realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 curiosity & prejudice ft. Kalenji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 863
âge : 32
Crédits : corvidae
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 19 ans

curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji EmptyLun 18 Juin - 18:36


Maxine & Kalenji
A41 SI J77

curiosity & prejudice


La patrouille était inhabituellement calme. Pas dans le sens où il ne se passait rien, mais bien à cause du silence qui régnait. C'était le cas depuis le départ du territoire, lorsque Maxine avait constaté son partenaire du jour. A la place d'une Katherine toujours un peu ronchon, elle avait hérité d'un Kalenji qu'elle ne connaissait que trop peu. Bien sûr, ils étaient dans la même équipe et ils avaient déjà eu l'occasion de s'adresser la parole, mais ce n'était pas le genre de personne avec laquelle elle avait eu l'occasion de traîner. Il lui avait toujours semblé si sérieux et carré. En plus, il y avait ses yeux. Un bleu, un autre brun. La vraie raison de ce silence était qu'elle ne savait pas trop comment se comporter avec lui alors qu'elle évitait soigneusement de trop le détailler malgré sa curiosité. C'était un combat de tous les instants. Une telle anormalité n'était pas courante dans leur monde. Ce qui sortait du lot avait tendance à être éliminé et il y avait des histoires qui circulaient autour de ces yeux là. Certaines étaient complètement tirées par les cheveux, là où d'autres paraissaient plus réalistes. Et comme elle n'avait jamais eu vraiment l'occasion d'en parler avec Sawyer, elle ne parvenait pas à discerner le vrai du faux. Face à tout ça, elle avait donc choisi la solution de la lâcheté et se contentait de regarder droit devant elle, marchant toujours quelques pas devant son partenaire. Ce n'était pas idéal, mais c'était mieux qu'une gaffe qu'elle aurait pu faire en mettant finalement le sujet sur le tapis.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Kalenji

Kalenji
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 475
Crédits : ethereal (ava)
Tâche : patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: Re: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji EmptyLun 25 Juin - 2:31

curiosity & prejudice
Année 41 – saison intermédiaire (jour 77)
Ces yeux. Tu es habitué depuis l'enfance à ce qu'ils te jouent des tours. Tes premières années ont été simples jusqu'à ce que les enfants grandissent, prennent de l'assurance et apprennent des mots pour décrire ce qu'ils voyaient. Jusqu'à ce qu'ils se mettent aussi à répéter les paroles de leurs parents. Tu t'es vite fait à l'idée que tu serais toujours différent. Le tout avait été de comprendre. Il t'avait fallu un moment pour croiser une surface réfléchissante suffisamment pure pour pouvoir scruter ton reflet. Pour voir nettement la différence. Brun et bleu. Tu as le ciel et la terre dans les iris et c'est ce qui choque les gens. Avec le temps, tu t'es appris à aimer cette différence comme tout autre élément de ton corps. Ce n'est pas un handicap, pas un problème. Juste un détail esthétique. Cela ne signifie pas que tu apprécies tout ce qui se dit à ton sujet et les regards que tu reçois. Ceux qui esquivent le tien sont les plus dérangeants. Les histoires à ton propos sont simplement drôles. Tu ne sais pas qui les invente mais il a certainement de la suite dans les idées. Seulement comme pour tout, certains jours sont plus lourds que d'autres. Aujourd'hui c'est un peu le cas. Ton partenaire patrouilleur du jour n'est autre que Maxine, la fille de l'ancien Chef. Il t'en faut plus pour être impressionné mais tu ne t'attendais pas à un tel comportement. Tu l'as toujours vue pleine de vie et motivée. Ici elle semble presque apeurée. Depuis le moment où les équipes ont été annoncées. Cela a été ta certitude. C'est toi le problème. Tu ne sais pas ce qu'il se passe car après tout vous n'êtes pas vraiment des étrangers. Vous appartenez à la même équipe, vous avez la même tâche. Vos vies se sont croisées plus d'une fois. Depuis le temps, tu aurais cru qu'elle se serait fait à la vision de ta différence. Il faut croire que tu t'es trompé. Et qu'elle n'est pas si ouverte que le disait la rumeur. Elle te fuit sans en avoir l'air depuis le début de votre patrouille et il te faut un moment raisonnable pour craquer. Lui donner du temps, tu n'es pas contre mais c'est de l'exagération. C'est à peine si elle fait son job pendant ce temps tellement elle est concentrée sur le fait de ne pas t'approcher. « Maxine. Stop. » Ta voix n'est pas autoritaire. Il y a clairement une demande. Tu t'es posé au bord de la route formée par les pas de centaines de gens et tu attends qu'elle en fasse de même pour continuer. « Je sais pas ce que tu t'es foutu en tête mais c'est faux que tu te transformes en pierre si tu croises mon regard. Ou que je suis maudit. C'est juste de la couleur. Donc regarde-moi une bonne fois pour toute qu'on en finisse. »

Revenir en haut Aller en bas

Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 863
âge : 32
Crédits : corvidae
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 19 ans

curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: Re: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji EmptyDim 22 Juil - 1:16


Maxine & Kalenji
A41 SI J77

curiosity & prejudice


Elle s'était habituée au silence. Juste le bruit de leurs pas était suffisant. Même s'il n'aidait en rien la situation, il la rendait même plus stressante, le silence lui semblait plus accessible au vu de son manque de courage actuel. Elle aurait sûrement pu continuer un bon moment encore à fuir sans en avoir l'air, mais beaucoup trop de choses n'étaient pas en son contrôle. Tout pouvait se terminer sans qu'elle n'ait son mot à dire. D'abord, les pas, puis le silence. Kalenji l'avait interpellée d'une voix claire et elle ne pu pas s'empêcher de s'arrêter net. Au milieu de la route, elle se demanda une seconde si elle n'avait pas simplement loupé quelque chose de louche, mais il n'y avait pas de réelle urgence dans le ton de son équipier. Il aurait été plus simple de se tourner pour vérifier, même un petit coup d’œil par-dessus son épaule aurait suffit, mais elle regarda obstinément devant elle, n'acceptant que le centre ville comme horizon. Son appréhension se changea soudain en une certaine forme de honte. Les mots de l'Aspirant étaient venus marteler violemment ses idées reçues et elle se sentit si idiote. Il restait peut-être un fond de superstition, les rumeurs étaient bien ancrées, mais, dans l'ensemble, elle s'en voulait surtout. De son point de vue à lui, son attitude à elle devait être particulièrement blessante. A aucun moment, elle n'avait envisagé qu'il puisse savoir tout ce qu'il se tramait dans son dos, mais c'était logique. Il aurait fallu être sourd pour ne rien entendre lorsque les Dragons se mettaient à faire des commentaires. La délicatesse n'avait jamais coulée dans leurs veines.

- Je voulais pas te blesser.

Elle avait la tête basse, toujours trop prompte qu'elle était à culpabiliser lorsqu'elle se savait en faute. Elle aussi, elle manquait clairement de délicatesse et elle faisait de grosses bourdes, mais elle avait la décence de ressentir quelque chose lorsqu'elle en prenait conscience. En attendant, elle ne l'avait toujours pas regardé et elle restait hésitante à ce sujet. L'habitude était là et le malaise demeurait aussi.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Kalenji

Kalenji
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 475
Crédits : ethereal (ava)
Tâche : patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: Re: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji EmptyMer 15 Aoû - 23:13

curiosity & prejudice
Année 41 – saison intermédiaire (jour 77)
Elle s'arrête et si c'est un bon début, ce n'est pas suffisant. Il y a toujours une tension dans ses épaules et elle reste obtuse à ta demande, le regard porté vers l'horizon plutôt que sur toi. Peut-être n'était-elle pas juste fermée d'esprit mais craintive. Un trait de caractère que tu ne lui aurais pas donné. Elle dégage un côté sans peur qui doit probablement juste être une projection créée par son comportement particulièrement casse-cou.  « Je voulais pas te blesser. » La voix est petite et honteuse. Elle te donne la sensation d'être un adulte grondant un enfant avec cette attitude. Tu pousses un soupir las. Tu n'avais vraiment pas imaginé que votre patrouille tournerait de la sorte. Heureusement que votre groupe s'est scindé pour explorer plus soigneusement cette zone regorgeant de ruelles. Calmement tu te rapproches, choisissant une place devant elle sans lui faire totalement face. Inutile de l'effaroucher. « C'est bon, j'ai l'habitude. Tu crois pas que j'aurais déjà craqué si j'étais si faible ? » Tu ne parles pas ici de force physique mais plutôt d'une ténacité psychologique. Tu aurais eu toutes les raisons du monde d'exploser mais tu as accepté, tout simplement. Tu ne peux après tout pas effacer les couleurs de tes yeux ou les jugements des autres. Que Maxine se comporte de la sorte n'est pas agréable mais de là à être blessant ? Sûrement pas. « Regarde-moi. Regarde-moi vraiment. Après ça te travaillera moins. Dès que tu acceptes que quelque chose est simplement différent, ce n'est plus un problème. Mais pour ça il ne faut pas l'ignorer. »

Revenir en haut Aller en bas

Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 863
âge : 32
Crédits : corvidae
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 19 ans

curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: Re: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji EmptyLun 30 Sep - 23:18


