realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Hiding things from you isn't easy (PV Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptyMer 26 Déc - 19:06


Hiding things from you isn't easy ;
année 41- SI jour 80 (zénith)

image 500*300
Le temps avait beau s'être adouci, Yulia se sentait frigorifiée. Depuis quelques jours déjà, elle ne parvenait pas à se réchauffer. Comme si les épreuves vécues n'avaient fait que la glacer. Ou que cette glace était un autre mécanisme de défense pour ne pas ressentir la douleur. Il était difficile de savoir ce qui était le pire. Les deux possibilités se valaient probablement. En l'état, Yulia ne s'en souciait pourtant pas. La seule chose qui comptait était la sensation. Le froid dont elle ne parvenait pas à se défaire.

Tout ça ne l'avait pas empêchée de saisir l'occasion de sortir une dernière fois. Une simple patrouille pour prendre la température en ville alors que les préparatifs battaient leur plein. C'était la meilleure façon pour se faire une idée de ce qui allait l'attendre.

Ce voyage, Yulia n'aurait jamais pu l'imaginer et elle s'y faisait encore doucement. Des jours entourés d'étrangers ne paraissaient pas attrayant dans son état d'esprit. L'idée d'avoir à fréquenter des proches était pire. Sans même parler d'un tête à tête avec sa chère famille. Et, même si elle évitait de trop y penser, il y avait cette fille inconnue, cette Lena, qui la narguait depuis un recoin sombre de son esprit. Si elle aussi faisait partie du voyage, Yulia ne savait pas qu'elle serait sa réaction.

Par chance, cette patrouille ne s'était pas faite en compagnie de Leonor et de sa nouvelle partenaire. Yulia avait pris soin de s'éviter cette torture. Les trois autres filles avaient bien saisi le message lorsqu'elle s'était montrée peu bavarde et l'avaient laissée avancer un peu en avant sans plus la déranger.
A l'approche du centre hospitalier, elles s'étaient même séparées pour couvrir les alentours. Un soulagement certain pour Yulia.

Soulagement qui fut pourtant de courte durée.

— Ella.

L'accueil était sobre.

— Tu patrouilles aussi ? dit-elle, un peu incertaine de la marche à suivre.

Yulia ne s'était pas attendue à la revoir si vite. Elle avait été surprise qu'elles se trouvent nez à nez à proximité de l'hôpital. Elle n'aurait pas du l'être. Ce n'était pas la première fois qu'elles se croisaient comme ça, loin de là. L'enthousiasme qu'elle aurait pu ressentir par le passé était par contre loin d'être présent.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 897
âge : 31
Crédits : pompeii. (ava) ; young wolf (signature)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 17 ans.

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptyJeu 27 Déc - 16:42

ella & yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 80

hiding things from you isn't easy


La double information qui était tombée hier n'était pas retombée. Ça n'avait fait qu'agiter mon esprit encore en confusion. Le voyage était quelque chose de nouveau pour moi qui n'avais jamais mis les pieds en dehors du centre neutre et donc de Paris. Qu'on m'ait choisi me dépassait un peu, même si c'était un honneur incroyable. Seulement, j'allais effectuer cette expédition sans Asha, moi qui tenais à passer plus de temps avec elle après tant de semaines sans aucun signe de vie de sa part. La bonne nouvelle, c'était que je n'allais pas être seule, Thiago en faisait partie. J'étais plutôt surprise que Noâ décide de l'envoyer puisqu'il était un traître mais je n'allais pas me plaindre d'avoir une présence familière à mes côtés. La veille, j'avais pris le pouls de tout ça, avais participé à certains déménagements plus internes au territoire et avais pris la peine d'en parler, ce qui n'avait pas suffi. J'avais bien ressenti que j'avais besoin de me dérouiller les jambes en dehors de ce capharnaüm pour ne pas m'énerver. Trop réfléchir me perdait à chaque fois, surtout quand nous n'avions pas l'espace pour le faire. La meilleure idée était donc de profiter d'une dernière patrouille avant cette fameuse virée qui promettait d'être palpitante mais malgré tout légèrement angoissante. J'étais courageuse mais pas suicidaire non plus.

C'était bien la première fois que je ne lui cassais pas les oreilles. Il en était le premier surpris. Les questions ne sortaient pas de ma tête, j'étais trop préoccupée. Il faisait lui aussi partie de l'aventure donc j'aurais pu aisément lui demander son avis et ses conseils mais c'était l'un de ces rares moments où je n'arrivais tout simplement pas à mettre un mot sur ce qui me tracassait réellement. L'action était primordiale. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement. Le destin, il était fourbe. « Ella. » Un frisson traversa tout mon dos. J'avais hésité avant de me retourner. Est-ce qu'elle allait encore une fois montrer une facette que je ne connaissais pas jusque-là ? Est-ce qu'elle allait encore me planter un poignard dans le cœur ? Je n'étais pas en état pour qu'on joue avec moi. J'avais besoin d'être rassurée. Malgré tous les doutes, j'avais décidé de lui faire face. Elle le méritait plus que n'importe qui. En plus, je ne savais toujours pas si ce n'était pas moi qui l'avais mise dans un tel état. Comment pourrais-je la juger si je n'avais pas toutes les cartes en mains ?

« Tu patrouilles aussi ? » Depuis quand elle me posait ce genre de questions bateau ? Elle avait décidé de laisser la barrière entre elle et moi. Je ne saisissais toujours pas la raison de ce revirement de situation. J'étais l'enfant paumée face à son modèle de toujours. « Yu... Pourquoi ? » Répondre à sa question rhétorique ne m'amènerait à rien. J'avais besoin de réponse, besoin d'éclaircissement dans ce brouillard. Je ne pouvais pas la laisser partir comme ça. Si j'avais fauté quelque part, je devais me rattraper et pas recommencer à jouer les mauvaises amies. « Qu'est-ce que j'ai fait ? Tu peux me le dire, tu le sais, n'est-ce pas ? » Je m'étais approchée d'elle, me faisant violence. J'avais terriblement peur mais elle ne me ferait pas de mal, pas volontairement. « Je peux entendre tes reproches mais je ne peux pas supporter cette distance. Tu te rappelles cette promesse qu'on s'était faite ? Même si tu partais chez les Vipères, ça ne changerait jamais rien entre nous. » Je sentais bien que quelque chose clochait et j'avais peur de l'effrayer ou de la blesser mais si la pousser dans ses retranchements était la seule solution, je prendrais le risque de me blesser au passage.


AVENGEDINCHAINS

_________________

war of hearts

Yet sometimes being strong wasn’t about weathering storms alone. Sometimes being strong was admitting you needed someone.

Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptyMar 1 Jan - 18:15

image 500*300
Le besoin de fuir était comme un appel bruyant résonnant au fond de sa tête. Depuis longtemps cela avait dépassé la simple envie. La confrontation semblait être la pire idée du monde, mais Yulia aurait été incapable de céder. C'était Ella dont on parlait ici. Ella qui avait toujours été l'une des pièces les plus importantes qui composaient le puzzle de sa vie. Yulia n'avait tout simplement pas appris à la laisser en dehors de son existence. Tout ceci était nouveau. Un bel échec dans l'apprentissage. Elle s'en voulu un peu de ne pas être capable de mettre toute la distance dont elle avait besoin entre elles deux. Cela aurait été plus simple. Sûrement pas confortable, mais Yulia avait dépassé ce stade depuis longtemps. Elle ne se souciait plus du confort depuis un moment déjà, il n'y avait plus autour d'elle que des piques et du froid.

Et Ella qui avait toujours été si solaire ne l'était plus vraiment en cet instant. Tout au fond, Yulia se haït pour la responsabilité qu'elle savait être la sienne. En se comportant si pauvrement avec son amie, quelques jours plus tôt, elle l'avait blessée.

Les mots se perdirent dans sa gorge. Yulia était bien incapable de lui offrir une réponse satisfaisante. Pourquoi ? Des choses, il y en aurait eu à dire. Les non-dits étaient si nombreux. Mais Yulia craignait bien trop le moment où elle parlerait. Si elle se mettait à parler vrai, tout risquait de sortir. Elle ne savait pas si elle était tout à fait prête pour ça, si elle le serait même un jour. Et qu'importe qu'une petite voix lui murmure que c'était la meilleure chose à faire, qu'elle avait besoin de s'ouvrir. La première fois serait douloureuse, mais vider les vannes n'auraient pu être que positif. Mais après ? Elle s'inquiétait bien trop de ce après si mystérieux. A quoi bon en arriver là si c'était pour s'écrouler et tout perdre ? L'idée paraissait trop effrayante. Devant cette obscurité, Yulia avait encore des envies de fuite prononcées.

Il y avait une certaine brutalité dans les mots de Ella qui venait toucher un point sensible. Yulia se sentie plus pitoyable encore.

— C'est pas toi, Ella. souffla-t-elle, difficilement.

Il fallait au moins qu'elle la rassure sur ce point. Ella devait savoir que cette distance n'avait pas été causée par elle. Ce n'était qu'une conséquence, un dégât collatéral. Aussi bateau que soit sa déclaration, elle n'en restait pas moins vraie.

— Tu devrais garder tes distances- Les mots s'échappaient avec difficulté. Poussés de force même si Yulia n'y croyait pas vraiment. C'était une solution temporaire. Si blessante pour elle-même que c'était comme si chaque syllabe était couverte de piquants. La dernière chose que son cœur voulait était bien de se séparer de Ella. Mais lui, on ne l'écoutait plus beaucoup depuis qu'il s'était planqué derrière les murs. -je ne suis pas très fréquentable ces derniers temps.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 897
âge : 31
Crédits : pompeii. (ava) ; young wolf (signature)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 17 ans.

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptyMar 1 Jan - 22:13

ella & yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 80

hiding things from you isn't easy


Au fond, je ne savais ce que je préférais entre le silence glaciale qu'elle m'offrait en ce moment ou les mots envoyés comme des dagues en plein dans mon cœur. Qu'elle soit devenue Tireuse d'Elite, c'était une chose, mais je n'avais pas pensé qu'elle pourrait utiliser ça contre ses proches. Ce n'était pas difficile de remarquer qu'elle souffrait à cause de quelque chose qui lui pesait bien trop sur l'âme mais j'avais cru naïvement qu'elle me faisait toujours confiance. Qu'elle n'ait pas voulu en parler devant tout le groupe que formaient les patrouilleurs parce qu'elle encaissait mal les tensions qu'ils avaient engendré était une chose, mais qu'elle mette ce masque une nouvelle fois alors que nous n'étions que deux, ça me blessait. Je ne comptais plus les abrutis qui m'avaient déçue. Je les avais très vite oubliés parce qu'ils ne comptaient pas. L'absence trop longue d'Asha m'avait déjà blessée mais j'avais été capable d'accepter son besoin de distance parce qu'elle était différente et que je ne voulais pas la perdre. Yulia, c'était trop parce que depuis toujours elle avait pris toute cette place dans mon cœur. C'était encore autre chose que Grey ou même Thiago, mais elle était tout pour moi. Ce silence me tuait à petit feu.

« C'est pas toi, Ella. » Ce qui aurait dû être délivrance n'avait pas eu l'effet escompté. Je n'étais pas plus soulagée que quelques instants avant. Je sentais bien qu'elle gardait encore tout pour elle. Si ce n'était pas à cause de moi, il y avait bien quelque chose mais elle ne m'en disait rien. Ces secrets, je les détestais parce qu'ils mettaient trop de distance entre elle et moi et qu'ils me renvoyaient que je ne méritais pas de le savoir, que je n'étais pas assez bien pour l'aider à soutenir ce qui la bouffait. Je ne saisissais décidément pas ce qui l'empêchait de me parler. Peut-être avait-elle trouvé une amie qui lui convenait mieux, quelqu'un qui avait fait plus d'efforts pour elle. Si c'était le cas, cette amie s'y prenait comme un pied.

« Tu devrais garder tes distances- » Un coup dans la poitrine. Un de plus. Je lui reprochais cette distance et elle me le conseillait, comme si elle savait mieux que moi ce qui pouvait me faire mal. Je détestais qu'on me dise que j'étais trop imprudente ou trop naïve. On me l'avait répété trop souvent. J'étais trop petite aussi ou trop jeune. Tout le monde voulait me forcer à suivre un chemin à tout prix, un chemin sans embûche, comme si personne n'avait fait d'erreurs avant. « -je ne suis pas très fréquentable ces derniers temps. » La vieille excuse de la mauvaise fréquentation. Était-elle tombée si bas pour croire que ça me suffirait et que j'allais la laisser pour compte ? « C'est bon, t'as fini ton cinéma ? Tu m'as sorti toutes les phrases bateau que n'importe quelle étrangère aurait pu me balancer à la figure ? » J'étais violente et très directe mais s'il fallait insister dans ce sens pour qu'elle parle, je le ferais. J'étais déjà blessée, il ne pouvait rien m'arriver de pire. Qu'elle crache son venin sur moi, si ça lui permettait de cracher la vérité. « Que tu me fasses mal, je peux m'en remettre. Je te pardonne tout. T'es la fille la plus importante à mes yeux et ce depuis que je suis une gamine haute comme trois pommes. Ce qui fait vraiment mal, c'est que tu continues de te torturer sans même essayer de m'en parler, comme si tu ne me faisais plus confiance, comme si je n'étais qu'une patrouilleuse, une Jaguar ou même une personne parmi les autres. Comme si nous deux, ça n'avait jamais compté ou compté que dans les bons moments. » Il était difficile depuis sa hauteur d'éviter de croiser mon regard. C'était pour ça que je ne la lâchais pas du regard. Elle n'allait pas fuir. « Il faudrait être profondément débile pour ne pas voir que tu te noies dans le lac de l'épreuve. Je sais bien que t'as toujours été bornée comme fille mais depuis quand tu l'es au point d'en souffrir comme maintenant alors que je suis là ? Je ne peux pas comprendre ? Je suis trop naïve, comme je suis naïve de parler aux Dragons ? Je suis peut-être conne mais je suis aussi obstinée que toi. Tu m'as appris à m'affirmer, pas de bol pour toi. » S'il fallait réveiller les vieux souvenirs pour qu'elle soit chamboulée, je le ferais aussi.


AVENGEDINCHAINS

_________________

war of hearts

Yet sometimes being strong wasn’t about weathering storms alone. Sometimes being strong was admitting you needed someone.

Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptySam 12 Jan - 16:53

image 500*300
A quoi s'était-elle attendue ? Yulia aurait dû savoir que Ella ne la laisserait pas s'en sortir avec des excuses si pitoyables. Il n'existait sûrement aucune façon de faire lâcher prise à cette fille redoutable lorsqu'elle avait pris sa décision. Elle l'avait aimé pour ça aussi. Pour ce tempérament fort qui pouvait pourtant accueillir tellement de douceur et ce cœur bon. Mais aujourd'hui, la douceur était absente. Si elle avait voulu s'en plaindre, Yulia n'en aurait de toute façon pas eu le temps. Pas qu'elle y avait réellement pensé. Elle avait été prise par surprise d'une façon assez stupide. L'éclat dans la voix d'Ella l'avait juste fait frémir, sûrement parce qu'elle n'était pas habituée à être receveuse d'un tel sentiment.

Tout ce qui suivit, Yulia ne pu nier l'avoir mérité. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle pouvait admettre une telle chose. Accepter sa responsabilité n'avait pas été facile. Face à Ella, elle ne se sentait pas de broncher et ce même si chaque reproche était comme un coup qui lui resserrait le coeur. Parce qu'elle avait blessé cette fille à laquelle elle était beaucoup trop attachée. La dernière personne à qui elle avait voulu faire du mal. En voulant la protéger de celle qu'elle se sentait devenir, elle n'avait fait que cracher sur leur amitié.

Le regard de Ella était perçant, difficile à supporter. Trop vite, Yulia en détourna la tête, la lèvre inférieure mordue sans une once de pitié alors qu'elle tentait en vain de se contenir. Depuis le début, ce n'était pas pour rien qu'elle s'était appliquée à ne pas s'exposer au contact de son amie. Dès l'instant où elle s'était sentie glisser, elle avait su : Ella comprendrait. Certaines autres personnes en étaient arrivées à cette même conclusion, mais ils comptaient moins, ils avaient été plus faciles à éloigner de quelques remarques venimeuses. Yulia ne s'était jamais sentie aussi mieux qu'au côté des étrangers qu'il était facile de flouer en passant tout simplement pour une garce un peut trop proche du stéréotype vipérin.

— Je-. bégaya-t-elle. Je voulais pas. Tu me connais trop.

Ce n'était pas clair, elle le savait. Mais ce n'était pas si important. Les raisons de son idiotie n'excusaient rien, ne comptaient pas tellement.

— Je ne voulais pas craquer parce que... Parce que- L'aveux de faiblesse était difficile à cracher, comme toujours. J'avais peur, Ella.

Peur de se briser, de ne pas réussir à se relever. D'être trop faible pour se remettre de cet incendie qui avait trop longtemps fait des ravages à l'intérieur d'elle. Yulia se sentait en miettes, mais l'admettre était une autre étape bien plus complexe.

— C'est juste... Trop. souffla-t-elle, sans même savoir par où commencer.

Où se trouvait vraiment le début ? La mort d'Anton n'avait été qu'un coup en plus, le coup de trop. Il y avait eu Violette. Son cœur manqua un battement à cette simple pensée, mais elle ne s'y attarda pas trop. Et avant ? Rien n'avait été simple. Changer de clan, voir sa famille se déchirer. Kahlan. Ce qu'il s'était passé après lorsqu'elle avait compris. Mâchoires serrées, elle ravala la bile qui lui brûlait la gorge avec difficultés. Après Kahlan. Lorsqu'elle sentit son poing se crisper sur ses vêtements, juste au niveau de son abdomen, elle eut la soudaine envie de se mettre une gifle. Non. Non. Non. Ça sert à rien de ressasser. C'est fini. Est-ce que ça a même existé ? Non !

Et son silence qui s'éternisait. Yulia tenta de retrouver sa volonté, de raffermir sa décision, mais il y avait toujours ce gel dans ses os. Ce froid qui se répandait et qui faisait naître un sentiment d'angoisse indescriptible. Penser ne l'aidait pas à être forte. Bien au contraire. Sa force, elle la sentait s'échapper au milieu de ses larmes qu'elle remarquait seulement et qu'elle tenta d'essuyer à l'aide de sa main gantée. Pleurer devant quelqu'un lui était difficile même s'il ne s'agissait que d'Ella. La dernière fois que cela s'était produit, Violette avait été là pour lui offrir un abri entre ses bras. Elle l'avait soutenue. Mais... N'y pense pas. Amertume. Regret. Les sentiments se mélangeaient trop facilement. Elle étouffa un sanglot, les yeux tournés vers le sol. Elle aurait voulu qu'il puisse l'avaler.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 897
âge : 31
Crédits : pompeii. (ava) ; young wolf (signature)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 17 ans.

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptyLun 14 Jan - 23:58

ella & yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 80

hiding things from you isn't easy


Encore et toujours ce lourd silence. Elle avait même décidé d'éviter mon regard. Je comprenais grâce à ces signes qu'elle s'accrochait désespérément à de derniers stupides remparts, ce qui ne pouvait signifier qu'une trop grande blessure. Nous n'avions jamais été aussi distantes depuis qu'elle avait rejoint les Vipères. J'avais dû louper un trop grand chapitre de sa vie pour la retrouver si différente. Elle n'avait jamais été celle qui pleure facilement, trop forte et trop fière pour ça mais cette fois, c'était un niveau jamais égalé. J'avais bien du mal à imaginer que Leonor ait pu réussir quoi que ce soit. C'était peut-être égoïste de ma part, j'en étais consciente, mais si je n'étais capable de rien de bon avec elle, j'imaginais qu'une amie Vipère, aussi proche soit-elle, ne pouvait en faire beaucoup plus. Il n'y avait que sa famille pour tenter une réelle approche. Thiago mis à part. En peu de temps, ils avaient tous les deux chercher à m'écarter de leur vie, même s'il s'était rattrapé. Est-ce que je l'avais délaissée à ce point ? Comment n'avais-je pas pu remarquer plus tôt qu'elle était en pleine détresse ?

« Je-. » Sa voix n'avait plus rien ni de distant, ni de blessant. Ça vous déchirait d'une autre façon. Elle était brisée, faible. « Je voulais pas. Tu me connais trop. » Le problème était donc là. Elle me connaissait trop. Je lui en voulais d'avoir un tel raisonnement parce que ça signifiait trop de choses que je ne pouvais pas admettre. Ça voulait dire qu'elle avait préféré traîner avec des personnes qui ne comprendraient pas et, de la même façon, qu'elle ne parlerait jamais de tout ça. Elle préférait garder ça pour elle. C'était une connerie monumentale. Garder des choses pour ça, ça vous détruisait. Je le savais bien, j'avais failli faire tomber en morceaux ce que nous avions, Thiago et moi en agissant comme elle le faisait. C'était plutôt culotté de lui reprocher ça après tout ça mais je réagissais à chaud, blessée dans mon être par son chagrin et son mal être évidents.

« Je ne voulais pas craquer parce que... Parce que- » Elle avait à peine commencé cette phrase que je m'en voulais. Je m'en voulais encore une fois de ne pas avoir été plus présente mais aussi de la mettre dans un tel état. Je savais, dans le fond, que c'était nécessaire, que je n'avais pas eu d'autre choix en l'occurrence mais ça m'arrachait le cœur. J'étais trop sensible et elle était trop importante. Même quand je savais mes intentions louables, ça me crevait le cœur d'en arriver là. « J'avais peur, Ella. » La peur vous faisait faire les pires bêtises, celles que vous ne feriez pas en temps normal. J'avais fui Thiago pendant si longtemps de peur de faire face à une réalité trop blessante et de le perdre pour de bon. Je ne pouvais pas la blâmer.

« C'est juste... Trop. » Cette saleté de silence refaisait surface. J'avais pu deviner un geste au niveau de son abdomen. Je ne comprenais pas encore l'ampleur de ce que j'avais déclenché, ne connaissant malheureusement pas toutes les horreurs que Yulia avait traversées. Ce silence pernicieux avait fait place à un sanglot qu'il ne fut pas difficile de rater. C'était le signe que j'attendais, celui qui sous-entendait qu'elle lâchait prise, petit à petit. Je me sentais toujours sale, salie par ses larmes que j'avais forcées, mais je ne pouvais pas la laisser tomber, pas après tout ça.

