attends sur le pas de la porte qu'elle s'approche, les yeux la parcourant. Tu es sceptique. C'est autour de ce petit bout de femme qu'on fait tout un foin ? Tu sais qu'il n'est pas bon de juger sur les apparences mais tu ne peux pas t'empêcher d'avoir cet a-priori car elle est une Aigle. Ex-Aigle vaut-il mieux dire même si ça ne change pas grand chose. Elle a été avec eux toute sa vie sûrement. Ça laisse des traces. « C'est moi. » Au moins elle a été rapide. Sans un mot de plus, tu repasses la porte pour retrouver le calme de la rue. A cette heure la baraque est bien plus peuplée que ce coin paumé du territoire. « Kahlan. » Tu te présentes succinctement. Tu ne sais pas trop quoi dire de plus. Il est évident que tu es un Jaguar, un Membre qui plus est, vu que tu vas l'accompagner dans son intégration. « Je suppose que le plus parlant en cette saison c'est de te montrer le QG. » C'est après tout l'une de vos plus grandes différences avec les autres clans. Un lieu de vie commun pour tous les Membres. L'image même de cette famille qu'on dit que vous formez. Tu ne sais pas si l'esprit lui plaît mais elle doit s'y être faite à force de cohabiter avec les autres survivants. « Tu sais quoi sur nous ? T'as déjà eu l'occasion de mettre les pieds sur le territoire avant tout ce bordel ? » Autant avoir les réponses en direct plutôt que de tenter de deviner. Votre territoire n'a jamais été le plus fermé avec le Quartier des jeux. Et puis il y a eu ces Aigles qui sont venus vous filer un coup de main après la rébellion. Peut-être fait-elle partie de ces gens. Tu t'es déjà mis en route vers le premier arrêt de votre visite, le pas pas trop rapide et le regard revenant vers elle de temps en temps pour saisir ses réactions.

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptyMar 5 Fév - 22:34

Kahlan & Swann
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 81

  l'éducation féline

Je me faisais des idées. Oui, je me faisais forcément tout un cirque dans ma tête parce que j'avais été trop habituée à entendre la même rengaine et les mêmes jugements au sujet des Soumises Aigles. A l'exception de personnes comme ce Dragon. C'était bien le seul à m'avoir cernée et à avoir dépassé les barrières du jugement, même si je ne comprenais toujours pas les raisons d'un tel comportement. Il n'aurait rien perdu à se montrer exécrable à l'époque puisque j'étais dans un état pitoyable. Je n'aurais pas pu riposter, surtout pas à face à Membre. Les habitudes avaient malheureusement la vie dure et je l'imaginais me juger et ça s'était emballé dans ma tête à cause de cette simple phrase et de son attitude en général. Les Jaguars vivaient en communauté, les Membres, filles et garçons, logeaient dans le quartier général, alors il ne pouvait pas être simplement choqué par le fait que je vivais au beau milieu d'une baraque composée de mecs.

« Kahlan. » Une réponse pour casser l'engrenage. Bonne chose. Je n'allais pas m'en plaindre. « Je suppose que le plus parlant en cette saison c'est de te montrer le QG. » Je ne pensais pas qu'ils étaient si ouverts que ça. On pouvait à peine approcher le quartier général quand on n'était que Soumis sur le territoire Est, alors qu'on laisse un futur Jaguar le faire était soit la preuve d'une ouverture incroyable, soit un piège. Je n'oserais pas les imaginer inconscients à ce point. Si mes yeux s'étaient illuminés, sous l'effet de l'excitation du moment, je m'étais retenue de tout commentaire. C'était là que se construirait l'image qu'on se ferait de moi et je n'avais pas envie de passer pour une fille juste contente de tout et un peu stupide. J'avais une dignité.