Maxine & Kalenji
A41 SI J77

curiosity & prejudice


Dans son état et sans même être capable de le regarder, elle peinait à déterminer l'humeur de l'autre patrouilleur. Elle ne faisait que l'imaginer blasé, voire énervé par son comportement. Peut-être était-il même en train de la descendre dans sa tête car elle offrait une image vraiment pitoyable. Quel Dragon allait se mettre dans des états pareils pour ça ? Son père aurait sûrement souhaité que ce ne soit pas elle, même s'il avait fait un bon travail sur lui-même lorsqu'il s'agissait d'accepter les excentricités de sa fille. Lorsqu'il s'exprima finalement, après ce soupir qui lui avait semblé trop révélateur, elle ne pu s'empêcher de s'en vouloir plus encore. Maintenant qu'elle y pensait, elle venait de l'insulter au passage. Enfin, ça n'avait pas été le but, vraiment pas, mais la faiblesse était un sujet très sensible au Nord. Beaucoup auraient voulu la découper en morceaux pour moins que ça. Encore une fois, elle manquait clairement le point qu'il tentait de faire. Elle comprenait tout à l'envers. Pour cette raison, le changement d'approche soudain la perturba suffisamment pour lui faire enfin lever la tête, surprise. A croire qu'ils n'avaient pas eu la même conversation. Le moins que l'on pouvait dire était qu'il ne manquait pas d'une certaine sagesse. Difficile d'imaginer qu'ils n'avaient qu'une pauvre année de différence.

- Pourquoi tu fais tant d'efforts pour que je change d'avis ?

Parler était plus facile que rester coincée dans un silence gênant alors qu'elle l'observait, ses yeux n'osant jamais affronter les siens durant plus de quelques instants. Même en l'absence de cette coloration étrange, plonger dans le regard de quelqu'un n'était jamais anodin. Elle prit une lente inspiration, se forçant à détailler l'iris bleuté piqueté d'une tache brune. C'était plus compliqué qu'elle ne le pensait. Ses deux yeux n'arboraient pas qu'une couleur différente, l'un d'eux mélangeait les deux. Sans cette anomalie, elle supposa qu'il aurait eu des yeux bruns parfaitement passe-partout au vu de la dominance de cette couleur là.

- Tu penses que ça t'est arrivé à cause de quoi ?

Curieuse, elle l'avait toujours été, il était donc normal qu'elle retombe dans ses vieux travers si tôt le choc premier passé.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Kalenji

Kalenji
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 475
Crédits : ethereal (ava)
Tâche : patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: Re: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji EmptyMer 22 Avr - 10:50

curiosity & prejudice
Année 41 – saison intermédiaire (jour 77)
« Pourquoi tu fais tant d'efforts pour que je change d'avis ? » C'est une question à laquelle tu ne t'attends pas. Tu ne te l'es pas posé par toi-même alors la réponse ne vient pas immédiatement. Il y a une pause un peu lourde durant laquelle tu t'efforces de ne pas bouger alors qu'elle te scrute. L'idée avait beau venir de toi, elle n'en restait pas moins un peu gênante. Vous deviez avoir l'air bien idiot, plantés comme ça dans le centre neutre à faire un duel de regards à la façon de deux gamins. « Parce que t'es une fille bien je suppose. Je trouverais ça dommage qu'on ne puisse pas apprendre à se connaître à cause d'un détail. » La réponse te paraît satisfaisante. Véridique et ouverte. Tu n'as jamais été du genre à brosser les gens dans le sens du poil ou à raconter des bobards de toute façon. Ezio le dit toujours : tu es stupidement honnête. « Tu penses que ça t'est arrivé à cause de quoi ? » Tu la connais bien par contre cette interrogation là. Tu avais passé toute ton enfance à y réfléchir. Mais les pourquoi avaient rarement des réponses claires dans ce monde. « Les gens ont pleins de théories. » Majoritairement stupides et offensantes. Parfois accusatrices vis à vis de ta mère. Mais ce n'était pas ce que Maxine demande. Elle veut ton point de vue à toi. « Mais j'pense que c'est la même chose que pour les autres. Il y a bien des gens qui ont les yeux verts alors que leurs parents ont les yeux bruns. C'est juste plus flagrant chez moi. Il y a des trucs qui arrivent et qu'on ne comprendra jamais. »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty
MessageSujet: Re: curiosity & prejudice ft. Kalenji   curiosity & prejudice ft. Kalenji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

curiosity & prejudice ft. Kalenji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We can do it (Kalenji)
» just for the show — kalenji
» what a fu*king stone ft. Kalenji
» this beautiful mess ft. Kalenji
» It comes in handy when you have a nice guy next door ft. Kalenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE-