realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 family problems ft. Oksana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE

Messages : 729
âge : 31
Crédits : furelise-rpg (ava)
Tâche : spécialiste - équipe fine lame
âge du personnage : 21 ans.

family problems ft. Oksana Empty
MessageSujet: family problems ft. Oksana   family problems ft. Oksana EmptyJeu 7 Mar - 17:23

Icare & Oksana
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

family problems

La journée commençait tout doucement à s'approcher de sa fin mais nous ne voyions à ce stade aucune trace d'un campement promis, ce qui signifiait que nous allions devoir marcher encore un petit moment. Je ne regrettais pas réellement d'être parmi ceux qui marchaient parce que je me serais vite senti à l'étroit dans une voiture avec des coéquipiers Fines Lames. Les entraînements étaient loin derrière nous et avec ça, j'avais perdu l'habitude, comme lors de chaque saison meurtrière, de leur humour parfois, ou plutôt souvent, glauque. Si je savais le regard de Violette à chaque instant braqué sur nous, à peu de choses près, j'étais soulagé d'avoir cet espace pour moi. Je trouvais une promesse de nouvelle liberté et de nouvelles rencontres potentiellement bénéfiques. Contrairement à notre Lieutenant et beaucoup de Dragons, je ne voyais pas les autres clans comme inférieurs ou moins bien. J'étais seulement conscient que nous étions de belles cibles et que la prudence était de mise mais les Vipères ne pouvaient être certaines de mon appartenance.

Prendre du temps pour moi, surtout après cette discussion lourde de sens avec Fitzroy, avait son importance. Seulement, il n'était pas question de rester braqué sur le chemin et de faire mon trou. Plus que d'ordinaire, je voulais réellement profiter de cette occasion pour reprendre du poil de la bête et rien ne me réussissait mieux que d'observer les autres et me rapprocher d'éléments parfois plus discrets mais moins nuisibles que mon équipe. Loukas était une belle et grande exception. Fitzroy, c'était juste très compliqué, même s'il ne s'était jamais montré vraiment hostile vis-à-vis de moi.

Il y avait bien une fille avançant presque naturellement dans l'ombre de ce que je supposais être sa famille. Si ça avait été des amis, ils auraient eu une toute autre réaction. Les amis, ça se choisissait, pas la famille. J'étais bien placé pour le savoir. Elle avait osé quelques tentatives en direction de celle que j'imaginais être son aînée et de temps en temps, il y avait un garçon beaucoup plus grand qui apparaissait quand il n'était pas charrié. Ce que je m'apprêtais à faire était certainement culotté mais c'était le moment idéal pour tenter une approche. « La famille, c'est parfois compliqué. Ils feront peut-être plus attention à toi si t'es accompagnée. Ma sœur a cette fâcheuse tendance, en tout cas. Crois-moi, elle ne fait que rarement attention à moi quand tout semble bien aller. » J'espérais que l'entrée en matière ne l'effrayerait pas. Sait-on jamais qu'elle trouve cela insultant.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 736
âge : 32
Crédits : cosmic light
Tâche : mécano
âge du personnage : 20 ans

family problems ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: family problems ft. Oksana   family problems ft. Oksana EmptyMer 20 Mar - 23:40


