realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 a storm is brewing [Leïla & Dex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptyVen 10 Fév - 0:42

a storm is brewing
Année 41 - saison tempérée 2 (matin 93)
Le sentiment inconfortable est familier. Tu le ressens dès que tu viens dans cette partie du territoire. Cette culpabilité inutile face à la misère. Tu es aussi impuissante que ceux qui y habitent. C'était déjà le cas à l'époque où tu possédais un peu de pouvoir. Tu es privilégiée, pas en contrôle. Être vocal à ce sujet n'a jamais aidé personne. Sans un changement drastique s'élever devant l'injustice ne faisait qu'attirer la mort. Ce que tu peux encore moins te permettre de faire depuis Luz. Tu as dû apprendre à accepter, à trouver les failles, les meilleures options. Ton utilité se trouve dans le concret que tu peux offrir. Comme avec Dex. Le prendre sous ton aile, lui donner les armes nécessaires pour se battre. Voilà comment tu as agis concrètement. Le reste n'en devient pas plus tolérable pour autant. Tu détestes le voir vivre dans cette bâtisse qui a tout d'une ruine, qui a miraculeusement tenu face à la tempête. Tu n'en montres rien. Ne l'as jamais fait puisque cela appartient à cette longue liste de choses inutiles. Tu le suis à l'intérieur avec la certitude que tu ne vas apprécier l'état dans lequel tu vas y trouver Leïla. Evan à ses méthodes aussi bête soit-il. Malgré ses tentatives la maladresse de Dex n'a rien fait pour te rassurer. Tu le comprends. Il doit être désemparé. Cette histoire a pris trop d'ampleur. Tu esquisses une grimace légère en la trouvant amochée. Tu n'as pas le souvenir que son frère l'ait un jour touché de la sorte mais tu ne t'en étonnes pas. Il n'est pas un homme patient et ressent trop le besoin de se prouver qu'il est fort. Au vu de vos derniers échanges tu ne sais pas comment te placer face à Leïla. Si elle acceptera que tu esquisses un geste vers elle. Tu préfères prendre la température. La laisser venir ou au moins te faire un signe. Tu appuies ton épaule contre un mur, croises les bras sur ta poitrine. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Question simple. Il faut commencer par quelque part. Tu as besoin d'informations pour agir. Une chose est sûre et quoi qu'elle puisse en dire il est hors de question que tu acceptes un rejet de ton aide. Elle n'est plus une enfant mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des affaires pour lesquelles elle n'est pas outillé.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Leïla

Leïla
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 103
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : chasseuse.
âge du personnage : 19 ans.

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptyVen 10 Fév - 22:31

Leïla & Dex & Rey
année 41, seconde saison tempérée, matin 93

 a storm is brewing

Je ne comprenais toujours pas pourquoi je n'avais pas foutu un pied dehors, je renvoyais l'image de la fille peureuse, trouillarde. Capricieuse sûrement aussi. L'image même qu'Evan avait de moi, ce qui rendait la décision encore plus pathétique. J'étais pathétique. J'aurais plutôt dû chercher à affronter la réalité, comme une vraie Dragonne, ne pas me cacher derrière des murs d'une maison qui était le refuge de quelqu'un d'autre. J'aurais dû cette fois au moins assumer les conséquences de mes actes, c'était d'autant plus hypocrite que jusque-là, j'avais vécu en sécurité totale.

J'avais entendu des pas et avais rapidement reconnu la démarche de Rey. Dans ma tête et ma tête seulement, j'avais crié sur Dex. L'Ancienne aurait dû s'occuper de lui, pas de moi, j'étais assez grande que pour me débrouiller, même face à la violence des poings de mon frère si je le croisais par accident sur le territoire. J'avais préféré regarder mes bottines crasseuses que de lui faire face. J'étais lâche. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » J'avais balayé la question d'un haussement d'épaules dans un premier temps et d'un coup sec de la bottine droite contre le sol. Elle fourrait son nez dans un bordel qui ne la concernait pas, elle était beaucoup trop gentille. Elle avait probablement pitié pour la petite Golden que j'étais.

