realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 la fourmilière en action (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Flora

Flora
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 85
âge : 31
Crédits : artofresilience (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 19 ans.

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyMar 1 Déc - 22:03

Flora & ?
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 91

  la fourmilière en action

Finn ne pouvait pas m'en vouloir de paresser un peu en centre neutre après la reprise officielle du boulot dans les usines. J'aurais pu et j'aurais certainement dû retourner derrière les frontières directement après tout ça mais la journée n'avait pas été particulièrement passionnante, encore moins chargée et il me manquait quelque chose. Je n'étais pas gardienne, mon travail ne me destinait donc pas à taper sur le premier venu, ce n'était pas mon délire non plus mais on n'allait pas m'empêcher de vouloir me mettre quelque chose sous la dent. On parlait beaucoup trop des Dragons qui morflaient, d'autres qui se pavanaient et je devais admettre que j'étais curieuse de découvrir ça par moi-même. Dans les usines, c'était une chose mais dans les rues du centre neutre, c'était la réalité. Les clans se mélangeaient sans réelle sécurité, les patrouilleurs avaient beaucoup trop de terrain à contrôler et les tensions ressortaient toujours là. On parlait de Dragons épuisés, de Dragons sous tension et je ne me satisfaisais jamais des rumeurs et des ragots lancés à tort et à travers. Ce n'était pas réellement de la curiosité malsaine, plus un besoin de me retrouver au cœur de cette réalité, de prendre la température moi-même.

Le seul souci, c'était que j'étais une très mauvaise espionne. Finn ne m'avait pas formée à ça. Elle m'avait appris à survivre et c'était une chance parce que j'avais presque forcé les choses, quoi qu'on en dise. On me lançait des regards qui en disaient long, mon insistance dérangeait. Certains devaient se demander pourquoi je restais au beau milieu du centre neutre quand je ne ressemblais pas à une Libre. Il ne faisait pas encore chaud comme lors des périodes plus tempérées, nous quittions tout juste une espèce de saison meurtrière avec une tempête plutôt sévère. Quelqu'un s'approchait, avec une bonne ou une mauvaise intention et tout en restant vigilante, je l'avais accueilli sans montrer ni mes dents, ni mes griffes. « Pour ma défense, j'observe tout le monde et personne à la fois. J'observe, c'est tout. » La personne n'en avait peut-être rien à faire, j'écrasais peut-être quelque chose sans m'en rendre compte mais j'avais entamé les pourparlers par principe.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Skylar

Skylar
JAGUARS DU SUDESPION

Messages : 701
âge : 32
Crédits : atlantis ; grumpy sid
Tâche : /
âge du personnage : 19 ans

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyLun 3 Avr - 13:24


Skylar & Flora
A41 ST2 J91 (après-midi)

la fourmilière en action


Lorsqu'il était devenu Espion, il n'avait pas envisagé qu'une partie de son travail consisterait à jouer les Messagers, ainsi qu'à pister ses propres collègues. En même temps, il ne s'était pas non plus dit qu'il aurait à travailler avec un sombre connard qui râlait à cause d'une convocation de leur Chef et, de façon générale, quand on lui demandait de faire son boulot. Il avait compris dès le début que Rekk ne serait pas quelqu'un avec qui il aimerait traiter - leur premier échange avait été très clair -, mais leur confrontation avait été encore plus désastreuse que prévu. Il avait filé de chez les Vipères sans demander son reste pour ne pas détruire le début de bonne réputation qu'il s'était faite là-bas et, après s'être fait remarqué de la sorte, avait décidé de ne pas rentrer tout de suite sur le territoire. Il valait mieux être prudent et se faire oublier en centre neutre. En plus, après ces derniers jours, il ne désirait qu'une chose : avoir des nouvelles d'Alecto. Il avait décidé de profiter de son passage dans le coin pour aller vérifier l'endroit qui leur permettait de se contacter en espérant qu'elle aurait eu une occasion de lui laisser un signe de vie. Il lui fallait rarement plus pour sentir son cœur se réchauffer, bien qu'il ne crachait jamais sur l'annonce d'un potentiel rendez-vous. Vu leur vie, il avait néanmoins appris à se suffire de peu. Savoir qu'elle allait bien et qu'elle pensait à lui, c'était déjà beaucoup. En arrivant à proximité de leur petit recoin, il eut pourtant la désagréable surprise de trouver quelqu'un attendant dans les environs et, pire, sa démarche rendait sa direction évidente. Il n'était pas question de faire volte-face sous peine de paraître suspect, il continua donc naturellement comme si son plan de base n'avait pas été dérangé.

- Je suis juste là pour attendre quelqu'un.

Il avait offert un sourire qui devenait de plus en plus facile à esquisser gratuitement au fil des occasions et se campa à une petite distance d'elle. Puisqu'elle n'avait pas la dégaine d'une Libre ou d'une Soumise, elle pouvait donc être Vipère ou Dragonne. Il n'excluait pas à 100% qu'elle soit une Jaguar, mais, bien qu'il ne connaisse pas tout le monde, il ressentait généralement un vague sentiment de familiarité avec ceux qui partageaient son clan. Il était difficile de ne pas avoir croisé au moins une ou deux fois quelqu'un, plus encore un autre Membre.

- On t'a fait des emmerdes parce que tu traînais dans le coin ?

Le ton de la conversation était utilisé. Il jouait son rôle de gars coincé avec une inconnue pendant qu'il attendait que quelqu'un se montre. L'attitude ne lui paraissait pas suspicieuse puisqu'elle ne paraissait pas fermée et que beaucoup de gens n'auraient pas aimé qu'un silence s'éternise. Jusqu'à preuve du contraire, il tenterait donc sa chance.

AVENGEDINCHAINS

_________________
« You're playing my game now. »
Revenir en haut Aller en bas

Flora

Flora
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 85
âge : 31
Crédits : artofresilience (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 19 ans.

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyLun 24 Avr - 23:06

Flora & Skylar
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 91

  la fourmilière en action

« Je suis juste là pour attendre quelqu'un. » J'avais senti le nœud à hauteur de ma poitrine se défaire en un instant, sans crier gare. C'était une bonne chose, je n'étais pas tombée sur un potentiel Dragon en soif de bagarre. Je n'avais pas non plus bousculer ou écraser un quelconque objet important aux yeux de quelqu'un. Je n'y tenais pas parce que je respectais les affaires des autres mais aussi parce que j'espérais rester en vie et en un seul morceau pour ne pas entendre Finn râler pour des bêtises. Elle avait le don de bouillir en deux secondes et de jouer les grincheuses à longueur de journées. Je lui avais pourtant dit plus d'une fois que c'était mauvais pour sa santé mais elle ne m'écoutait pas. Rarement. Peut-être jamais ? Qui sait.

« On t'a fait des emmerdes parce que tu traînais dans le coin ? » J'avais secoué la tête assez vivement pour retourner pleinement les pieds sur terre et à cette réalité. Finn brouillait ma tête même quand elle n'était pas dans les environs, une vraie plaie que j'appréciais malgré tous ses défauts et j'étais certaine que le contraire était vrai aussi mais elle était trop fière pour avouer ce genre d'évidences. Pauvre femme.

« Une Ancienne beaucoup trop grincheuse trouve toutes les occasions pour me sermonner comme si je n'étais qu'une enfant. » Un petit tacle ne pouvait pas lui faire de tort puisqu'elle n'en aurait jamais conscience. J'avais souri, amusée par la situation. C'était plaisant de la critiquer quand elle était absente, face à quelqu'un qui n'avait pas idée de qui je parlais. « En plus, la situation est délicate en centre neutre. On ne sait jamais sur qui on tombe. » Dragon ou Jaguar, il comprendrait sans difficulté l'allusion et mon idée était toute faite. Il devait être un Jaguar. Ou un bon Espion Dragon. Peut-être.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Skylar

Skylar
JAGUARS DU SUDESPION

Messages : 701
âge : 32
Crédits : atlantis ; grumpy sid
Tâche : /
âge du personnage : 19 ans

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyDim 3 Sep - 17:43


Skylar & Flora
A41 ST2 J91 (après-midi)

la fourmilière en action


La réponse n'était pas vraiment celle qu'il avait attendu. Au vu des tensions dans la ville, s'attirer des ennuis sans le vouloir était bien trop aisé, qu'elle ramène une Ancienne dans l'équation était donc étonnant. Il supposait que les plus vieux aussi pouvaient parcourir les rues en semant des problèmes derrière eux, mais, puisqu'elle semblait se plaindre avec affection, cette histoire devait être toute personnelle. Il peinait un peu à comprendre le sentiment, pour lui, les sermons des adultes étaient toujours venu avec une forte sensation d'injustice. Il laissa de côté l'amertume pour faire la moue, ennuyé.

- Ouais, c'est plutôt pénible. Ca pousse à se rendre compte qu'on a pris certaines facilités pour acquises. C'est nettement plus dur de voir les connaissances que l'on s'est fait en dehors de son clan avec tout ce qu'il se passe et les gens qui jugent un tel rapprochement parce que la dynamique a changé.

Il s'exprimait peut-être un peu trop que pour ne pas la faire fuir, mais l'attitude servait le persona qu'il tentait de se créer. Ce n'était pas un mensonge complet, il avait après tout des gens qu'il appréciait dans les autres clans, mais il n'était normalement pas aussi en attente, ni si bavard. Tant de Jaguars agissaient de la sorte néanmoins qu'il en devenait tentant de les imiter pour se fondre dans la masse.

AVENGEDINCHAINS

_________________
« You're playing my game now. »
Revenir en haut Aller en bas

Flora

Flora
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 85
âge : 31
Crédits : artofresilience (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 19 ans.

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyDim 3 Sep - 18:17

Flora & Skylar
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 91

  la fourmilière en action

« Ouais, c'est plutôt pénible. Ca pousse à se rendre compte qu'on a pris certaines facilités pour acquises. C'est nettement plus dur de voir les connaissances que l'on s'est fait en dehors de son clan avec tout ce qu'il se passe et les gens qui jugent un tel rapprochement parce que la dynamique a changé. » Je n'aurais sûrement pas mieux décrit la situation actuelle de la ville que la manière dont il l'avait fait. Ce n'était déjà pas très simple quand on se trouvait dans le contexte du travail à l'usine mais quand il s'agissait des relations inter-clans, c'était effectivement encore plus sensible. J'étais convaincue que c'était pour cette raison même que les Vipères nous poussaient à rester au sein du territoire en dehors des prérogatives du boulot, histoire que les risques soient minces.

J'avais soupiré, haussant les épaules. J'étais trop consciente que je ne pouvais pas changer grand-chose aux règles et Finn me tomberait dessus si j'essayais de franchir une limite implicite. Je ne pourrais jamais changer le monde. « Je suis plutôt étonnée que les Vipères s'ouvrent aux Jaguars, même pour une question d'alliance. » C'était presque trop facile de lui parler à cet inconnu.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Skylar

Skylar
JAGUARS DU SUDESPION

Messages : 701
âge : 32
Crédits : atlantis ; grumpy sid
Tâche : /
âge du personnage : 19 ans

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyDim 3 Sep - 18:53


Skylar & Flora
A41 ST2 J91 (après-midi)

la fourmilière en action


Elle ne semblait pas fermée à la discussion, elle y participait même d'une façon qui le surprenait agréablement. Les premières approches étaient toujours les plus difficiles, lorsqu'on ne cernait encore rien de l'autre, et il prenait toutes les victoires possibles, aussi petites soient elles, pour solidifier sa confiance. Il n'allait pas prétendre le contraire, la conversation n'était pas désagréable non plus. L'inconnue était intéressante et, bien qu'elle ait été dans son chemin dans un premier temps, il ne regrettait pas exactement sa présence. Elle lui offrait une bonne façon de tuer le temps en attendant le moment opportun pour revenir sur le territoire.

- Les difficultés donnent envie de se regrouper.

L'alliance l'avait étonné lui aussi, mais seulement dans un premier temps. Après réflexion, il s'était dit que Noâ avait déjà formé une relation presque similaire avec les Aigles par le passé ce qui prouvait une certaine ouverture et que Théa pouvait vouloir changer l'image désastreuse qu'Annabella avait donné à son clan. Les pièces devaient s'être bien emboitées sur le moment. Il se doutait que la réalité était plus compliquée et qu'il n'apprendrait jamais la complète vérité, tout Espion qu'il était il n'aurait jamais accès à toutes les informations, mais le développement lui paraissait cohérent. Sans doute que si il n'y avait eu que l'attaque des Dragons les choses auraient été différentes. Néanmoins, avec tous les problèmes qui s'empilaient, les motivations changeaient.

- Plus encore quand elles sont aussi incontrôlables que le temps.

Il y avait beau avoir une certaine logique aussi à l'attitude des Dragons, il imaginait mal comment ils pourraient se débrouiller sur la durée maintenant qu'ils s'étaient tant fermés à la collectivité. Le point de vue était discutable, mais il se demandait si toute cette histoire ne profiterait pas plus aux Jaguars et aux Vipères au final. Certes, il y avait des travailleurs en moins, mais cela s'accompagnait de l'avantage de diminuer le nombre de bouches à nourrir pour des ressources qui n'auraient pas tant changées dans le futur, si le temps continuait à se réchauffer. Ils passaient par un rationnement extrême, mais on pouvait imaginer un avenir un peu plus aisé pour peu qu'on survive à cette période. Tout ça restait théorique, mais il avait toujours eu besoin de visualiser la suite pour se garder motivé. Réfléchir le gardait loin des difficultés présentes.

AVENGEDINCHAINS

_________________
« You're playing my game now. »
Revenir en haut Aller en bas

Flora

Flora
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 85
âge : 31
Crédits : artofresilience (ava)
Tâche : surveillante.
âge du personnage : 19 ans.

la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) EmptyDim 3 Sep - 20:55

Flora & Skylar
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 91

  la fourmilière en action

« Les difficultés donnent envie de se regrouper. » Encore une fois, son raisonnement tenait la route et même si je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait derrière les murailles personnelles des chefs respectives des Jaguars et des Vipères, c'était sûrement la logique la plus importante. Ces histoires d'enjeux et de coups bas, ce n'était pas trop mon assiette, je préférais observer ce qui était à mon niveau alors je me contenterais de ça pour le moment. Ce Membre me parlait probablement parce que j'étais sur son chemin et parce que je continuais de lui répondre mais la discussion était intéressante. C'était ce genre d'échanges qui me permettait d'ouvrir mon esprit sur des nuances de la réalité ou simplement d'autres réalités. J'allais encore saouler Finn avec mes histoires en rentrant et j'allais me manger sa mauvaise humeur mais ça valait la peine.

« Plus encore quand elles sont aussi incontrôlables que le temps. » Tout en l'écoutant, j'avais entrepris de m'approcher un peu plus de loin pour l'observer un peu mieux et simplement pour rendre l'échange plus discret. Il avait l'air fatigué, épuisé physiquement. Pendant un instant, je m'étais demandé s'il ne venait pas du Nord parce que là-bas, tout le monde n'était pas logé à la même enseigne. Cependant, je n'imaginais pas un Dragon parler aussi légèrement de la situation de Paris, surtout depuis qu'elle était aussi tendue.

« En t'entendant, je me dis que Théa a bien fait d'accepter cette alliance malgré les réticences. Certaines vous voient comme des Membres moins valables, ce n'est pas mon avis. L'avantage de bosser en dehors des frontières, je suppose. » C'était culotté comme manière d'avancer mes certitudes et j'espérais au fin fond de moi de ne pas froisser un Dragon mais je ne les imaginais pas avoir le loisir de se reposer en plein centre neutre, surtout avec une telle cible dans le dos. J'avais penché la tête sur la droite, un sourire mi-amusé, mi-intéressé par sa réponse. J'entendais l'Ancienne gronder dans mon dos, me rappeler avec sévérité que j'étais trop imprudente mais je le sentais bien.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


la fourmilière en action (libre) Empty
MessageSujet: Re: la fourmilière en action (libre)   la fourmilière en action (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la fourmilière en action (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la bonne action de la saison — tad
» always questions ft. libre
» too much tension (libre)
» I was not ready for that ft. libre
» Charognard ~{ libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE-