realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 a breath of fresh air (Sewann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

a breath of fresh air (Sewann) Empty
MessageSujet: a breath of fresh air (Sewann)   a breath of fresh air (Sewann) EmptyDim 19 Fév - 17:26


a breath of fresh air ;
année 41- ST2 (journée ?)

image 500*300
Seth appartenait à cette catégorie d'hommes qui avait besoin d'un électrochoc pour comprendre les choses. Après l'attaque sur le territoire des aigles, certaines choses s'étaient installées par la force des choses. Les survivants étant entassés dans peu d'espace et la chaleur manquant, il avait été normal de se resserrer. Il l'avait fait automatiquement avec Swann. D'autres raisons l'expliquaient comme l'envie de passer du temps avec elle (le besoin sans doute aussi) mais Seth n'avait pas pris conscience de l'importance des circonstances avant que n'arrive la tempête.

Avant ça, il y avait eu les premières embrouilles, cette pagaille semée, non, en rapport avec Kahlan. Il fallait qu'il perde cette habitude de ne lui attribuer que du négatif pour le bien de sa relation avec sa petite amie. Le jaguar faisait partie de sa vie et il n'y avait rien que Seth pouvait faire à ce sujet sinon l'accepter. Tout ça pour dire qu'ils s'étaient déjà moins vu à ce moment là avec Swann. La tempête avait rendu une sorte de séparation plus réelle. Parce que pendant qu'elle était soignée au quartier général, Seth évoluait dans un quotidien radicalement différent. Là, il avait compris à quel point il avait pris pour acquis le temps qu'ils avaient passés ensemble. Pas tant qu'il n'avait pas apprécié ces moments. Il n'avait simplement pas compris la facilité avec laquelle ils avaient été trouvés.

Bien sûr, il était passé la voir un maximum mais il fallait aussi aider sur le territoire, se refaire à la vie du sud, et il y avait toutes les autres visites qu'elle recevait. Sans grand étonnement, Seth lui avait découvert de nombreuses connaissances, certaines plus récentes que d'autres, et il ne pouvait en être plus heureux pour elle. Il était évident que sans cette blessure malencontreuse, Swann aurait continué à se faire aux jaguars plus rapidement encore.

— C'est bon. dit-il, sourire aux lèvres, en entrant dans la chambre. Ils sont d'accord pour que tu te balades dehors tant que tu ne forces pas.

L'idée avait été discutée précédemment. Il n'avait fait qu'aller déranger un sous-infirmier dans un excès de prudence peut-être.

Si Swann devait être la plus enthousiaste à l'idée de prendre l'air, Seth n'était pas en reste. Il était heureux de pouvoir passer un peu de temps avec elle hors d'ici. Sans les oreilles curieuses et sans cette pression de la voir alitée. Se balader était une activité terriblement banale et parfois c'était tout ce qu'il désirait.

Un peu timidement, il sortit de derrière son dos une veste épaisse et la lui présenta.

— J'ai demandé à Alessandra un peu d'aide pour te trouver un autre manteau. Vu l'état de l'autre, je me suis dit...

Ne sachant pas comment terminer, il haussa les épaules. Les déchirures avaient été importantes dans les vêtements de Swann le jour de la tempête. Il suffisait de voir ses blessures pour l'imaginer. Mais c'était le sang incrusté qu'il n'avait plus voulu voir. Lui s'effacerait plus difficilement contrairement au tissu abimé qui pouvait être recousu.

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

a breath of fresh air (Sewann) Empty
MessageSujet: Re: a breath of fresh air (Sewann)   a breath of fresh air (Sewann) EmptyDim 19 Fév - 18:26

Sewann
année 41, deuxième saison tempérée, journée 95

  a breath of fresh air

« C'est bon. » J'étais assise sur le bord du lit qui m'était assigné quand Seth était entré dans la chambre et avait illuminé ma journée. Sa visite ne pouvait pas mieux tomber, j'en avais à nouveau marre de regarder les murs de la pièce, sous prétexte que je devais me retaper. Foutue saison meurtrière et foutus Aigles incapables de se défendre. Sur le dernier point, j'étais un peu hypocrite ou, en tout cas, je devais nuancer mes propos. J'étais mieux chez les Jaguars. Même si une telle aventure sans Louane, c'était du gâchis. Elle aurait aimé la vie dans le Sud. J'avais secoué la tête pour mettre cette idée dans un coin de ma tête, je ne devais pas gâcher ce moment. Je le regardais, tout sourire. « Ils sont d'accord pour que tu te balades dehors tant que tu ne forces pas. » Mes yeux étaient remplis d'étoiles en l'entendant m'annoncer une telle nouvelle. Il ne venait donc pas les mains vides. Au sens figuré.

« J'ai demandé à Alessandra un peu d'aide pour te trouver un autre manteau. Vu l'état de l'autre, je me suis dit... » Au sens propre également. Seth avait pensé à tout, j'étais sous le charme. C'était con mais c'était un geste touchant, c'était la preuve qu'il pensait aux détails pratiques qui auraient pu me travailler, suite à la tempête. Le sang aurait pu me renvoyer à ce moment mais aussi trop facilement à l'attaque que nous avions subie. C'était mieux comme ça. Je m'étais relevée, un peu trop enthousiaste et j'avais juré à cause de la douleur lancinante. Stupide enfant. J'allais l'inquiéter à ce rythme, alors qu'il prouvait qu'il pensait à moi.

Je marchai doucement mais sûrement jusqu'à lui pour prendre le manteau et le regarder sous toutes ses coutures. « C'est adorable, Seth. Ca me touche vraiment. Je suis beaucoup trop gâtée. » C'était encore compliqué d'accepter d'être choyée de cette façon mais je devais bien prouver que j'étais capable d'efforts, moi aussi, pour lui, pour nous. Je gardais à l'esprit de remercier Alessandra à l'occasion aussi. Il me suffirait de choper Kahlan, de lui demander où trouver sa soeur et le tour était joué. Si elle était dans le quotidien de Seth, en tant que chaperonne, la soeur de mon propre chaperon, j'étais curieuse de la rencontrer. L'occasion était toute trouvée.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

a breath of fresh air (Sewann) Empty
MessageSujet: Re: a breath of fresh air (Sewann)   a breath of fresh air (Sewann) EmptyDim 14 Mai - 13:41


a breath of fresh air ;
année 41- ST2 (après-midi 95)

image 500*300
Un tel accueil le réchauffait. Seth goûtait à un brin de normalité. Si on omettait tous les points noirs de la situation, ils vivaient un moment qui aurait pu être vécu dans d'autres circonstances. Sans la tempête, ils auraient pu avoir de tels instants aussi. De petits moments qu'ils auraient partagés juste par envie. Il espérait qu'il y en aurait beaucoup d'autres. Ce qu'ils faisaient lui importait peu, il se satisfaisait juste de passer du temps avec sa petite amie. Une pensée que l'ancien aigle n'aurait pas cru éprouver un jour. Tout du moins pas de cette façon. Ses précédentes relations avaient été trop peu baignées d'une affection si sincère.

Quand Swann s'était relevé un peu trop vite, ses blessures s'étaient immédiatement rappelées à elle. Malgré une inquiétude bien ancrée et l'envie de rejoindre son côté, Seth se força à rester en place. Il n'arrangerait rien en se montrant trop étouffant. Il se contenta d'une légère grimace et garda pour lui le rappel qui lui brûlait les lèvres. La blonde était la mieux placée pour savoir qu'elle devait faire attention et y aller doucement. A la place, il laissa le moment passer. Si Swann préférait se concentrer sur le positif, il ne gâcherait pas son moment. Qu'il soit si heureux par l'effet de son acquisition aidait.

— Je ne sais pas si je dirais trop gâtée... souffla-t-il parce qu'il estimait qu'elle méritait bien plus encore que cette attention. Mais je suis vraiment content que ça te plaise.

Tout sourire, il récupéra la veste pour aider Swann à l'enfiler. Il ne voulait pas qu'elle se fasse du mal en se contorsionnant pour la mettre. Une fois fait, il retourna lui faire face et la détailla un instant.

— Il te va bien.

Il se permit de l'embrasser rapidement avant de lui tendre la main.

— Prête à goûter au froid ? Je te préviens avec la chute de grêlons ce matin, le temps pique.

Seth n'avait néanmoins pas voulu attendre. Dès qu'il en avait eu fini avec son travail au ramassage, il avait voulu sauter sur l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 828
âge : 31
Crédits : eliyam-rpg (ava)
Tâche : stf
âge du personnage : 19 ans

a breath of fresh air (Sewann) Empty
MessageSujet: Re: a breath of fresh air (Sewann)   a breath of fresh air (Sewann) EmptyMar 16 Mai - 22:34

Sewann
année 41, deuxième saison tempérée, journée 95

  a breath of fresh air

« Je ne sais pas si je dirais trop gâtée... » Ca crevait les yeux que Seth se retenait et cette attention était touchante à sa façon parce que ça signifiait beaucoup quand on venait d'un clan comme les Aigles. Selon moi, c'était une véritable marque de respect et de confiance, alors qu'il minimise la situation ne me dérangeait pas tant que ça. Qu'on ne se connaisse pas depuis de nombreuses années aidait aussi à ne pas le sermonner gentiment à ce propos parce qu'il ne se rendait pas compte de ce que ce geste représentait pour moi, celle qui s'était épuisée à éloigner les autres. « Mais je suis vraiment content que ça te plaise. » Raison de plus pour me montrer indulgente. Il ne devait pas avoir conscience d'être particulièrement avenant et que je trouvais ça charmant et tant pis si on ne me comprenait pas, il n'y avait que mon avis qui comptait en l'occurrence.

Tous ces gestes et ces attentions me rappelaient que j'avais trouvé quelqu'un qui me rendait sincèrement heureuse alors que je n'avais jamais cherché une telle personne. Louane n'avait peut-être pas tort en fin de compte, elle qui m'avait toujours charrié à propos de mon attitude qui, en bonne muraille, finirait par s'effriter grâce à la personne qui me conviendrait. J'aurais vraiment aimé le lui dire, qu'elle avait vu juste. « Il te va bien. » J'avais bien senti mes joues se réchauffer après le compliment et pendant le baiser mais, par réflexe, j'avais tourné la tête vers la droite et le sol. Les compliments étaient toujours difficile à accepter pour ce qu'ils étaient. J'avais osé un petit merci discret mais sincère.

« Prête à goûter au froid ? Je te préviens avec la chute de grêlons ce matin, le temps pique. » J'avais arrêté de justesse un vieux réflexe complètement con et suicidaire, celui de lever les épaules pour balancer métaphoriquement l'idée du froid piquant derrière moi. J'avais serré sa main pour me donner un peu de courage, juste un tout petit peu parce que je n'étais pas habituée à une vraie relation, à toute cette attention d'un genre différent. C'était plus facile de passer d'un gars à un autre et de prétendre ne pas s'attacher en s'éloignant à temps. Là, c'était du sérieux et il le prouvait. J'avais merdé récemment, je devais lui prouver que ça ne recommencerait. Parce qu'il le méritait.

« J'ai survécu à la punition, survécu à l'attaque, au froid et... » Non, je devais étouffer cette pensée, je devais la mettre de côté, il n'avais pas besoin de m'entendre me lamenter. J'avais dégluti difficilement avant de reprendre. Le déprimer n'aiderait pas. « J'ai survécu à cette foutue tempête. Alors, ce petit froid, c'est comme le corps de Kim, ça s'écrase. » Il n'y avait plus personne pour me reprocher de cracher sur un déchet pareil. J'avais souri, continuant d'enfoncer cette pensée qui me ramenait sans cesse à elle.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


a breath of fresh air (Sewann) Empty
MessageSujet: Re: a breath of fresh air (Sewann)   a breath of fresh air (Sewann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a breath of fresh air (Sewann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fresh blood — nell
» running out of breath (Rory)
» (sewann) it's not the end, karma, did you hear me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD-