realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 The leap (Lena + family & co)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyDim 26 Juil - 23:58


The leap ;
année 41- ST2 jour 87 (matinée)

image 500*300
Voir venir un nouveau jour se lever était presque irréel. Au-delà des mots prononcés au fil des heures, Yulia ressentait profondément cette sensation de ne pas être passée loin de la fin. Elle le ressentait au plus profond de son âme. Une vérité qui lui donnait l'impression que tout avait changé sans que cela soit réellement le cas. Elle n'aurait su dire ce qui viendrait après. Elle ne désirait pas vraiment y penser non plus. Avec cette matinée qui commençait, une autre vérité prenait de la place. Il allait falloir affronter l'après. Prendre conscience des pertes, de toutes ces personnes qu'elle avait accepté de tuer en participant à cette mission. Elle avait comme un poids coincé au niveau de la poitrine. Un rocher qu'elle n'était pas certaine de pouvoir faire disparaître avant un moment.

Il lui faudrait aussi affronter ses proches. Depuis que Leonor l'avait fait bouger, elle n'avait jamais été suffisamment cohérente que pour prendre réellement conscience de ceux qui l'entouraient. Il y avait eu des visages, des silhouettes qu'elle avait cru reconnaître mais même ses souvenirs étaient recouverts d'une sorte de brume. Len avait été le seul élément tangible. Sa présence, sa seule certitude.

Rassemblant tout ce qui lui restait de courage pour lutter contre la fatigue qui l'abattait encore, Yulia se força à se redresser. Elle prit le temps de se concentrer sur sa respiration et se frotta longuement les yeux avant de jeter un regard à la ronde.

— C'est toi. sortit-elle, ses yeux s'écarquillant sous le choc.

Rien n'aurait pu la préparer à ça. A ce que la première personne qu'elle croise du regard soit une étrangère qu'elle était pourtant sûre de reconnaître.

Elle avait entendu parler de la ressemblance. Yulia n'y avait pas réellement cru, ne s'y était pas attachée. Même maintenant elle ne l'avait pas reconnue à cause de leur supposée ressemblance. Non. Dans ses traits, dans ce regard, elle voyait des morceaux de l'homme qu'elle avait vu toute sa vie comme un héros. Son roc. Sans doute la personne qui lui avait fait le plus de mal. Lena était sa fille, il n'y avait aucun doute à avoir. Tout comme on ne pouvait douter du fait qu'il était son père à elle. Yulia avait tout pris de lui, laissant l'apparence solaire de sa mère à son cadet. Tellement qu'on se doutait rarement de leur lien. Mais, face à Lena, elle ne pouvait nier que ce doute là non plus ne serait pas permis.

— Lena. C'est ça ? tenta-t-elle, perdue dans ses émotions.

Elle avait toujours su que ce moment arriverait un jour. Une part d'elle avait même tenté de l'imaginer. Aucun scénario ne concordait pourtant avec ce qu'elle vivait.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Lena

Lena
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 797
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : sous-infirmière.
âge du personnage : 17 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyLun 27 Juil - 0:31

