realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'abri le plus sûr au monde (Darius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chiara

Chiara
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 56
âge : 31
Crédits : kiddressources (ava) spanishelpers (gif)
âge du personnage : 19 ans.

l'abri le plus sûr au monde (Darius) Empty
MessageSujet: l'abri le plus sûr au monde (Darius)   l'abri le plus sûr au monde (Darius) EmptyDim 26 Juin - 23:53

Chiara & Darius
année 41, seconde saison tempérée, journée 94

  l'abri le plus sûr au monde

Il ne m'avait pas fallu longtemps à la fin de la tempête pour apprendre la situation dans laquelle se trouvait Darius. Les deux premiers jours, ce fut compliqué d'échapper à la maîtresse de maison parce qu'elle était littéralement sur mon dos, me répétant de préserver mon poignet et de le faire vérifier le plus souvent possible à l'infirmerie. A l'entendre, j'allais bientôt perdre ma main entière alors qu'il s'agissait d'une simple foulure, rien de bien méchant en somme. Dès la première occasion, quand elle était partie au-delà du coin de la rue, je m'étais envolée, me sentant pousser des ailes en ayant l'impression de lui jouer le pire des tours et la vérité n'était pas si éloignée. Son fils était parti, ce n'était pas pour que je ruine le peu d'espoir qu'il lui restait. Elle ne cessait de me le ressasser quand je déconnais, ce qui représentait bien trop de situations : traîner chez les Jaguars, boire à pas d'heure ou encore traîner en centre neutre où ces satanés Jaguars étaient autorisés. Quel sacrilège !

J'étais certaine qu'une fois chez Darius, j'allais pouvoir souffler et balancer tout ce qui me traversait l'esprit. Le seul tabou était l'inquiétude que je pouvais ressentir en pensant à Elio parce que j'étais trop fière. Selon certains et certaines. A mon sens, c'était un raisonnement qui ne tenait pas la route. Le plus borné des deux, c'était lui. Pas moi. Vu son état, ce serait facile de changer de sujet rien qu'en changeant de pièce et en prétextant tout et n'importe quoi. Nous aurions beaucoup trop à nous dire de toute manière.

Sur la route, j'étais sans doute trop attentive ou paranoïaque mais je regardais tout autour de moi. Je ne voulais pas d'une mauvaise surprise. Alors, une fois devant chez mon meilleur ami, je n'hésitai pas et me fondis à l'intérieur sans crier gare. C'était un luxe que je me permettais depuis quelques années. En me voyant débarquer de cette manière, il n'aurait même pas besoin de me demander la raison de cette intrusion soudaine. « T'es arrangé, mon gars. Je te croyais moins faible que... lu... ça. » J'avais failli me trahir. Tout ne pouvait pas être ramené à mon petit frère. Surtout pas quand j'étais avec quelqu'un qui me faisait vraiment du bien. Je m'étais déjà glissée dans la pièce à vivre, appuyée contre un fauteuil, le regard désolé.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Darius

Darius
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 26
Crédits : imaginelion (ava) ethereal (bann)
âge du personnage : 18 ans

l'abri le plus sûr au monde (Darius) Empty
MessageSujet: Re: l'abri le plus sûr au monde (Darius)   l'abri le plus sûr au monde (Darius) EmptyDim 13 Nov - 0:59

l'abri le plus sûr au monde
Année 41 - saison tempérée 2 (journée 94)
Vivre n'est pas une partie de plaisir. En temps normal cette pensée ne te traverse pas l'esprit. Tu n'as pas à te plaindre de ton existence. Tu es bien entouré, tes journées sont productives et tu ne subis pas plus de frustration qu'un autre. Tu appartiens à cette catégorie de personne sincèrement heureuse de cette vie qu'ellea pu se faire. Tu t'étais même considéré chanceux. Jusqu'à la tempête. Ta bonne fortune t'avait abandonnée et te laissait dans un sale état. Mauvais endroit, mauvais moment. Certains te pensent toujours chanceux vu l'état du bâtiment dans lequel tu te trouvais. Tout est relatif. Les premiers jours ont été les plus faciles. Tu avais passé ton temps à l'infirmerie, souvent abruti par les effets somnifères des remèdes. Les douleurs se rappellent plus souvent à toi depuis que tu es de retour à la maison, le risque d'infection écartée. Cela ravi tes parents. Ils sont soulagés de t'avoir à nouveau sous les yeux. Toi tu ne sais pas trop quoi faire de ton ennui. Il y a bien quelques visites mais tu n'aimes pas être la source de cette inquiétude qui frise la pitié parfois. Tu rumines dans la pièce à vivre lorsque la porte s'ouvre avec un peu trop d'énergie. Papa et maman sont parti bosser et sont nettement plus délicats. Cela ne laisse que quelques options. Une plus logique que les autres. « T'es arrangé, mon gars. Je te croyais moins faible que... lu... ça. » Charmant. C'est de famille. Liv n'a pas été plus délicate juste moins personnelle. Tu fais mine de rien. « Tu devrais voir celui qui m'a fait ça. » Blague de merde. Le coin de tes lèvres s'étire à peine à cause du manque d'énergie. « T'as pas trop à te plaindre de ce que je vois. » Tu le sais déjà bien sûr. Depuis le temps tu as eu l'occasion de te faire une idée de l'état de tous tes camarades.

Revenir en haut Aller en bas

Chiara

Chiara
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 56
âge : 31
Crédits : kiddressources (ava) spanishelpers (gif)
âge du personnage : 19 ans.

l'abri le plus sûr au monde (Darius) Empty
MessageSujet: Re: l'abri le plus sûr au monde (Darius)   l'abri le plus sûr au monde (Darius) EmptyMar 20 Déc - 19:58

Chiara & Darius
année 41, seconde saison tempérée, journée 94

  l'abri le plus sûr au monde

« Tu devrais voir celui qui m'a fait ça. » En entendant cette blague, j'avais feint de vérifier l'état de mon écharpe pour ne pas le mettre encore plus dans l'embarras. Pour une fois, juste une fois, je pouvais l'épargner. Je mettrais cette mauvaise blague sur le compte de la fatigue ou un sale coup lors de la tempête, c'était plus simple d'imaginer ça que d'assumer quelque chose de ce genre venant de mon meilleur ami. 

« T'as pas trop à te plaindre de ce que je vois. » Je m'étais installée en face de lui, un grand sourire aux lèvres. Je n'étais pas de ceux qui allaient le plaindre, ce n'était ni sa philosophie, ni la mienne. Il devait déjà suffisamment se faire chier à rester cloîtré chez lui, ça n'aurait rien arrangé de pleurer sur son sort quand il était encore en vie et en un seul morceau, même si le morceau en question avait dégusté à plusieurs niveaux.

« Je ne pouvais pas me permettre d'être amochée. Tu connais la patronne. Elle a dû acheter une espèce de protection divine ou ce genre de connerie pour protéger sa famille. » Du moins, ceux qui le méritent. Elle le répétait sans cesse. J'étais partagée de mon côté parce que je n'aurais pas voulu apprendre qu'il lui était arrivé une horreur, même si c'était pour prouver le point de vue familial. Pourtant, une part égoïste trouvait ça plus simple de nier cet attachement.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


l'abri le plus sûr au monde (Darius) Empty
MessageSujet: Re: l'abri le plus sûr au monde (Darius)   l'abri le plus sûr au monde (Darius) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'abri le plus sûr au monde (Darius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Darius
» le monde des petits est légèrement différent ft. libre
» ce monde ne tourne pas rond (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST-