realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 it's like we're linked or some shit w/ Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyMer 16 Jan - 21:03


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

J'étais consciente que je ne devais pas m'emballer, mais, après l'échec Asha, l'occasion de me rattraper était bien trop bonne. Certes, la supervision des Aigles n'avait rien à voir avec un véritable mentorat, mais cela n'en restait pas moins un premier pas sur ce chemin. Le contact serait déterminant pour l'avenir. J'avais beau manquer de qualités sociales, je m'étais portée volontaire sans l'ombre d'une hésitation. Les Jaguars, je connaissais et j'étais certaine de pouvoir transmettre mon amour pour eux. N'était-ce pas le but ? Montrer les qualités de notre clan à une peut-être future recrue ? Malgré quelques couacs, le règne de Noâ avait été bon pour moi et j'étais certaine qu'il pourrait l'être pour ces rescapés aussi. Si j'avais eu des démêlés avec les Aigles, c'était une autre histoire. Tant que je ne tombais pas sur Eli. L'idée m'avait parue impossible, ni Noâ, ni Roxanne n'aurait pu former une paire aussi destructrice. Qu'importe le passé, il me semblait évident que nous étions mieux séparés. A l'annonce, je n'avais pourtant pas pu m'empêcher de soupirer, légèrement soulagée. C'était du cas de Seth dont je m'occuperais. Seth. Le nom m'évoquait une certaine familiarité même si je ne parvenais pas à y associer un visage. Peut-être juste quelqu'un venu aider suite à la rébellion. Je ne m'en étais pas vraiment inquiétée, en tout cas. Dans l'après-midi suivant le départ des voyageurs, je m'étais juste présentée dans l'une des nouvelles habitations des survivants où on m'avait dit que je le trouverais. Un coup frappé à la porte et je passais la tête dans l’entrebâillement pour vérifier si l'endroit était habité.

- Euh salut. Je cherche Seth, il est dans les parages ?

Je me doutais bien que je ne devais pas être la première à débarquer comme ça aujourd'hui, je ne pris donc pas la peine de m'expliquer. Presque immédiatement, on m'indiqua l'étage d'un signe de tête, ce que je pris autant pour une indication que comme une invitation à entrer. Je grimpais les marches deux à deux, débouchant sur un couloir et des portes. Super.

- Seth ?

Je progressais d'une porte à l'autre, vérifiant les pièces en espérant ne pas faire une mauvaise découverte. Il n'aurait plus manqué qu'un mauvais départ, un départ gênant, pour tout foutre en l'air.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptySam 2 Fév - 17:21

image 500*300
L'idée lui paraissait ridicule. Seth avait encore sa rencontre avec Noâ en travers de la gorge. Aussi, il ne se sentait pas si motivé que d'autres d'avoir à apprendre ce qu'était la vie de jaguar. Il voulait bien admettre que certaines choses avaient changées, mais il avait dix ans d'expérience sur le territoire. Ces rues, il les avait parcourues étant gamin. Il connaissait les noms de ces légendes qui étaient venues avant le règne de Joshua. Même s'il l'avait longtemps nié, une part de lui avait toujours été jaguar. Il avait le clan dans le sang. L'idée qu'on vienne lui faire la leçon n'était donc pas pour lui plaire.

Seth était resté longtemps à l'étage. Il n'était tout simplement pas d'humeur à supporter l'effervescence des autres. Swann étant absente, elle aussi avec son chaperon du jour, il s'était permis de s'isoler avec ses pensées.

Lorsque son prénom résonna dans la couloir, il en fut presque surpris. Depuis bien une heure, il regardait dehors sans réellement voir le paysage. Il tourna mécaniquement la tête vers la porte juste à temps pour la voir s'ouvrir. Dans l'encadrement, comme une sorte d'apparition étrange, se trouvait Alessandra. Les mots s'étaient éteints dans la bouche de Seth et il resta silencieux, les lèvres entrouvertes à la regarder. Il avait l'impression de vivre dans une gigantesque blague. Elle ne pouvait pas être là pour lui. Pourtant, tous les indicateurs pointaient vers cette réalité. Elle avait appelé son prénom et elle était là, devant lui. Alessandra était une jaguar après tout, elle aurait pu joué les chaperons elle aussi. C'était tout simplement qu'il ne l'aurait pas imaginé occuper un tel rôle de son plein gré. Sauf qu'il ne la connaissait pas si bien. Il l'avait cru, mais en réalité, Seth ne savait rien de la vraie Alessandra.

— Pourquoi tu me cherches ? dit-il après quelques secondes, jouant les idiots.

Peut-être s'était-il juste trompé.

Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyDim 24 Fév - 11:43


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

Malgré l'absence de réponse, finalement, je l'avais déniché, ce Seth. En poussant la dernière porte, j'avais été surprise de découvrir une tête qui ne m'était pas totalement inconnue. C'était ce drôle de type, celui croisé sur le territoire des Aigles lorsque je m'y cachais. Il avait prétendu me connaître à l'époque et il était vrai qu'il en savait beaucoup sur moi, ce qui ne m'avait pas rassurée. Même maintenant, il me poussait à me montrer méfiante. Pourtant, cette rencontre semblait dater d'une autre vie. Tellement de choses avaient changées depuis. Lui aussi vraisemblablement. L'accueil était bien différent aujourd'hui, limite désintéressé. C'était mieux quelque part, mais il y avait toujours dans son attitude quelque chose qui ne me revenait pas.

- Je pense que c'est évident.

Je croisais les bras sur ma poitrine, jetant un œil à la chambre avant de revenir vers lui qui ne semblait pas décidé à bouger. En me lançant dans cette aventure, je ne m'étais pas attendue à ce que ce soit facile, mais pas à tomber face un Aigle si mou et peu motivé.

- Tu devrais t'habiller, on va prendre l'air.

J'avais quitté la pièce sans en dire plus, espérant pour lui qu'il me prendrait au sérieuse et se déciderait à descendre à ma suite. Il n'était pas question que j'aille récolter des mauvais points parce qu'il jouait les butés pour je ne savais quelle raison. De gré ou de force, il sortirait.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyMer 27 Fév - 22:55

image 500*300
Le temps semblait s'étirer. De longs instants s'étaient écoulés pendant qu'ils se regardaient en chiens de faïence, un certain silence régnant. Malgré le désintérêt qu'il voulait afficher, Seth avait des questions plein la tête. Il n'avait pas pu s'empêcher d'observer ses réactions en se demandant si elle le reconnaîtrait cette fois. Qu'elle n'ait aucun souvenir du gamin qu'il avait été était une chose, mais ils s'étaient revu il n'y a pas si longtemps que ça. Sur ce fait, Alessandra ne fit aucun commentaire, le laissant dans une obscurité peut-être calculée. Cela n'aurait pas dû compter mais certaines habitudes ne se perdaient pas aisément. Il avait désiré durant si longtemps qu'elle le remarque. Désormais que c'était en partie le cas, Seth ne savait plus que penser. Une infime part de lui se voulait soulagée que ce soit elle. Car même si ce n'était qu'un peu, il savait à quoi s'attendre. Peut-être comprendrait-elle aussi que cette mascarade puisse ne pas l'emballer.

Sortir, Seth n'en avait pas l'envie, mais il se plia à la demande sans broncher. Il s'était paré de vêtements chauds avant de lui emboîter le pas vers l'extérieur de la maison où il vivait désormais. Son air n'avait toujours rien de jouasse, pourtant il marchait calmement au côté d'Alessandra, le regard porté vers le sol quelques mètres devant lui.

— Tu peux éviter le baratin avec moi, je sais où je suis. cracha-t-il en cognant un caillou du pied dans un geste bien trop dramatique. J'allais dire que ça tu le savais, mais j'en suis pas si sûr, en fait.

Son rire avait été un peu trop sec et court, sans joie. Désormais, Seth ne pouvait plus nier à quel point il avait été ridicule dans son obsession pour Alessandra. Toutes ces années pour qu'elle n'ait de lui que le souvenir d'un aigle étrange croisé durant une poignée de minutes. Peut-être était-ce mieux, au fond, mais cela restait déplaisant.

Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyJeu 28 Fév - 18:35


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

Mais qu'est-ce que Noâ pouvait bien attendre de moi ? La connaissant, les pairs ne pouvaient pas avoir été faites au hasard. A chaque fois qu'elle prenait ce genre de décision, elle avait toujours une idée derrière la tête. Comme souvent, j'aurais voulu qu'elle m'ait mise dans la confidence car je voyais mal ce que j'allais pouvoir lui apporter de positif. A cette vitesse, nous fonctionnerions dans un silence gêné dès demain. Si cela ne me dérangeait pas vraiment, je me doutais bien que ce n'était pas le but recherché. Derrière une façade de boudeur, Seth se montrait au moins conciliant. Une fois dehors, je pris les premiers mètres pour réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir lui dire. J'avais un plan, à la base, mais il me paraissait soudain mauvais. Pour une autre personne, cela aurait peut-être été, mais, clairement, pas pour lui.

- Tu vas arrêter de faire ta victime deux minutes ?

Je m'étais arrêtée net, déjà agacée par ses commentaires. Ma patience faisait parfois défaut, j'en avais conscience, mais, s'il n'était pas en train de me chercher, je ne savais pas ce qu'il fichait. D'accord, il avait vécu une saison horrible après l'attaque, mais une attitude pareille ne le mènerait à rien. En plus, tout était bien trop personnel. Qu'est-ce qu'il attendait que je lui dise ? Je n'y pouvais rien si, pour moi, il n'était qu'un presque étranger. Nous n'avions tout simplement pas le même passé. Cela ne m'empêchait pas d'avoir retenu qu'il était un ancien Jaguar. Je n'avais pas prévu non plus de l'assommer d'informations évidentes, mais, ça, il ne m'avait pas laissé le temps de le lui prouver.

- Je me doute que ça doit être compliqué d'être de retour ici dans ces conditions, mais personne te force. Okay, c'est pas si simple parce que l'autre option est invivable, mais la situation changera pas. Faut t'y habituer. Et c'est pas en restant braqué sur ton impression de connaître le clan que tu vas le faire. T'sais quoi, suis-moi.

Il allait falloir marquer le coup pour qu'il comprenne. Pour ça, je partis dans le sens opposé, marchant vite sans me soucier de si il suivait ou non dans un premier temps. J'avais oublié ce détail à cause de mon agacement, mais ce n'était pas non plus comme si il avait le choix. Je fus pourtant obligée de vérifier sa présence dès notre arrivée dans le quartier d'habitations des Soumis, pour ne pas marquer mon point dans le vide. Je lui avais même attrapé le bras, le traînant vers l'une des maisons.

- Le plus gros changement, il est là. Tu as tes grandes idées sur les Jaguars, mais on est plus comme avant. Noâ a tout changé pour le mieux. C'est grâce à ça que, des gosses comme nous, y en a plus. Ils peuvent grandir en paix. Jusqu'à cette foutue rébellion, Joshua n'était qu'une histoire qui faisait peur.

Derrière la fenêtre, un foyer tout ce qu'il y avait de plus classique désormais. Des enfants jouant près du feu, une ambiance douce et légère. La nouvelle génération souffrait elle aussi des restrictions alimentaires, mais cela ne se comparait pas au règne de Joshua. Désormais, il n'avait plus à craindre une telle menace entre les frontières du clan.

- Le clan est heureux et ce n'est pas par dépit ou par comparaison. Nous avons évolués pour le mieux. Vire tes œillères et tu t'en rendras compte.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyDim 24 Mar - 15:35

image 500*300
Qu'il était étrange de marcher au côté d'Alessandra. Il n'aurait pu l'exprimer autrement. La sensation n'était ni agréable, ni désagréable. Seth se sentait dérouté. Il s'était pourtant persuadé qu'il était passé à autre chose. Il ne s'était tout simplement pas attendu à avoir à faire à elle si rapidement. A la fréquenter tout simplement. Ils n'avaient jamais été fichus de se fréquenter par le passé, alors pourquoi maintenant ? Le karma, il fallait croire, s'abattait sur lui.

L'éclat de voix le surprit un peu. Encore une fois, l'Alessandra qu'il pensait connaître se superposait mal avec la réalité. Une autre chose l'avait aussi frappé. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas fait remettre à sa place de la sorte par une fille. C'était un peu honteux qu'il avouait en avoir perdu l'habitude. A une ou deux reprises, Seth tenta d'en placer une, sans succès. Sa bouche n'avait fait que s'ouvrir sans jamais avoir le temps de former une syllabe intelligible. Alessandra ne devait pas vouloir qu'il réponde car elle décolla rapidement en l'enjoignant de l'accompagner. Ce qu'il fit après un instant, trop bon et con qu'il était. Qu'aurait-il pu faire d'autre de toute façon ? Il n'était même pas sûr d'avoir le droit de se déplacer si loin sans son chaperon.

Telle une tornade, Alessandra avait traversé de nombreuses rues. Le menant vers un lieu qui lui était douloureusement familier. Le pas de Seth avait perdu de la vigueur lorsqu'il avait reconnu leur destination. Même si les bâtiments avaient subi des changements, il n'aurait pu oublier le quartier de son enfance. Il s'était arrêté un peu derrière la jaguar, le regard perdu sur les maisons. Aurait-il été capable de retomber sur l'endroit où il avait grandi ? Soudain, il se retrouva tirer en avant et trébucha légèrement dans sa tentative pour suivre le mouvement. Elle l'avait violemment entraînée à sa suite vers une fenêtre devant laquelle ils se plantèrent. Alessandra maintenant toujours son poignet prisonnier.

Seth n'aurait pu s'attendre à ça. A cette leçon qu'elle lui faisait. Un peu idiot, il observa les gamins avant de détourner la tête. Il se sentait un peu trop voyeur du bonheur des autres. D'un geste sec, il finit par se dégager et recula de quelques pas.

— C'est bon, j'ai compris. cracha-t-il avec agacement.

Il n'avait jamais cru être avare d'excuses, mais les mots refusèrent de sortir. Même si elle avait raison dans ce qu'elle disait, il l'admettait. Seth se sentait stupide de ne pas avoir accepté plus tôt de continuer un travail qu'il avait fait suite à la rébellion, mais il ne pouvait oublier tout le reste. Pas comme ça, pas si vite.

— Toi, tu connais vraiment pas la demi-mesure. Soit t'es muette, soit tu laisses pas les autres s'exprimer.

Il s'agissait plus d'un commentaire que d'un reproche. Il se trouvait encore une fois surpris de l'avoir tant entendue.

— Réconcilier passé et présent, c'est pas aussi facile que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyLun 6 Mai - 19:33


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

Ce mec avait beau être dans son droit, il restait insupportable. Je lui trouvais un petit air geignard particulièrement dérangeant. C'était sans même parler de ce problème qui demeurait, ce lien que nous étions supposés avoir et qui le poussait à me regarder de cette drôle de façon. C'était une chose à laquelle je n'étais pas habituée. Autour de moi, il n'y avait jamais eu personne appartenant à ce passé où j'avais encore une famille. Plus tard, il y avait bien eu Kahlan, mais tout avait été plus aisé avec lui. A cette époque, je me trouvais toujours dans l'obscurité, peut-être que cela avait facilité notre situation aussi. Mais avec Seth, rien de tout ça. J'avais la sensation qu'il ne me voyait pas pour moi, mais pour elle, cette Alessandra du passé. Aussi étrange que la formulation puisse être.

- Et ? Ça te pose un problème ?

Même si ce n'était pas très mature, je n'avais pas pu m'empêcher de me rebiffer devant ce que je prenais pour un reproche. J'allais finir par le savoir que je n'étais pas douée lorsqu'il s'agissait de communiquer avec les autres. Je croisais les bras sur ma poitrine, basculant la tête sur le côté pour observer la rue voisine.

- Je le sais très bien. T'es pas le seul à avoir ce genre de difficultés.

Ma voix s'était faite moins mordante sur la fin, signe évident que je comprenais, que c'était une explication que je pouvais accepter.

- Mais bloquer sur le passé, c'est dangereux dans notre monde. Si tu ne passes pas à autre chose, tu vas finir pas foutre en l'air tes chances de t'intégrer ici. En soi, t'as le droit, c'est ton choix, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça con. Tu veux vraiment avoir survécu à cette attaque pour te faire bouffer par tes souvenirs ?

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyDim 19 Mai - 10:56

image 500*300
En grandissant, on changeait, on s'affirmait. Seth n'avait jamais douté qu'il en serait de même avec Alessandra. Aussi éteinte avait-elle été, elle avait évolué. Aujourd'hui, Alessandra était une fichue emmerdeuse. Il pouvait le dire désormais. Il lui était impossible de dire si elle agissait de cette façon avec tout le monde ou si il était une exception. Les paris étaient ouverts sur ce point. De toute évidence, il l'agaçait et la jaguar cherchait toujours à avoir le dernier mot. A raison, même si l'ego de Seth peinait à l'admettre complètement.

Plus blasé que réellement conciliant, il leva les mains en signe d'apaisement. Ses yeux dérivant très clairement vers le ciel. Non, cela ne dérangeait pas Seth qu'elle communique mais il préférait s'éviter une nouvelle crise. Ces meufs sont pénibles, pensa-t-il sans réellement s'en vouloir cette fois. Il ne jetait pas toute la gent féminine dans le même panier, seulement les jaguars. Il y avait apparemment un caractère que l'on développait en vivant sur ce territoire.

La suite ne manqua pourtant pas de piquer son intérêt. C'était ce qui se rapprochait le plus d'une confession intime de la part d'Alessandra. Au fond, le problème avec elle était que les questions demeuraient. Il avait fini par apprendre de la bouche de Kahlan qu'ils étaient une fratrie, ce qui avait expliqué à quel point le jaguar s'était montré défensif. Mais jamais Seth n'avait su pour Alessandra. Elle restait un mystère que le gamin de dix ans qu'il avait été n'avait jamais pu résoudre.

Seth avait toujours été résilient mais il était de ceux qui avait besoin de temps. Chaque choc dans sa vie, il l'avait traité avec de longues périodes de vide. Il était resté tel une coquille vide durant presque une année après s'être fait attrapé par les aigles. Ensuite, il avait travaillé pour se faire accepter et faire de ce nouveau territoire sa maison. Cette fois-ci, il avait pensé avoir évolué parce qu'il y avait Swann. Il n'était plus tout seul. En vérité, pendant tout ce temps, Seth n'avait pas réellement avancé. Le deuil de sa nouvelle vie avait à peine débuté. Voilà pourquoi tout ce qu'était les jaguars était pris comme une sel frotté sur une plaie.

Malgré la difficulté que cela représenta, il s'efforça de ne pas se tourner vers l'agression en réponse. A dire je et pas tu.

— C'est difficile pour moi. avoua-t-il avec faiblesse. Je sais bien que les jaguars ont changés. Mais être ici, ça me fait du mal. Je pense à mes parents et à la vie qu'ils auraient pu mener s'ils avaient tenu quoi, deux ans de plus ?

Seth savait bien que refaire le passé était la pire des choses. Il savait aussi que jamais ses parents n'auraient pu se taire durant si longtemps. De ce dont il se souvenait, ils étaient des gens courageux et berçant la justice trop près de leur cœur.

— J'ai survécu à la saison polaire grâce à ma colère. Vis à vis de mon clan ou même des jaguars. La moindre petite excuse était bonne à prendre. Je sais que c'est un problème. Que je suis le problème ici.

Ce n'était pas des choses que Seth admettait avec facilité. Il dut pourtant reconnaître les bienfaits de cet accès de sincérité. Avec Alessandra, ça avait été facile. Il s'en était déjà tellement pris dans la figure à cause de cette fille, s'était ridiculisé tellement de fois. Être déprécié ou vu comme le dernier des idiots n'aurait été qu'une fois parmi tant d'autres. La sincérité avait été une option viable car il était prêt à tout entendre en retour. Le mal avait déjà été fait et elle n'avait plus les armes pour faire pire.
Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptySam 1 Juin - 2:59


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

Je n'avais jamais eu à me mettre à la place des transfuges, restant bêtement bloquée sur l'idée que je n'aurais jamais pu partir. Enfant, rejoindre le clan avait été une évidence. Je voulais suivre les traces de Noâ et rester au côté de Aaron. La question ne s'était pas non plus réellement posée. Malgré toute la souffrance qu'abritait le territoire, je vivais dans le présent et, dans ce présent, je m'étais sentie heureuse et en sécurité avec ces deux adultes qui m'avaient fait une place dans leur vie. Qui sait ce qu'aurait pensé l'Alessandra du passé de tout ça. Est-ce qu'elle avait un jour pris réellement conscience de ce que signifiait appartenir à un clan ? Avait-elle eu cette chance ? Je n'en savais fichtrement rien et je doutais que j'aurais un jour une réponse. Tout ça expliquait ma difficulté à me mettre dans les chaussures de Seth. Enfin, certains problèmes d'empathie l'expliquaient surtout. Sa situation était tout simplement trop éloignée de la mienne. Même mon bannissement n'avait rien remis en cause. Si j'avais blâmé quelqu'un, c'était Noâ, pas le clan, et la survie n'avait fait que me donner plus envie de retrouver sa sécurité. Même son conflit vis à vis de ses parents, je le comprenais peu. Des miens, je ne connaissais que ce que Kahlan m'en avait dit. Rationnellement, je savais aussi que ses réminiscences ne pouvaient que lui faire du mal. On ne pouvait pas changer le passé. Et, même si c'était le cas, deux années représentaient une très longue période, surtout sous le règne de Joshua. Pour passer entre les mailles du filet, ils auraient dû faire profil bas et avoir beaucoup de chance. Aussi tentant que cela soit, je me retins de m'exprimer à ce sujet. Au moins, il parlait, ce qui me permettait de comprendre un peu mieux. A force, nous trouverions peut-être un terrain d'entente, voir des solutions.

- C'est une énergie comme une autre.

Je savais pertinemment que tout le monde ne pouvait pas fonctionner grâce à des émotions positives. Parfois, on avait tout simplement ça en soi. Je ne devais pas toujours mes réussites à des moteurs honorables. J'avais parfois agit stupidement, poussant plus loin juste pour le plaisir d'emmerder quelqu'un ou de prendre ma revanche. Mais, parfois, cela finissait par poser un problème, surtout d'un point de vue social.

- Peut-être que tu as juste besoin de la canaliser. C'est pas comme si vous aviez eu beaucoup d'occasions de le faire ces dernières semaines.

Si il avait des occasions de se décharger un peu de toute cette nervosité, il y verrait sûrement plus clair. Il trouverait peut-être même comment utiliser cette colère pour la tourner en quelque chose de positif pour lui-même. Parfois, il suffisait d'un but. Un truc qu'il ne devait probablement plus avoir.

- Tu faisais quoi avant ?

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyDim 25 Aoû - 17:37

image 500*300
La conversation coulait avec plus de facilité. C'était comme si un bouchon avait été ôté pour permettre au flux de se faire naturellement. Seth sentit un peu de ses mauvais sentiments s'estomper. Il ne savait toujours pas sur quel pied danser avec Alessandra, mais il trouvait au moins les mots. Dans cet état d'esprit, accepter les réponses de la jeune fille était aussi plus facile. Il se laissa même surprendre par cette drôle de forme de positivité. Lui n'était pas aussi positif sur le sujet. Difficile d'accepter la colère comme une énergie lorsque l'on avait été porté par l'admiration et le besoin de rejoindre son modèle durant si longtemps. Pourtant, ça n'avait pas toujours été le cas. A l'époque de sa soumission, seul une poussée d'orgueil lui avait permis de se relever. Il avait voulu laver son honneur après son échec en tant que libre. Il avait ressenti le besoin de se prouver qu'il pouvait le faire, qu'il était capable de s'adapter à un clan qui était si différent et qu'il n'avait pas choisi. L'histoire se reproduisait, mais l'orgueil n'avait pas sa place ici. Pour Alessandra, la colère ferait néanmoins l'affaire.

Seth se demanda un instant si elle devait sa réussite à une telle émotion mais la conversation ne se prêtait pas à ses questions. Il la rangea donc avec les nombreuses autres qu'il avait au sujet de la jaguar.

Par se canaliser, il supposa que Alessandra suggérait un entraînement. L'idée était tentante. Toute sa vie, il l'avait passé à se perfectionner. Seth s'était longuement entraîné pour devenir ce qu'il était. Aujourd'hui, son corps ne semblait pas vraiment en état de reprendre le rythme.

— J'étais sentinelle. répondit-il par réflexe avant de se gratter la tête, soudain mal à l'aise. Enfin, avant. J'ai été fine lame mais ça n'a pas duré longtemps.

Un aveu qui sortait mal pour différentes raisons. De toute façon, elle n'aurait pas pu faire grand chose de cette information. C'était un grade qu'il n'obtiendrait plus jamais. Pas qu'il le désire vraiment et qu'il l'ait un jour réellement désiré. Tout avait été une histoire de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyDim 22 Sep - 19:32


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

Ma méthode avait tout eu d'un ça passe ou ça casse, mais au moins il était à l'écoute désormais. Presque participatif, même. Je n'avais plus l'impression de travailler avec un mur bardé de piquants, mais bien de quelque chose de plus pliant. Nous n'étions pas totalement sorti du ravin, mais nous remontions, à notre rythme. Le supplément d'informations me laissa interloquée. La bouche légèrement ouverte sans que les mots ne parviennent à sortir. Fine Lame ? Lui ? Le but n'était pas de l'insulter, mais il n'en avait vraiment pas la carrure. Plus que ça, il ne dégageait rien de particulier, pas d'aura que l'on craindrait ou, au contraire, que l'on respecterait. Je ne savais pas exactement comment cela se passait chez les Aigles, mais, une chose était certaine, il ne choisissait pas sur les mêmes critères qu'ici. Qu'importe mes mauvais sentiments pour elle, même Asha avait plus de charisme que lui. La différence aurait été d'autant plus marquante si on l'avait comparé à Roxanne ou à Zayne, deux profils différents, mais auxquels il ne ressemblait pas pour un sou.

- C'est... Surprenant. T'as pas l'air bien intimidant comme gars.

Je n'étais pas naïve, je savais aussi que certains cachaient bien leur jeu, mais, même comme ça, je n'arrivais pas à l'imaginer comme un type inquiétant qui ne se révélerait que lors des séances de torture. Plus que de charisme, il manquerait alors d'une certaine solidité.

- Mais je peux travailler avec une sentinelle. C'est à peu près tout ce que je fais en cette saison. Ce sera déjà un bon début si tu tiens une garde avec moi. En plus, ça nous laissera le temps de parler. En attendant, on a qu'à faire un tour. Le QG a bien changé depuis l'époque. On y vit à nouveau, tu sais.

Puisqu'il semblait plus ouvert, je me relançais dans cette idée de lui offrir un petite visite rapide. Ce n'était pas original, mais c'était un bon début. Cela aurait aussi le don de ne pas l'épuiser dès le premier jour. Nous aurions d'autres occasions de nous lancer dans des activités plus mouvementées.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyMar 18 Fév - 18:28

image 500*300
L'incompréhension, puis la surprise. Les réactions quant à son ancien grade étaient toujours sensiblement les mêmes. Les yeux s'agrandissaient et, dans le meilleur des cas, la personne peinait à offrir une réponse. Dans le pire des cas, il récoltait un rire. L'histoire n'avait pourtant rien d'une plaisanterie. C'était vexant mais il ne pouvait pas leur donner tort. Seth n'avait jamais eu ça en lui. Un brusque accès de violence sous l'émotion était une chose. Faire souffrir sur ordre en était une autre. Ses performances pendant la traque avaient été pitoyables. Il n'avait dû son salut qu'à Enzo.

— Je sais. répondit-il d'une voix un peu bourrue. T'es pas la première à le remarquer.

Seth fut soulagé de ne pas la voir s'attarder sur le sujet. Alessandra lui proposait même du concret, quelque chose qui manquait cruellement à sa vie.

La jaguar faisait des efforts, c'était une évidence. Cela poussa Seth a en faire lui aussi. Il accepta donc la main tendue plutôt que de se rebiffer sous prétexte qu'il estimait ne pas avoir besoin d'aide.
Il esquissa un léger sourire à la proposition.

— J'y suis passé il y a deux saisons pour voir ta chef. Je n'ai pas vu grand chose mais c'était mon premier passage là-bas. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si chaleureux.

Les lieux étaient bien différents du QG des aigles. On y voyait des gens vivre et communiquer. Il était clair que ce n'était pas uniquement un lieu de pouvoir où l'on se rassemblait pour travailler. La différence était encore plus flagrante avec les souvenirs qu'il avait de l'ancien quartier général jaguar. Un lieu autour duquel il ne valait mieux pas s'éterniser et d'où se dégageait toujours une énergie lugubre. A la dure, Seth avait appris que si on y entrait au côté d'une sentinelle, on en ressortait rarement indemne. Voire, on en ressortait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDTIREUR D’ÉLITE

Messages : 874
âge : 32
Crédits : chrysalis
Tâche : polyvalente
âge du personnage : 18 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyJeu 30 Juil - 23:03


it's like we're linked or some shit
— ft. Seth
A41 SI J81 (après-midi)

Son ancien grade paraissait être un sujet vraiment sensible. Je pouvais difficilement le juger à ce niveau. Même si nos cas restaient différents, je n'aimais pas aborder ma chute avec tout le monde et l’événement restait lourd d'émotions. L'idée de ne plus remettre ça sur le tapis était donc loin de me déranger. C'était du passé de toute façon et il y avait sans doute des informations qu'il serait plus prompt à partager. Je tenais aussi à ne pas nous faire faire quelques pas en arrière. Nous avions trouvés un équilibre précaire que je comptais bien stabiliser. Je voulais bien faire et ça me tenait à cœur de l'aider à s'adapter ici, mais je n'allais pas le traîner de force dans tous nos déplacements. Je n'avais pas assez de patience que pour travailler avec un élément récalcitrant à faire le moindre pas dans la bonne direction. Qu'il fasse un effort et se montre plus ouvert restait donc encourageant.

- Tu as aussi été Messager dans une autre vie ?

Je n'avais pas pu m'empêcher d'en rigoler un peu. Ce n'était pas courant que des Membres d'autres clans viennent en visite pour rencontrer Noâ. Je ne doutais pas du fait qu'il avait eu ses raisons, d'où la tentative d'en savoir plus, mais cela restait curieux.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Seth

Seth
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 533
Crédits : hoodwink (avatar)
Tâche : ancien fine lame
âge du personnage : 19 ans

it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth EmptyMar 13 Oct - 14:38

image 500*300
La blague était maladroite mais il était facile de choisir de rire au milieu de la tension. Seth se prit à se laisser porter par le courant. Alessandra continuait à multiplier les efforts pour que leurs interactions fonctionnent et il n'en revenait pas encore tout à fait. Ils étaient tellement loin de tout ce qu'il avait imaginé. Même si les choses avaient changées aujourd'hui, l'idée le touchait. Pour des raisons différentes et cette forme de nostalgie qu'elle n'aurait pu comprendre.

— Non, je ne pense pas que j'aurais été bâti pour ça. glissa-t-il presque humblement.

Les messagers méritaient d'être respectés. Ils abattaient un travail colossal à leur façon lorsque le clan le leur demandait. Il ne fallait pas non plus sous-estimer leur condition physique. Seth avait toujours été trapu et un peu lourd, bien loin d'un sprinteur. Ses rondes de sentinelle n'avaient fait que le rendre endurant.

— Je suis venu pour proposer l'aide des aigles après la rébellion. Eli a accepté que je le fasse puisque c'était mon idée. Ça épargnait ses messages aussi, je suppose.

Il n'aimait pas parlé du blond et cela s'entendait. Seth se rendit néanmoins compte trop tard qu'il avait fait une erreur. Elle était la dernière personne avec qui il aurait dû parler de cet homme.

Il s'empressa donc d'ajouter :

— Pardon. Je me doute que le sujet ne doit pas être plaisant pour toi.

Tout ce qui concernait Eli ne l'était pas pour lui non plus mais leurs cas étaient différents. Alessandra avait été sa raison principale de détester le blond jusqu'à ce que ce point là aussi change avec les évènements.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty
MessageSujet: Re: it's like we're linked or some shit w/ Seth   it's like we're linked or some shit w/ Seth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

it's like we're linked or some shit w/ Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lenny • Get shit done yourself
» (tc espions) get ready for the extra shit.
» If this night is not forever, at least we are together ft. Seth
» one step closer ft. Seth
» welcome home, I guess — seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER DES RESCAPÉS-