realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perdre ses plumes ft. Moira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptyVen 23 Nov - 3:59

perdre ses plumes
Année 41 - saison intermédiaire (matin 79)
Le Labo est comme une ruche pleine d'activité. Les Vipères virevoltent en tout sens, soucieuses d'assurer des préparatifs rapides et sans oublis. Avec l'annonce du voyage, c'est tout le clan qui s'est mis en branle. Au milieu de tout ça, tu te sens un peu plus inutile. Moins speedée. A part si quelque chose se présente, tu n'as rien de précis à faire pour les prochaines heures. Le moment avait donc semblé idéal pour se charger des rescapés. Durant trop longtemps elles étaient restées dans cet entre-deux. Il était temps de leur offrir une vraie place. C'était l'opportunité qu'offrait la dissolution des Aigles de l'Est. Tu avais programmé une entrevue avec l'une d'elle dans un recoin du Labo. Pas n'importe qui naturellement. Celle-ci avait eu le don de se faire remarquer depuis son arrivée. Pas forcément négativement même si certaines avaient déclaré qu'elle était trop culottée pour une nouvelle arrivante. Selon toi, elle était tout simplement vraie. « Moira. Merci d'avoir fait le déplacement. » Tu l'avais accueillie dès que la blonde était apparue. Déjà installée près d'une table, tu t'étais attendue à ce qu'elle en fasse de même. « On m'a pas mal parlé de toi Moira. Tu sais pourquoi ? »

Revenir en haut Aller en bas

Moira

Moira
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 762
âge : 31
Crédits : cheekeyfire (ava)
Tâche : réparatrice.
âge du personnage : 17 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptySam 24 Nov - 1:05

Moira & Théa
année 41, saison intermédiaire, matin 79

  perdre ses plumes

Les rumeurs n'avaient pas tardé à arriver jusqu'à mes oreilles. Severus avait cherché à me tirer les vers du nez mais j'avais à avaler quelque chose de similaire à l'attaque que nous avions subie puisqu'il s'agissait, cette fois encore, d'un changement important dans ma vie. Si je ne m'étais jamais réellement inquiétée au sujet de mes frères, je me demandais désormais où ils en étaient, s'ils étaient à l'hôpital ou chez les Jaguars, s'ils avaient appris pour la dissolution du clan ou pas. Si cette nouvelle en soi ne s'avérait pas si dramatique, le clan ayant terriblement décliné depuis les trop nombreux incidents causés par le manque de maturité de notre hiérarchie, je perdais une partie de mon identité malgré tout. C'était le plus difficile à avaler. Au fond, je n'étais ni Aigle, ni Vipère. Je les avais aidé parce que c'était le contrat tacite depuis notre arrivée. Nous n'étions pas là pour squatter. Cette réalité me bouscula soudainement ; les Vipères pouvaient nous refuser et nous demander de partir. Elles n'étaient pas les plus tendres et c'est ce qui faisait que leur clan avait tenu jusque-là, malgré le règne controversé d'Annabella. Il ne fallait pas être du clan pour savoir tout ça, elles en parlaient sans forcément se cacher. J'avais mis du temps avant de me laisser aller à parler avec celui qui m'avait acceptée quasiment directement. Jusqu'à ce qu'on ne vienne nous interrompre au beau milieu d'une explication au sujet de ma fratrie différente de ce qu'on pouvait s'imaginer au sujet des Aigles.

Prenant de plus en plus mes aises, - personne n'y était réellement contraire dans cette famille -, j'avais ouvert et découvert une Membre. « Vous êtes matinales aujourd'hui, je vous vois vous dépêcher partout. Même Severus n'est pas encore parti bosser. » La spontanéité ne plaisait pas à tout le monde, ainsi que les plaisanteries. Elle restait guindée, un peu trop à mon goût et je repris mon sérieux. Il n'était pas question de froisser une Vipère, je tenais à ma vie. « Si tu es à la recherche de Mila, elle est déjà partie. » Mila, c'était la cadette de Severus, une fille sérieuse mais qui avait appris à se dérider en ma présence. Il lui avait fallu le temps de s'adapter et de vérifier que je n'étais pas une sangsue. « Théa te demande. Tu dois m'accompagner au Labo. » Théa, leur Chef. Le Labo, leur quartier général, pas celui qu'elles présentent aux autres clans. Le centre névralgique, en somme. Ça ne pouvait dire qu'une chose : c'était sérieux et décliner l'invitation n'était pas une option. Je n'y avais même pas songé. Au fond, elle avait l'air nettement plus humaine que Kim. On ne le voyait jamais. Même les Membres ne le côtoyaient qu'à de rares occasions. Un Chef qui se cachait constamment dans sa tanière, sauf quand il avait s'agi de se battre pour les Jaguars ou, en tout cas, chez les Jaguars. Je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire.