« Tu sais quoi sur nous ? T'as déjà eu l'occasion de mettre les pieds sur le territoire avant tout ce bordel ? » Cette fois encore, j'étais sceptique. C'était connu, personne ne voulait entendre dire qu'on envisageait son clan comme un clan débile et tout le monde avait ses propres priorités et son propre classement de ce qui représentait une qualité ou, à l'inverse, de ce qui avait tout d'un jugement négatif. « Je ne connais pas grand-chose au sujet des Jaguars. On laissait pas beaucoup d'opportunités aux Soumises Aigles, quoi que les apparences puissent faire croire. En plus, j'ai jamais été une fille très ouverte pendant trop longtemps. » Et ça, il y avait de fortes chances pour qu'il s'en moque. Tout le monde se moquait de ce qu'une fille disait, surtout quand il s'agissait d'une sombre inconnue. « Ce que je sais, je l'ai appris grâce au bouche-à-oreille et grâce à quelqu'un qui est né Jaguar mais qui avait rejoint les Aigles. Du coup, c'est un peu subjectif, je suppose. Les souvenirs qu'il en a sont de l'époque de votre ancien Chef et j'ai entendu dire que c'était pas la joie. C'est pour ça qu'il est parti. » Autant dire que c'était pas glorieux. Je me grattais nerveusement le bonnet, ne sachant quoi dire de plus et ayant l'impression de parler pour deux. Ça n'allait pas m'aider.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 722
Crédits : wanky (ava)
Tâche : polyvalent
âge du personnage : 22 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptyVen 8 Fév - 23:28

l'éducation féline
année 41 – saison intermédiaire (matin 81)
Être mentor n'est pas si facile que ça. Tu t'en rends compte maintenant. Impossible de dire que ça te fait voir le tien d'un autre œil, cette larve a creusée sa tombe toute seule. Littéralement. Le bougre n'a pas pris beaucoup de son précieux temps pour te transmettre ses connaissances, tout ce que tu as appris, c'est sur le tas. Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'être un minimum sociable. Il faut savoir quoi dire au bon moment. Et trier vite fait ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas. Pour une ex-Aigle tu supposes que tout est bon à apprendre. Quoi qu'elle veuille faire ici, les bases que les Soumis ont naturellement sont à combler. Tu tritures un peu ton écharpe pour la resserrer avant de lui jeter un coup d’œil. Au moins elle avait le mérite de paraître intéressée. Si pas... Impatiente ? Est-ce que c'est ça ? L'idée de visiter le QG doit lui plaire. Ce que tu comprends mal vu depuis combien de temps tu vis là-bas. Il a perdu un peu de sa superbe dans ton regard. « Je ne connais pas grand-chose au sujet des Jaguars. On laissait pas beaucoup d'opportunités aux Soumises Aigles, quoi que les apparences puissent faire croire. En plus, j'ai jamais été une fille très ouverte pendant trop longtemps. » Que dire. Tu ne doutes absolument pas du fait que les Soumises se faisaient garder entre quatre murs. Même si ce n'était qu'une assomption à l'époque. « Ce que je sais, je l'ai appris grâce au bouche-à-oreille et grâce à quelqu'un qui est né Jaguar mais qui avait rejoint les Aigles. Du coup, c'est un peu subjectif, je suppose. Les souvenirs qu'il en a sont de l'époque de votre ancien Chef et j'ai entendu dire que c'était pas la joie. C'est pour ça qu'il est parti. » C'est un truc auquel tu ne t'étais pas attendu. Un transfuge venant de votre clan qui débarque de nouveau dans le coin ? Tu supposes que ça ne doit pas être si rare. Pas mal de gosses ont préférés partir à l'époque de Joshua. L'herbe avait tout l'air d'être plus verte ailleurs. « C'est pas bien difficile à croire pour les Soumises. Jamais vu une nana de l'Est au Quartier. C'est dire. Même les lézards se ramenaient plus régulièrement. » On avait jamais vu moins collectif qu'un Dragon, encore moins lorsqu'il s'agissait de s'amuser un coup. « Mais ouais j'en conclu que tu ne sais vraiment rien. Noâ a fait un grand ménage lorsqu'elle est devenue Chef. Ça doit bien faire six ans maintenant. Ça a mis du temps mais on est solide quoi que les autres clans puissent raconter. Si y a toujours eu un truc pour lequel on a été doué, c'est nous relever. » A plusieurs reprises durant le règne de Joshua, durant l'après, puis la rébellion. Vous avez de l'expérience en la matière. « C'est pas parce qu'on sait s'amuser qu'on est des petits rigolos. C'est ce qui nous rend équilibré. Avoir une vraie vie, c'est con mais ça aide pour survivre. Notre mode de vie c'est aussi ce qui nous soude. J'irais pas jusqu'à dire qu'on est une grande famille comme certains mais on est une bande, ça c'est sûr. Même les Anciens ont tendance à rester ensemble après leur service. L'habitude. Ils se séparent pour former une famille. Alors même du côté Soumis, l'esprit reste. Je te rassure tout de suite, t'as pas besoin d'être sociable pour être un Jaguar. C'est juste pas pareil comme expérience mais tout le monde a sa place. Pour peu qu'il la veuille. Comme partout faut savoir se battre pour ce dont t'as envie et pas chouiner parce qu'on te le donne pas sur un plateau. Mais la plupart du temps si tu fais pas chier ton monde, on te fiche la paix. Noâ et Roxanne nous laissent pas mal de liberté, on se régule un peu par nous-mêmes, on replace un merdeux ou deux. Mais y a toujours la ligne que tu veux pas dépasser ou tu t'en mords les doigts. Le truc à retenir c'est l'équilibre. » Tu sais pas trop ce qui te prends à parler autant. C'est probablement une bonne chose mais tu ne voudrais pas l'ensevelir sous les informations. Le truc c'est que tu as toujours un détail ou l'autre à rajouter. « Une chose importante que tu dois savoir et qui va peut-être te changer des Aigles. Ici on s'en fiche bien que tu sois une nana pour pleins de choses. Par contre à cause de notre ancien Chef, Noâ a une tolérance zéro pour les agressions. Si y a un lourdaud qui vient t'emmerder, tu gardes pas ça pour toi. Tu lui en parles. Ou même à moi. Je vois aucun inconvénient à décoller quelques temps à un connard trop appréciateur de l'ancien régime. »

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptyJeu 14 Fév - 0:03

Kahlan & Swann
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 81

  l'éducation féline

« C'est pas bien difficile à croire pour les Soumises. Jamais vu une nana de l'Est au Quartier. C'est dire. Même les lézards se ramenaient plus régulièrement. » On ne devait pas avoir une grande estime de nous s'ils misaient tous leurs contacts sociaux sur leur quartier des jeux. En même temps, si j'avais eu connaissance bien plus tôt de ce qu'il s'y passait, j'aurais certainement été la plus tentée par tout ça, pour le simple principe de bousculades, de désordre et de fête un peu trop explosive. L'image était peut-être erronée mais j'aurais aimé pouvoir me faire ma propre idée. Peut-être sur le long terme, si les Jaguars m'acceptaient réellement parmi eux. Après tout, je savais bien que je n'étais qu'un période de test, que si je me montrais trop envahissante ou si je dérangeais pour une raison ou une autre, ce ne serait pas difficile de m'expulser. Ils nous donnaient une chance mais c'était tout. Nous n'étions pas des leurs, pas à ce moment-là. Parce que je n'étais pas la plus douée quand il s'agissait de répondre quelque chose de clair, qui ne portait pas à confusion, j'avais préféré rester silencieuse. Ce n'était certainement pas personnel, nous ne nous connaissions pas. A la rigueur, il me testait. Au mieux, il ne pensait pas à tout ça et avait juste sorti la première chose qui lui avait traversé l'esprit.

« Mais ouais j'en conclu que tu ne sais vraiment rien. Noâ a fait un grand ménage lorsqu'elle est devenue Chef. Ça doit bien faire six ans maintenant. Ça a mis du temps mais on est solide quoi que les autres clans puissent raconter. Si y a toujours eu un truc pour lequel on a été doué, c'est nous relever. » Il n'avait pas l'air prétentieux quand il parlait de son clan. Non, il avait plutôt l'air fier. C'était compréhensible puisqu'ils s'étaient relevé après la rébellion qu'ils avaient réussi à briser. En plus, il était l'un des survivants du règne de l'ancien Chef. Il n'était pas parti et tenait toujours sur ses jambes. C'était sûrement déstabilisant pour Seth quand j'y repensais. Si ce n'était des remords, il devait ressentir un certain malaise, même si sa décision était légitime et personnelle. Je l'écoutais respectueusement. L'idée était de ne pas l'interrompre quand il parlait avec tant d'émotion. C'était peut-être ridicule pour certains, imperceptible même, mais moi je trouvais ça touchant et ça prouvait qu'il y avait cette cohésion. Ce n'était pas quelque chose qu'on lui demandait de répéter.

« C'est pas parce qu'on sait s'amuser qu'on est des petits rigolos. C'est ce qui nous rend équilibré. Avoir une vraie vie, c'est con mais ça aide pour survivre. Notre mode de vie c'est aussi ce qui nous soude. J'irais pas jusqu'à dire qu'on est une grande famille comme certains mais on est une bande, ça c'est sûr. Même les Anciens ont tendance à rester ensemble après leur service. L'habitude. Ils se séparent pour former une famille. Alors même du côté Soumis, l'esprit reste. Je te rassure tout de suite, t'as pas besoin d'être sociable pour être un Jaguar. C'est juste pas pareil comme expérience mais tout le monde a sa place. Pour peu qu'il la veuille. Comme partout faut savoir se battre pour ce dont t'as envie et pas chouiner parce qu'on te le donne pas sur un plateau. Mais la plupart du temps si tu fais pas chier ton monde, on te fiche la paix. Noâ et Roxanne nous laissent pas mal de liberté, on se régule un peu par nous-mêmes, on replace un merdeux ou deux. Mais y a toujours la ligne que tu veux pas dépasser ou tu t'en mords les doigts. Le truc à retenir c'est l'équilibre. » Une bande. C'était incroyable et inimaginable de là où je venais. J'eus évidemment une pensée pour Louane. J'aurais aimé plus que tout au monde qu'elle puisse vivre ça, elle aussi. Même si elle s'était adaptée à la vie chez les Aigles, elle se serait plu ici. J'en étais certaine. Je craignais davantage pour Seth, encore une fois. Il devait bien connaître certaines personnes parmi les Membres. J'avais peur qu'ils ne se sentent pas à l'aise avec eux dans un premier temps. Quant à moi, j'étais décidée à me faire une place, même si j'allais devoir travailler de manière plus intensive que les hommes. J'étais bornée. J'en voulais, alors je me battais.

« Une chose importante que tu dois savoir et qui va peut-être te changer des Aigles. Ici on s'en fiche bien que tu sois une nana pour pleins de choses. Par contre à cause de notre ancien Chef, Noâ a une tolérance zéro pour les agressions. Si y a un lourdaud qui vient t'emmerder, tu gardes pas ça pour toi. Tu lui en parles. Ou même à moi. Je vois aucun inconvénient à décoller quelques temps à un connard trop appréciateur de l'ancien régime. » Là, je comprenais un peu mieux ce qui avait dérangé Seth. Pour qu'il y ait une telle règle dans un milieu où les deux genres se mélangeaient, c'était que les dérives n'avaient pas été rares ou hasardeuses. C'était une bonne chose qu'ils mettent en garde les filles mais je ne m'étais pas attendue à ce qu'il soit si... familier ou quelque chose dans ce genre. On ne m'avait jamais prêté beaucoup d'attention jusque-là, j'étais cette fille qui traînait depuis trop longtemps dans la rue par peur d'être bêtement enfermée dans cette maison bien trop grande pour une gamine et même une adolescente. Après ça, j'étais l'emmerdeuse qui avait essayé de bousculer les règles du clan. Si j'étais un tel fardeau pour ceux qui me croisaient quotidiennement, c'était difficile d'imaginer que quelqu'un puisse vouloir me défendre avant même d'en savoir plus sur moi. Il y en avait eu un autre que je voulais oublier mais c'était impossible.

