realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 not in bad company ft. Zorah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptySam 2 Nov - 20:50

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

  not in bad company

Faire l'état des lieux était une bonne excuse pour s'éclipser pendant au moins une bonne partie de la journée du territoire. J'avais plus que jamais besoin de souffler et de m'occuper et reprendre contact avec l'usine me réjouissait. Pour beaucoup, c'était la partie la plus pénible du boulot mais ça ne me dérangeait pas. Le temps s'était refroidi mais ça n'allait pas m'effrayer. J'étais plus solide que ça et j'étais réfléchie, je m'étais habillée en conséquence. Il n'était pas question que je tombe malade, je détestais l'impression d'être impuissante ou ralentie. Je ne voulais pas non plus que mon père profite de cette occasion pour m'attraper et parler d'Iggy. J'avais mieux à faire que de me réjouir pour une gamine avec qui ça n'avait jamais accroché.

J'étais arrivée sur les lieux depuis plusieurs minutes, le vélo traînant devant l'usine et j'étais prête à commencer les investigations après avoir soufflé, un sourire aux lèvres et les affaires posées dans un coin, histoire de ne pas mourir de chaud. Je me sentais là comme chez moi. Prise par le travail, je n'avais pas réalisé que ça s'agitait dehors, jusqu'à ce que le toit fasse du bruit et qu'on ne s'acharne sur la porte. Je n'avais pas fermé la porte mais on frappait toujours avec beaucoup de force. Agacée par ce dérangement dans un premier temps, je me ravisai rapidement quand j'eus toutes les difficultés du monde à ouvrir la porte. Le vent s'était levé et je comprenais mieux qu'elle ait cherché à se protéger. « Rentre vite. » Je bloquais la porte tant que possible et dès qu'elle fut à l'intérieur, je la fermai dans un claquement involontaire. « Rien de cassé ? » A priori, seuls ses cheveux étaient sens dessus dessous.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Zorah

Zorah
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 567
Crédits : avatar (soldier's eyes) ; code (selwyn) ; gifs (papergirlverse)
Tâche : technicienne
âge du personnage : dix-sept ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyVen 10 Juil - 5:43

not in bad compagny
zorah ∞ penelope

Année 41, saison intermédiaire (après-midi 85) ✻✻✻ Elle pouvait entendre les esprits rire au loin de ses déboires. Ne les avait-elle pas respecté ? Zorah, fille de trop de gens pour qu'on les cite, n'avait jamais été une mécréante. Elle n'en abusait même pas comme Esfir. Ah, vraiment, ils devaient bien se foutre de sa gueule, où qu'ils soient. Un petit message d'alerte aurait été de bon ton. Elle demandait pas grand chose, la belle. Juste un petit signe qui l'aurait poussé à rester bien sagement à la maison. A la place, voilà qu'elle était perdue comme une galérienne en pleine tempête. Vie de merde. Et ce stupide vélo qui n'avançait pas. Elle se retenait de jurer et d'insulter toutes les forces supérieures, mais c'était uniquement parce qu'elle ne voulait pas plus d'emmerdes. Il ne manquait plus qu'une vengeance divine. Déjà elle sentait bien qu'il y avait un truc pas net avec son visage. Après la gamelle qu'elle s'était mangé, ça l'étonnait pas beaucoup. Mais quand même. Son beau visage. Pas de sang, ça se voulait être un bon signe mais ça n'assurait pas qu'elle finirait pas difforme. Elle voulait pas jouer les meufs superficielles, Zorah, elle se voulait juste consciente de ses atouts. On voyait pas souvent des moches faire exécuter tous leurs caprices. Fallait bien se rendre compte que la beauté faisait pas tout non plus. Prenez Annabella par exemple. Elle avait beau être une bombe avant de se faire refroidir, ça lui avait servi à que dalle.

Tout ça pour dire qu'elle était dans la merde, Zorah. Et qu'elle aimait pas trop être abandonnée de tous. Fallait pas confondre,  elle se débrouillait bien toute seule, mais elle crachait pas sur les opportunités de laisser les autres faire le boulot. Cette fois, faudrait bien qu'elle se sauve toute seule.

Son salut, elle le dû à sa bonne vue. Ou p't'être que c'était les esprits qui se faisaient pardonner. En tout cas, elle avait repéré de la vie et elle allait pas passer à côté de l'occasion de se mettre à l'abri. Il n'y avait pas grand chose d'ouvert et les Gardiens s'étaient carapaté depuis belle lurette.  Mais peut-être que celui là allait lui filer un coup de patte. Elle dû tambouriner un moment pour attirer l'attention jusqu'à ce qu'un sauveur potentiel apparaisse. Au féminin. Une gonzesse qu'elle avait jamais vu de sa vie mais elle sentait bien qu'elles allaient devenir proches, la Zorah. Des rencontres comme ça, ça gueulait comme le destin. « Rentre vite. » Elle se fit pas prier, Zorah. Étape un, rentrer dans la place, check. Avec un peu de bol l'usine serait assez solide pour les protéger. Y avait intérêt vu comment ça soufflait dehors. Elle avait jamais vu ça. A croire qu'un connard avait fâché la mauvaise personne. Elle était sûre que ses mères auraient un truc à dire sur le sujet. « Rien de cassé ? » Soucieuse qu'elle était, cette brunette. Y aurait peut-être un truc à faire. Zorah, elle haussa juste les épaules. « A part ma foi, pas grand chose. Sauf si faut que tu m'annonces que je suis défigurée. Là ça me foutrait le cœur en vrac. »


✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


you'll play along,
let her lead you on.
Revenir en haut Aller en bas

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyVen 10 Juil - 22:56

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

  not in bad company

« A part ma foi, pas grand chose. Sauf si faut que tu m'annonces que je suis défigurée. Là ça me foutrait le cœur en vrac. » C'était étonnant comme réponse mais je mettais ça sur le compte du stress, de l'adrénaline et toute l'urgence que la situation engendrait. Par acquis de conscience, j'avais prêté attention à son visage et on remarquait quelques hématomes çà et là mais rien de bien méchant, surtout quand on pensait à la situation dans laquelle nous étions tous, à Paris en tout cas. « Rien de catastrophique. Si ta question est de savoir si t'es devenue laide, ce n'est pas le cas. » Je m'étonnais à lui répondre sur ce ton, ça ne me ressemblait pas. Je supposais encore une fois que c'était le contexte particulier qui me mettait dans cet état. Peut-être cette inconnue aussi et son franc parler.

Nous ne devions pas traîner au pas de la porte mais nous ne devions pas non plus prendre le risque de s'éloigner d'une éventuelle issue de secours si ça tournait au désastre. Le plus important était de ne pas être trop proche d'une machine. Le temps de balayer les lieux du regard, je n'avais pas vu venir la suite suffisamment rapidement que pour réagir intelligemment et nous protéger toutes les deux par la même occasion. La seule option qu'il me restait était de la pousser sous une table suffisamment haute pour qu'elle se faufile en-dessous de celle-ci et le temps de me redresser et de chercher une autre cachette, je me ramassai quelque chose. Quoi ? Je n'aurais pas pu le dire tant ça avait été rapide et la douleur me lançait. « Ça va toujours, là en-dessous ? » Je ne pouvais pas prendre le risque de perdre quelqu'un lors d'une de mes gardes et surtout pas s'il s'agissait d'une alliée. C'était pour cette raison seulement que j'avais réagi à l'encontre de mes principes. Je me retenais de crier mais elle pouvait quand même entendre mes plaintes de douleur. J'insultais le plafond de cette stupide usine. Des gouttes de sang coulaient de mon ventre et mon manteau ainsi que mon pull étaient dans un piteux états, déchirés et collaient à ma peau.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Zorah

Zorah
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 567
Crédits : avatar (soldier's eyes) ; code (selwyn) ; gifs (papergirlverse)
Tâche : technicienne
âge du personnage : dix-sept ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyMer 29 Juil - 1:30

not in bad compagny
zorah ∞ penelope

Année 41, saison intermédiaire (après-midi 85) ✻✻✻ Elle ne s'était pas attendue à ce que la brunette la reluque, Zorah. L'idée la dérangeait pas, fallait pas croire. Ça lui avait jamais déplu d'être le centre de l'attention. Ils étaient juste pas nombreux ceux qui ne se laissaient pas bouffer par l'urgence et pouvaient capter une trace d'humour ou un truc pour détendre l'atmosphère. Même si, fallait pas se mentir, elle avait répondu ça avec tout le sérieux du monde. « Rien de catastrophique. Si ta question est de savoir si t'es devenue laide, ce n'est pas le cas. » Elle prendrait le compliment, même si il n'était pas très adroit. Elle lui glissa même un petit sourire, la satisfaction exsudant par tous les pores de sa peau.