Je la suivis sans me faire prier, lançant un signe de la main à Severus. Certaines me regardaient telle une intruse alors que je mettais les pieds dans leur antre bien gardée, d'autres avaient l'air de ne pas s'en soucier et quelques-unes, plus rares, m'offraient un sourire. A croire que je n'étais pas qu'une mauvaise rencontre, je pouvais parfois juste être une fille sympathique. « Moira. Merci d'avoir fait le déplacement. » Théa. Mon attention se posa sur elle dès cet instant et je vis la messagère du moment s'effacer. Je hochai simplement de la tête, l'inégalable sourire aux lèvres. Je ne me démontais pas pour si peu. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne me demandait pas forcément pour me tuer. En plus, j'étais persuadée que ce serait sa Seconde ou leur Fine Lame qui me recevraient dans ce genre de cas. Je m'étais rapprochée de la table où elle s'était installée, l'imitant. « On m'a pas mal parlé de toi Moira. Tu sais pourquoi ? » J'avais l'impression d'entendre mon aîné parler. Il débutait toujours comme ça avant de me faire une pseudo leçon de moral et de m'emmerder pour finalement me donner mon entraînement quotidien. « Je suppose que je me fais remarquer. Je suis peut-être trop bavarde pour certaines. Un peu trop à l'aise aussi. » Je me rappelais les regards noirs lors de cette réunion autour de la discussion d'une potentielle alliance. « On me le reprochait déjà chez les Aigles. J'aurais dû apprendre à m'effacer mais c'est plus fort que moi. Quand on me donne un peu de place, je ne chipote pas. Cela dit, ça ne veut pas dire que je vous manque de respect. Je veux juste participer autant que possible. Etre en retrait, c'est pas mon genre. » Encore une fois, on aurait pu me reprocher de parler si légèrement à une Chef mais j'étais spontanée et j'assumais, quoi qu'il en coûte.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptyMer 1 Mai - 16:18

perdre ses plumes
Année 41 - saison intermédiaire (matin 79)
« Je suppose que je me fais remarquer. Je suis peut-être trop bavarde pour certaines. Un peu trop à l'aise aussi. » Tu n'as pas de mauvaises intentions derrière la tête, vraiment. Tu veux juste savoir si ce qui se dit sur elle est vrai. Tu as beau avoir eu l'occasion de l'entendre lors de cette réunion informelle l'autre soir, ce n'était qu'une affaire d'une seule fois. Tu veux aussi comprendre ce mystère qui te fait face. Et entre autre voir si elle est consciente de l'image qu'elle renvoie. Si le savoir changerait quoi que ce soit. « On me le reprochait déjà chez les Aigles. J'aurais dû apprendre à m'effacer mais c'est plus fort que moi. Quand on me donne un peu de place, je ne chipote pas. Cela dit, ça ne veut pas dire que je vous manque de respect. Je veux juste participer autant que possible. Etre en retrait, c'est pas mon genre. » Au moins elle ne prends pas de pincettes, ne se perd pas dans les courbettes. Certains apprécieraient peu mais tu n'es pas comme ça. Il en va de même pour ce nouveau clan que tu tentes de façonner. Tu veux être dans l'efficacité et les faux-semblants sont un obstacle. « Je ne pense pas que qui que ce soit ait le droit de te demander de renier ce que tu es. » Une chose que tu ne toléreras pas au sein des Vipères. Tu as trop souvent vu Rose ne pas être acceptée, tout ça parce qu'elle ne collait pas à l'image exacte des suiveuses d'Annabella. « Tant que tu sais lire la situation. » Tu as un haussement des épaules. Si elle mettait systématiquement les pieds dans le plat ce serait plus dérangeant mais elle n'a pas l'air décérébrée. On pouvait être ouverte et résolument dynamique tout en étant apte à la fermer lorsque l'ambiance le demandait. « Je ne vais pas faire plus de mystère sur ta présence ici. Tu as dû l'entendre : les Aigles de l'Est ont été dissous. Tu es désormais libre. » Une pause. « Dans tous les sens du terme. » Tu ajoutes avec un semblant de sourire. « Tu te doutes bien que les Vipères ne vous ont pas accueillies pour rien. Le choix t'appartient naturellement. Mais j'aimerais que tu envisages le fait de te soumettre à mon clan. Tu pourrais devenir une Vipère. Une Membre peut-être un jour. » Tu sais que ce dernier point ne sera pas facile à accomplir. Qu'elles n'y arriveront pas toutes. Mais le rêve vaut la peine d'être entretenu.

Revenir en haut Aller en bas

Moira

Moira
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 762
âge : 31
Crédits : cheekeyfire (ava)
Tâche : réparatrice.
âge du personnage : 17 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptyMer 1 Mai - 19:43

Moira & Théa
année 41, saison intermédiaire, matin 79

  perdre ses plumes

« Je ne pense pas que qui que ce soit ait le droit de te demander de renier ce que tu es. » Je n'avais pu m'empêcher de soupirer de soulagement. Je n'avais pas eu l'occasion de croiser Théa, leur Chef, si souvent que cela depuis que j'avais été recueillie comme toutes les autres par les Vipères et j'avais pris un gros risque en lui parlant de la sorte. Si elle était sincère, et elle en avait l'air, elle ne comptait pas me tuer. Je n'avais donc pas encore franchi la limite de l'inexcusable. Bonne chose pour ma propre tête parce que les Vipères ne donnaient pas franchement l'impression d'être les plus tendres, disons qu'il ne fallait pas jouer avec leurs pieds, elles avaient les moyens de vous le faire regretter. « Tant que tu sais lire la situation. » Qu'elle insiste sur ce détail n'était pas surprenant, il ne faudrait pas qu'elle se montre trop souple ou qu'elle laisse passer le mauvais message. Elle était au-dessus de moi, je n'étais qu'une étrangère, pas même une Vipère. J'avais grimacé, le tout en passant ma main droite sur mon épaule gauche, un peu embêtée. J'étais consciente de tout ça mais j'avais l'impression d'être une enfant à qui on rappelait les règles de la rue. Pourtant, elle était encore tellement gentille, tellement conciliante. Je ne m'y attendais vraiment pas.

« Je ne vais pas faire plus de mystère sur ta présence ici. Tu as dû l'entendre : les Aigles de l'Est ont été dissous. Tu es désormais libre. » Une liberté bien étrange. Si je n'avais jamais réellement détesté mon clan, si je l'avais accepté comme il était parce que j'avais la chance d'avoir une telle fratrie, je n'étais pas complètement désolée. C'était étrange comme sentiment mais il fallait reconnaître que les Aigles avaient toujours eu un train de retard ou quelque chose dans ce genre. Tant que j'avais encore ma famille, tant qu'ils étaient vivants, je pouvais continuer sereinement. En plus, j'avais assez pleuré les premiers jours. « Dans tous les sens du terme. » Libre ? Est-ce que cela signifiait que j'allais être relâchée dans la nature ? Est-ce que je dérangeais à ce point ? Stupide gamine qui pensait pouvoir se comporter légèrement en dehors des murs de son ancien territoire. Même son sourire ne suffisait pas à me rassurer. Pour une fois, je me sentais vraiment démunie face à une telle réalité. « Tu te doutes bien que les Vipères ne vous ont pas accueillies pour rien. Le choix t'appartient naturellement. Mais j'aimerais que tu envisages le fait de te soumettre à mon clan. Tu pourrais devenir une Vipère. Une Membre peut-être un jour. » Et là, je me sentis drôlement stupide. Ça avait beaucoup plus de sens. On ne nourrissait pas de futurs Libres, on nourrissait de potentiels candidats à la Soumission mais c'était quelque chose de nouveau, un nouveau schéma encore inconnu au sein de Paris. C'était sûrement pour cette raison que je n'y avais pas songé dans un premier temps.