Mon corps parla et je ne résistai pas. Je l'écoutais toujours, aussi stupide que cela puisse paraître, je lui faisais confiance. J'avais franchi le pas, entrant dans son espace vital sans hésiter un instant, l'entourant de mes bras. J'étais la plus jeune mais il n'y avait aucune honte à avoir si elle craquait face à moi. « Yu. Parle, je t'en prie. De quoi tu as peur ? Tu ne seras jamais faible à mes yeux. C'est normal de pleurer quand on est à bout. Si tu tombes, je t'aiderai à te relever. Si tu te brises, je te promets de t'aider à recoller les morceaux. Tu n'as pas à avoir honte, pas avec moi. Je ne te jugerai jamais. » De mon côté, les larmes coulaient. J'étais trop empathique, on me le répétait sans cesse. J'étais juste incapable de ne pas ressentir son malaise et ça me fendait le coeur de la savoir dans cet état. « Je t'en prie, Yu, arrête de te borner dans ce silence. Tu me fais du mal mais surtout tu te fais du mal et tu m'en fais encore plus et c'est interminable, ces histoires. » Je la serrais, signe que je ne comptais pas la laisser tomber, physiquement et moralement.

AVENGEDINCHAINS

_________________

war of hearts

Yet sometimes being strong wasn’t about weathering storms alone. Sometimes being strong was admitting you needed someone.

Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptySam 23 Fév - 16:44

image 500*300
Un part d'elle était dégoûtée par cet état de faiblesse extrême, mais Yulia sentit l'étau autour de sa poitrine se desserrer un peu maintenant que les larmes coulaient. Elle aurait voulu être forte devant sa cadette, mais ces vieilles histoires ne comptaient plus désormais. Ella avait bien grandi. Elle était devenue une jeune femme solide et plus déterminée encore qu'étant enfant. Ne pas vouloir casser son image était une idée puérile de la part de Yulia. Toute envie de prétendre s'était effacée lorsque les bras de son amie étaient venu l'ancrer pour ne pas qu'elle parte à la dérive. Elle se laissa soutenir, son corps laissant partir la tension alors qu'elle enfouissait son chagrin au creux de l'épaule de Ella.

Il lui fallut un long moment avant qu'elle ne puisse envisager de communiquer. Elle avait simplement sangloté là, désormais incapable de se soucier d'une quelque histoire d'image. Gâchant ainsi des jours et des jours à prétendre qu'elle allait bien en se parant d'une armure de glace. A force, il fallait croire qu'elle avait fini par toucher le fond. Si seulement.

Yulia se redressa finalement, restant proche d'Ella, les mains accrochées à sa veste par peur de la voir partir. Pas tout de suite. J'ai encore un peu besoin de ta force.

— Pardon. Je suis pitoyable.

C'était dit avec un semblant de rire triste moquant son état. Ses yeux rougis et ses joues mouillées de larmes n'étaient pas du plus bel effet, elle en avait conscience.

— Je-. commença-t-elle, consciente qu'elle ne pouvait plus se permettre d'être silencieuse ou de feindre désormais. Mon père. Il nous a menti pendant tout ce temps. Il est venu me voir il y a quelques jours. Il a une autre...fille. A peine plus jeune que Anton.

La vérité était sortie dans un bégaiement ridicule et des larmes fraîches avaient glissé sur sa peau.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 897
âge : 31
Crédits : pompeii. (ava) ; young wolf (signature)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 17 ans.

Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) EmptyJeu 28 Fév - 23:56

ella & yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 80

hiding things from you isn't easy


J'avais bien senti les premiers signes de relâchement et, bien que rassurée, un frisson me traversa, parcourant tout mon corps. Je n'allais évidemment pas la laisser tomber mais c'était bien la deuxième fois que je sentais tout ça m'envahir à ce point. Je me demandais bien si j'avais toute la force que je mettais si fièrement en avant en lançant de telles promesses. Au fond, j'étais peut-être juste prétentieuse. Si Yulia était dans cet état et que sa famille n'avait rien pu arranger, comment est-ce que j'en serais capable ? Malgré tous ces doutes qui m'assaillaient, je savais que le plus important était de faire mon possible. Les questions existentielles viendraient après, en leur temps. Celle qui comptait, c'était elle.

