realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 there's no way out ft. Yulia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leonor

Leonor
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 348
âge : 31
Crédits : killing boys (ava)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans.

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptyVen 12 Juil - 0:26

Leonor & Yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

there's no way out

Ce n'était pas les nombreuses pièces qui allaient lui permettre de s'échapper une nouvelle fois. Elle m'avait évitée, intentionnellement ou non, depuis les incidents de la veille et si j'avais accepté de lui laisser de l'espace pendant tout ce temps, il était hors de question que je fasse comme si je n'avais pas vu ce qu'il s'était passé. Il y avait d'un côté la blessure qui n'était pas passée inaperçue et de l'autre côté, il y avait cette fille qui apparaissait plusieurs fois dans le tableau. La première fois que je l'avais croisée lors de notre patrouille, il avait été difficile de ne pas ressentir toute cette tension entre elle et notre tête de mule mais, bien que dans un autre registre, cette fois encore mon instinct ne me trompait pas, il y avait quelque chose de fort. Je ne les avais pas exactement vues de près mais quand elles avaient refait surface, les éléments s'étaient rassemblés et le puzzle prenait forme plus sérieusement que jamais. Tout prenait sens. Même la fois où elle m'avait emprunté un baume.

Avant qu'elle ne puisse s'échapper, je l'avais stoppée d'une légère pression sur l'épaule, espérant que ça ne réveillerait pas par la même occasion la blessure que je devinais gênante vu l'endroit touché. « Je sais depuis longtemps que t'es une tête de mule mais tu comptais me cacher cette blessure encore longtemps ? J'ai laissé passer beaucoup de choses parce que tu t'enfermais encore plus mais c'est pas moi que tu vas duper. » Avant de m'emporter, je m'étais assurée que nous étions seules dans le périmètre. Ces affaires ne regardaient pas les éventuelles fouines trop curieuses. J'aurais voulu lui crier par la même occasion qu'elle n'arrivait pas à cacher éternellement des choses mais mon but n'était pas de la faire fuir directement et nous avions toute la soirée devant nous. Elle ne m'échapperait pas une nouvelle fois. C'était plus que ça, je voulais comprendre si cette fille avait eu sa part de responsabilité dans l'état déplorable de Yulia.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptyVen 11 Oct - 19:20

image 500*300
Les conséquences de l'éboulement s'étaient jetées sur elle dès la sortie du bâtiment en ruine. A l'intérieur, malgré le désastre, Yulia s'était trouvée comme dans une bulle. Cela avait vite changé. L'urgence de la situation avait demandé que tout le reste soit mis de côté. Sans un mot, le regard peinant à croiser celui de Violette, elle avait décroché les doigts du bras qu'elle lui avait offert pour passer un obstacle. Un merci s'était glissé hors de ses lèvres avant qu'elle ne glisse derrière sa vieille armure. Aussi émotionnellement blessée soit-elle, elle avait un devoir à remplir en tant que tireuse d'élite. La suite était un peu floue, mais elle se souvenait avoir retrouvé les siennes et des efforts qu'il avait fallu faire avec les autres pour rassembler les vipères et s'assurer que les pertes n'étaient pas trop importantes. Malgré les noms manquant à l'appel, il avait fallu se remettre en route. Ainsi avait commencé la longue marche pour se sortir de ce guêpier. A la nuit tombée, ils n'avaient pu que s'écrouler dans le premier recoin sécurisé venu.

Au milieu de tout ça, Yulia se souvenait aussi d'être passée entre les mains expertes de Rory pour qu'elle s'assure que cette blessure ne s'infecterait pas. Dans ces conditions, il n'y avait rien d'autre à faire. Le repos n'était pas possible et elle se refusa à piocher dans les réserves de remèdes pour aider avec la douleur. Aussi dérangeante soit la douleur, elle avait quelque chose de karmique et Yulia se sentait dans l'obligation de l'endurer sans aide.

