realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptyLun 11 Fév - 19:34

Cam & Sofia
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

comment ça, je ne suis pas invisible ?

Ce matin même, sur le départ, Magnus avait eu une réaction qui avait pris tout le monde de court. Quand j'avais expliqué tout ça à Maxine sur le début du voyage, quand elle réussissait à se focaliser sur une chose, à de brefs moments, elle ne m'avait pas cru dans un premier temps. Mon but n'était pas de lui donner la pire image mais j'avais ressenti le besoin d'exprimer ça quelque chose pour que ça ne reste pas au stade d'action éventuelle, un peu sombre dans mes souvenirs. J'avais aussi dû décanter un peu, de retomber parce que je me rendais compte à cet instant précis qu'il tenait réellement à moi, que je n'étais pas rien, pas juste ce stupide grand frère timide et manquant cruellement d'assurance et d'intérêt. Ce n'était pas tout. C'était ma première sortie hors de Paris, seul mais accompagné d'une amie en qui j'avais toute confiance, loin de ma famille et je savais que je n'étais pas aussi dur, fier ou fort que lui. Je ne valais pas grand-chose pour un Dragon.

Cette foule m'angoissait. Il y avait à la fois trop de monde et trop d'inconnus, en plus des sentiers battus qu'on quittait de plus en plus à mesure qu'on avançait. Je n'arrivais pas à échanger avec des Dragons, je n'osais pas imaginer le spectacle face à des Vipères ou des Jaguars. Les unes étaient décrites comme fortes et inaccessibles, en plus des propos tenus par Yulia qui accentuait ce sentiment d'inconfort en leur présence, tandis que les autres avaient l'image de personnes ouvertes et partageant facilement entre eux, un peu trop sociables. J'étais très mal embarqué. C'était à se demander ce que les gradés avaient trouvé d'intéressant me concernant pour m'envoyer sur le terrain. Pourvu que ce ne soit pas une idée de ma mère. Les Anciens avaient bien trop de pouvoir. Marcher m'avait semblé être la moins mauvaise option, j'aurais plus d'espace que confiné dans une voiture. Quand elle avait surgi de nulle part, je m'étais crispée, cherchant Max dans la foulée mais aucun signe. « Si tu cherches Max, elle est devant, je crois. » Elle ne pouvait pas vouloir parler avec quelqu'un qui s'était montré muet pendant pratiquement toute la patrouille. Qui était-elle ? Sofia, une Vipère, la petite dernière des patrouilleuses, pleine d'enthousiasme, comme Maxine.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptyMer 20 Fév - 0:24

Comment ça, je ne suis pas invisible ?
sofia ∞ cam

Année 41, saison intermédiaire (jour 81) ✻✻✻ Partir. Sofia, elle n'avait jamais envisagé cette idée. Cela n'était tout simplement pas pour elle. Cette vie ne lui appartenait pas. On ne naissait pas avec une ration dans la main pour la lâcher de si tôt. Pour autant, le seul mot correspondant à son état d'esprit actuel était euphorique. Elle n'avait pas eu assez de temps pour comprendre vraiment, pour percuter, Sofia. Ça n'avait été que lors des premiers pas hors de la ville que tout lui été arrivé à la gueule et qu'elle avait compris sa chance. Certains voyaient ça comme une malédiction, elle, elle restait optimiste comme trop souvent. Même si ce ne serait pas une partie de plaisir, il valait mieux être ici plutôt qu'à se tourner les pouces dans la cité en espérant qu'une solution se pointe. Toute droite venu du ciel vu qu'il était celui qui avait pourri leur situation. Sofia, elle n'avait jamais eu l'âme d'une exploratrice mais elle aimait la nouveauté. Alors tout ça, ça lui correspondait bien. Il y avait de quoi faire avec tous ces gens issus d'autres clans. Parmi eux, on trouvait naturellement des têtes connues mais elle n'allait pas s'en plaindre. L'occasion se voulait idéale pour développer des relations plus profondes avec ces camarades patrouilleurs récemment découverts. Comme ce grand gaillard qui ne passait pas inaperçu parmi les autres. Le géant silencieux tout droit venu de chez les Dragons dont elle n'avait pas complètement saisi le prénom. A côté, Nova lui avait soudainement semblé bavarde et ce n'était pas peu dire.

