realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 rentrer dans la cour des grandes ft. Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty
MessageSujet: rentrer dans la cour des grandes ft. Nova   rentrer dans la cour des grandes ft. Nova EmptyLun 31 Déc - 19:56

June & Nova
année 41, saison intermédiaire, matinée 79

  rentrer dans la cour des grandes

Quoi qu'on en dise, je n'étais pas la plus convaincue par ce voyage. Je devais faire bonne figure face aux Membres pour ne pas saper l'autorité ni de Théa, ni de James. L'idée venait de Noâ et elles avaient réussi à me convaincre de la nécessité de cette mission extraordinaire mais le problème restait les Dragons. Nous n'allions pas nous laisser faire et leur donner la chance de se moquer de nous une nouvelle fois, c'était principalement ce qui m'avait réconcilié avec cette nouveauté. Je ne me voyais pas laisser les Vipères mourir de faim et aller piquer chez les Dragons étaient risqués. Quant aux Jaguars, vu l'alliance, ce serait plutôt mal vu.

J'avais tellement de choses à préparer, dont le plan avec James. Elle nous avait convoqué, Yulia et moi. Yulia étant sa nouvelle binôme, il n'y avait rien d'étonnant. Sans parler du fait qu'elle était Tireuse d'Elite. Ma collaboration tenait du fait que j'étais Fine Lame mais aussi du fait que nous travaillions en collaboration depuis de longues années. Elle avait appris à me faire confiance. Pour le moment, c'était une autre affaire qui allait m'occuper : le cas des anciennes Aigles qui allaient devoir faire un choix très clair, celui d'accepter ou non la marque. Théa et moi nous nous étions chargé de répartir les quelques futures Soumises, tandis que les autres s'occupaient des préparatifs.

Celle que j'allais recevoir en premier lieu était une certaine Nova. Je n'avais pas eu beaucoup d'occasions de la croiser mais j'en avais entendu parler par la fille la plus bavarde au monde et celle qui était au courant de tous les potins du clan, au moins, Sofia. C'était assez ironique de tomber sur celle qu'elle voyait comme un petit être à protéger à tout prix de ce clan trop féroce, c'était ses mots. Je ne savais pas si m'en occuper était l'idée du siècle. Théa avait l'air sympathique et la discussion plus facile. J'allais faire des efforts pour l'accueillir le plus chaleureusement possible ou, en tout cas, ne pas lui donner envie de s'éclipser, à peine arrivée. Inculquer une leçon par la douleur, je connaissais bien et je faisais du bon boulot à ce niveau. Il fallait que j'apprenne les autres facettes.

Je l'attendais dans une salle du Labo, appuyée contre un mur. M'asseoir n'était pas un problème, qu'importe que je sois plus petite qu'elle et que ce soit encore plus flagrant. Je n'avais pas de souci d'ego, contrairement à d'autres petites teignes. « Tu peux entrer, Nova. » Elle n'avait pas osé rentrer, à croire que la sentinelle que j'avais renvoyée n'avait pas fait passer le message correctement. A moins que ce ne soit cette timidité maladive dont m'avait parlé Sofia.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nova

Nova
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 442
Crédits : prettygirl (ava)
Tâche : nettoyeuse
âge du personnage : 17 ans

rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty
MessageSujet: Re: rentrer dans la cour des grandes ft. Nova   rentrer dans la cour des grandes ft. Nova EmptyJeu 24 Jan - 3:45