Avec un tel début, elle n'aurait pas pu s'attendre à un tel enchaînement la Zorah. Putain d'esprits qui avaient perdu la boule. Elle crèverait le prochain qui ferait un commentaire au sujet du ciel lui tombant sur la tête parce que c'était exactement ce qui venait de se passer. On était en sécurité nulle part. Sauf quand on était comme elle, le genre de nana que les gens ne pouvaient pas s'empêcher de protéger. Elle n'avait pas trop apprécié de se faire bourrer comme l'attestait l'insulte qui s'était échappé. Mais elle n'avait pas mis longtemps à capter qu'il était temps de se carapater. Elle trouva quand même le moyen de ronchonner d'avoir à ramper de la sorte mais c'était entre elle et elle. Zorah, elle n'était pas totalement ingrate. Elle n'avait pas forcé l'autre à jouer les héroïnes mais fallait reconnaître qu'elle avait eu l'art de prendre les dégâts à sa place. « Ça va toujours, là en-dessous ? » Quelle question ! Sur quel genre d'idiote manquant de conscience d'elle-même était-elle tombée ? Elle sortit de sous la table en jurant à cause de l'état de ses fringues mais l'idée de se dépoussiérer s'envola vite vers des contrées lointaines. Trop de sang. Elle aimait pas trop ce qu'elle voyait. « Si, moi, ça va ? Tu te fous de ma gueule, là ?! » Elle n'avait pas toujours la loyauté des plus grands mais elle avait des manières et des valeurs que son père lui avaient inculqué. Lâcher quelqu'un ne lui posait pas de souci. Lâcher quelqu'un qui l'avait aidé, c'était pas le même délire. « Tu vois à quoi ça te mène de jouer les princesses charmantes ? » Qu'elle grogna avec mauvaise humeur avant de désigner la table qui lui avait servi d'abri une poignée d'instants plus tôt. « Assis. Faut que j'regarde ce que t'as. » Si ça se voyait qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on ne cède pas à ses caprices, elle s'en foutait bien, Zorah.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


you'll play along,
let her lead you on.
Revenir en haut Aller en bas

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyJeu 30 Juil - 13:55

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

 not in bad company

« Si, moi, ça va ? Tu te fous de ma gueule, là ?! » Dans un premier temps, elle avait râlé et marmonné quelques trucs au sujet de ses vêtements avant de me sortir ça d'un coup, d'un seul. Je supposais que c'était la vue du sang et de cette blessure qui semblait importante qui l'avait mise dans cet état. En tant que Membre, elle allait en voir des blessures et certainement des moins jolies que celle-là. Je n'arrivais pas à déterminer si elle s'énervait d'autant plus à cause de mon réflexe qui avait été de la sauver avant de penser à me sauver moi. En tout cas, elle n'avait plus rien de la fille à qui j'avais ouvert la porte. Elle était beaucoup plus sérieuse et beaucoup plus tranchante.

« Tu vois à quoi ça te mène de jouer les princesses charmantes ? » J'hallucinais complètement, je me faisais sermonner par une inconnue. Qu'elle soit plus jeune que moi ne me changeait pas grand-chose, on n'en était pas un âge où la différence était flagrante ou dérangeante. Elle n'était pas une Soumise et elle ne me donnait pas l'impression d'être à ses débuts non plus. J'avais voulu lui répondre quelque chose mais je restais bouche-bée, complètement dépassée par les événements. J'en oublierais presque les douleurs si ça ne me tirait à chaque respiration, petite piqûre de rappel.

« Assis. Faut que j'regarde ce que t'as. » Elle m'avait indiqué la table et je sentais bien qu'elle ne rigolait pas. Le souci, c'était que je n'avais pas exactement l'habitude de me faire traiter comme ça par une pure inconnue. Le seul truc qui me retenait jusqu'à présent, c'était de me répéter qu'elle ne le faisait certainement pas par pur plaisir. « Pas besoin d'en faire tout un plat. Et puis tu crois que ça m'a pas effleuré de me protéger aussi ? J'suis responsable ici, j'allais pas te laisser sur le côté. C'est pas une question de jouer les héros. » Ouais, je râlais un peu pour le principe. Ça ne facilitait pas les choses que d'être traitée comme une gamine. « J'suis contente que tu sois en un seul morceau. » J'avais murmuré ça mais elle l'entendrait certainement.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Zorah

