realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CONTEXTE • Informations sur le voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Admin
Admin

Messages : 848

CONTEXTE • Informations sur le voyage Empty
MessageSujet: CONTEXTE • Informations sur le voyage   CONTEXTE • Informations sur le voyage EmptyJeu 3 Jan - 22:11

informations sur le voyage
intrigue 4.1 : au-delà des limites



ressources & matériaux

intrigue 4.1 : au-delà des limites

Les Membres partent avec un paquetage plutôt fourni, destiné à se vider en fonction de leur progression et de leur capacité à subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

Chacun dispose au moins de quelques gourdes d'eau, de rations constituées majoritairement de viandes et de fruits séchés emballés dans des pochons de tissus et d'une ou deux couvertures. Le reste de son sac aura été rempli à sa convenance de vêtements de rechange et de matériaux.

Les voitures à l'aller sont chargées de larges bidons d'eau et de réserves de nourritures supplémentaires qui seront distribuées lors des arrêts nocturnes. Des toiles permettront de monter un semblant de camp pour s'abriter du vent. Divers outils sont aussi transportés, ainsi que des fournitures médicales.

Les lames ont été privilégiées pour le voyage, même si les personnes les plus aptes sont parties avec d'autres types d'armes.

déroulement de la journée

intrigue 4.1 : au-delà des limites

Le groupe suivra plus encore que d'habitude le rythme solaire. Les arrêts se feront en fonction des conditions climatiques et des besoins.

Au petit matin, les voitures partent en avant comme éclaireur alors que les pédestres se mettront en route. Cela formera deux grands groupes qui ne se retrouveront que le soir venu.

Le chemin aura été calculé à l'avance et des cartes remises aux personnes les plus compétentes de chaque groupe (gradés, anciens Libres, ramasseurs,...). En cas d'obstacle imprévu, le groupe en voiture laissera des indications sur la route pour permettre de recalculer l'itinéraire.

Le groupe pédestre effectuera une grosse pause vers le zénith, dans le premier abri venu.

Dans l'après-midi, le groupe en voiture trouvera une zone où monter le camp et explorera les environs pour éliminer les dangers potentiels et récolter les éventuelles ressources. Le groupe pédestre y arrivera vers la fin de la journée pour une nuit de repos bien méritée.

dangers potentiels

intrigue 4.1 : au-delà des limites

Pour une fois, les principaux dangers ne viennent pas des Hommes, mais de l'inconnu. Cet inconnu ne sera que plus trompeur au début à cause d'un environnement assez similaire avec la ville. Seulement, la zone explorée sera peuplée d'animaux plus massifs qui ne s'approchent habituellement d'endroits peuplés et aura été encore plus à l'épreuve des éléments et du temps. Les structures sont plus fragiles. Le terrain lui-même pourra être un danger avec des lieux plus sensibles à des glissements de terrain ou traversés par des failles abruptes ou parsemées de cratères datant de l'ère des missiles.

Les Libres, ici souvent hostiles, pourront aussi représenter un danger même si tous ne devront pas être mis dans le même panier.

Ce voyage, c'est aussi l'abandon du confort et de la chaleur. Être tout le temps à l'air libre n'est pas facile et les possibilités de se réchauffer autour d'un feu ne se présenteront pas souvent.

A cause des efforts inhabituels et de toutes ces raisons, les Membres se trouveront continuellement dans un état de danger potentiel et même les petits désagréments ne seront pas à sous-estimer. Une cheville foulée, des ampoules, des engelures, un ongle incarné, des blessures mineures, des courbatures, un rhume,... Tant de petites pierres au fond de la chaussure qui pourront les ralentir.

plaines sauvages

intrigue 4.1 : au-delà des limites

Cette zone peu explorée par les citadins doit son surnom au fait que, depuis les limites de la ville, on ne voit au loin qu'un vaste plateau presque vide. Ces plaines ne sont pourtant que la première étape. La moins dangereuse aussi.

Après des kilomètres sans avoir l'impression de progresser se profilent enfin des paysages différents. La nature y a repris ses droits, mettant à mal les structures humaines. On abandonne ici toute notion de plat. Des collines et des ravins se succèdent, les ponts et les routes surélevées détruits forment d'étranges formes dans les airs, des voitures s’agglutinent comme un étrange cimetière qu'il faut escalader pour progresser,... Quelques zones boisées dénudées en cette saison subsistent même et, parfois, on entends le faible clapotis de l'eau là où une rivière souterraine émerge.

labyrinthe de décombres

intrigue 4.1 : au-delà des limites

Après des kilomètres de vide parfois entrecoupés de reste de l'ancienne civilisation et d'une nature peinant à reprendre ses droits, le labyrinthe de décombres vient trancher le paysage par son immensité. Ce qui était une mégalopole grouillant de vie n'est désormais plus qu'un cimetière vieux de plusieurs décennies créés par les bombardements. Les buildings ayant survécus aux attaques ont fini par perdre leur combat contre le temps et, en s'écroulant, ont formés cet étrange endroit. La pierre et l'acier sont présents partout, le sol n'étant qu'une agglutinement de débris formant des pentes et descentes qu'il faut escalader. Les immeubles forment des arches un peu partout, demandent que l'on s'enfonce dans leurs entrailles pour progresser. Ici tout est fragile, instable, reposant sur un équilibre hasardeux. Les culs-de-sac sont nombreux et pour avancer, il faut souvent reculer plusieurs fois jusqu'à trouver le bon accès.

ruines d'sney

intrigue 4.1 : au-delà des limites

Cet endroit bien connu des Libres souffre pourtant d'une macabre réputation. On murmure que les lieux sont étranges, comme habités d'une énergie malfaisante. Trop de gens ont disparus ici pour que ce ne soit un hasard, dit-on. Mythe ou réalité, c'est un détail. On s'est de toute façon bien abstenu de révéler cela aux Membres. Cette réputation est ce qui rend la zone intéressante. Puisqu'on évite d'y mettre les pieds, les ressources sont encore nombreuses. Les vestiges de l'ancienne civilisation sont très présents, tout comme ceux d'un groupe qui pendant l'apocalypse y avait monté un avant-poste. Les barricades sont nombreuses et il reste des aménagements dans les souterrains. De hautes structures de métal restent suspendues dans les airs, restes d'attractions, mais il est plus prudent de ne pas s'aventurer trop près. Quelques zones boisées subsistent et ont permis la prolifération d'un peu de gibiers. Impossible de se tromper d'endroit : des lettres géantes avachies sur les débris forment le mot d'sney et accueillent les voyageurs dès leur sortie du labyrinthe de décombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://octoraccoon.forumactif.com
 

CONTEXTE • Informations sur le voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFORMATIONS SUR LE VOYAGE DE CHASSE
» CONTEXTE • Chronologie
» Informations communes
» JAGUARS • informations sur le clan
» CONTEXTE • Vie quotidienne durant la vague de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: INFORMATIONS :: SURVIVORS MAKE HISTORY :: KNOWLEDGE IS POWER-