« J'espère que Noâ et Roxanne sont conscientes de ta passion pour ton clan parce que c'est cette passion qui fait de toi un chaperon extraordinaire. Bon, tu vas me dire, je n'ai pas l'habitude de ce système, ça n'a jamais été utilisé chez les Aigles, pas même chez les Membres. » J'avais préféré commencer en douceur ou, en tout cas, sur une pointe d'optimisme. « Jusque-là, je pense avoir retenu l'essentiel. L'ambiance est beaucoup plus sympathique que sur le territoire Est et c'est tout ce que je cherchais. Je suis peut-être une fille - » J'allais devoir perdre cette habitude, aussi ancrée puisse-t-elle être parce que je n'allais pas faire long feu dans un tel clan dans le cas contraire. Il l'avait dit lui-même, ils ne faisaient pas de différence entre un homme et une femme, ils s'en moquaient bien. « Je suis peut-être une ancienne Soumise Aigle, je compte bien me démener pour mériter, qui le sait, le titre de Membre si ton clan m'en donne cette chance. Je m'en fous de me prendre des coups, de tomber, de me salir, d'avoir le visage en sang, je me relèverai. Ça fait trop longtemps que j'attends de prouver que j'en veux et que je suis pas une pleurnicheuse ou une stupide poule pondeuse. » C'était sûrement ridicule de balancer tout ça à un parfait inconnu qui n'en avait certainement rien à faire de mon ancienne vie mais je m'étais sentie libre de le faire. Au pire, je m'essuierais un vent, ce ne serait pas la première fois, je m'en remettrais.

« Sinon je... Enfin... Merci. Tu sais, au pire, j'ai été habituée à gérer ma vie toute seule depuis gamine. Je dis pas, ça fait plaisir que quelqu'un que tu ne connais pas te propose son aide mais t'as certainement mieux à faire. Quand on survit seule à un monde de machos, on tire son plan. Enfin, comprends-moi, je me doute que c'est du sérieux, hein. Puis bon, t'es pas obligé d'en faire autant pour une fille que tu n'es pas certain de revoir. » Non, décidément, je n'étais pas très habile quand il s'agissait d'accepter une main tendue. Un simple merci aurait été trop compliqué. J'avais besoin d'en rajouter des tonnes alors que je le pensais vraiment, que je le remerciais vraiment de son attitude si bienveillante à l'égard d'une parfaite inconnue qui lui volait ses rations. Je regardais bêtement le sol, la main sous le bonnet, embarrassée.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 722
Crédits : wanky (ava)
Tâche : polyvalent
âge du personnage : 22 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptySam 2 Mar - 4:07