Dans ma tête, il n'y avait aucun jugement. Malgré la chair de poule, j'étais heureuse de me rendre compte qu'elle craquait pour de bon, sans la moindre once de méchanceté. Ça avait juste quelque chose de rassurant, ça me prouvait que je n'étais pas devenue une parfaite étrangère, que je pouvais encore me rendre utile, qu'elle ne m'en voulait pas pour quelque chose que je n'aurais même pas remarqué. Je pouvais tout doucement faire taire cette voix qui s'était empressée de me rappeler que j'avais des défauts et que je me loupais trop souvent en tant qu'amie. Oh, elle ne serait certainement pas longtemps enfouie mais au moins pendant cette discussion. Amener mes doutes n'arrangerait pas les bidons. Je devais être forte pour deux au moins le temps qu'elle lâche le morceau.

« Pardon. Je suis pitoyable. » Elle s'était redressée pour s'exprimer mais avait préféré rester accrochée à ma veste. En guise de réponse, j'avais cherché à croiser son regard pour secouer la tête, lui faisant signe que non, elle n'était pas pitoyable. Je ne pouvais pas la relancer là-dessus, sous peine de prendre le risque d'avoir un débat qui dure en longueur et qu'elle trouve encore le moyen de se défiler. Je devais d'abord lui laisser le temps de vider son sac et qu'elle me laisse une brève ouverture. « Je-. Mon père. Il nous a menti pendant tout ce temps. Il est venu me voir il y a quelques jours. Il a une autre...fille. A peine plus jeune que Anton. » La chair de poule à nouveau mais cette fois, c'était plus que ça. Je sentais une boule, cette boule qui vous bouffe quand la colère grimpe, dans le ventre et dans la gorge. Si je réagissais de cette façon à une injustice qui ne me concernait pas directement, je comprenais mieux l'état de Yulia. Son père avait toujours été particulier mais j'avais préféré imaginer que c'était parce que je n'étais que l'amie de sa fille. Pourtant, il avait toujours eu l'air de n'en avoir que pour elle. C'était un monstre, finalement.

Je l'avais prise à nouveau dans mes bras pour la serrer avec suffisamment de force pour qu'elle sente ma présence, tout simplement. « Désolée. » J'avais plongé mon regard dans le sien, après m'être reculée, séchant mes propres larmes. Il n'y avait plus que de la haine vis-à-vis de son père et de la tristesse pour elle en moi. En plus de tout cet amour qui ne changerait jamais. « Il faut être complètement con pour te faire de la peine comme ça. Je sais que c'est ton père mais il a merdé. » C'était difficile de se retenir en pareilles circonstances. Très difficile. « Mais tu sais qu'il y a des gens qui t'aiment, n'est-ce pas ? Tu as le droit de pleurer, tu as le droit de crier, de t'énerver et de faire tout ce qui te semble légitime mais tu n'as pas le droit de douter que des gens t'aiment. » Afin de garder un contact fort, j'avais posé ma main droite sur son bras droit. « Je ne t'abandonnerai jamais, t'es la fille la plus important à mes yeux. T'es beaucoup trop de choses pour moi. Quant à cette fille, elle ne vaut certainement pas le quart de ce que tu vaux. Je te soutiendrai mais accroche-toi, bats-toi pour toi. Tu le mérites. Ton père regrettera tôt ou tard quand il sera sur le côté. Je comprends pas qu'il ait pu vous faire ça. C'est un lâche. » Mon poing gauche et mes dents étaient serrés et je sentais ma gorge crispée. Toute ma colère se sentait également dans ma voix.

AVENGEDINCHAINS

_________________

war of hearts

Yet sometimes being strong wasn’t about weathering storms alone. Sometimes being strong was admitting you needed someone.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty
MessageSujet: Re: Hiding things from you isn't easy (PV Ella)   Hiding things from you isn't easy (PV Ella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiding things from you isn't easy (PV Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» are you hiding other secrets ? ft. Yulia
» it's not easy to say ft. Noâ
» I won't go easy on you (Swann)
» such an easy target (libre)
» death is easy ; it's so much harder to be those who are alive — the family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE :: HÔPITAL-