« Membre ? Tu crois vraiment qu'une fille, une ancienne Soumise, puisse prétendre à une telle vie ? » Je n'y avais pas pensé parce que ça n'avait tout simplement jamais été un objectif envisageable quand j'étais Moira, Soumise des Aigles. C'était vachement tentant tout d'un coup mais il suffisait de voir l'aisance des trois quarts des Membres pour comprendre que je ne leur arrivais pas à la cheville, pas même grâce aux nombreux entraînements un peu dissimulés que mes frères encadraient. Une Membre à mon âge avait déjà deux saisons, peut-être une, derrière elle. Moi, j'avais comme base ce qu'ils avaient bien voulu me donner pour ma propre défense mais je n'avais pour bien faire jamais utilisé d'armes de combat. « Enfin, il ne faut pas ça pour me convaincre. Je me sens bien ici, dans ton clan. Je me suis attachée à cette famille d'accueil et tu as des Membres incroyables. Korra, par exemple. Mais je sais que malgré mes entraînements, je ne lui arriverai jamais à la cheville. Est-ce que vous avez du temps à perdre pour des filles comme nous ? » Les questions étaient généralement mal vues de la part d'une inconnue mais je sentais que ce n'était pas une limite pour Théa, à moins d'un très mauvais ressenti.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptyDim 4 Aoû - 0:50

perdre ses plumes
Année 41 - saison intermédiaire (matin 79)
« Membre ? Tu crois vraiment qu'une fille, une ancienne Soumise, puisse prétendre à une telle vie ? » Sa surprise n'est pas étonnante. Si il y a deux saisons de cela on t'avait parlé de cette idée tu aurais sûrement eu du mal aussi à y trouver une certaine logique. Mais les choses changeaient. La ville évoluait. Il était temps que les clans en fassent de même. Tu ne laisseras pas les Vipères vivre dans le passé. Tu hausses les épaules, silencieuse dans un premier temps alors que tu la laisses se faire à l'idée. « Enfin, il ne faut pas ça pour me convaincre. Je me sens bien ici, dans ton clan. Je me suis attachée à cette famille d'accueil et tu as des Membres incroyables. Korra, par exemple. Mais je sais que malgré mes entraînements, je ne lui arriverai jamais à la cheville. Est-ce que vous avez du temps à perdre pour des filles comme nous ? » Entendre le nom de ta Messagère te surprends un peu. Tu ne l'aurais pas vue se rapprocher ainsi de nouvelles venues. Surtout en cette période et avec cette attaque qui semble l'affecter encore aujourd'hui. Mais là n'est pas le sujet. « Toutes les anciennes Aigles n'en seront pas capables. Peut-être qu'aucune d'entre vous ne réussira le Test mais c'est un risque que je veux prendre. Vous pourriez nous réserver de belles surprises. Nous pensons chez les Vipères que les Membres ne sont pas que des combattantes. Qu'elles ont d'autres choses à offrir. Peut-être que vous ne brillerez pas pour vos compétences martiales mais cela ne signifie pas que vous ne pourriez pas vous faire une place. » Même si un pourcentage infime parvient à se hisser au niveau du Test cela fera des Membres supplémentaires. De quoi booster les troupes. C'était un projet sur le long terme mais qui pourrait s'avérer payant lorsqu'il se réaliserait. Celle que tu serais d'ici quelques saisons verraient peut-être cette nouvelle vague arriver avec soulagement. « Et puis cela donnera peut-être à certaines Membres l'envie de ne pas se relâcher. » Un fossé existerait probablement toujours entre les anciennes Aigles et les Vipères préparées depuis l'enfance mais vous n'étiez pas à l'abri de découvrir des pépites. Dans l'ensemble tu t'attends surtout à des déceptions. Faire miroiter une telle chose à des jeunes filles perdues pouvaient paraître cruel. Même après des années d'entraînement certaines échoueraient.

Revenir en haut Aller en bas

Moira

Moira
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 762
âge : 31
Crédits : cheekeyfire (ava)
Tâche : réparatrice.
âge du personnage : 17 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptyLun 16 Déc - 18:35

Moira & Théa
année 41, saison intermédiaire, matin 79

  perdre ses plumes

« Toutes les anciennes Aigles n'en seront pas capables. Peut-être qu'aucune d'entre vous ne réussira le Test mais c'est un risque que je veux prendre. Vous pourriez nous réserver de belles surprises. Nous pensons chez les Vipères que les Membres ne sont pas que des combattantes. Qu'elles ont d'autres choses à offrir. Peut-être que vous ne brillerez pas pour vos compétences martiales mais cela ne signifie pas que vous ne pourriez pas vous faire une place. » Sa réponse était non seulement réaliste mais également la preuve d'une certaine ouverture. Les rumeurs disaient donc vrai à leur sujet, elles n'étaient pas inquiétantes pour rien quand on se tenait face à elles. Elles étaient dangereuses parce qu'elles misaient sur la force et sur l'intelligence. En plus de ne pas être complètement injustes envers leurs Soumis. En tout cas, je n'avais jamais entendu Severus s'en plaindre. Il acceptait sa vie sans broncher. Il se sentait en sécurité et avait suffisamment de place pour exister sans être censuré. Ce que certaines anciennes Soumises n'avaient jamais pu ressentir sur le territoire Est.

« Et puis cela donnera peut-être à certaines Membres l'envie de ne pas se relâcher. » J'avais plus de mal à imaginer des Membres s'inquiéter, nous concernant. Elles étaient fortes et leur Test n'avait pas l'air d'être une franche rigolade. Malgré tous les efforts de ma famille pour m'entraîner, j'étais consciente que je n'y arriverais probablement jamais. « Je suis désolée, je vais encore être franche et je comprendrais que tu me trouves insolente mais j'ai des doutes. Vous, les Vipères, vous êtes incroyables. Je vous vois fonctionner de ma petite place depuis que je suis là et vous m'étonnez à chaque fois un peu plus. Comment l'une de vous pourrait nous voir comme une menace ? Je le dis parce que je n'ai pas été gardée à l'écart, mes frères me traitaient comme un garçon depuis que je suis petite et pourtant, je sens la différence entre vous et moi. » Je n'avais pas envie de donner l'impression de discuter tout ce qu'elle me disait mais je ne voulais pas me cacher derrière la fille qui acceptait tout sans en échanger des points de vues divergents. J'accepterais ses limites mais tant qu'elle ne les fixait pas, je supposais que je ne faisais rien de mal.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Théa

Théa
VIPERES DE L'OUESTCHEF

Messages : 591
Crédits : chubby dumpling (ava)
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptySam 25 Juil - 2:27

perdre ses plumes
Année 41 - saison intermédiaire (matin 79)
« Je suis désolée, je vais encore être franche et je comprendrais que tu me trouves insolente mais j'ai des doutes. Vous, les Vipères, vous êtes incroyables. Je vous vois fonctionner de ma petite place depuis que je suis là et vous m'étonnez à chaque fois un peu plus. Comment l'une de vous pourrait nous voir comme une menace ? Je le dis parce que je n'ai pas été gardée à l'écart, mes frères me traitaient comme un garçon depuis que je suis petite et pourtant, je sens la différence entre vous et moi. » Cette franchise allait en décontenancer plus d'une. C'est malheureux mais tu ne doutes pas non plus du fait qu'elle aura des problèmes durant ces premières saisons sur le territoire. Tant qu'on sentirait encore un peu trop la trace de son ancien clan sur elle. Il y avait des filles dans vos rangs qui ne brillaient pas pour leur bon caractère. Tu n'es personnellement pas dérangée. Tu as beau être Chef avant tu étais une fille normale. Quelqu'un qui se mêlait aux autres, cohabitait avec les autres clans et ne s'était jamais vue comme différente de ses paires. La vie avait fait que mais tu ne pensais pas être née pour ça. Pas comme Noâ te donne la sensation de l'être. « Je pense que tu sous-estimes l'orgueil de certaines. J'en connais qui n'accepteront pas votre progression et se pousseront pour creuser une distance plus grande encore entre vous et elles. Pour s'assurer qu'aucune comparaison ne soit jamais possible. » Tu hausses les épaules, un demi-sourire aux lèvres. Cette philosophie t'échappe un peu. Mais tu n'as jamais été parmi les plus performantes. Tu avais fait une bonne Membre, plus encore avant l'incident, mais tes amies avaient toujours briller plus fort. « Nous sortons d'années sombres. Qui n'ont pas été si difficiles mais qui ont freinées notre essor. Certaines mentalités étaient différentes, imposées par les gradées de l'époque. Des idées idiotes, je ne te le cacherais pas. Nous n'en voulons pas dans le clan actuel mais il y a toujours des poches. Tu dois comprendre ça dans un sens plus positif je suppose si ta famille ne t'a pas traitée de la façon normalisée par les Aigles en général. Vous deviez faire partie de l'une de ses poches qui ne suivait pas le courant de pensées imposé. »