« Je suis allée chercher la merde directement, comme une grande. Rien de bien nouveau. » Je sentais bien que mon ton était sec mais j'étais encore frustrée de ne pas avoir su tenir plus face à lui. Celui que j'avais toujours trouvé extraordinaire. J'étais aussi énervée d'avoir joué les enfants pourris gâtés. Tant pis si elle se braquait à son tour. Je n'en étais plus à ce détail près.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Dex

Dex
DRAGONS DU NORDMEMBRE

Messages : 358
Crédits : avatar (ethereal)
Tâche : sentinelle & ramasseur
âge du personnage : dix-neuf ans

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptySam 18 Fév - 21:10

a storm is brewing
dex ∞ rey ∞ leïla

Année 41, deuxième saison tempérée (jour 93 - matinée) ✻✻✻ Il ne savait pas trop où se mettre, Dex. L'ambiance était toujours tendue entre les deux. Une chose était sûre, il ne voulait pas se retrouver au milieu. Il était prêt à aider, ça c'était sûr. Autant, il ne craignait pas que Rey le mette dans une sale position mais il n'était pas aussi sûr pour Leïla. Il ne la connaissait plus aussi bien depuis que Evan s'était fait virer de chez sa mentor. Parfois, il avait l'impression qu'il la comprenait sans qu'elle n'ait à parler, à d'autres, le contraire se produisait. Il avait perdu le fil, le bougre. Sans doute parce qu'ils s'étaient pris la tête à quelques occasions. Puis fallait reconnaître qu'il était pas équipé pour des conversations du style. Il était pas totalement concerné non plus. Sa position dans l'histoire était précaire. Rey était celle qui se rapprochait le plus de ce qu'il imaginait être une mère de substitution sans que ça veuille dire qu'il était de la famille. Leïla l'était via le connard. Parce qu'elle avait connu Luz depuis tout bébé.

Inconfortable comme il était, il décida de la boucler. Il resta à l'entrée, un peu en retrait et écouta en espérant qu'elles arriveraient à communiquer. Que Rey trouverait les mots pour apprivoiser une Leïla trop prompte à aller faire une connerie pour des raisons toutes connes aussi.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Dex retint son souffle. Leïla fit qu'hausser les épaules et il se dit que ça partait mal. « Je suis allée chercher la merde directement, comme une grande. Rien de bien nouveau. » Il grimaça ce coup-ci. Elle avait pas perdu son besoin de confrontation. Elle diminuait trop la situation aussi. Il comprenait pas bien, Dex. Elle était pas putain de coupable, tout ça, c'était son frère.

HJ ; hésitez pas à skip mon tour si le flot de la conversation s'y prête, Dex sera juste mignon dans son coin a storm is brewing [Leïla & Dex] 2636403810



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptyLun 31 Juil - 10:09

a storm is brewing
Année 41 - saison tempérée 2 (matin 93)
Un haussement des épaules. Rien d'étonnant. Elle reste une adolescente et tu ne t'étonnes pas qu'elle retourne vers ce genre de travers après tout ça. Il est si évident qu'elle est jeune et paumée. Si elle l'acceptait, beaucoup de choses seraient plus simples car elle pourrait plus aisément prendre les mains tendues dans sa direction. Mais ce n'est pas la voie dragonne. On grandit vite en devenant Membre. Ca ne veut pas dire qu'on grandit bien. Quelque chose que tu déplores. Tu patientes. Il n'y a que ça à faire. Tu peux prendre ton temps pour elle. Tu aurais déjà dû le faire avant. « Je suis allée chercher la merde directement, comme une grande. Rien de bien nouveau. » « Hm-hm. » Tu soupires. Glisses l'index contre ta tempe. Rien d'étonnant à ce qu'elle campe sur ce genre de position. C'est déjà un miracle qu'elle se soit arraché à la poigne prétendument bienveillante de son frère. « Si je traduis : tu as pris conscience de qui était Evan et tu t'es senti trahie. » Tu ne peux pas voir la chose autrement. « Je n'appellerais pas ça chercher la merde. » Tu complètes en décroissant les bras pour mimer des guillemets.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Leïla

Leïla
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 103
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : chasseuse.
âge du personnage : 19 ans.

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptyLun 31 Juil - 21:16

Leïla & Dex & Rey
année 41, seconde saison tempérée, matin 93

 a storm is brewing

« Hm-hm. » Je n'aimais pas cette réponse qui n'en était pas une mais ça ressemblait au moins à une réponse que je connaissais, l'une de celles qui pouvaient annoncer qu'on ne m'écoutait pas réellement. Ce n'était pas plaisant mais c'était routinier et j'avais au moins un élément auquel me raccrocher dans cette inconnue qui me foutait la trouille. J'avais à peine redresser la tête et le regard vers Rey, cherchant au passage Dex parce qu'il était moins impressionnant qu'elle. A un détail près. Il était plus déterminé que je ne l'avais imaginé, ce qui me dérangeait. Rien n'allait. Rien.

« Si je traduis : tu as pris conscience de qui était Evan et tu t'es senti trahie. » J'avais serré bêtement le poing, le sujet était encore trop sensible et j'avais de la rage à extérioriser. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais devant la maison familiale pour me défouler là-bas mais on ne me laissait pas exactement le choix. C'était l'impression qu'elle me laissait en tout cas. Elle avait sans doute raison mais j'avais un goût amer dans la bouche, je n'étais donc pas capable de l'apprécier pour ce que c'était.

« Je n'appellerais pas ça chercher la merde. » A l'entendre, Evan était le seul fautif. Je n'étais pas près de la défendre à nouveau, on ne m'y reprendrait pas mais j'avais foutu le bazar, moi aussi. J'avais été beaucoup trop docile. Même en voulant me rebeller contre lui, il l'avait dit, j'avais été trop prévisible. C'était ça, mon foutu problème. Je n'étais pas capable de surprendre, de prendre de bonnes décisions. Stupide gamine pourrie gâtée.

« Si je l'écoutais, c'était une décision stupide. Je suis assez d'accord. J'ai perdu. Ça ne m'a pas avancée. Toi non plus. C'était juste un caprice de plus. » Même si je la regardais à certains moments, je n'étais pas sûre de moi et très vite je fixais mes genoux, par sécurité. J'étais catégorique. Cinglante aussi. Je ne mâchais pas mes mots et je ne m'ouvrais pas franchement non plus mais au fond, je n'étais pas douée quand il s'agissait de réagir intelligemment, il suffisait de voir où j'en étais. Il me l'avait dit à sa façon aussi.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptyDim 6 Aoû - 7:26

a storm is brewing
Année 41 - saison tempérée 2 (matin 93)
« Si je l'écoutais, c'était une décision stupide. Je suis assez d'accord. J'ai perdu. Ça ne m'a pas avancée. Toi non plus. C'était juste un caprice de plus. » Mais c'est le problème avec les hommes comme Evan n'est ce pas ? Ils aiment s'écouter parler. Aiment qu'on donne de l'importance à leurs paroles. Ils s'insinuent dans la tête des autres. Usant de chaque craille laissé par la vie. Ils ne sont que des parasites se créant une place confortable dans les pensées de ceux qu'ils prétendent aimer. « Tu l'écoutes. Tu veux tant ne pas le faire. Maintenant que tu sais ça devrait être facile n'est-ce pas ? Mais il est là. » Tu pointes ta tempe. Y incruste le doigt un peu trop fermement. « Il empoisonne tes pensées. Parce qu'il t'a dit tout ce que tu avais l'impression de vouloir entendre. Qu'il a eu raison à l'occasion. Alors pourquoi pas là, tu te demandes ? » Tu relâches la pression d'un soupir. Tu connais trop bien le processus. Pourtant tu n'as pas eu la sensation d'avoir été si atteinte que ça. Tu t'étais pensé en contrôle pendant un temps. Il y avait eu des choses que tu avais remarquée mais jamais assez. Jusqu'à ce que cela déborde. Jusqu'à ce que ça vienne mettre Luz en danger. Raison première pour laquelle tu avais accepté de lier ta vie à celle d'Evan. Mais plus tard. Quand il n'y avait plus eu que toi et elle, l'horreur avait été indéniable. Ta faiblesse t'avait écœurée. Après tout ce que tu avais fait. Qui tu avais été. Personne. Dans le fond là avait été la réponse. Tu n'avais pas été assez quelqu'un et il en avait profité pour remplir le vide. Tu abandonnes ta dureté pour t'approcher d'elle. « C'est pas ta faute, Leïla. Je sais à quel point c'est facile de le croire. D'envisager que tu l'as mérité quand tu n'as simplement pas eu de chance. Mais le seul coupable ici c'est lui. Evan t'a fait du mal. Ta réaction n'est pas le problème. Il l'est. »


