realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyVen 22 Fév - 21:37

June & Sofia
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

A force de vouloir calmer le jeu

J'avais à l'esprit depuis notre départ toutes les consignes données par James et par Théa. Je ne me faisais pas de souci concernant Yulia parce qu'elle m'avait tout l'air d'une gradée sérieuse et elle avait mis plus d'une fois la main à la pâte depuis qu'elle avait été nommée. Travaillant plutôt dans l'ombre, j'étais celle qu'on voyait moins souvent à la tâche mais elle n'avait exprimé jusque-là aucune réserve à mon égard. Dans tous les cas, je n'allais pas me vexer pour si peu et elle allait devoir faire avec moi puisque nous étions les seules Vipères au courant de toute cette histoire. De ma place, toujours aussi discrète, j'essayais de repérer les éléments stratégiques des Jaguars. Je ne savais pour l'instant pas à quoi ressemblait leur Seconde mais James m'en avait fait un dessin approximatif et je devinais l'avoir trouvée, sans aucune preuve tangible.

J'en avais presque oublié l'élément le plus important de mon équation personnelle, le phénomène du nom de Sofia. Je l'avais perdue de vue, ce qui n'était pas étonnant, surtout pas de sa part. Il me fallait prier pour qu'elle ne cherche pas de noises avec le premier venu, ni qu'elle se frotte de trop près à un Dragon. Parmi ceux-ci se trouvaient les monstres qui avaient conclu la trahison en tuant sans scrupule la délégation envoyée par les Vipères. C'était une chance que Korra ne fasse pas partie de ce voyage parce que ça n'aurait certainement rien donné de bon ni pour elle, ni pour le clan. Avant toute chose, je ne lui souhaitais pas un tel traumatisme, pas une seconde fois. C'était à force d'observer tout ce petit monde que j'avais repéré une personne au comportement à la fois louche et déplaisant, à regarder constamment Yulia. Ne pas créer de tempête, c'était une chose mais je pouvais bien chercher à m'informer. « Elle n'est pas de bonne humeur mais elle n'est pas méchante, donc si elle t'a froissée, ce n'était certainement pas personnel. Les conflits n'aideront pas le voyage. » Sans me douter un seul instant qu'il y avait quelque chose de personnel dans le bazar.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anya

Anya
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 425
Crédits : elusive (ava) ; shinouh (sign)
Tâche : chasseuse
âge du personnage : 23 ans

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyMar 26 Fév - 1:18

A force de vouloir calmer le jeu
Année 41, saison intermédiaire (jour 81)
Voyager en famille a ses bons comme ses mauvais côtés. Dans la deuxième catégorie tu classeras le fait d'avoir à supporter les comportements de certaines personnes que tu n'as pas l'habitude de fréquenter autant. Inutile de jouer le mystère, il s'agit naturellement de Yulia. Le climat est polaire entre vous depuis ta visite chez les Vipères. Cela vient surtout d'elle, tu n'es pas celle qui se borne à ne pas oublier cette altercation. Cela ne signifie pas pour autant que tout va bien pour toi. Lorsque tu la vois, tu ne peux tout simplement pas t'empêcher d'aller au contact. Si cela passe pour de l'acharnement ce n'est pas ton intention. Tu as juste cette façon un peu brusque de montrer ton affection. Ta cousine va mal et tu détestes la voir ainsi. Rester les bras croisés t'est impossible. C'est d'autant plus compliqué maintenant que tu es au courant d'une partie du problème. De cette cousine cachée qui rôde dans le tableau sans que personne ne sache rien d'elle. Même si Oksana prétends que parfois il faut juste laisser du temps au temps et que Yulia a besoin de respirer par elle-même, tu n'apprécies pas l'idée de la laisser seule avec un tel danger se trouvant peut-être dans les parages. Tu ne crains pas pour sa sécurité mais pour son moral déjà au plus bas. Tu ne voudrais pas non plus qu'elle fasse une erreur qu'elle pourrait regretter plus tard. Après tout le problème ne vient que de ce que cette fille représente, pas d'elle en tant que personne. De ton point de vue elle est une victime aussi. Quel monstre allait arracher à son enfant la chance d'être entouré d'une famille aimante ? Dans tous les cas, tu avais encore eu avec Yulia une discussion courte mais houleuse après laquelle elle t'avait abandonnée en décollant comme une flèche. Malgré l'envie tu ne l'avais pas suivie, acceptant de mauvais gré d'écouter les conseils de ta cadette. « Elle n'est pas de bonne humeur mais elle n'est pas méchante, donc si elle t'a froissée, ce n'était certainement pas personnel. Les conflits n'aideront pas le voyage. » Au milieu de tout ça, tu ne t'étais pas attendue à ce qu'on t'adresse la parole. Une fille avait surgie de nulle part pour prendre la place de ta cousine. Ton premier réflexe avait été de la fixer, la détaillant de haut en bas pour la jauger. Ce n'était pas tous les jours qu'on t'accostait de la sorte. « Ouais je sais. » La voix bourrue, tu avais répondu. Tu n'appréciais pas forcément qu'elle vienne à la défense de Yulia parce que tu n'étais pas un problème mais ça n'était pas une mauvaise chose de savoir qu'il y avait des gens comme ça dans son clan. « Qu'elle est pas méchante. Parce que personnel, ça l'était. Aucun doute là-dessus. » Tu ne vas pas rentrer dans les détails alors que tu ne sais pas qui elle est mais tu ne veux pas qu'elle te foute une cible sur le dos. Son visage trahi une certaine maturité mais on ne savait jamais. Tu étais bien placée pour savoir que l'âge ne garantissait rien. Il suffisait de voir les cousins. « J'peux savoir quels sont tes liens avec elle ? »


_________________

DISCIPLINE EQUALS FREEDOM

Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyJeu 28 Fév - 21:19

June & Anya
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

A force de vouloir calmer le jeu

Dans un premier temps, elle était restée silencieuse, me jaugeant. Jusque-là, je ne pouvais pas la blâmer. Dans de telles circonstances, la sécurité était plus importante que jamais. « Ouais je sais. » C'était à moi d'être attentive. Elle le savait, ce qui ne pouvait que signifier qu'elle connaissait Yulia. Ce n'était pas étonnant puisque Yulia était une ancienne patrouilleuse, donc elle croisait souvent des personnes d'autres clans. Sans parler du fait qu'elle n'était pas une native. Il y avait donc plusieurs hypothèses allant dans ce sens. J'avais aussi remarqué qu'elle ne se montrait pas particulièrement ouverte, ni douce, plutôt directe et bourrue. Je ne formaliserais pas là-dessus.

« Qu'elle est pas méchante. Parce que personnel, ça l'était. Aucun doute là-dessus. » Il n'y avait plus aucun doute, elles se connaissaient. Je n'avais plus qu'à espérer que cette querelle n'allait pas nous porter préjudice. Même si nous étions gradées, nous n'étions pas parfaites et nous pouvions déraper autant que les autres, sauf que nous serions encore plus remarquées. Je ne tenais pas forcément à ce que Théa et James nous tapent sur les doigts, ni forcément de rattraper les erreurs des autres mais je préférais, dans un premier temps, lui laisser le bénéfice du doute et la laisser se rappeler des règles toute seule. Ce n'était plus ni une enfant, ni une jeune Membre, tout le contraire.

« J'peux savoir quels sont tes liens avec elle ? » C'était de bonne guerre. Il était normal de s'en soucier, comme je l'avais fait indirectement. « Je ne pense pas qu'on peut parler d'amies mais plutôt de filles qui apprennent à se connaître. Il y a peu de chance que je parle à une Dragonne, mon flair me le dit. » C'était plus qu'une question de flair. C'était des détails rassemblés telles des pièces d'un puzzle. « Je suis celle qui a le mauvais rôle au sein d'un clan, pas besoin d'un dessin, t'as de la bouteille. » Je ne voyais pas ça comme une agression ou une maladresse. Il aurait été, au contraire, insultant de la considérer débutante.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anya

Anya
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 425
Crédits : elusive (ava) ; shinouh (sign)
Tâche : chasseuse
âge du personnage : 23 ans

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyDim 28 Juil - 0:45

A force de vouloir calmer le jeu
Année 41, saison intermédiaire (jour 81)
« Je ne pense pas qu'on peut parler d'amies mais plutôt de filles qui apprennent à se connaître. Il y a peu de chance que je parle à une Dragonne, mon flair me le dit. » Ce n'est pas clair tout ça. Soit cette fille aime créer un flou, s'entourer d'une aura de mystère, soit elle est vraiment très prudente. Au moins elle n'a pas l'audace de t'insulter en te confondant avec l'un de ces fichus lézards. « Je suis celle qui a le mauvais rôle au sein d'un clan, pas besoin d'un dessin, t'as de la bouteille. » Fine Lame donc. Même si le complément d'information est venu rapidement, tu continues de penser que tu n'avais pas fait une erreur en émettant cette première hypothèse. Elle aime jouer avec les mots, peut-être semer un semblant de doute sans trop en faire. Tout un personnage. Tu sais désormais pourquoi elle a trouvé si important de t'approcher pour rectifier toute erreur que Yulia aurait pu faire. C'est son job durant ce voyage. Elle est l'une des gardiennes de cette trêve fragile. Avec Yulia dans cette méchante humeur, tu te doutais que ce ne serait pas aisé tous les jours même si tu sais que ta cousine ne commettra pas d'erreur grossière. Elle est plus intelligente que ça. Mais son attitude peut envoyer le mauvais message. « Tu serais pas sa nouvelle binôme ? J'ai entendu dire qu'elle avait hérité d'une autre gradée. » Quelqu'un de meilleur que cette nana avec qui elle faisait équipe avant, celle dont les jumelles disaient peu de bien. La Tireuse et la Fine Lame, ce serait cohérent.


_________________

DISCIPLINE EQUALS FREEDOM

Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyDim 28 Juil - 22:29

June & Anya
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

A force de vouloir calmer le jeu

« Tu serais pas sa nouvelle binôme ? J'ai entendu dire qu'elle avait hérité d'une autre gradée. » Je ne pouvais pas lui en vouloir d'être un peu curieuse après tout ce que je lui avais dit et après m'être mêlée moi-même d'affaires qui ne me regardaient certainement pas. Les ordres avaient été clairs, éviter toute querelle inutile, surtout si ça risquait de faire capoter la bonne entente de ce voyage. Je doutais sincèrement qu'il y ait une véritable bonne entente avec les Dragons mais éviter les conflits avec les Jaguars était primordial puisque nous étions censés être si pas des alliés au moins des clans qui promettaient de ne pas se tirer dessus pour tout concentrer sur les Dragons si nécessaire. En plus de ça, les binômes n'étaient pas considérés comme secrets vis-à-vis des autres clans. « Non et tu ne la verras pas durant ce voyage. Elle est restée sur le territoire. Son nom ne te dira peut-être rien mais c'est James, notre Seconde. »

Quelque chose m'intriguait à mon tour. Qu'elle soit au courant de l'existence d'un système de binôme n'avait rien d'étonnant mais qu'elle soit spécialement au courant que Yulia ait changé de binôme pour une autre gradée n'était pas si anodin. « Je me demande... Entre le fait que tu la saches gentille et que tu saches qu'elle a une nouvelle binôme, gradée en plus, c'est pas rien. Tu la connais personnellement ? » J'étais consciente que ça n me regardait pas mais j'étais intriguée. « Enfin, je ne sais pas ce qui me prend, t'es pas obligée de répondre. Les habitudes en tant que Fine Lame, je suppose. » J'espérais que je ne serais pas celle qui vexerait une Membre Jaguar.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anya

Anya
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 425
Crédits : elusive (ava) ; shinouh (sign)
Tâche : chasseuse
âge du personnage : 23 ans

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyLun 11 Nov - 23:15

A force de vouloir calmer le jeu
Année 41, saison intermédiaire (jour 81)
« Non et tu ne la verras pas durant ce voyage. Elle est restée sur le territoire. Son nom ne te dira peut-être rien mais c'est James, notre Seconde. » A ça tu ne peux pas t'empêcher de laisser s'échapper un sifflement appréciateur. La Seconde, rien que ça. On pouvait dire que Yulia avait le don d'attirer les gros bonnets. Le choix peut pourtant s'avérer problématique. Être ainsi couplée à une telle gradée appellerait à des sacrifices en temps de guerre. Etait-ce pour ça qu'elle avait été prise ? Pour jouer les gardes du corps ? L'idée est vite chassée car vraiment tu ne verrais pas Roxanne se faire assister de la sorte. Certes ce n'est pas pareil dans tous les clans mais cela reste ton image de référence. De plus tu ne verrais pas Yulia faire bon ménage avec une nana incapable de se débrouiller par elle-même. Cela irait aussi totalement à l'encontre de cette fierté que l'on attribue aux Vipères. « Je me demande... Entre le fait que tu la saches gentille et que tu saches qu'elle a une nouvelle binôme, gradée en plus, c'est pas rien. Tu la connais personnellement ? » C'est logique qu'elle finisse par t'interroger sur le sujet. Tu n'es pas particulièrement subtile non plus. Ce mot ne fait même pas partie de ton vocabulaire. « Enfin, je ne sais pas ce qui me prend, t'es pas obligée de répondre. Les habitudes en tant que Fine Lame, je suppose. » Tu ne le vois pas vraiment du même oeil. C'est normal d'être curieux dans de tels moments. Même si on ne l'était pas de nature. Tu hausses finalement les épaules. Il n'y a rien à cacher. Même si Yulia venait à avoir honte de vous ou si elle décidait de ne plus assumer ses origines - ce qui est hautement improbable - tu ne te tairais pas juste pour lui faire plaisir. On allait pas foutre sa famille dans un placard. « Ça tu peux le dire. C'est ma cousine. La première que j'ai eu. Je me souviens encore quand elle galopait avec les autres, haute comme trois pommes. A l'époque c'était déjà un petit boss en couche-culotte. » Si Yulia t'entendait, elle te tuerait. C'est un peu pour ça que tu le fais aussi. Certes tu es nostalgique et ce n'est pas tous les jours que tu as l'occasion de parler de ça à une étrangère mais c'est une vengeance comme une autre. Ça lui apprendrait à te parler de la sorte. Elle avait beau se prendre pour la patronne, il était loin le jour où tu te ferais diriger par cette gosse au mauvais caractère. « Tu connais peut-être mes petites sœurs. Esfir et Zorah. Un duo de pestes. Adorables mais l'une à la délicatesse d'une tempête et l'autre ferait tourner n'importe qui autour de son petit doigt. Elles vivent au bar. »


_________________

DISCIPLINE EQUALS FREEDOM

Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyMar 3 Déc - 18:34

June & Anya
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

A force de vouloir calmer le jeu

J'avais préféré ne pas réagir à son sifflement, peu à l'aise avec les inconnus. Il valait mieux attendre d'en savoir plus à son sujet avant de risquer un impair. Elle n'avait pas l'air d'une bleue, n'en était certainement pas une mais ça ne signifiait pas qu'elle prenait de la distance avant de réagir ou qu'elle rigolait facilement de tout. J'étais un bon exemple à ce sujet, il me fallait du temps pour être à l'aise en présence des autres, d'un point de vue relationnel, surtout depuis que cette garce avait brisé quelque chose en moi. « Ça tu peux le dire. C'est ma cousine. La première que j'ai eu. Je me souviens encore quand elle galopait avec les autres, haute comme trois pommes. A l'époque c'était déjà un petit boss en couche-culotte. » Cette Jaguar avait le don de me déstabiliser. J'avais trébuché, évitant de justesse la chute qui aurait terni la réputation que je devais encore me faire auprès des autres clans. Moins auprès des Vipères. J'avais également avalé ma salive de travers. J'aurais souhaité ne pas avoir cette image dans la tête, loin d'être de ceux qui aimaient taquiner les autres. Je n'étais pas convaincue que Yulia soit ravie, je savais ce que ça faisait d'être constamment ridiculisée par quelqu'un qui vous aimait sincèrement.

« Tu connais peut-être mes petites sœurs. Esfir et Zorah. Un duo de pestes. Adorables mais l'une à la délicatesse d'une tempête et l'autre ferait tourner n'importe qui autour de son petit doigt. Elles vivent au bar. » Esfir et Zorah, leurs noms me disaient quelque chose parce que je traînais quelques fois au bar à drogue en présence de Sofia. Même si je ne pouvais pas dire grand-chose d'Esfir et Zorah, j'étais soulagée par le changement de sujet. Le temps que je reprenne mes esprits, je regardais bien devant moi, plus que gênée par tout ça. « Je les ai déjà vues au bar à drogue. C'est vrai qu'Esfir se fait souvent remarquer quand elle arrive mais je suppose qu'on a tous notre caractère. Quant à Zorah, je ne peux rien lui reprocher, j'en connais une autre, plus âgée, qui a cette facilité-là avec moi. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Anya

Anya
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 425
Crédits : elusive (ava) ; shinouh (sign)
Tâche : chasseuse
âge du personnage : 23 ans

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyMar 29 Sep - 21:45

A force de vouloir calmer le jeu
Année 41, saison intermédiaire (jour 81)
Tu n'es pas toujours la meilleure pour te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Tu vois bien qu'elle n'est pas très à l'aise et que tu la perds cette Vipère mais ça ne te fait pas changer ton comportement. Tu évites par contre de commenter. Elle reste une Fine Lame et tu n'iras pas te moquer ouvertement d'une gradée d'un autre clan même si celui-ci est allié. On t'a mieux appris que ça. De base un gradé se respectait. Même si c'était le Chef d'à côté qui avait été le nommer. Un minimum au moins. « Je les ai déjà vues au bar à drogue. C'est vrai qu'Esfir se fait souvent remarquer quand elle arrive mais je suppose qu'on a tous notre caractère. Quant à Zorah, je ne peux rien lui reprocher, j'en connais une autre, plus âgée, qui a cette facilité-là avec moi. » Tu ne peux pas t'empêcher de sourire. Trop fière comme toujours des gamines. Bien sûr qu'Esfir se fait remarquer. Zorah avec plus de discrétion a dû avoir l'art aussi de créer quelques embrouilles. Cela ne t'étonnerait pas quelles soient retombées sur une autre. « Je suppose que ça doit être tentant. » Et tu en ricanes parce que de ce que tu as vu de cette fille, elle doit être un bon challenge. On s'attachait plus lorsque cela demandait un effort. « Sans vouloir te vexer. T'as pas l'air si dégourdie que ça dans le social. »


_________________

DISCIPLINE EQUALS FREEDOM

Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya EmptyMer 30 Sep - 17:26

June & Anya
année 41 ; saison intermédiaire ; journée 81

A force de vouloir calmer le jeu

« Je suppose que ça doit être tentant. » Qu'elle rigole en plus d'avouer ça plutôt facilement me mit un peu mal à l'aise. J'avais ma petite idée quant à ce qu'elle sous-entendait mais j'espérais réellement me tromper. Je ne me leurrais pas, je n'étais pas la plus sociable des Vipères, pas particulièrement douée, surtout depuis que j'avais eu le cœur brisé. Je ne comprenais pas bien en quoi c'était tentant d'approcher quelqu'un qui mettait des limites mais je n'avais peut-être pas le même point de vue qu'elle, tout simplement.

« Sans vouloir te vexer. T'as pas l'air si dégourdie que ça dans le social. » C'était donc bien ça. Que ce soit si évident pour une inconnue n'était pas particulièrement plaisant. Encore moins de se l'entendre dire. Heureusement pour elle, je ne me vexais pas très rapidement, il en fallait plus pour que je le prenne mal et je ne profitais pas de mon rang pour mettre de la distance avec les autres. Ce serait totalement contre-productif. Annabella en était l'exemple parfait. « Je n'ai jamais été très dégourdie à ce niveau-là mais disons que ça ne s'est pas arrangé. » Elle s'en moquait certainement mais au moins j'y mettais du mien. Un peu.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya   A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A force de vouloir calmer le jeu ft. Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» please, kill me another day. (anya)
» I'm sexy as hell, I know ~{ Anya
» anya • discipline equals freedom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: HORS DE LA VILLE :: PLAINES SAUVAGES-