family problems
— ft. Icare
Année 41 SI J81

Thiago faisait la gueule. Même sans qu'il ne s'applique à me le faire remarquer, je n'aurais pas pu passer à côté. Je voyais son attitude comme un pas fait en arrière après des jours d'un meilleur comportement vis à vis, au moins, de notre famille. L'effet Ella, probablement. Seulement, il avait vite repris ses habitudes si tôt que nous avions constaté la présence de Yulia durant ce voyage. Sa simple présence suffisait à faire de lui un crétin un peu trop obsessionnel. Son trouble, je pouvais le comprendre en partie, mais il exagérait à jouer ainsi les victimes. Si au moins il avait fait un pas vers elle plutôt que de me rabâcher les mêmes histoires. Oui, j'en étais venue à souhaiter qu'il aille se prendre la tête avec elle, juste car cela m'aurait fait des vacances. Même lorsqu'il quittait mon côté, il ne semblait bon qu'à s'attirer des emmerdes. C'était désespérant. Au milieu de tout ça, le reste de la famille ne valait pas forcément mieux, mais, ça, j'y étais habituée. La moins dérangeante était encore Esfir, plus excitée que jamais par tout ça. Trop habituée à la petite solitude que je cultivais durant leurs absences, j'avais sursauté lorsque l'on m'avait adressé la parole. Le type était littéralement sorti de nulle part.

« - Uh. Je suis pas sûre que je devrais te le dire, mais t'es conscient que sortir à ta cible que tu l'as observée, c'est pas très malin ? »

Même s'il n'était pas mal-intentionné, ce n'était pas forcément la meilleure approche au monde. J'étais peut-être stupide de ne pas rejoindre directement la sécurité familiale, mais il m'avait intriguée. En plus, au milieu de tout ce monde, il aurait probablement eu du mal à me zigouiller discrètement. Ce qu'il avait dit n'était pas anodin, ce n'était pas non plus bien glorieux que quelqu'un ait si vite cerné ma position au sein de la famille. Sûrement était-ce un truc d'habitués. Nous appartenions visiblement au club pas forcément prisé des délaissés de la fratrie.

« - J'ai l'habitude. Parfois, c'est même mieux de ne pas se faire remarquer. Ma grande sœur est une vraie plaie lorsqu'elle se met à me materner. »

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE

Messages : 729
âge : 31
Crédits : furelise-rpg (ava)
Tâche : spécialiste - équipe fine lame
âge du personnage : 21 ans.

family problems ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: family problems ft. Oksana   family problems ft. Oksana EmptyLun 25 Mar - 23:23

Icare & Oksana
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

family problems

A certains moments, je me demandais si je n'aurais pas fait un meilleur Espion et Thalia une meilleure Fine Lame. Peut-être que dans ce cas de figure, nos potentiels respectifs auraient optimisés. C'était difficile pour moi désormais de m'imaginer dans une autre équipe que celle-là parce que je m'étais attachée à Violette et je ne détestais pas Fitzroy qui avait fini par m'accepter sans trop de difficultés pour quelqu'un dans son genre, trop différent de moi, seulement l'idée n'était pas si mauvaise. Je passais inaperçu à tel point que je venais de la faire sursauter, cette fille qui sortait du lot. « Uh. Je suis pas sûre que je devrais te le dire, mais t'es conscient que sortir à ta cible que tu l'as observée, c'est pas très malin ? » C'était de bonne guerre. Je ne prétendais pas être malin non plus. Je faisais de bons choix, des choix de survie, mais je n'étais pas aussi intelligent que d'autres ou pas assez pour un Dragon, peut-être parce que la forme d'intelligence était très particulière pour un Membre du Nord. « Désolé, je ne voulais pas t'effrayer. » Je me grattais la nuque, désespéré par ma propre bêtise. Il faut dire qu'on ne m'avait pas exactement appris à communiquer ni au sein de ma famille, ni au sein de mon équipe. On ne parlait pas ou peu. On connaissait les règles, les limites à ne pas franchir mais s'ouvrir aux autres, c'était une chose que j'avais apprise par moi-même. Encore heureux, j'étais le plus doué de la fratrie.

« J'ai l'habitude. Parfois, c'est même mieux de ne pas se faire remarquer. Ma grande sœur est une vraie plaie lorsqu'elle se met à me materner. » Ta sœur tient à toi. Les mots de Violette me revenaient à l'esprit à l'instant même où cette fille avait parlé d'une sœur maternant l'autre. Quelque part, Thalia avait été drôlement inquiète et maternelle depuis l'attaque sur le territoire Est et pas une seule fois. Elle m'avait même ouvert son cœur à sa façon mais c'était un geste que je ne pouvais pas nier, pas après tant de batailles perdues. « Une amie m'a confié qu'elles sont souvent maladroites mais que c'est leur façon de montrer qu'elles nous aiment. Un peu comme j'ai moi-même été maladroit en venant te parler comme ça, sans prévenir. J'suppose qu'on l'est tous à notre façon. » Ça n'arrangeait certainement pas l'image qu'elle devait se faire de moi mais dans le fond, après ce voyage, ce n'était pas dit que nous nous recroisions et j'avais besoin de ce contact humain à nouveau, pour devenir celui que j'étais avant tout ce bordel. « On m'a dit d'être prudent mais mon nom ne te dira quand même rien, donc je prends le risque. Icare. Te sens pas obligée de faire pareil, la méfiance est de rigueur après les conneries des Dragons. » Dont je faisais malheureusement partie.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 736
âge : 32
Crédits : cosmic light
Tâche : mécano
âge du personnage : 20 ans

family problems ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: family problems ft. Oksana   family problems ft. Oksana EmptyJeu 28 Mar - 22:22


family problems
— ft. Icare
Année 41 SI J81

Tout de suite les grands mots. Je n'avais pas été exactement effrayée, juste surprise que l'on s'adresse à moi aussi soudainement. Avec ma famille dans les pattes, j'étais entourée de bien trop de forts caractères pour avoir une quelconque chance de sortir du lot. C'était du moins mon impression, forgée par des années d'expérience. Il était plus aisé de remarquer le charisme d'Anya ou l'excitation de Esfir. A côté, je devais paraître un peu fade.

« - Te fais pas de bile, on me saute tout le temps dessus sans prévenir. »

Littéralement. Dans ce cas-ci, ce n'était pas tout à fait ça, mais j'avais le cœur bien accroché, à force. Cela ne signifiait pas forcément que j'appréciais les surprises, mais qu'importe. J'avais ma part de responsabilité dans l'histoire, après tout, j'avais relâché ma garde d'une façon qui aurait fort déplu à Anya. Elle qui était toujours si prompte à me rappeler que je n'étais vraiment pas taillée pour le terrain et que je manquais d'entraînement. Pourtant, si j'étais là, c'était bien que notre Chef me pensait capable de me débrouiller. J'avais été la première surprise de ma sélection, mais il fallait bien des gens pour conduire et réparer les véhicules en cas de pépin.

« - Je ne veux pas paraître ingrate, mais, dans certains cas, j'aimerais qu'elle le montre un peu moins. »

Je n'avais pas pu m'empêcher de grommeler un peu car, dans le genre, Anya n'était pas maladroite : c'était une grosse brute. Le plus compliqué avec elle restant de supporter son attitude d'indécrottable miss-je-sais-tout qui n'admettait jamais ses erreurs. Comment pouvions-nous même imaginer qu'elle en faisait, des erreurs ? Elle aurait été outrée par cette simple pensée.

« - Oksana. »

Encore une fois, j'allais sûrement me faire taper sur les doigts, mais je n'avais jamais été la plus méfiante. A quoi bon ? Je ne disposais d'aucune information sur le clan et j'étais habituée à travailler avec des Membres d'ici et d'ailleurs. La plupart du temps, les histoires de rivalités me passaient au-dessus de la tête. C'était à trop jouer les mystérieux que l'on finissait par créer inutilement des problèmes.