Sauf que... « Si tu cherches Max, elle est devant, je crois. » D'un coup, il se mit à causer et ça la surpris presque, Sofia. Elle avait été à deux doigts de sursauter. C'était qu'elle s'était pas attendue à ça. Elle l'approchait tranquillement avec l'intention de le saluer et il lui adressait la parole. Une pierre se serait mise à cancaner, ça aurait été tout pareil. Il était fichtrement observateur. Suffisait de voir à quelle vitesse elle avait été repérée. Pourtant, elle avait tenté une approche plus douce pour ne pas lui filer la trouille. « Ben ça. Si je cherchais Max, j'aurais parlé à Max. » Qu'elle avait sorti comme une évidence. Mouvement des épaules en prime. Fallait dire que ça l'était. Elle avait croisé la petiote un peu plus tôt, elle avait donc une plutôt bonne idée de sa localisation générale. « T'étais ici tout seul. J'ai voulu dire bonjour. Faut faire gaffe, mon grand. Les chacals ça s'attaquent toujours aux solitaires. » Mais bon, vu qu'il était un Dragon, il devait pas trop prendre de risque à ce niveau là. Ça, Sofia se garda de le dire pour le bien-être de cette conversation.


✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptyMar 5 Mar - 16:40

Cam & Sofia
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

comment ça, je ne suis pas invisible ?

« Ben ça. Si je cherchais Max, j'aurais parlé à Max. » Elle avait mis du temps pour s'exprimer, je n'aurais pu dire ce qui l'avait bloquée comme ça. Peut-être la question stupide. Ce n'était pas si bête dans ma tête puisque j'étais surpris qu'on s'intéresse soudainement à moi, le patrouilleur silencieux et toujours en retrait. C'était Max qui se liait facilement d'amitié avec les autres et qui attirait beaucoup plus. Moi ? Je n'étais qu'un grand bazar, élément du décor qu'on ne pouvait pas éviter mais qui se faisait très vite oublié, pour mon propre bien. Je ne m'améliorais toujours pas puisque je n'étais pas capable de lui répondre quoi que ce soit. A chaque fois que j'ouvrais la bouche, ça faisait chou blanc. Il fallait que j'avance et que je reste fixé sur la route mais si je suivais ce mécanisme de défense, je risquais de la vexer alors qu'elle n'était pas méchante. Un foutu dilemme. Ce que j'aurais aimé être aussi extraverti et spontané que Max, la vie serait bien plus facile.

« T'étais ici tout seul. J'ai voulu dire bonjour. Faut faire gaffe, mon grand. Les chacals ça s'attaquent toujours aux solitaires. » J'étais étonné qu'elle ait pu penser à tout ça. Je ne comprenais pas bien pourquoi elle s'inquiétait pour un patrouilleur aussi pathétique que moi. Oh, je faisais globalement du bon boulot quand je bossais mais mes compétences sociales, c'était un autre niveau. « C'est gentil mais t'as déjà dû remarquer que je suis pas le plus passionnant, donc j'évite d'imposer tout ça aux autres. » J'aurais voulu signaler que même si j'étais une cible idéale, Dragon de surcroît, j'étais capable de me défendre mais plus rien ne sortait, de peur d'en faire trop quand elle se montrait prévenante et parce que j'étais juste incapable de prononcer quoi que ce soit de plus. J'étais bêtement caché derrière mon écharpe qui cachait la moitié de mon visage.

AVENGEDINCHAINS


Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Sprite_Œuf_dos_NB
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptySam 13 Juin - 1:22

Comment ça, je ne suis pas invisible ?
sofia ∞ cam

Année 41, saison intermédiaire (jour 81) ✻✻✻ Vraiment, il ne mouftait pas beaucoup, ce grand dadais. Un peu plus et il avait lui faire penser à l'oisillon. Peut-être cachait-il un peu mieux sa terreur. On pouvait pourtant pas enlever à Nova qu'elle finissait au moins par s'exprimer. A le voir en galère dès les premières minutes de leur petite conversation improvisée, elle commençait à avoir des doutes, la Sofia. Pas qu'elle regrettait d'avoir mis les pieds ici, il était mignon comme tout, ce garçon. Juste, elle songeait qu'il ne serait peut-être pas aussi facile que ça de lui craquer la coquille pour se rapprocher de lui. Elle ne remettait pas en doute ses capacités en tant que patrouilleur mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions sur la réalité de la chose. Comment il gérait tout ça. D'après ce qu'elle avait pu en voir avant de quitter la ville, ça demandait des contacts constants avec la faune locale.

« C'est gentil mais t'as déjà dû remarquer que je suis pas le plus passionnant, donc j'évite d'imposer tout ça aux autres. » Sofia, elle allait commencer à changer d'idée niveau stéréotype. Les Dragons n'étaient pas tous de sombres connards mais des bons vieux handicapés sociaux. Suffisait de le voir lui. Shiloh s'en sortait pas trop mal mais ça se voyait bien qu'il n'était pas tout à fait opérationnel non plus. A croire que c'était la petite Max qui était l'exception à la règle. « Faut pas dire ça, enfin. » A coup sûr, June lui dirait qu'il ne fallait pas qu'elle fasse la leçon aux autres de la sorte. Elle le savait bien, Sofia, qu'elle s'imposait souvent. Elle ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher. Les gens qui se considéraient trop bassement, ça lui faisait du mal, c'était tout. « Y a déjà assez de gens pour te cracher sur le dos sans que tu le fasses toi-même. » Alors ouais, il existait des trucs pour lesquels on était pas mieux servi que par soi-même mais ici ça comptait pas. Y avait rien de plus méchant qu'un ressentiment qu'on s'adressait. Quelle pute on pouvait être avec sa propre peau. « Puis j'suis sûre que t'as des trucs à raconter si on sait t'écouter. T'as bien des choses que t'aime, des gens. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptySam 20 Juin - 22:08

Cam & Sofia
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

comment ça, je ne suis pas invisible ?

« Faut pas dire ça, enfin. » C'était plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on était un spécimen rare d'introversion. La seule personne à qui j'avais réussi à parler jusque-là, c'était Sawyer parce qu'elle comptait énormément pour Max et que je me devais de faire des efforts. Quand je croisais Kaiden, je ne jouais pas franchement les fiers et pourtant j'y mettais du mien parce qu'il était important pour Jackson. Magnus se débrouillait bien mieux que moi à ce niveau et ce n'était pas de la modestie, c'était la réalité. Je n'avais jamais eu le contact facile et pourtant j'essayais jour après jour de faire un pas de plus dans ce sens. Même parmi les patrouilleurs, je ne pipais généralement pas un mot. Beaucoup s'y étaient habitués, d'autres encore, comme Sofia, perdaient de leur temps en s'obstinant.

« Y a déjà assez de gens pour te cracher sur le dos sans que tu le fasses toi-même. » Elle n'avait pas idée à quel point elle tapait dans le mille. Les Dragons introvertis et quasiment muets, ça faisait parler. D'autant plus quand c'était un enfant du Golden. Golden ou pas, je connaissais mes limites et il ne me serait jamais venu à l'idée de profiter de ce statut pour me protéger derrière de vieux principes du clan. Mon éducation y était pour beaucoup.

« Puis j'suis sûre que t'as des trucs à raconter si on sait t'écouter. T'as bien des choses que t'aime, des gens. » Elle semblait s'accrocher à cette illusion, comme si en insistant elle allait découvrir quelqu'un d'aussi intéressant que grand. Je n'étais pas aussi convaincu qu'elle. « Tu sais, même chez les Dragons, j'suis juste l'enfant de Lila. C'est pas ça, j'ai des amis, pas énormément mais ils ont appris à vivre avec moi. Tu connais Max et à part elle, il y a Jackson et puis Shiloh. J'ai un petit frère qui a exprimé pour la première fois de l'inquiétude pour moi quand on a dû partir, il a cherché à exprimer un peu ce que tu as dit mais autrement. A part ça... Je saurais pas quoi te dire. » A croire que je ne pouvais me présenter qu'à travers mes relations, solides mais peu nombreuses.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptyJeu 16 Juil - 0:11