Le calme venu le lendemain était troublant en comparaison de ce qui avait été vécu. Yulia ne pouvait nier qu'elle était physiquement soulagée d'arrêter tôt d'escalader les ruines. Mais avec l'arrêt venait les pensées. Raison pour laquelle elle n'avait guère cherché à se reposer. Sa paillasse de fortune n'était même pas encore installée. Elle était passé d'un endroit à l'autre, trouvant toujours un détail dont s'occuper. Des gens à éviter, aussi.

Cette fois-ci, Leonor n'en faisait pas partie.

Yulia s'en voulu un peu de ne pas l'avoir considérée lorsqu'elle se fit arrêter aussi rudement. Elle s'en voulu aussi de toujours mettre de côté son amie de toujours. Revenir en rampant vers quelqu'un à qui on avait fait du tort n'avait rien d'aisé.

— Je n'en mourrais pas, Len. dit-elle avec une vigueur qui s'éteignit tout aussi vite. Rory me l'a affirmé.

Malgré sa jeunesse, personne ne pouvait nier que la sous-infirmière avait eu un bon professeur. En l'absence de Charlotte, Yulia lui avait offert toute sa confiance. Là n'était pourtant pas la question.

— Tu n'as pas trop souffert ?

A première vue, Leonor ne semblait pas mal en point, mais Yulia s'en voulu une nouvelle fois de ne pas s'être soucié de ça plus tôt. Elle faisait décidément une belle égoïste.


_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.


Dernière édition par Yulia le Mer 19 Fév - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Leonor

Leonor
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 348
âge : 31
Crédits : killing boys (ava)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans.

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptySam 12 Oct - 22:44

Leonor & Yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

there's no way out

« Je n'en mourrais pas, Len. Rory me l'a affirmé. » Au fond, j'étais heureuse d'entendre que cet incident n'aurait rien de mortel. J'avais besoin de le savoir pour ne pas me faire plus de film. Dans tous les cas, j'aurais fait mon possible parce qu'il était hors de question qu'elle y passe avant moi. Je ne lui avais jamais dit tout ça mais j'avais peur, au fond, qu'elle parte avant qu'on ait pu régler tout ce bordel qui s'était immiscé entre nous. Même si j'avais eu de la chance de découvrir Sofia, une nouvelle patrouilleuse aussi optimiste que moi, ce n'était pas la même chose. Personne ne pourrait la remplacer dans mon cœur, je l'avais vu essuyer des horreurs, comme Kahlan, une erreur qu'elle n'avait pas pu malheureusement s'éviter. Elle m'avait entendu me plaindre de mes relations foireuses mais beaucoup plus nombreuses que les siennes. Même si j'avais respecté son choix, même si j'avais râlé dans mon coin par fierté, elle avait tout de la binôme dont j'avais toujours voulu depuis qu'elle avait débarqué dans ma vie. Autant dire que ça faisait une éternité. J'étais heureuse mais je mourrais d'envie de lui en coller une. Quelque part, même si j'avais accepté pour ne pas lui en rajouter, c'était difficile à avaler, cette distance qu'elle nous avait imposé. C'était étrange de se sentir impuissante quand on avait entendu tant d'autres choses mais j'avais rongé mon frein. Jusqu'à ce que l'inquiétude me bouffe une fois de trop. L'angoisse avait gagné du terrain, je ne pouvais plus faire semblant de rien.

« Tu n'as pas trop souffert ? » Je ne pus empêcher un rire nerveux de s'échapper de ma gorge. Je ne lui en voulais pas de me renvoyer la question. Je ne lui tenais pas rigueur du fait qu'elle ne le fasse qu'à ce moment, tout le monde avait été occupé. Je n'avais pas encore réussi à faire retomber la pression, c'était ça la nuance. « Tu devrais savoir que je ne suis pas faite en sucre, quoi que le sucre puisse être. Je suis solide. » J'avais pris soin de ne pas l'inquiéter. Mon épaule m'ennuyait mais je pouvais garder ça pour moi. Celle qui avait besoin de s'ouvrir, c'était elle. « Tu m'connais, j'y vais pas par quatre chemins. Je vous ai vues sortir de ce trou et vos regards ne m'ont pas échappé. Yu, j'ai compris que t'as vécu une sale période, mais il est où le temps où tu me parlais de tout, même de celui qui t'a brisé le cœur ? Si je dois te promettre de ne pas faire de vague pour que tu me racontes la vérité, je suis prête à ça pour toi mais parle. Et j'ai pas besoin d'excuse pour tout ce bazar entre nous tant que tu ne me jettes pas à nouveau. » Je m'en voulais parfois de manquer de tact mais cette formule avait toujours fonctionné avec Yulia. En tout cas, jusque-là. J'espérais simplement ne pas l'avoir perdue pour de bon. Je ne voulais pas d'une espèce de mauvaise copie.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptyMer 12 Fév - 22:41

image 500*300
Yulia ne fut pas étonnée de voir son inquiétude être récompensée d'un coup de fierté bourrue. Elle scruta un instant son amie, les sourcils quelques peu froncés. Len savait prendre soin d'elle, aucun doute là-dessus, mais trop souvent elle faisait ce choix. Elle aurait pu pousser mais l'autre vipère n'était de toute évidence pas d'humeur pour ça. Il serait toujours temps de la confronter là-dessus plus tard. Sauf si plus tard ne vient jamais parce que tu repousses toujours tout. Tu le regretteras. Comme tu as regretté de ne pas avoir été assez là pour Anton. Plus sombre, Yulia baissa les yeux. Elle s'était faite avalé par des pensées qu'elle aurait préféré éviter d'avoir. Ce n'était pas nouveau. Ne pas laisser son esprit tourner à vide était la raison pour laquelle elle évitait de s'arrêter depuis des semaines.

Elle releva soudainement la tête, frappée par le changement de sujet. La brusquerie de Leonor était coutumière et elle n'aurait pas voulu qu'elle soit autrement mais ce qu'elle abordait restait très frais. Violette. Comment avait-elle pu penser un seul instant qu'elle pourrait flouer Len sur ce plan là ? Cette fois-ci, elle avait été particulièrement peu discrète, mais il y avait eu les autres fois. Yulia s'en voulait d'avoir manqué de prudence. Mais surtout elle s'en voulait de ne pas avoir partagé cet élément-clé de sa vie avec celle à qui elle ne cachait habituellement rien. Même ses plus sombres secrets étaient en sécurité avec Leonor. Violette était pourtant restée dans l'ombre. Sans doute que sans ça, Yulia n'aurait pas eu l'occasion de s'enfoncer autant durant la saison polaire. Elle avait scellé son cercueil elle-même avec ses cachotteries.

Il y avait le cas Violette et puis il y avait le reste. Le discours de Len était tout aussi douloureux. Yulia l'avait blessée par son attitude. Bien sûr, elle le savait déjà. Même sur le moment où elle avait agit comme une garce, elle en avait été consciente. Elle ne faisait que le remarquer encore, d'une façon plus marquée encore. Tu ne la mérites vraiment pas. A ça, elle n'avait rien à répliquer. La vérité était là. Moche, mais réelle.

— Tu ne devrais pas me reprendre comme ça, Len. souffla-t-elle, sentant ses yeux picoter un peu. Tu mérites plus que la vérité. Même si je n'aurais jamais assez de mots pour m'excuser après ce que je t'ai fait.


_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.


Dernière édition par Yulia le Mer 19 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Leonor

Leonor
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 348
âge : 31
Crédits : killing boys (ava)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans.

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptySam 15 Fév - 15:29

Leonor & Yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

there's no way out

Je sentais bien que quelque chose la travaillait, peut-être des remords. Je ne pouvais pas la blâmer pour ça, j'aurais certainement réagi de la même façon si elle était venue me voir dans le même but et après l'avoir délaissée, les remords, c'était plutôt bon signe. Même si je ne lui en voulais pas exactement d'avoir eu une réaction pareille, poussée par le chagrin, une part de moi ne l'acceptait toujours pas. Ce n'était pas tant contre elle, ni par égoïsme, mais la peur primaire de l'avoir perdue pour de bon, après tant de moments difficiles et plus joyeux partagés.

« Tu ne devrais pas me reprendre comme ça, Len. » Encore une fois, elle se sentait obligée de me dire ce que je devais faire et ce que je ne devais pas faire. Elle savait mieux que moi ce que j'étais prête à faire pour elle et pour les autres, ce que j'étais prête à accepter dans de telles circonstances. Cette façon de faire m'insupportait pour le principe et parce qu'elle se sentait obligée de se faire du mal, comme si elle le méritait. « Tu mérites plus que la vérité. Même si je n'aurais jamais assez de mots pour m'excuser après ce que je t'ai fait. » C'était exactement ça. J'avais levé les yeux au ciel, agacée par un tel comportement autodestructeur. « C'est bon, t'as fini ton cinéma ? Parce que si c'est pas le cas, il faut que tu me le dises, histoire que je bouche mes oreilles pour éviter d'entendre de telles conneries. » Il fallait la secouer, pas par méchanceté mais pour qu'elle réalise qu'elle en faisait trop. Il fallait qu'elle ait conscience de cette auto-flagellation. « Est-ce que tu t'entends parler ? T'as foiré, on est d'accord. Mais tu crois que ça me fait plaisir de t'écouter te blesser comme tu le fais ? Ça nous arrive à tous de merder, moi la première. Ça ne te donne pas le droit de te faire du mal ou de me dire ce que je peux ou ne peux pas faire. J'mériterais pas d'être ton amie si je te lâchais parce que t'as souffert. Tu peux te foutre ça dans la tête ? » Elle le savait, je ne faisais jamais dans la dentelle mais ça partait d'une bonne intention.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptyMer 19 Fév - 19:06

image 500*300
Ce n'était pas tout à fait nouveau venant de Leonor mais Yulia eut quand même un mouvement de recul. Juste un pas comme pour encaisser les mots. Elle fixait son amie, interloquée. L'énergie de réagir, de se rebeller contre tout ça, lui manquait tout simplement. De toute façon, Len ne semblait pas vouloir lui laisser le droit à la parole. Une fois lancée, elle ne s'arrêtait plus. Avait-elle pour autant tort ? Non. Yulia n'avait même pas envisagé cette possibilité. Son amie lui parlait avec ses tripes et elle se devait de l'écouter. Broncher aurait sans doute été une insulte supplémentaire dans ce contexte.

Une excuse demeurait au bord de ses lèvres mais elle s'abstint tout autant de la laisser s'échapper.

— Ok. souffla-t-elle simplement, pour ne pas relancer la machine. J'crois que même Anya ne m'a jamais passé un tel savon.

Ce n'était pas une plaisanterie, mais elle en rit quelques instants. Le commentaire était sorti spontanément.
Timidement, Yulia osa enfin croiser le regard de Leonor mais elle ne pu pas le soutenir très longtemps. Elle préféra fixer sa botte. Sa bouche s'ouvrit, comme si elle allait parler, mais seul un long soupir s'en échappa. Et puis, elle se lança.

— C'est pas elle, Len. Elle ne m'a pas brisé le cœur. Je l'ai fait. A de multiples occasions.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Leonor

Leonor
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 348
âge : 31
Crédits : killing boys (ava)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans.

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptyJeu 20 Fév - 20:10

Leonor & Yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

there's no way out

Mon petit speech avait eu son effet, elle n'osait rien dire et me laissait parler, n'affichant que sa surprise. Ce n'était pas la première fois que je la sermonnais sans aucune hésitation, les amis servaient notamment à ça mais elle nous avait habituées à devoir la réconforter plutôt que l'inverse. Là, en l'occurrence, elle tentait de se rattraper mais était à ça de déconner à nouveau. C'était pour toutes ces raisons qu'elle ne m'avait pas laissé le choix. Il fallait une claque exemplaire pour qu'elle se reprenne. « Ok. J'crois que même Anya ne m'a jamais passé un tel savon. » Qu'elle cite Anya n'était pas anodin. C'était encore la preuve qu'elle avait compris la leçon et qu'elle ne recommencerait pas son cinéma, ou du moins pas dans l'immédiat. Bonne nouvelle. Je haussai les épaules, pointant l'évidence de mon comportement. L'entendre rire me fit beaucoup de bien et je lui offris un sourire, signe qu'elle avait réussi à me détendre.

J'avais du mal à accepter qu'elle me fuyait du regard mais il n'était pas question de lui demander des miracles. Pas après les efforts qu'elle venait de faire en très peu de temps. J'étais bien consciente que je venais de la secouer. « C'est pas elle, Len. Elle ne m'a pas brisé le cœur. Je l'ai fait. A de multiples occasions. » D'un coup, son comportement prenait sens, particulièrement lors des patrouilles récentes. Elle s'en voulait et son problème d'attachement remontant à cet abruti de Jaguar - son nom m'arrachait la gorge - n'arrangeait rien. Elle avait blessé celle qu'elle aimait et devait avoir l'impression qu'en prenant de la distance avec les autres, elle s'éviterait de commettre cette erreur à nouveau. « J'ai du mal à t'imaginer lui faire du mal volontairement. T'es pas un monstre. Mais je suppose que tu as cherché à éviter les autres pour ne pas leur faire de mal, c'est ça ? Pourtant, j'suis pas certaine qu'en t'isolant, ça arrangera quoi que ce soit. J'suis encore moins certaine qu'Ella soit décidée à te lâcher. » J'avais pris une pause avant de chercher son regard. « Tu lui t'es pas dit que ça te ressemblait pas de briser des coeurs ? Et donc, que ça ne pouvait peut-être pas marcher entre vous ? Et c'est peut-être juste momentané. On peut pas savoir ce qui nous attend. » J'essayais de comprendre ce qui avait pu clocher, moi qui fonctionnais totalement différemment. J'avais sans doute briser plus de cœur que Yulia, j'en étais malheureusement consciente.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptySam 24 Oct - 12:39

image 500*300
Entendre Len dire ça aurait dû la rassurer mais c'est le contraire qui se passa. Yulia se rembrunit un peu. Elle n'avait décidément pas idée de sa bassesse, pourtant elle était sans doute la personne qui la connaissait le mieux dans ce monde. Elle ne se leurrait pas, Leonor avait aussi conscience de ses mauvais côtés. Pas de celui-là de toute évidence. Sans doute car Yulia n'avait jamais été poussée si loin dans ses retranchements. Après l'affaire Kahlan, elle s'était sentie comme anesthésiée durant un long moment. Cette fois-ci, elle avait eu besoin de recracher toute cette douleur avant qu'elle ne déborde d'elle-même avant de se distancer de tout.

Pour la première fois depuis longtemps, Yulia se trouva dans la bonne position pour confier les choses comme elles venaient. Honteuse mais consciente que c'était de Len qu'on parlait. Elle avait à plus d'une occasion prouver qu'elle ne lâcherait pas sa main, même durant les pires périodes.

— J'étais pas tout à fait moi-même. commença-t-elle avant de soupirer, un peu agacée de ne pas trouver les bons mots. Tu le sais déjà mais pas comme ça. J'ai l'impression que trop de jours se sont écoulés pour les souvenirs que j'en ai. J'étais comme en pilotage automatique la plupart du temps. Mais avec elle, tout est si clair.

Un instant perdue, Yulia fixa ses mains tremblantes. Comme si c'était elles qui avaient abattu Violette et non ses mots.

— Je voulais lui faire du mal. J'ai encore cette sensation à moi. Celle que j'ai ressenti à ce moment là. Et ça me dégoûte.

Avec force, elle effaça une larme qui s'était mise à couler sur sa joue.