rentrer dans la cour des grandes
année 41 - saison intermédiaire (matinée 79)
Tu te souviens sans mal du jour de ton marquage. La peur au fond de ton ventre, la main chaude ta mère sur ton épaule, la fierté dans les yeux paternels parce que tu n'avais pas pleuré, l'affection maladroite de Zak. Les choses avaient vite changées. Comme si un interrupteur avait été actionné. Règles différentes et plus présentes, enseignements maternels à ingurgiter sans poser de questions. Seul son regard à lui était demeuré identique. Et progressivement le quotidien que tu avais chéri durant dix années s'était consumé. Dans les cendres, l'avenir était loin d'être rose. Ce que tu avais pris comme la dure réalité de la vie, comme le fait d'être maintenant considérée comme une grande avait trouvé une explication plus logique au fur et à mesure que tu avais vraiment grandi. La vérité, c'était qu'on ne donnait pas envie de fuir à une personne qui avait encore un choix à faire. Tu avais eu la belle vie jusqu'à être coincée. Inutile de feindre quoi que ce soit dès l'instant où tu avais été à leur merci. Aujourd'hui la situation est différente. Ils ne sont plus là pour te soutenir, encore moins pour te contenir. Mais leur présence ne te manque pas. Tu es soulagée de ne plus sentir le regard de Zak sur toi. D'être débarrassée du joug parental. Peut-être que ton choix en est moins un qu'à l'époque. Après tout tu n'as pas d'autre option. Les Vipères restent une sécurité. Chez les Jaguars existe un risque. Dehors ne t'attends que la mort. Alors les Vipères ce sera même si tu as encore des doutes à leur sujet et que certaines te rappellent de mauvais souvenirs. Avec le temps peut-être trouveras-tu ta place. C'est une chance qui s'offre à toi en tout cas. Tu peux être différente ici. Enterrer celle qu'on t'avait contrainte à être. Même si ce ne sera pas pour tout de suite. Tu sais que tu es condamnée à prendre ton temps pour grandir dans cette nouvelle Nova qui bourgeonne à peine. En attendant le premier pas reste à faire. A proximité de la Fine Lame, tu n'es pas bien à l'aise. Il se dégage d'elle une telle puissance. Ce qui te frappe le plus reste pourtant sa stabilité. Elle semble bien dans sa peau, en contrôle. Tu l'envies pour ça. « Tu peux entrer, Nova. » Tu déglutis malgré toi. Elle reste une femme impressionnante. June si tu te rappelles bien. C'est comme ça que Sofia l'a appelée. Au fil des bavardages incessants de cette fille, tu as appris qu'elles étaient binômes. Équipières face à l'adversité quelque part. Les concepts vipères te dépassent encore un peu. Tu la rejoints d'un pas un peu hésitant mais ton bras se tend directement, la manche relevée. Pour ça tu n'as pas de doute. Cette vieille cicatrice sur ton poignet n'est qu'un fardeau. Tu la veux remplacée.

Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty
MessageSujet: Re: rentrer dans la cour des grandes ft. Nova   rentrer dans la cour des grandes ft. Nova EmptySam 26 Jan - 23:23

June & Nova
année 41, saison intermédiaire, matinée 79

  rentrer dans la cour des grandes

Elle ne pipait pas un mot, rien du tout. Il était difficile de nier la tension qui envahissait l'espace restreint de la salle dans laquelle nous étions toutes les deux. Si les Vipères se retenaient dans certains cas avant ma nomination et encore plus depuis celle-ci, ça ne m'étonnait pas vraiment que ce soit le cas avec cette ancienne Aigle en particulier. L'image que m'avait donnée Sofia à son sujet ne m'avait pas rendue très optimiste. Malgré ma petite taille, il semblerait que je dégageais ce quelque chose qui mettait les gens mal à l'aise, surtout ceux qui ne me connaissaient pas personnellement. Je n'étais pourtant pas juste un monstre. Mon but n'était pas qu'elle n'ose jamais m'approcher, même si le but de la Fine Lame était notamment de rappeler les règles et, de ce fait, effrayer ceux qui essayeraient de franchir les limites du raisonnable.

Elle m'avait simplement tendu son bras. « Je suppose que ça signifie que tu n'as pas de doute. Cette certitude est une bonne chose. » J'aurais aimé lui glisser quelques mots au sujet de Sofia mais l'occasion ne s'y prêtait pas. Quand le geste serait exécuté à la rigueur mais pas immédiatement. Marquer ne faisait pas encore partie de mes habitudes mais je savais ce que je faisais. Sans plus attendre, je la marquai, à peine plus haut que cette ancienne marque qui aurait tôt fait d'être oublié. « Tu tiens le coup ? » Puisque nous l'accueillions et puisqu'il ne s'agissait pas d'une punition, je n'avais pas besoin de jouer les sans-cœur.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Nova

Nova
VIPERES DE L'OUESTSOUMIS

Messages : 442
Crédits : prettygirl (ava)
Tâche : nettoyeuse
âge du personnage : 17 ans

rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty
MessageSujet: Re: rentrer dans la cour des grandes ft. Nova   rentrer dans la cour des grandes ft. Nova EmptyMar 23 Juil - 3:54

rentrer dans la cour des grandes
année 41 - saison intermédiaire (matinée 79)
« Je suppose que ça signifie que tu n'as pas de doute. Cette certitude est une bonne chose. » Tu es heureuse qu'elle le comprenne. Un brin de sourire se glisse même sur tes lèvres alors que tu confirmes quand même d'un hochement de tête. La communication non-verbale reste bien ancrée. Sur ce territoire c'est comme une façon de te protéger des erreurs que tu pourrais faire. La procédure n'avait pas attendu. Ton souffle s'était un instant coupé lorsque tu avais vu la lame mais tu t'étais forcée à respirer en sentant le froid sur ta peau. L'expérience n'était pas nouvelle. Tu savais à quoi t'attendre. Ton esprit d'enfant avait même comme empiré la chose. La douleur était présente, vive dans ton esprit, mais supportable. Si tu n'avais pas laissé échapper un seul son, tu t'étais quand même mordu la lèvre sur la fin, sous un pic de douleur plus vif. « Tu tiens le coup ? » Nouveau hochement de tête. Mais très vite tu comprends que ce n'est pas suffisant. Que si tu veux devenir quelqu'un de différent, tu dois commencer par sortir plus souvent de tes habitudes. « Ça passe. » Tu glisses entre tes mâchoires crispées. Tu as les yeux baissés vers ton poignet, posés sur ce V sanglant qui vient de sceller ta nouvelle vie. C'est définitif. Tu es une Vipère désormais. Et tu souris encore, étrangement satisfaite. La douleur était le prix de la liberté. Pas de cette liberté utopique naturellement. Non. Tu étais enfin sortie du carcan familial. Plus que libre, tu étais inaccessible. Enfin tu étais devenue ta propre personne et pas une possession. Il ne fallait pas chercher trop loin, tu appartiendrais toujours à un clan quelque part mais tu n'avais jamais cherché à sortir de l'influence de l'un d'eux. Jamais tu n'avais été dérangée d'être Soumise. Tes chaînes avaient été ailleurs. « Merci. » Tu murmures enfin en essuyant une larme du bout des doigts. C'était trop intense pour ce simple marquage mais tes remerciements n'étaient pas énoncés que pour cette raison. Ils s'adressaient à ce clan qui t'avait permis de te sauver la peau, de t'extraire d'un quotidien qui t'avait dévoré durant trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty
MessageSujet: Re: rentrer dans la cour des grandes ft. Nova   rentrer dans la cour des grandes ft. Nova EmptySam 31 Aoû - 19:33

June & Nova
année 41, saison intermédiaire, matinée 79

  rentrer dans la cour des grandes

« Ça passe. » Elle ne parlait toujours pas énormément mais je sentais bien l'effort, que ce soit à travers ce sourire ou encore par ces mots qu'elle avait enfin osé prononcer contre toute attente. En même temps, on ne leur demandait pas d'être bavardes, ni d'être directement à l'aise sur le territoire. A la différence des transfuges classiques, qui rejoignent un clan à leurs dix ans, elles avaient dû faire un choix beaucoup plus tard et avaient certainement des habitudes bien ancrées et il était difficile de nier qu'il n'y avait pas un sacré écart entre les Aigles et les Vipères. Malgré tout, je la sentais plein de bonnes volontés, même si c'était discret, presque caché.

« Merci. » Ce merci était à peine murmuré mais je sentais de la sincérité en elle. Je me rappelais alors que je n'avais même pas pris la peine de prononcer ce mot quand j'étais devenue une Soumise il y a déjà plusieurs années de cela. A ce moment précis, je me rendais compte qu'elle n'était pas qu'une fille fragile qu'il aurait fallu protéger. Elle était même drôlement forte pour supporter la marque, réagir si peu à cause de la douleur et, plus encore, remercier quelqu'un qui ne faisait là que son boulot. J'espérais que Sofia le remarque assez rapidement, qu'elles puissent s'apprivoiser moins maladroitement. « Je... Ecoute, c'est normal. Merci à toi de faire confiance aux Vipères. » J'étais un peu dépassée par les événements, je ne pouvais pas le nier. C'était particulier comme situation, extraordinaire même. Je n'étais pas habituée à ce qu'on me remercie, même si je n'étais qu'une jeune Fine Lame. « Est-ce que tu as d'éventuelles questions ou quelque chose à exprimer avant que je ne te libère ? »

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty
MessageSujet: Re: rentrer dans la cour des grandes ft. Nova   rentrer dans la cour des grandes ft. Nova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rentrer dans la cour des grandes ft. Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les galères des grandes ft. Rory
» la vie peut reprendre son cour normal (Gaëlle)
» I'm your ally ft. Nova
» one, two, three, one, two, three, drink — nova
» awkward moment ft. Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST :: LABO-