l'éducation féline
année 41 – saison intermédiaire (matin 81)
Elle n'est pas très causante mais tu ne peux pas lui jeter la pierre. Toi aussi tu as tes phases. Parfois c'est aussi une simple question de tempérament comme avec Alessandra. Le plus important reste que tu ne la sens pas intimidée. Tu aurais du mal si elle la bouclait pour une vieille habitude apprise à la dure parmi les Aigles. Ce serait insultant en quelque sorte. Aussi rustre que tu puisses être, connard parfois selon certaines, t'avais tes propres règles de conduite. Ne pas te comporter comme un pigeon de bas-étage en faisait partie. Tes doutes s'envolèrent vite lorsqu'elle se lança finalement. « J'espère que Noâ et Roxanne sont conscientes de ta passion pour ton clan parce que c'est cette passion qui fait de toi un chaperon extraordinaire. Bon, tu vas me dire, je n'ai pas l'habitude de ce système, ça n'a jamais été utilisé chez les Aigles, pas même chez les Membres. » Tu ne sais pas trop quoi lui dire. Tu n'avais pas vraiment voulu être ce patriote qui emmerdait les autres, ça t'avait juste semblé nécessaire sur le moment. Tu avais juste voulu qu'elle comprenne. « Bah. » Tu lâches juste en fixant ton souffle qui blanchit dans l'air froid. T'as jamais été doué pour recevoir ce genre de compliment. « Jusque-là, je pense avoir retenu l'essentiel. L'ambiance est beaucoup plus sympathique que sur le territoire Est et c'est tout ce que je cherchais. Je suis peut-être une fille - » La pause ne t'échappe pas. C'est risqué ce qu'elle dit. T'en connais plus d'une qui prendrait la mouche en entendant ça. « Je suis peut-être une ancienne Soumise Aigle, je compte bien me démener pour mériter, qui le sait, le titre de Membre si ton clan m'en donne cette chance. Je m'en fous de me prendre des coups, de tomber, de me salir, d'avoir le visage en sang, je me relèverai. Ça fait trop longtemps que j'attends de prouver que j'en veux et que je suis pas une pleurnicheuse ou une stupide poule pondeuse.» Ben ça. Tu restes coi devant l'admission. Elle veut devenir Membre ? Lorsque tu la regardes tu ne lui donnes pas exactement la vingtaine mais presque. Il est évident qu'elle n'est pas une jeunette de seize ans à tout casser. Tu veux bien admettre que rien est impossible mais c'est un sacré challenge lorsque l'on part de zéro. Tu le vois tout de suite à sa silhouette qu'elle n'a pas des masses de bagage en terme de formation au combat. Ça ne fait pas tout mais un Membre doit savoir se défendre. Durant une seconde tu envisages qu'elle sous-estime gravement votre Test à cause de cette réputation qui vous a collé longtemps à la peau mais ça te paraît peu plausible vu tout ce qu'elle t'a dit. Membre. T'en aurais presque rigolé si elle n'avait pas parue si sérieuse. On ne se moquait pas de la détermination de quelqu'un même si l'idée paraissait délirante. T'étais resté silencieux dans un premier temps, un peu paumé. Tu n'avais pas su quoi dire par crainte de l'insulter ou de trop l'encourager. « Sinon je... Enfin... Merci. Tu sais, au pire, j'ai été habituée à gérer ma vie toute seule depuis gamine. Je dis pas, ça fait plaisir que quelqu'un que tu ne connais pas te propose son aide mais t'as certainement mieux à faire. Quand on survit seule à un monde de machos, on tire son plan. Enfin, comprends-moi, je me doute que c'est du sérieux, hein. Puis bon, t'es pas obligé d'en faire autant pour une fille que tu n'es pas certain de revoir. » Il y a un truc qui fait écho. Tu peux reconnaître un gosse qui a dû se faire tout seul par la force des choses parce que tu l'as toi-même été. Vos histoires ne se ressemblent pas mais vous avez dû passer par des épreuves similaires. « T'es pas toute seule. Ici c'est pas comme ça que ça marche. Avant ouais mais plus maintenant. Je sais qu'on en tire de la fierté et parfois ça aide à tenir mais un problème ça se règle plus vite à plusieurs. Et j'comprends que t'ais pas envie de te fier à des étrangers. C'est sain comme attitude. Mais on y gagne à se reposer sur les autres. J'te dis ça mais j'ai passé les trois quart de ma vie à faire tout le contraire. » C'est justement ce qui te rend si prompt à lui donner ce conseil. Ta vie d'avant est encore suffisamment fraîche pour te faire souffrir encore un peu. C'est reposant d'être plus à l'aise avec les Jaguars. D'avoir des gens sur qui tu peux compter. « Si t'es vraiment sérieuse pour cette histoire de devenir Membre, j'peux t'aider. Je sais pas si je serais un bon prof mais je me suis bagarré toute ma vie, ça fait un peu de moi un expert pour prendre des coups et en rendre. » Le projet est fou et tu t'y engages peut-être trop vite mais tu as toujours aimé les challenges. D'un coup tu comprends aussi un peu mieux pourquoi Noâ t'a choisi. Tu n'arrives pas à te dire que ça n'a pas un rapport avec tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptyLun 4 Mar - 0:23

Kahlan & Swann
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 81

  l'éducation féline

« Bah. » Je ne pouvais pas le blâmer pour une telle réponse quand je ne valais pas mieux. Je m'étais retenue de tout commentaire, un simple sourire mi-amusé sur le visage. Je n'allais pas prendre le risque de le vexer quand il s'ouvrait et prenait tout ça au sérieux. Ma première impression était bonne, ce serait dommage de tout gâcher. Ce n'était jamais évident de réagir spontanément dans de telles circonstances. En temps normal, quand on était sûr d'avoir une place, on pouvait se permettre d'être maladroit, même si ce n'était volontaire. Là, je risquais gros, même s'il n'avait pas l'air mauvais au premier abord, je ne connaissais pas ses limites.