Comment ça, je ne suis pas invisible ?
sofia ∞ cam

Année 41, saison intermédiaire (jour 81) ✻✻✻ Elle tentait le coup, Sofia. Essayer, ça avait toujours été son truc. Elle s'approchait de ceux qu'on avait tendance à laisser de côté ou qui se détachaient par leur solitude. C'était plus fort qu'elle. Peut-être parce qu'elle vivait mal ça, la solitude, et qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il en était de même pour les autres. Elle ne voulait pas le faire sortir de sa coquille, le Cam, juste lui indiquer qu'elle était là, à sa façon un peu maladroite. Parce que ça devait pas être aisé d'être paumé au milieu d'une mer de gens qu'on ne connaissait pas. Elle projetait sans doute trop. « Tu sais, même chez les Dragons, j'suis juste l'enfant de Lila. C'est pas ça, j'ai des amis, pas énormément mais ils ont appris à vivre avec moi. Tu connais Max et à part elle, il y a Jackson et puis Shiloh. J'ai un petit frère qui a exprimé pour la première fois de l'inquiétude pour moi quand on a dû partir, il a cherché à exprimer un peu ce que tu as dit mais autrement. A part ça... Je saurais pas quoi te dire. » Elle supposait que ça devait avoir un sens, ce qu'il disait. Juste l'enfant de Lila. Pour elle, c'était flou parce qu'elle la connaissait pas, la Lila. Mais le sentiment, ça oui. Souvent, elle avait été que la sœur de. Le principe était similaire. On se faisait voir qu'au travers de l'autre. Un truc cruel. Elle se mit à sourire bêtement quand elle entendit parler de Shiloh, parce que ça pouvait être que lui, il devait y en avoir douze chez les Dragons. Mais elle dit rien, Sofia. Elle le laissa continuer dans sa lancée et lui sourit de plus belle après. « C'est déjà énorme ce que t'as dit. Tu m'as partagé pleins de trucs. J'suis honorée. » Elle lui fit une petite courbette, Sofia. Tout à fait sérieuse dans ses paroles mais tentant de le faire rire lui. « J'en reviens pas que tu connaisses aussi Shiloh. Il est tout petit le monde. Mais j'aurais dû m'en douter au fond que sa Max, c'était ta Max aussi. » Elle avait été sacrément nulle pour rassembler les points, ce coup-ci. Un détail dont elle ne se soucia pas longtemps.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

Cam

Cam
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 490
âge : 31
Crédits : labxnairs (ava)
âge du personnage : 19 ans.

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia EmptyJeu 30 Juil - 14:50

Cam & Sofia
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

comment ça, je ne suis pas invisible ?

« C'est déjà énorme ce que t'as dit. Tu m'as partagé pleins de trucs. J'suis honorée. » Ça ne m'étonnait pas vraiment de sa part, elle était un peu trop enthousiaste, même quand je lui racontais quelque chose d'aussi banal, elle semblait réellement intéressée. J'aurais pu croire, si ça avait été quelqu'un d'autre, qu'on cherchait seulement à me faire plaisir mais elle, elle écoutait drôlement les autres. Sinon pourquoi se serait-elle intéressée à un cas comme moi, moi, le patrouilleur effacé ? Elle n'était pas comme Max mais elles se ressemblaient sur certains points, c'était indéniable et j'étais certain que j'allais les perdre trop souvent lors de patrouilles. Même si Max finirait toujours par me rechercher et me retrouver, elle ne m'abandonnerait pas à mon sort.

« J'en reviens pas que tu connaisses aussi Shiloh. Il est tout petit le monde. Mais j'aurais dû m'en douter au fond que sa Max, c'était ta Max aussi. » C'était assez flou dans un premier temps mais après réflexion, je supposais qu'elle connaissait Shiloh. Ce qui était particulier, c'était de l'entendre dire sa Max et ta Max. Que se passerait-i l si elle apprenait que Max avait encore une relation très particulière avec Sawyer ? Si Max avait entendu ça, j'étais certaine qu'elle se serait mise à rire, alors j'allais éviter de chipoter. Ça risquerait surtout de me mettre encore plus dans l'embarras. « Tu connais Shiloh ? » C'était tout ce que je comptais retenir de tout ça.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia   Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ça, je ne suis pas invisible ? ft. Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» invisible (libre)
» invisible string tying me to you — louzea
» let's do the things right ft. Sofia
» please, stay ft. Sofia
» leave me alone ft. Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: HORS DE LA VILLE :: PLAINES SAUVAGES-