Zorah
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 567
Crédits : avatar (soldier's eyes) ; code (selwyn) ; gifs (papergirlverse)
Tâche : technicienne
âge du personnage : dix-sept ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyJeu 27 Aoû - 15:15

not in bad compagny
zorah ∞ penelope

Année 41, saison intermédiaire (après-midi 85) ✻✻✻ « Pas besoin d'en faire tout un plat. Et puis tu crois que ça m'a pas effleuré de me protéger aussi ? J'suis responsable ici, j'allais pas te laisser sur le côté. C'est pas une question de jouer les héros. » Pas besoin d'en faire tout un plat ? Mais dans quel monde on était, là ? Zorah, elle ne voulait pas se répéter, parce que ce n'était pas dans ses habitudes, mais l'autre avait le sang qui poissait ses vêtements au niveau du bide. Ce n'était jamais une bonne nouvelle. Elle ne gagnerait rien à minimiser non plus. Ce n'était pas qu'un peu de sang qui était sorti comme ça. L'héroïne n'avait pas non plus l'air aussi bien que son discours le laissait entendre. « J'bosse pas ici. J'suis là par hasard. J'doute qu'on te fasse la leçon même si je venais à saloper le sol de ton usine. » Ce n'était même pas la question. Ce n'était pourtant pas compliqué de la boucler et de faire ce qu'on lui disait. Elle pouvait parler, Zorah, ce n'était pas son truc mais personne en était à parler d'elle. Aux dernières nouvelles, elle était la plus valide des deux et ça lui donnait un certain privilège. « J'suis contente que tu sois en un seul morceau. » « Ouais ben moi aussi. » Elle avait aucune intention de crever de cette façon, la Zorah. La famille aurait été trop triste et ça aurait rendu la situation trop prophétique. Après, chez Thiago et Yulia aussi ils avaient perdu leurs derniers nés. Putain, elle espérait que ça ne voulait pas dire qu'elle était l'aînée et que la destinée attendait Esfir au tournant. Elle voulait pas avoir à lui botter le cul, à la destinée. Elle ne voulait pas non plus perdre sa sœur. Comme si les raisons pour ça manquaient. A la furie aussi, elle allait lui tanner les fesses à son retour, juste à cause de cette pensée qu'elle venait d'avoir. Quelle idée de merde de la laisser toute seule en ville. Elle n'avait eu aucune envie de partir, Zorah, mais c'était pas une putain de raison.

Mais retournons à nos moutons. « Monte sur cette putain de table ou je t'y balance moi-même. » Elle n'avait pas la patience, la Zorah. Ce ne serait même pas une première. Ils étaient trop nombreux à l'avoir vu comme une petite demoiselle faiblarde et à s'en être mordu les doigts.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


you'll play along,
let her lead you on.
Revenir en haut Aller en bas

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptySam 29 Aoû - 12:29

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

 not in bad company

« J'bosse pas ici. J'suis là par hasard. J'doute qu'on te fasse la leçon même si je venais à saloper le sol de ton usine. » A nouveau, le problème n'était pas là, qu'elle salisse le sol de l'usine était le cadet de mes soucis en pleine tempête mais j'aurais aimé qu'elle comprenne que j'avais agi comme je l'avais fait pour lui éviter d'être dans un état encore plus catastrophique. J'étais loin d'être une héroïne, j'essayais simplement de réfléchir rapidement au mieux et en l'occurrence, je ne pouvais pas prendre le risque de laisser une inconnue agoniser quand on se trouvait en plein centre neutre. J'aurais pu être en train de sauver une Dragonne, ça ne changeait rien à ma responsabilité.

« Ouais ben moi aussi. » Cette fille avait du caractère, c'était le moins qu'on puisse dire. Je préférais de loin ça, des gens qui parlaient franchement plutôt que ceux qui étaient simplement dociles et qui n'avaient aucune répartie, ils étaient d'un ennui mortel. J'aurais pourtant bien voulu qu'elle me donne moins l'impression de me gronder comme quand on attrapait sur le fait un enfant qui avait essayé de voler quelque chose sur le marché. J'avais à peine rigolé que j'avais grimacé la seconde d'après. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne le prenne pas mal, d'une certaine façon, je la trouvais adorable avec ses airs de grande patronne du moment.

« Monte sur cette putain de table ou je t'y balance moi-même. » Dans toute cette histoire, j'avais complètement oublié de monter sur la table comme elle me l'avait demandé. Ce n'était pas faute de vouloir coopérer malgré mes quelques réticences. En temps normal, je ne me serais pas gênée pour revendiquer mon indépendance mais là, je m'étais exécutée. Je n'avais pas forcément peur des retombées mais ça n'aurait servi à rien de l'énerver quand j'avais conscience que je ne pouvais pas continuer en l'état. « Avant que j'oublie, le problème, c'est pas que le sol puisse être tâché, c'est que tu sois blessée. Je suis pas une fille altruiste mais j'avais pas envie de te laisser y passer. » Je savais même pas pourquoi je me fatiguais à lui dire ça. Qu'est-ce que ça allait changer exactement ? Elle allait peut-être même croire que je cherchais à calmer ses nerfs de cette façon.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Zorah

Zorah
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 567
Crédits : avatar (soldier's eyes) ; code (selwyn) ; gifs (papergirlverse)
Tâche : technicienne
âge du personnage : dix-sept ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptySam 31 Oct - 13:48

not in bad compagny
zorah ∞ penelope

Année 41, saison intermédiaire (après-midi 85) ✻✻✻ Cheh. A rigoler, elle en bavait, la grande patronne de l'usine. Zorah, ça ne lui plaisait pas de la voir souffrir, mais il était toujours satisfaisant de savoir qu'il y avait un karma pour ceux qui se foutaient de sa poire. Ou n'obéissaient pas à ses directives, pour ce que ça changeait. Elle agissait pour le bien de tous là et elle aurait apprécié qu'on la prenne au sérieux deux minutes. Ce que cette fille fit. Enfin. « Avant que j'oublie, le problème, c'est pas que le sol puisse être tâché, c'est que tu sois blessée. Je suis pas une fille altruiste mais j'avais pas envie de te laisser y passer. » Il voulait dire quoi ce charabia ? Zorah avait cessé de zieuter ses mouvements pour remonter le regard vers son visage. La brune avait l'air bien sincère et sérieux d'un coup. « Ok. » Elle était censée dire quoi d'autre, la Zorah ? L'intention était sympa mais ça changeait pas grand chose à la situation qu'elles avaient sur les bras. « T'es sûre que y a pas un truc qui t'est tombé sur la tête ? » Elle s'était approchée dans un réflexe, les mains posées délicatement des deux côtés de la tête de la brunette pour la mettre à sa hauteur et vérifier. Non. Pas de bosse. Elle se savait irrésistible mais il était peut-être un peu tôt pour les grandes déclarations. La vérification n'était pas superflue non plus, elle se disait ça, au moins.

D'une main sûre, elle récupéra le couteau accroché à sa cuisse et en testa le tranchant d'une pression légère du pouce. Parfaitement aiguisé. « J'espère que t'es pas trop attachée à tes fringues. » Qu'elle lui avait lâché tout en défaisant la veste. Elle l'avait même poussé des épaules de la patronne pour l'avoir hors des pieds. Pour les autres vêtements, elle ne pourrait pas grand chose. Elle avait ses limites, la Zorah, même lorsqu'on parlait de fripes. Trop de sang et de sales déchirures. Elle hésita donc pas à faire courir la pointe de sa lame le long du tissu pour le découper jusqu'à hauteur des côtes pour pouvoir se faire une meilleure idée des dégâts. « C'est pas joli-joli, ma grande. » Qu'elle siffla avec une grimace. L'autre jouait les balèzes mais ça ne devait pas faire du bien. « J'suppose que t'as pas des trucs qui pourraient être utiles pour ça dans le coin ? »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


you'll play along,
let her lead you on.
Revenir en haut Aller en bas

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptySam 31 Oct - 14:49

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

 not in bad company

« Ok. » Un simple mot qui me suffisait amplement. Je n'aurais pas voulu qu'elle ajoute une couche à ce que je venais d'avouer bêtement, comme une enfant prise la main dans le sac. Qu'est-ce que ça aurait changé à sa vie que le problème ait été de salir le sol ou de la laisser prendre à ma place. Je n'étais pas une sainte. Je ne valais pas Joshua mais je n'étais pas non plus une gentille Membre.

« T'es sûre que y a pas un truc qui t'est tombé sur la tête ? » J'aurais dû me taire. Je ne savais pas ce qui lui prenait mais je n'aimais pas la tournure des événements. Cette proximité et l'intrusion dans mon espace vital n'aidait pas. J'avais grimacé pour le principe, persuadée dans le fond qu'elle ne me voulait rien de mal. Mon père, persuadé d'être un héros dans l'histoire, avait pris l'habitude d'être beaucoup trop tactile avec moi et d'une façon détestable, avec des petites phrases que je détestais entendre. Si on l'écoutait, je lui devais tout. Pour toutes ces raisons, j'avais toujours mis une limite très clair entre les autres moi, sur plusieurs plans. Je priais donc pour qu'elle ne recommence pas quelque chose de ce genre.