Je n'étais pas habituée à parler autant à un étranger, à me livrer comme ça. Ce Membre rencontré en plein centre neutre n'était qu'une exception bizarre. A croire qu'il n'y avait pas qu'une exception à cette règle. J'avais rapidement compris pourquoi je ne parlais jamais ou, en tout cas, jamais autant, surtout pas d'éléments aussi personnels. J'étais tendue. Il ne disait rien et je me sentais idiote. Les histoires et les rêves des autres, ça n'intéressait personne, c'était bien connu. Il n'était pas égoïste puisqu'il m'avait proposé de me défendre face aux plus crétins des Jaguars mais il y avait une différence entre s'assurer que le respect était de rigueur dans son clan et écouter les rêves absurdes d'une étrangère. Ce n'était pas compliqué à comprendre. Ça avait toujours été chacun pour soi.

« T'es pas toute seule. Ici c'est pas comme ça que ça marche. Avant ouais mais plus maintenant. Je sais qu'on en tire de la fierté et parfois ça aide à tenir mais un problème ça se règle plus vite à plusieurs. Et j'comprends que t'ais pas envie de te fier à des étrangers. C'est sain comme attitude. Mais on y gagne à se reposer sur les autres. J'te dis ça mais j'ai passé les trois quart de ma vie à faire tout le contraire. » J'étais perdue, cherchant ce que j'avais loupé. Je ne comprenais pas bien pourquoi il insistait tant. Il y avait bien quelques indices mais qu'il me comprenne ne signifiait pas systématiquement qu'il soit si prévenant. Je n'y étais pas habituée depuis des années, Seth faisant office d'exception, et c'était ça qui m'empêchait d'accepter tout ça sans m'interroger. Au fond, je n'étais littéralement rien pour lui. « Merci. » J'avais gardé le mais pour moi et je m'étais naturellement cachée sous mon écharpe. C'était tellement difficile de sortir de cette ombre à laquelle je m'étais habituée, m'y complaisant. La solitude coûtait moins d'énergie que de se risquer à souffrir, qui était synonyme d'ouverture.

« Si t'es vraiment sérieuse pour cette histoire de devenir Membre, j'peux t'aider. Je sais pas si je serais un bon prof mais je me suis bagarré toute ma vie, ça fait un peu de moi un expert pour prendre des coups et en rendre. » Toutes mes convictions, celles principalement ancrées dans le but de me prémunir, s'étaient écroulées pitoyablement. Oh, le doute ne se dissiperait pas en un coup mais je sentais que je m'étais pris une grosse claque. Il avait pris en compte ce que j'avais exprimé, même si c'était parfaitement utopique sans aucun doute. Je ne suis qu'une Soumise depuis trop longtemps. Je fus encore une fois déstabilisée par ce qu'il avait à partager. J'avais bien compris qu'il n'était pas mauvais mais cette proposition dépassait mon imagination. « Je... Je m'y attendais pas. C'est pas moi qui vais refuser mais j'sais pas, t'as pas peur de perdre ton temps ou de ce que les autres pourraient penser de toi si t'entraînes une pauvre Soumise trop ambitieuse ? » A vrai dire, dans ma tête, tout avait été très clair. Ce rêve absurde, personne n'y croirait et j'allais devoir m'entraîner seule pour me faire respecter. « C'est pas ça. J'adore ta proposition mais j'avais pas imaginé que quelqu'un me fasse une telle offre. » Le but n'était toujours pas de le vexer, pas après quelque chose d'aussi énorme et désintéressé, a priori.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 722
Crédits : wanky (ava)
Tâche : polyvalent
âge du personnage : 22 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptyMer 13 Mar - 22:58

l'éducation féline
année 41 – saison intermédiaire (matin 81)
« Merci. » Cela vient presque te perturber alors que tu t'attends à une nouvelle salve de refus poli. Peut-être as-tu finalement réussi à rendre ton point évident ? Tu sais bien que trop d'insistance n'est jamais bonne mais tu ne souhaites pas qu'elle se renferme dans un clan comme le vôtre. Ici c'est le début du changement et tu ne tiens pas à être même minimement responsable si elle ne parvient pas à s'adapter. Ce serait trop con. « Je... Je m'y attendais pas. C'est pas moi qui vais refuser mais j'sais pas, t'as pas peur de perdre ton temps ou de ce que les autres pourraient penser de toi si t'entraînes une pauvre Soumise trop ambitieuse ? » Tu n'as pas pensé aux détails. A aucun d'entre eux. Elle, les énonce directement sans que cela ne vienne changer quoi que ce soit au final. T'as passé l'âge de te soucier de l'avis des autres. Et puis vous êtes chez les Jaguars. Les efforts sont récompensés autrement ici. Pas moqués. On accepte pas la moindre connerie bien sûr mais il n'y a vraiment que des enfoirés pour aller se moquer des efforts sincères d'un autre félin. On bousculait ceux qui ne se bougeaient pas, pas ceux qui étaient au maximum. « C'est pas ça. J'adore ta proposition mais j'avais pas imaginé que quelqu'un me fasse une telle offre. » Tu ne sais pas trop si chaque chaperon se serait donné cette peine. Tu veux croire que oui car tu en connais personnellement quelques un et ce sont des bons Jags, avec un coeur souvent meilleur que le tien. « Moi, le regard des autres... » Tu hausses les épaules, la suite évidente dans l'air. Ouais tu t'en tamponnes bien de ce qu'ils auront à dire. Et puis même s'ils venaient à trop cracher, tu saurais les accueillir d'une bonne dérouillée. « Et c'est pas pour ça que je le fais mais du temps, on en a trop en cette saison. Ça me maintiendra en forme. » Tous ça ne sont que des bonus sur le côté. Le défi en lui-même est suffisamment attrayant. « T'as pas l'air habitué à avoir souvent ce que tu veux. T'sais que t'étais pas obligée d'essayer de me convaincre de lâcher l'idée aussi sec ? » Le sourire qui s'étire au coin de tes lèvres est un peu moqueur, bien que bon enfant. Qu'importe le domaine, va y avoir du boulot.

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) EmptyJeu 14 Mar - 18:44

Kahlan & Swann
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 81

  l'éducation féline

« Moi, le regard des autres... » Au moins, ça avait le don d'être clair. Que ce soit dans son attitude ou dans sa réponse, tout montrait qu'il se moquait bien de ce qu'on pouvait dire à son sujet ou, en tout cas, dans une telle situation d'entraînement d'une ancienne Soumise Aigle en transition. Depuis le début de la discussion, je l'avais senti au-delà de tout ça et soucieux que chacun trouve sa place mais il continuait de m'étonner positivement. Il avait un caractère prononcé mais était tellement respectueux à côté de ça. Un bon mélange. On se ressemblait plus que je ne l'avais imaginé au départ. « Et c'est pas pour ça que je le fais mais du temps, on en a trop en cette saison. Ça me maintiendra en forme. » Il cassait tous mes arguments d'un coup. Je n'étais vraiment pas habituée à ce qu'on insiste à ce point quand il s'agissait de me donner mes chances d'avancer dans la vie comme je le souhaitais. Même Seth n'aurait pas pu en faire autant à moins de se rebeller contre le système des Aigles. J'étais presque gênée, osant à peine sourire, me cachant à nouveau sous mon écharpe. C'était trop tentant. « Merci. » Je m'étais retenue d'ajouter un mais ce n'était pas obligatoire parce que j'avais l'impression que ce serait de trop.

« T'as pas l'air habitué à avoir souvent ce que tu veux. T'sais que t'étais pas obligée d'essayer de me convaincre de lâcher l'idée aussi sec ? » Forcément, il fallait qu'il le constate et fasse la remarque. Mes joues se réchauffaient un peu trop et je les devinais rouge. J'avais perdu mon regard sur le côté, pour éviter de le regarder directement dans les yeux. C'était vachement gênant d'être découverte aussi facilement par un inconnu. Surtout qu'il ne pensait pas à mal, c'était évident. Un gars sympa, un peu taquin, mais pas mauvais du tout dans le fond. « Ouais... Question d'habitude. J'pensais pas qu'un inconnu relèverait un tel détail. T'es pas bête du tout. » C'était ma façon de lui renvoyer la balle en jouant à son petit jeu, sans mauvaises intentions.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


L'éducation féline (Swann) Empty
MessageSujet: Re: L'éducation féline (Swann)   L'éducation féline (Swann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation féline (Swann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» swann • I found my way
» crossroad (Swann)
» I won't go easy on you (Swann)
» don't get bitter, just get better (Swann)
» Survival is a need, living is a will ft. Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER DES RESCAPÉS-