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Leïla

Leïla
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 103
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : chasseuse.
âge du personnage : 19 ans.

a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] EmptyDim 6 Aoû - 16:10

Leïla & Dex & Rey
année 41, seconde saison tempérée, matin 93

 a storm is brewing

« Tu l'écoutes. Tu veux tant ne pas le faire. Maintenant que tu sais ça devrait être facile n'est-ce pas ? Mais il est là. » Je l'écoutais, le poing serré pour garder une forme de contrôle dans cette situation qui me dépassait complètement. La regarder après toutes mes erreurs me coûtait parce qu'elle avait raison depuis le début, parce qu'elle avait essayé de m'en parler plus tôt mais que j'avais été trop fière pour l'écouter et m'en rendre compte à temps, avant que cette distance ne s'installe entre nous.

« Il empoisonne tes pensées. Parce qu'il t'a dit tout ce que tu avais l'impression de vouloir entendre. Qu'il a eu raison à l'occasion. Alors pourquoi pas là, tu te demandes ? » Je les sentais, ces foutues larmes qui s'échappaient. Je n'étais capable de rien, pas même de contrôler mon corps et mes réactions. Je n'avais pas le droit de pleurer, pas après l'avoir rejetée avec tant de haine. Alors, avec mon poing, je les effaçais brutalement, c'était encore la seule solution que j'avais trouvée pour reprendre un peu de pouvoir sur ce corps qui me trahissait. C'était évident que ses mots me touchaient mais une part me soufflait que je ne méritais pas cette douceur, ni tout ce temps qu'elle m'accordait. Enfant gâtée.

« C'est pas ta faute, Leïla. Je sais à quel point c'est facile de le croire. D'envisager que tu l'as mérité quand tu n'as simplement pas eu de chance. Mais le seul coupable ici c'est lui. Evan t'a fait du mal. Ta réaction n'est pas le problème. Il l'est. » J'avais toujours rêvé d'entendre ces mots précisément et elle les avait à peine prononcés que j'avais ressenti ce déclic dans mon corps. Je n'étais plus capable de me retenir et voilà que je pleurais à chaudes larmes en serrant mon bras gauche de ma main droite, la tête baissée, perdue entre les sentiments de honte, de colère et de tristesse.

« Je te demande pardon. Rey. J'ai été un monstre, aveuglée par ses émotions. » Au fond de moi, je voulais qu'elle me dise qu'elle me pardonnait mais ce n'était pas aussi simple. Je l'avais blessée. J'avais été injuste avec Dex aussi. Je ne le méritais pas mais j'en avais besoin.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty
MessageSujet: Re: a storm is brewing [Leïla & Dex]   a storm is brewing [Leïla & Dex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a storm is brewing [Leïla & Dex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fallait que ça pète ~{ Leïla
» how easily things go wrong (Leïla)
» Romane • she was like a storm
» Caught in the storm [Sorcha]
» (mazel) If we don't talk, we're not enough when the storm slowly arrives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES DRAGONS DU NORD-