« - J'en déduis que tu es impliqué dans un drama familial ? Peut-être que je pourrais offrir un autre éclairage sur la situation. On ne le dirait pas comme ça, mais je suis une sorte d'experte sur le sujet. »

C'était peu dire, je n'avais pas pu m'empêcher d'en rire légèrement. Et encore, il n'avait dû voir que quelques membres de la famille et c'était sans compter ceux restés en ville.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE

Messages : 729
âge : 31
Crédits : furelise-rpg (ava)
Tâche : spécialiste - équipe fine lame
âge du personnage : 21 ans.

family problems ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: family problems ft. Oksana   family problems ft. Oksana EmptyJeu 4 Avr - 14:26

Icare & Oksana
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

family problems

« Te fais pas de bile, on me saute tout le temps dessus sans prévenir. » Qu'elle soit aussi conciliante s'expliquait peut-être justement de ce détail et je m'en voulais encore plus d'avoir agi aussi inconsciemment. Je me sentais bien con de ne pas avoir pris en compte le fait qu'elle puisse être saoulée ou effrayée ou qu'elle puisse tout simplement ne pas apprécier qu'un inconnu communique avec elle sans avoir pris le temps de vérifier par les détails du langage non-verbal si c'était le bon moment. « Je suis désolé d'avoir répété ce que font déjà les autres. Ça n'a pas vraiment l'air de te faire plaisir et je peux tout à fait comprendre, même si je n'ai jamais connu ça. » Rares étaient les Dragons qui fonctionnaient de cette façon. On nous demandait de la discrétion et du sérieux. Sauter au cou de quelqu'un ou happer le bras du premier inconnu n'était pas digne du Nord.

« Je ne veux pas paraître ingrate, mais, dans certains cas, j'aimerais qu'elle le montre un peu moins. » L'entendre grommeler après avoir avoué quelque chose d'aussi spontané et venant de ses tripes me fit rigoler, tout aussi spontanément. Elle avait cette petite touche de soleil et de fille franche, sans chercher réellement à blesser qui que ce soit qui vous faisait craquer. C'était surprenant qu'on ne la remarque pas. Sa sœur semblait pourtant la bouffer. Je n'osais pas imaginer l'espace qu'elle devait prendre quand elle était dans les parages. « Elle a l'air de te bouffer toute ton énergie. En tout cas, ça expliquerait que tu dises ça avec toutes ces mimiques. » Ces mêmes mimiques qui la rendait drôlement mignonne. Une bonne vivante qui devait en avoir marre d'être étouffée. Ce que je ne vivais pas exactement avec Thalia.

« Oksana. » Un nom que je n'avais jamais entendu jusque-là. Un prénom certainement difficile à écrire mais joli d'un point de vue sonore. Plus que ça, j'étais honoré et flatté qu'elle ait osé me donner une information aussi importante que son prénom. « Merci, tu sais, pour la confiance. » Je lui offris un sourire sincère mais discret. « J'en déduis que tu es impliqué dans un drama familial ? Peut-être que je pourrais offrir un autre éclairage sur la situation. On ne le dirait pas comme ça, mais je suis une sorte d'experte sur le sujet. » Je me mis à rire à nouveau. Elle avait cette façon de dépeindre les choses très personnelle et très attachante. A croire qu'elle attendait que quelqu'un vienne la sortir de cette ombre pour s'exprimer. Sa famille devait trop souvent l'oublier. « J'aime mon clan mais il a de mauvaises habitudes et à cause de ses mauvaises habitudes, mon père s'est concentré sur moi et ma sœur m'en a voulu, je crois. Elle ne me parle jamais, me crache son venin mais j'ai compris qu'elle s'inquiétait réellement, lorsqu'elle est venue vers moi au sujet du voyage. » Je regardais l'horizon, trop gêné que pour la regarder à ce moment précis et, de toute façon, il fallait bien que nous avancions.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


family problems ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: family problems ft. Oksana   family problems ft. Oksana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

family problems ft. Oksana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panique mécanique (Oksana)
» oksana • unremembered queen
» petite pause (oksana)
» les vélos et moi, ça fait au moins quatre ft. Oksana
» First encounter with the other family ft. Lena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: HORS DE LA VILLE :: PLAINES SAUVAGES-