Revenir en haut Aller en bas

Moira

Moira
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 762
âge : 31
Crédits : cheekeyfire (ava)
Tâche : réparatrice.
âge du personnage : 17 ans

Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira EmptySam 25 Juil - 15:26

Moira & Théa
année 41, saison intermédiaire, matin 79

  perdre ses plumes

« Je pense que tu sous-estimes l'orgueil de certaines. J'en connais qui n'accepteront pas votre progression et se pousseront pour creuser une distance plus grande encore entre vous et elles. Pour s'assurer qu'aucune comparaison ne soit jamais possible. » Quelque part, je supposais que c'était légitime pour certaines et je ne m'imaginais pas me vexer pour ça. Toutes ne pouvaient pas être aussi bienveillantes que Korra, par exemple ou Rory. Ça ne m'empêchait pas d'être étonnée parce qu'il n'y avait aucune comparaison possible et il n'y aurait certainement jamais aucune comparaison. Qu'elles aient besoin de le prouver ne dépendait que d'elles et de leur façon de voir les choses ou leur passé tout simplement. Les juger à partir de là était difficile.

« Nous sortons d'années sombres. Qui n'ont pas été si difficiles mais qui ont freinées notre essor. Certaines mentalités étaient différentes, imposées par les gradées de l'époque. Des idées idiotes, je ne te le cacherais pas. Nous n'en voulons pas dans le clan actuel mais il y a toujours des poches. Tu dois comprendre ça dans un sens plus positif je suppose si ta famille ne t'a pas traitée de la façon normalisée par les Aigles en général. Vous deviez faire partie de l'une de ses poches qui ne suivait pas le courant de pensées imposé. » S'il y avait bien une chose frappante chez Théa, c'était son intérêt pour la personne avec qui elle parlait. Une grande différence avec Kim qu'on ne voyait presque jamais et qui ne semblait pas particulièrement à l'écoute de ses Membres, mes frères me l'avaient dit plus d'une fois. Pour moi, c'était une preuve suffisante de sa bonne foi et donc qu'elle n'avait pas sa place par hasard. Un genre d'impression. Elle aurait tout aussi bien pu me lister les règles essentielles et me dire de me débrouiller.

« J'suppose qu'aucun clan n'est parfait. Je connais un Jaguar qui n'a pas rigolé tout le temps. Ne parlons même pas des décisions monstrueuses de notre clan. » C'était risqué d'en parler, c'était un sujet extrêmement sensible mais si je citais les Jaguars, c'était normal de citer les conneries de mon clan. J'aurais pu aussi parler de Kim parce que c'était sa décision mais elle aurait pu, elle aussi, prendre la position de se dédouaner mais elle utilisait le terme nous. « On pourrait l'croire mais j'suis pas naïvement optimiste. J'me dis juste qu'il y aura toujours des éléments compliqués ou réticents partout. Je n'étais pas aimée de tout le monde chez les Aigles, ça ne changera pas ici ou même chez les Jaguars. Pourtant, je reconnais que j'ai de la chance de pouvoir vivre parmi les Vipères et non en tant que Libre. »

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Perdre ses plumes ft. Moira Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses plumes ft. Moira   Perdre ses plumes ft. Moira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdre ses plumes ft. Moira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'envahisseuse venue de l'Est ft. Moira
» excelsior ft. Moira & Nova
» borrowing some stuff, people, whatever ft. Moira
» Moira • train your mind to see the good in every situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST :: LABO-