Lena & Yulia & others
année 41 ; deuxième saison tempérée ; matinée 87

the leap

Le réveil était douloureux et mes insécurités étaient plus grandes encore, plus grandes que jamais. Oksana savait, elle connaissait cette vérité beaucoup trop douloureuse et lourde à porter seule mais la honte et la fierté étaient encore plus fortes, sans parler du manque de confiance cruel. Comment arriver à faire confiance quand on était caché de tous, telle la plaie de la famille, celle dont on avait honte quand on érigeait l'autre, la vraie fille, la véritable fierté, la première ? Je n'arrivais même pas à me faire confiance, alors accorder cette confiance à qui que ce soit était impossible. Je ne connaissais que l'ombre et la lumière m'aveuglait. La gentillesse d'Oksana, c'était trop et trop soudain, comme un beau mensonge, pourtant elle ne m'avait pas lâchée quand j'avais commencé à flancher. Ce n'était pas tout, je m'étais attachée, un tout petit peu, pas grand-chose mais je m'étais dit un instant que ça faisait du bien de compter enfin pour quelqu'un sans n'être qu'une comparaison à Yulia. C'était pour ça que j'avais mal à la poitrine alors que tous les autres symptômes s'étaient estompés, j'avais la trouille, la trouille de perdre tout ça d'un instant à l'autre à cause de moi ou à cause des autres. A cause d'elle. Ce n'était même pas juste, c'était purement égoïste parce que je débarquais dans la réalité d'Oksana quand Yulia existait depuis un moment mais j'avais toujours été égoïste, il me l'avait bien fait comprendre toutes ces fois où, gamine, j'avais voulu les rencontrer, elle et Anton. Mais non, je n'étais pas assez bien. Jamais assez bien. Jamais elle.

« C'est toi. » Cette voix. Les battements de mon coeur s'étaient affolés. Soudainement, le voile se dissipait pour elle et elle me voyait clairement, au pire moment. J'étais faible. J'étais vulnérable. Raison pour laquelle je n'avais pas réussi à prononcer le moindre mot dans les premières secondes. Les apparences laissaient croire que je la découvrais moi aussi mais non, je savais qui elle était, l'enfant parfaite, la fierté. « Lena. C'est ça ? » Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? J'étais tenté de lui cracher ces mots parce que j'avais peur et j'avais toujours répondu par l'agressivité quand je me sentais acculée, comme à ce moment précis. J'avais détourné la tête, regardant n'importe qui tant que ce n'était pas elle. Oui, j'étais lâche mais ça n'aurait pas pu plus mal tomber. Elle allait forcément prendre le dessus et me prouver que mon... notre père avait raison depuis le départ. Elle valait mieux que moi. Je ne vaudrai jamais rien de plus que son ombre. Le travail dans l'ombre, c'était mieux. C'était tout ce que je connaissais. Jamais je ne serai jamais assez bien. Elle avait placé la barre trop haut dans le cœur de cet abruti. A bien y regarder, elle était dans un sale état, elle aussi, mais j'étais aveuglée par mes émotions. Rien de bon ne pourrait ressortir de tout ça. « Pas besoin de te présenter. Tout le monde te connaît. » Mordre, c'était la seule solution si je voulais survivre à ce bordel. Je souriais nerveusement, le sourire de la victime face au mur, celle qui attendait qu'on lui tombe dessus. Je n'avais plus qu'à espérer que les autres membres de la tribu - et tous leurs proches - ne s'en mêlent pas. Elle gagnerait cette bataille avec ou sans eux, j'avais toujours été laissée pour compte, ça ne changerait jamais.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyLun 27 Juil - 1:42


The leap ;
année 41- ST2 jour 87 (matinée)

image 500*300
Pourquoi maintenant ? Elle ne pouvait pas s'empêcher de se le demander. Une question de fond qui occupait peu de place en comparaison du reste. Un détail qui impactait pourtant. Des bons moments, il n'y en aurait jamais. Son père - leur père, Yulia s'efforça de se rattraper - leur avait arraché cette chance. Il n'avait fait que leur mettre des bâtons dans les roues avant de se retirer lâchement de l'histoire. La situation actuelle n'avait rien de favorable à une discussion calme et saine. Yulia se sentait trop faible. Tout son corps douloureux, la fatigue se glissant dans chaque craquement et irritant ses nerfs. Une éternité la séparait du dernier moment où elle avait pu faire un break sans avoir l'impression que la moitié de son monde lui dégringolait sur les épaules. Faire face à sa fille, à Lena, faisait remonter beaucoup de choses. Ses erreurs et cette vrille dans laquelle elle avait été coincée étaient trop frais.

Le moment n'aurait pas pu être plus mal choisi. Et pourtant, elles y étaient. Face à face sous ce qui semblait être un coup du hasard mais qui ne l'était pas vraiment. Lena était ici pour une raison. Elle était là, parmi tous les gens que Yulia considérait comme siens, parce qu'elle faisait déjà partie de la famille. Là où elle aurait dû être depuis le début.

Yulia savait ce que cela représentait. Les avoir. Baigner dans leur chaleur. Quelque chose qu'elle avait perdu lorsqu'elle avait décidé de partir. Cela n'avait pas duré si longtemps que ça à l'échelle d'une vie mais le manque avait été douloureux. Il lui avait appris la peur. Aucune comparaison ne pouvait être faite entre leur situation mais elle aurait été incapable de lui souhaiter ce qui lui était arrivé. D'avoir manqué d'une sécurité familiale qu'elle aurait dû obtenir sans jamais avoir eu à la mériter.

Au fond d'elle, au-delà de la blessure évidente et des mauvais sentiments qu'elle avait pour son père, Yulia le détestait aussi pour une raison qui n'était pas si égoïste. Elle ne comprenait pas non plus comment il avait pu en arriver là. Qu'est-ce qui lui avait fait suffisamment peur que pour qu'il décide de cacher à tout le monde l'existence de cette enfant. Qu'est-ce qui avait bien pu être suffisamment fort que pour qu'il en devienne aussi cruel avec Lena. Yulia n'était même pas certaine qu'il l'acceptait vraiment. Il ne lui avait pas semblé en tout cas, lorsqu'il lui avait enfin parlé.

Les dégâts qu'elle avait fait en son nom, en partie en tout cas, étaient encore comme des charbons brûlants qu'elle avait dans les mains. Elle avait fait payé les erreurs de son père aux autres. Elle avait été particulièrement injuste parce qu'elle n'avait pas été capable d'évacuer sur lui tout le mal qu'il lui avait fait. Qu'elle n'avait pas été capable de lui faire comprendre à quel point elle le détestait pour cette décision, plus encore après Anton.

Mais plus maintenant. Yulia ne voulait plus refaire cette même erreur. Elle ne voulait plus blâmer la mauvaise personne. Encore moins celle qui en avait le plus souffert. Aussi dur que ce soit, elle s'efforça donc d'enterrer un peu de ces émotions qui flambaient en elle. Faire le tri semblait impossible pour l'heure. Cela ne devait pas l'empêcher d'essayer de conserver son calme. Elle pouvait - ne voulait plus - être cette bombe prête à exploser à chaque instant.

Cela ne voulait pas dire que c'était facile. Ou que la remarque de Lena ne lui fit pas serrer un instant les poings. Ce n'est pas elle. Elle baissa la tête et souffla doucement, les yeux posés sur la couverture tachetée de sang. A ce qu'elle prenait pour un reproche se mélangeait la voix de quelqu'un d'autre et Yulia ne savait pas exactement pourquoi. Elle avait le sentiment que l'histoire était destinée à se répéter.

Son incapacité à trouver les bons mots la frustrait. Qu'était-elle censée dire ? De toute évidence, Lena s'était déjà fait son idée sur qui elle était.

— Pas toi. Pas comme tu aurais dû. souffla-t-elle enfin avec l'impression de marcher dans un champ de mine. Je suis désolée.

Dans l'histoire, ce n'était pas à elle de s'excuser. Yulia n'avait pas choisi que les choses se passent comme ça. Elle n'avait pas choisi que son père prenne cette décision et la prive d'être là.

Depuis qu'il avait parlé, Yulia avait toujours cru que cette jalousie primale qu'elle avait ressentie serait toujours l'émotion la plus forte. Qu'elle ne pourrait voir que ça lorsqu'elle rencontrerait Lena pour la première fois. Qu'elle ne ressentirait que cette peur de ne plus être assez pour son père, cette impression de pouvoir réellement le perdre au profit de quelqu'un d'autre. Mais maintenant elle avait déjà la sensation de l'avoir perdu parce qu'il n'avait jamais été clair avec les règles. Et Yulia était fatiguée de se battre. Elle n'avait cessé de le faire. Pour voir briller de la fierté dans son regard. Le remercier de tout ce qu'il avait fait pour elle. Pour mériter son amour. Pour l'avoir toujours lui, prêt à se battre à ses côtés lorsque le soutien de sa mère était plus frivole et trop souvent entièrement dirigé vers Anton dont elle se sentait si proche. Elle n'en avait pas tenu rigueur à son frère. Ce n'était pas sa faute après tout. Il n'y pouvait rien si, quoi que leurs parents puissent dire, il y avait des préférences.

L'attitude de leur père n'était pas plus la faute de Lena. Et même si c'était différent parce qu'elle avait profondément aimé Anton et que Lena n'était encore qu'un concept, la jalousie et la peur restaient en sourdine. Des émotions présentes mais étouffées par le reste. Par le rugissement plus lancinant d'une tristesse qu'elle ne s'était pas attendue à ressentir.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Lena

Lena
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 797
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : sous-infirmière.
âge du personnage : 17 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyLun 27 Juil - 2:48

Lena & Yulia & others
année 41 ; deuxième saison tempérée ; matinée 87

the leap

« Pas toi. Pas comme tu aurais dû. Je suis désolée. » Je suis désolée ? Ce qu'elle disait n'avait aucun sens, de quoi pouvait-elle bien être désolée dans cette histoire ? Pourquoi fallait-il qu'elle tourne ça dans ce sens ? Pourquoi fallait-il que ça la concerne encore une fois. J'étais mauvaise. Mauvais et injuste. Je l'avais lancée là-dedans, j'avais directement rendu ça personnel et je lui avais infligé ce qu'une seule personne méritait, lui. Je ne pus que rigoler nerveusement en entendant ses excuses. S'il fallait une preuve qu'elle valait mieux que moi, elle l'avait portée sur un plateau d'argent. Je la mordais et elle tendait la deuxième main pour se faire bouffer à nouveau. Elle aurait eu toutes les raisons de m'étrangler et ça aurait certainement été beaucoup plus simple à gérer. J'étais familière avec la colère, je la connaissais par cœur. J'avais le choix entre insulter la terre entière quand je rentrais chez moi ou pleurer et rapidement la première option avait pris le dessus sur la deuxième. J'étais faible, pas uniquement physiquement, rien à voir avec cette maladie. Non, j'étais faible, j'étais méchante et elle était gentille avec moi. Une fille bien sous tout rapport d'un côté et une épave de l'autre. Sa victoire allait être encore plus écrasante, ça ne faisait pas de doute.

« Désolée de quoi ? D'être quelqu'un qui vaut la peine d'être vu ? Désolée d'être une fille qu'on présente aux autres ? Te fatigue pas. Il a directement mis les choses au clair. J'suppose que t'as mis la barre trop haut. J't'en veux même pas vraiment. » J'en voulais certainement à quelque chose qui n'existait pas, à un fantasme d'une gamine trop paumée, une gamine qui cherchait pourtant désespérément à rester à la surface. Dans le cas contraire, j'aurais avancé sans même attendre le moment où on se rencontrerait éventuellement, ce moment. J'aurais appris à grandir autrement qu'au travers de cette comparaison, au travers de ce que j'entendais à son sujet. A l'inverse, j'avais grandi avec toujours plus de haine et de ressentiment. Comment j'étais censée laisser tout ça derrière moi, même quand elle me faisait culpabiliser ? J'étais détraquée depuis un trop grand nombre d'années. Je sentais les larmes monter et parce que je refusais de pleurer devant elle, dans un réflexe, je les effaçai de mon poing droit. Le fossé était suffisamment grand que pour en rajouter. Elle me battait sur tous les fronts. Elle aimait et était aimé par plusieurs personnes et elle ne m'en voulait pas.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyDim 2 Aoû - 13:30


The leap ;
année 41- ST2 jour 87 (matinée)

image 500*300
Yulia se sentait faire gaffe après gaffe. Avait-elle vraiment une bonne réponse à fournir ? Elle était incapable de se mettre à la place de Lena. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que si cette dernière était encore là, c'était bien qu'elle désirait quelque chose. Même si partir était compliqué dans cette situation, elle aurait pu nier son existence. Il lui semblait tout du moins. Elle avait besoin de trouver un sens à tout ça. Essayer paraissait être le premier pas. Vu d'où Yulia revenait, c'était le minimum.

Lena avait vraiment eu l'art de toucher un point sensible. Comme les autres. Thiago lui avait déjà fait assez de reproches à ce sujet. A l'entendre, elle lui gâchait la vie juste en existant. Comme si seule sa place à lui était inconfortable.

— Tu crois que c'est moi qui l'ait mise là, cette barre ?

Pendant tout ce temps, il l'avait traité comme sa fille unique. Elle était l'aînée, quelque chose qui n'aidait pas. Avec Anton, la connexion était plus difficile, probablement à cause de la présence omniprésente de leur mère. Tout ça venait avec des responsabilités. Yulia se devait d'assurer et de faire oublier le fait qu'elle avait trahi le clan qui l'avait vu naître.

Si elle ne pouvait pas comprendre la position de Lena, la réciproque semblait possible. Ça allait dans les deux sens.

— J'ai vécu la moitié de ma vie dans un autre clan. A ne le voir que de temps en temps. Atteindre ses attentes, c'était tout ce que j'avais pour me rassurer que j'étais assez pour lui.

Les mots voulaient sortir et elle ne pouvait pas les arrêter.

— Alors non, pas désolée pour ça. Il ne m'a pas plus laissé de choix qu'à toi. Désolée qu'un type que j'aimais et en qui j'avais confiance t'ait fait ça. Nous ait fait ça. Désolée de t'avoir détesté les premiers jours pour les mauvaises raisons et de t'avoir vue comme le problème alors que, pendant tout ce temps, c'était lui.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Lena

Lena
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 797
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : sous-infirmière.
âge du personnage : 17 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyLun 3 Aoû - 21:04

Lena & Yulia & others
année 41 ; deuxième saison tempérée ; matinée 87

the leap

« Tu crois que c'est moi qui l'ait mise là, cette barre ? » Je le savais. Oh oui, je savais au fond de moi que ce n'était pas elle le problème dans ce bordel, qu'elle n'avait pas eu connaissance de mon existence jusqu'à la mort d'Anton. Elle ne savait pas qu'à chaque fois qu'elle brillait, je n'entendais pratiquement parler que de ça, même quand il avait cherché à me le cacher, c'était un mauvais menteur. Elle n'y était pour rien dans cette histoire mais j'avais trop souvent entendu son prénom. Je n'avais aucun doute vis-à-vis de son amour pour elle. Il aimait son aînée. Il aimait son autre fille. Il l'aimait bien assez pour que son nom soit cité.

« J'ai vécu la moitié de ma vie dans un autre clan. A ne le voir que de temps en temps. Atteindre ses attentes, c'était tout ce que j'avais pour me rassurer que j'étais assez pour lui. » C'était légitime et dans d'autres circonstances, j'aurais certainement eu de la peine pour elle mais elle ne se rendait pas compte que ce qu'elle avait dû faire pendant tout ce temps parce qu'elle avait rejoint un autre clan, j'avais dû le faire mais tout en restant chez les Jaguars. Il disait m'aimer mais il ne parlait jamais de moi, pas auprès d'une aussi grande famille. Ça ne m'empêcha pas de la fuir plus que jamais du regard. Si j'insistais, j'allais encore lui cracher mon venin. Je n'étais que ça : une boule d'énergie négative, ce qui expliquait certainement que je n'étais pas foutue de garder ceux qui trouvaient un petit quelque chose en moi, comme par erreur.