« J'espère que t'es pas trop attachée à tes fringues. » Les vêtements, c'était faits pour être utiles, rien de plus. Alors je n'avais pas réagi. A chaque mouvement, je découvrais un peu plus l'ampleur de la blessure mais il était trop tard pour les remords. Je ne pouvais pas retenir des plaintes de douleur mais je me retenais, un peu par fierté et un peu aussi pour ne pas l'emmerder quand elle m'aidait par devoir ou non.

« C'est pas joli-joli, ma grande. » Ma grande. Ca aussi, c'était dérangeant. Elle prenait beaucoup de liberté mais il ne fallait pas la mettre encore plus de mauvaise humeur. Un coup était trop vite perdu. « J'suppose que t'as pas des trucs qui pourraient être utiles pour ça dans le coin ? » J'aurais bien haussé les épaules si j'avais été en état mais je ne l'étais pas, ça crevait les yeux. « Rien avec moi. Mon écharpe fera momentanément l'affaire si besoin. » Je ne voyais pas les dégâts, je n'avais aucune idée claire si ce n'était celle que j'étais prête à tout ce qu'il fallait pour tenir jusqu'à ce que la tempête nous laisse tranquille.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Zorah

Zorah
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 567
Crédits : avatar (soldier's eyes) ; code (selwyn) ; gifs (papergirlverse)
Tâche : technicienne
âge du personnage : dix-sept ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyLun 28 Déc - 22:21

not in bad compagny
zorah ∞ penelope

Année 41, saison intermédiaire (après-midi 85) ✻✻✻ « Rien avec moi. Mon écharpe fera momentanément l'affaire si besoin. » Elle avait eu de l'espoir, Zorah, mais les esprits n'étaient décidément pas du côté de sa partenaire d'un jour. Par lien de cause à effet, ils ne l'aidaient pas non plus dans la manœuvre. Comme si ses mamans n'étaient pas assez dévotes, ça lui apprendrait à se sentir trop en sécurité et à les intégrer dans ses jurons quand elle faisait des taches sur ses fringues. Vie de merde. C'était de la faute des clans aussi. Parce que, bien sûr qu'on allait pas foutre une trousse de secours dans l'un des endroits les plus dangereux de la ville avec toutes ces machines qui coupaient et qui écrasaient les doigts malhabiles. « Nan. Ca suffira pas. » Elle n'avait même pas lancé un regard à la dite écharpe, Zorah. Elles étaient coincées dans le coin pour elle ne savait pas combien de siècles et l'écharpe devait être crade après le petit numéro d'héroïne de la demoiselle. « Quand on sort de ce merdier, tu vas me filer ton nom et ton clan et je viendrais te rendre une petite visite pour fouiller dans tes vêtements. Tu me devras bien ça. » Elle faisait un sacré effort, la Zorah, et le pire c'est qu'il ne serait sans doute pas reconnu à sa juste valeur. L'autre pourrait au moins se dire que se dessaper par un temps pareil méritait bien un merci. Il faisait un froid de canard et elle le sentit dès l'instant où elle dézippa sa veste pour la poser sur un coin de la table. Deux pulls plus tard et elle atteignait enfin sa tunique. Elle la troqua en vitesse contre l'un des pulls et zieuta un instant le précieux vêtement. Pas son préféré mais ça lui faisait quand même mal au cœur. Après la plus dramatique des inspirations, elle commença son massacre, Zorah. Elle coupa bande après bande jusqu'à ce qu'il ne reste que des chutes de tissus abandonnées au sol. Triste spectacle. Elle se rappela vite à l'ordre et termina le boulot en emballant les blessures avec toute l'expertise de quelqu'un qui avait vécu des années avec Esfir. « T'es pas toute réparée mais au moins on risque plus de te perdre en route. » Et puisqu'elle n'aimait pas le boulot mal foutu, Zorah, elle prit soin de l'aider à remettre sa veste et la referma pour elle.


✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


you'll play along,
let her lead you on.
Revenir en haut Aller en bas

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyDim 28 Fév - 22:00

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

 not in bad company

« Nan. Ca suffira pas. » Je ne savais pas exactement ce que je détestais le plus chez cette fille. Son ton ou son intérêt soudain pour mon propre sort. Je n'étais pas la plus altruiste, encore moins la plus tendre avec les autres, je méritais amplement ce que je venais de subir. Enfin, oui et non. Si ça m'était tombé dessus sans que je puisse y faire quoi que ce soit j'aurais pu facilement mettre ça sur le compte du karma. Je dépouillais tellement de personnes que ça aurait un juste retour des choses. Prendre un tel risque pour une inconnue était complètement stupide. En plus, elle n'était pas foutue de reconnaître ce que j'avais fait. Apparemment, c'était trop pour elle. D'une certaine façon, c'était peut-être ça la punition de karma. Le jour où j'agissais bizarrement, contre ma nature, il me remerciait à sa façon. Je ne souriais pas. Je continuais de me comporter comme un enfant qu'on prenait la main dans le sac. La tête sur le côté pour ne surtout pas la regarder.

« Quand on sort de ce merdier, tu vas me filer ton nom et ton clan et je viendrais te rendre une petite visite pour fouiller dans tes vêtements. Tu me devras bien ça. » J'avais bien envie de lui répliquer le fameux "si on sort" mais j'avais l'impression qu'elle allait encore élever la voix et avec les douleurs actuelles, j'avais pas besoin de ça. Mon ego n'en avait pas besoin non plus. C'était à se demander pourquoi elle me laissait pas crever si j'étais à ce point chiante. Elle n'aurait pas eu à venir fouiller mes vêtements, ni à perdre un vêtement si je comprenais bien la suite. Merde. Vraiment, j'avais été conne. C'était une preuve supplémentaire qu'aider les autres n'apportait jamais rien de bon.

« T'es pas toute réparée mais au moins on risque plus de te perdre en route. » Je n'avais pas observé le manège mais j'avais bien compris d'où ça venait. Je n'étais pas plus idiote que ça. J'avais grommelé dans un premier temps. Je ne comprenais vraiment pas ce qui l'avait poussée à faire tout ça. Pour une inconnue. Pour une fille qui ne se souciait que de sa gueule. « Penelope. Jaguar. T'apprendras rapidement que certains regretteront ce geste. On t'a jamais appris à te méfier des inconnus ? J'pourrais vouloir te buter. Tu sais rien sur moi. » Le problème, c'était que les joues rouges me trahissaient. Le froid. Uniquement le froid. Pas parce qu'elle m'avait remis ma veste et l'avait fermée. Avec un peu de chance, elle ne le verrait pas. Un merci timide était sorti, pour le principe. Le principe uniquement. Je regardais un peu partout sauf l'endroit où elle se trouvait.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Zorah

Zorah
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 567
Crédits : avatar (soldier's eyes) ; code (selwyn) ; gifs (papergirlverse)
Tâche : technicienne
âge du personnage : dix-sept ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyMar 16 Mar - 23:20

not in bad compagny
zorah ∞ penelope

Année 41, saison intermédiaire (après-midi 85) ✻✻✻ « Penelope. Jaguar. T'apprendras rapidement que certains regretteront ce geste. On t'a jamais appris à te méfier des inconnus ? J'pourrais vouloir te buter. Tu sais rien sur moi. » Un rire lui dégringola de la bouche, mélodieux et sincère. Elle n'était pourtant pas si satisfaite que ça, la Zorah. Elle n'avait jamais aimé recevoir de grandes leçons. Être traitée comme une gamine sous prétexte que son interlocuteur avait survécu quelques années de plus était agaçant. Ce n'était pas pour rien qu'elle aimait les Vipères. On avait au moins le mérite de ne pas y trouver d'hommes bien pensants à la gueule débordante de bons conseils testostéronés. On la disait hautaine mais elle savait ce qu'elle valait. Elle pouvait avoir dix-sept ans et une vie devant elle mais ne pas manquer d'atouts. Pourquoi aurait-elle dû attendre que les saisons passent pour avoir confiance en elle ? Elle ne voulait pas crever en se sous-estimant, Zorah, encore moins qu'on se souvienne d'elle comme une fragile créature qu'elle n'avait jamais vraiment été.

« Oh, chérie, je pourrais te dire exactement la même chose. » Elle lui glissa son sourire charmeur, celui qui en faisait fondre plus d'un et rendait l'attaque plus facile encore. Elle savait l'image qu'elle renvoyait, la belle. Zorah et ses airs de poupée fragile, petite fille juste femme comme il fallait qu'on aimait s'imaginer protéger jusqu'à ce qu'on ait le couteau enfoncé jusqu'à la garde entre les côtes. Un rôle soigneusement poli qui n'était qu'une facette parmi tant d'autres. Sans doute pas la plus sincère de celles qui la façonnaient. Elle s'égaya quelques secondes plus tard, l'œil pétillant et les mouvements souples pour se hisser sur la table à côté de sa bonne action du jour. Penelope. Un prénom qui lui allait à merveille, tout en longueur et en intensité. « Tu dois connaître au moins quelqu'un de ma tribu. » Elle avait eu un petit mouvement des épaules, le sourire en coin plein d'affection. Avec des membres dans tous les sens et de tous les âges, on formait vite des ponts. « Sergueï. Anya. Oksana. Tu dois te trouver dans leurs âges. Au pire, Thiago pour toutes les mauvaises raisons. » Le mouvement de ses jambes dans le vide était enfantin, une réaction que la discussion lui arrachait et qu'elle laissa exister car elle n'avait rien à perdre. La jolie Jaguar lui en devait déjà une. « Si ça te rassure, t'as qu'à te dire que j'ai fait ça à cause de l'appel du sang félin. »


✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


you'll play along,
let her lead you on.
Revenir en haut Aller en bas

Penelope

Penelope
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 759
âge : 31
Crédits : sharkloe (ava)
Tâche : patronne d'usine mécanique
âge du personnage : 20 ans

not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah EmptyMar 16 Mar - 23:41

Penelope & Zorah
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 85

 not in bad company

Je ne mentais pour ainsi dire jamais quand j'annonçais la couleur et quand je balançais mes intentions, je ne jouais pas ce jeu malsain de Joshua. A part notre petit secret. Alors j'appréciais très peu qu'on me rie au nez comme elle le faisait. Son rire n'avait peut-être pas le sens que je lui donnais naturellement mais rien n'allait depuis que j'étais coincée avec cette fille. Elle n'était pas méchante, pas réellement désagréable mais ça ne me convenait. Je détestais avoir cette position. Je ne désirais pas plus celle de la gentille héroïne, je n'avais rien d'une âme charitable, j'étais même tout le contraire mais aucune réponse n'était bonne avec elle. Quand je lui sauvais la peau, ça n'allait pas. Quand j'avouais que ce n'était pas désintéressée, ça ne lui convenait pas non plus. Si j'avais été en état, je serais partie de cette stupide usine depuis longtemps.

« Oh, chérie, je pourrais te dire exactement la même chose. » Alors quand elle me balança cette phrase, je sentis tous mes muscles se crisper et, par la même occasion, la douleur se raviver de plus belle. J'avais roulé des yeux. Ce n'était pas tant que je ne l'en croyais pas capable, elle pourrait facilement avoir le dessus sur moi, vu mon état, mais je n'allais pas me laisser crever facilement. Et je n'étais pas naïve. Je ne faisais pas dans le sentimental. Ce n'était pas parce qu'elle était jolie que ça suffirait à me faire baisser ma garde. Elle m'avait aidée, je ne cracherais pas dessus mais je n'allais pas tout à coup lui ouvrir mon coeur. Elle me prenait pour une bleue et c'était détestable. J'aurais aimé reculer mais mon corps m'abandonnait. Ce genre de contact avait le don de me déstabiliser.

« Tu dois connaître au moins quelqu'un de ma tribu. » Sa tribu ? Apparemment, elle comptait être bavarde pour deux. Pourtant, je n'aurais pas été dérangée par un vrai silence. « Sergueï. Anya. Oksana. Tu dois te trouver dans leurs âges. Au pire, Thiago pour toutes les mauvaises raisons. » Je déglutis misérablement en entendant les noms d'Oksana et Thiago. A croire qu'on se moquait ouvertement de ma gueule pour me coincer dans cette usine avec une membre de la famille de ces deux-là. La première ne me dérangeait pas, le deuxième, c'était une autre affaire. Je ne pouvais pas mentir, notre relation d'avant me manquait mais c'était du passé. « Ca tombe bien, je suis certaine qu'Oksana te demandera de prendre ce que tu veux dans mes vêtements et de ne plus traîner avec moi. » J'avais expédié cette réponse, en regardant droit devant moi. J'espérais que ça lui suffirait pour ne plus insister. Tant qu'elle n'allait pas raconter n'importe quoi à la cousine de ce qui était un ami, j'allais peut-être survivre et être débarrassée d'elle après la dette que je devais payer. Je me moquais bien de cette dette. Disons que c'était moins grave que de l'entendre pleurer encore trois siècles sur un vêtement quand elle avait la vie sauve.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


not in bad company ft. Zorah Empty
MessageSujet: Re: not in bad company ft. Zorah   not in bad company ft. Zorah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

not in bad company ft. Zorah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» let's walk around ft. Zorah
» you're a fool and I'm a coward ft. Zorah
» wrong person ft. Zorah
» zorah • beautiful, what a lazy way to describe me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE :: ZONE INDUSTRIELLE-