— Avec les autres, c'était différent. Avec toi aussi. Ils me rappelaient trop que Anton était plus là. Puis je ne pouvais pas supporter votre inquiétude. Je me sentais faible. Je voulais pas craquer. Si je craquais, j'avais peur que cette fois ce serait la bonne. Que je n'arriverais plus à me relever. Alors, je vous ai tenu à l'écart. J'ai été odieuse pour que vous compreniez le message. ça tenait du réflexe. Je faisais ce qu'il fallait pour ne pas ressentir.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Leonor

Leonor
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 348
âge : 31
Crédits : killing boys (ava)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans.

there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia EmptyDim 25 Oct - 17:40

Leonor & Yulia
année 41 ; saison intermédiaire ; soirée 84

there's no way out

« J'étais pas tout à fait moi-même. Tu le sais déjà mais pas comme ça. J'ai l'impression que trop de jours se sont écoulés pour les souvenirs que j'en ai. J'étais comme en pilotage automatique la plupart du temps. Mais avec elle, tout est si clair. » Ce n'était pas évident de l'entendre parler comme si elle me devait des excuses. Ce n'était pas totalement faux mais même si j'avais attendu ce moment pendant des semaines et des semaines, c'était autre chose quand ça arrivait. C'était d'autant plus compliqué qu'il s'agissait de ma meilleure amie et que je savais qu'elle ne l'avait pas fait exprès, elle ne l'avait pas fait par pur plaisir. Je savais qu'elle s'en voulait. Ça ne m'empêchait pas de vouloir la comprendre, comprendre aussi ce qu'il s'était passé entre elle et cette Dragonne pour qu'elle ait été aussi loin dans cette pente infernale.

C'était dérangeant de voir ses mains trembler mais j'avais peur d'avoir le geste de trop, de la couper dans ses explications ou de la perdre totalement. « Je voulais lui faire du mal. J'ai encore cette sensation à moi. Celle que j'ai ressenti à ce moment là. Et ça me dégoûte. » Ce qu'elle avouait ne m'étonnait pas. Ou en tout cas, pas totalement. Je ne l'imaginais pas aussi violente mais je savais que sa part d'ombre avait pris plus de place depuis cette histoire cruelle et sans nom avec Kahlan. Et on ne revenait jamais en arrière après quelque chose d'aussi traumatisant. Au mieux, on apprenait à vivre avec tout ce que ça impliquait. Le plus important était qu'elle n'avait pas dépassé l'envie, qu'elle ne l'ait pas appliquée et qu'elle s'en soit voulu. Preuve qu'elle était humaine, quoi qu'elle puisse en dire.

« Avec les autres, c'était différent. Avec toi aussi. Ils me rappelaient trop que Anton était plus là. Puis je ne pouvais pas supporter votre inquiétude. Je me sentais faible. Je voulais pas craquer. Si je craquais, j'avais peur que cette fois ce serait la bonne. Que je n'arriverais plus à me relever. Alors, je vous ai tenu à l'écart. J'ai été odieuse pour que vous compreniez le message. ça tenait du réflexe. Je faisais ce qu'il fallait pour ne pas ressentir. » Je ne pouvais pas m'empêcher de culpabiliser un petit peu quand j'entendais tout ça de sa bouche mais j'étais consciente que je n'aurais rien pu faire tant qu'elle ne m'en laissait pas la possibilité et c'était ce qu'elle faisait à ce moment précis. J'avais pris ses mains dans les miennes, les serrant juste ce qu'il fallait pour capter son attention et qu'elle se rende compte que j'étais là. « Tu as fait des erreurs mais qui n'en fait pas ? Je ne vais pas te mentir, je l'ai mal pris, très mal pris mais je comprends mieux maintenant. Merci. Merci d'avoir parlé, je sais que ce n'est pas facile de se remettre en question, encore moins de faire face à quelqu'un qu'on a blessé. Mais tu l'as fait. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


there's no way out ft. Yulia Empty
MessageSujet: Re: there's no way out ft. Yulia   there's no way out ft. Yulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

there's no way out ft. Yulia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» let me be there for you ft. Yulia
» it's never too late to say I'm sorry (Yulia)
» t'es pas ma mère (Yulia)
» I have some questions ft. Yulia
» Rebound (Yulia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: HORS DE LA VILLE :: LABYRINTHE DE DÉCOMBRES-