« Alors non, pas désolée pour ça. Il ne m'a pas plus laissé de choix qu'à toi. Désolée qu'un type que j'aimais et en qui j'avais confiance t'ait fait ça. Nous ait fait ça. Désolée de t'avoir détesté les premiers jours pour les mauvaises raisons et de t'avoir vue comme le problème alors que, pendant tout ce temps, c'était lui. » Ça aurait dû me suffire. Ça aurait suffi à tout le monde. Seulement, quand votre meilleur ami a été très longtemps la solitude et l'ombre, c'était difficile de tout mettre de côté, même quand ça se passait bien. C'était stupide mais j'aurais certainement mieux géré un accès de colère et de haine, j'aurais pu garder cette image fausse de Yulia. Là, mes chagrins et ma haine n'avaient plus aucun sens. Je ne renvoyais que l'image d'un enfant incapable de discerner le bien du mal. J'étais pathétique. C'était sûrement pour ça que je ne valais pas la peine d'être présentée.

« Désolée. » Avais-je à peine osé murmuré, les larmes coulant. Trop de choses remontaient. « Désolée. Mais ne t'attache pas. J'suis détraquée depuis toujours. J'sais pas y faire avec les gens. J'ai pas besoin de la pitié des autres non plus. L'ombre, j'connais. » Il fallait toujours que j'en fasse de trop. C'était un mécanisme trop bien ancré dans ma tête et dans mon corps. Je fixais ma couverture, les larmes la mouillant. M'intéresser à ça était moins dangereux. Avec un peu de chance, elle partirait, elle n'avait aucune raison de s'accrocher à quelqu'un qui la rejetait, elle ne se fatiguerait pas à me trouver des excuses. Et c'était mieux comme ça. N'est-ce pas ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyLun 3 Aoû - 23:22


The leap ;
année 41- ST2 jour 87 (matinée)

image 500*300
Apprendre la vérité avait été la partie facile. Yulia s'en rendait compte désormais. Le moment avait été particulièrement douloureux et l'avait poussée dans une spirale dont elle sortait à peine. Elle avait eu mal, si mal, le cœur brisé par trop de raisons. Mais dans un mécanisme de défense destructeur, elle avait su quoi faire. Ce n'était pas forcément mieux. Au moins, elle avait eu l'impression d'avoir un semblant de contrôle sur la situation. Aujourd'hui, Lena était réelle. Une fille trop jeune pour ce qu'elle avait vécu. De toute évidence pleine de souffrances. Bien loin de l'ennemie qu'elle s'était imaginée. Yulia avait ses mauvais côtés mais elle était rarement insensible à la souffrance des autres. Même si Lena n'était que sa sœur en théorie, la voir comme ça la touchait. La sentir si solitaire était douloureux. Son incompréhension quant aux agissements de son père ne faisait que de grandir. Comment avait-il pu la laisser s'enfermer de la sorte ? Les parents ne voyaient pas tout, elle le savait pertinemment, mais le mal-être de Lena ne semblait pas invisible.

Agir en conséquences était difficile. Yulia doutait de tout. Surtout, elle ne voulait pas faire de promesse en l'air. Enrober de sucre cette situation. Ce n'était que le premier jour de sa vie où elle était réellement consciente de qui était Lena. Mais elle ne pouvait pas rester silencieuse non plus.

— Je comprendrais que tu ne veuilles rien avoir à faire avec moi. Ce serait normal après ce que tu as vécu.

Même si c'était injuste, la rancœur ne se contrôlait pas. Les émotions étaient beaucoup trop compliquées que pour être régies par la tête. Leur père lui avait mis une cible sur le dos, Lena n'avait eu aucune raison de l'ignorer pendant tout ce temps. Yulia savait pertinemment qu'elle aurait sans doute été bien pire dans son cas.

— Je sais que la solitude est séduisante quand tu souffres. Que c'est rassurant de se faire oublier. Tu as cette illusion de contrôle. Mais tu ne trouves pas ça étouffant à force ?

Question purement rhétorique, elle ne voulait pas forcer Lena à parler. Ses mauvaises passes lui avaient permises d'apprendre certaines choses à la dure. Elle avait nourri beaucoup de regrets vis à vis de ce qu'elle avait fait. Peut-être était-ce le cas de Lena aussi. Et peut-être aussi que tout dans le fond, elle regrettait de ne pas réussir à se laisser respirer. Qu'elle désirait autre chose.

— Pour moi, tu existes maintenant. Je ne veux pas prétendre que ce n'est pas le cas et recommencer comme avant. On ne se connait pas, je le sais bien. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer. Même si ça doit prendre beaucoup de temps. Si tu veux.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Lena

Lena
JAGUARS DU SUDMEMBRE

Messages : 797
âge : 31
Crédits : bambieyestuff (ava)
Tâche : sous-infirmière.
âge du personnage : 17 ans

The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) EmptyMer 5 Aoû - 20:48

Lena & Yulia & others
année 41 ; deuxième saison tempérée ; matinée 87

the leap

« Je comprendrais que tu ne veuilles rien avoir à faire avec moi. Ce serait normal après ce que tu as vécu. » Plus elle parlait, plus elle me semblait drôlement mature et drôlement ouverte alors que j'étais incapable de faire un effort dans son sens. Plus on avançait et moins j'avais à lui cracher à la figure sans intensifier ce sentiment de culpabilité. De nous deux, elle était la plus posée et la plus conciliante, tandis que j'en rajoutais toujours une couche. Je découvrais ce que notre père aimait réellement en elle, elle était tout ce que je n'étais pas, quelqu'un qui faisait avancer les choses et qui ne se cachait pas derrière sa haine. Il y avait un véritable fossé entre nous, fossé qu'il avait creusé le premier mais que je n'avais eu de cesse de rendre plus profond, toute seule. Comment je pouvais avoir la force de relever la tête quand je me rendais compte de ma connerie ?

« Je sais que la solitude est séduisante quand tu souffres. Que c'est rassurant de se faire oublier. Tu as cette illusion de contrôle. Mais tu ne trouves pas ça étouffant à force ? » Elle trouvait les mots justes, comme si elle avait vécu ça, elle aussi. Elle avait forcément traverser une période pareille en apprenant mon existence. Est-ce que ça signifiait que nous nous ressemblions au moins un peu ? C'était encore plus difficile à admettre, même si c'était sans doute vrai, parce que je m'étais acharnée depuis le début de cette discussion sur une fille qui avait souffert, comme moi, ne voyant cette fois encore que ma souffrance. Souffrance que j'avais refusé de partager avec qui que ce soit, trop honteuse. Les larmes n'arrêtaient pas de couler. Mes yeux piquaient. Tout ça prenait forme et sens et c'était douloureux parce que j'étais encore une fois un monstre, incapable de voir au-delà de mes problèmes.

« Pour moi, tu existes maintenant. Je ne veux pas prétendre que ce n'est pas le cas et recommencer comme avant. On ne se connait pas, je le sais bien. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer. Même si ça doit prendre beaucoup de temps. Si tu veux. » Au fond de moi, une voix continuait de me crier que je devais refuser cette main tendue, qu'il y avait forcément un piège, que tôt ou tard, j'aurais le cœur brisé, une nouvelle fois. Pourtant, elle avait quelque chose de réconfortant et de chaleureux. C'était tentant. De ne plus être seule. De ne plus avoir à porter ce fardeau toute seule. J'avais finalement trouvé un peu de courage pour la regarder, le visage humide et les larmes ne cessant pas. « J'ai peur. » Evidemment que j'avais la frousse. « J'ai peur mais j'étouffe. » C'était difficile à avouer mais, contre toute attente, j'y étais arrivée.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


The leap (Lena + family & co) Empty
MessageSujet: Re: The leap (Lena + family & co)   The leap (Lena + family & co) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The leap (Lena + family & co)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» First encounter with the other family ft. Lena
» what goes around comes around — lena
» Lena • if you want something you never had, do something you've never done
» a wreck of a family (Ymir)
» douceur et subtilité (Lena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: HORS DE LA VILLE :: RUINES D'SNEY-