realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptySam 13 Fév - 14:18

When I see your face,
it's like a space in my heart is filled
sofia ∞ june

Année 41, seconde saison tempérée (jour 98 - fin de journée) ✻✻✻ Sofia, elle avait cru que le retour à la maison lui apporterait une sentiment de finalité après tous les jours qu'elle avait passé sur les routes. Qu'elle se poserait dans un fauteuil et qu'un soupir lacé d'un enfin s'échapperait, mettant fin à l'histoire de la fois où ils étaient parti en voyage et où beaucoup de trucs avaient vrillés. Posée là, paralysée entre le confort retrouvé et l'impression bizarre d'être décalée, elle zieuta le plafond et commença à compter sur ses doigts. Résolument, elle dû admettre qu'elle n'avait aucune foutre idée du jour qu'on était. Elle était trop paumée depuis que le monde était parti en couille et avait décidé de brouiller leur calendrier. Ce qu'il fallait retenir, elle se dit, était qu'ils étaient parti depuis une éternité et qu'elle aurait dû avoir mieux à faire que de laisser le temps filer ici. Elle avait des copines à aller voir, des gens à rassurer et à qui raconter ses aventures. Sofia, elle était juste trop vidée pour ça. En plus, elle ne se sentait pas vraiment rentrée, pas encore. Elle se décida à faire un feu parce qu'il n'y avait rien de plus chaleureux et de familier que ça. Les lieux feraient plus habités comme ils l'étaient en temps normal. Même devant les flammes, l'odeur de fumée remplaçant celle de la poussière qui s'était accumulée en leur absence, elle se sentait toujours un peu vide.

Le délire n'était pas dur à comprendre. Elle aurait dû se mettre au clair avec elle-même beaucoup plus vite que ça mais elle eut cette sorte de réalisation alors qu'elle vidait son sac sans grande délicatesse sur le sol de sa chambre. Vêtements et matériaux étaient tombés dans un amas informe. C'était d'autant plus con qu'elle n'avait eu aucun sentiment de manque à endurer. P't'être que c'était ça aussi. P't'être qu'elle était tellement habituée qu'il avait fallu une séparation justement pour qu'elle comprenne. Sofia, elle se sentait pas vraiment rentrée parce que June était pas là. Elle avait d'autres priorités après tout ce qu'il y avait eu. Des trucs de gradée à faire, des gens à voir parmi les grandes pontes. Elle avait sa famille aussi. « Faut pas que je l'étouffe. » Réflexion faite à voix haute pendant qu'elle balançait ses affaires vers les directions où elles seraient rangées plus tard. Malgré tout ce que June avait dit, c'était différent maintenant. Elles étaient revenues. Même si elles vivaient ensemble depuis pas long, ça voulait pas dire qu'elles allaient passer leur temps ensemble comme pendant le voyage. Faudrait bosser et leurs horaires ne se croiseraient pas forcément. Elle fit le deuil d'une occasion dont elle avait sans doute pas assez profité en se décrassant pour la première fois depuis trop de temps.

C'était pas pour rien qu'elle passait toujours d'une personne à l'autre, Sofia. Pas pour rien qu'elle avait tant d'amis. Quand on la laissait seule, elle gambergeait trop. Il suffisait de voir le fil de ses réflexions à chaque nouvelle action. Elle mettait un truc à cuir sur le feu, toute rongée par le silence de la maison vide, lorsque la porte s'ouvrit. Enfin. Il était là ce soupir. Le soulagement lui délaça les muscles un à un et elle sentit ses épaules retomber. Toujours accroupie devant la cheminée, elle lança un regard à June, son sourire recommençant à déborder comme il avait l'habitude de le faire. « T'es là. » Elle s'était levée pour rejoindre sa binôme d'une démarche bondissante avant même que la porte n'ait le temps de se refermer. June était là et rien ne ressemblait plus à un retour à la maison que quand Sofia l'attrapa dans un câlin qui la fit décoller du sol. Sa queue de chien métaphorique devait battre à cent à l'heure. « Tu m'as trop manqué. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyDim 14 Fév - 19:05

Junia
année 41 ; seconde saison tempérée ; soirée 98

when I see your face, it's like a space in my heart is filled

Quand j'avais franchi un premier pas sur le territoire, je m'étais attendue à sentir une forme d'apaisement parce que je ne verrais plus forcément les Dragons mais ce n'était pas aussi facile. Je n'imaginais pas James me tomber dessus pour sa cousine, je n'allais probablement pas faire face personnellement à une malade, ni à un proche d'une Membre morte mais la distance n'avait pas encore été assez franche. En plus, je n'étais pas stupide, dans un premier temps, j'allais devoir rendre mon rapport aux côtés de Yulia. C'était con parce que la première image qui me vint à l'esprit, c'était Rebekah, cette garce. Je continuais à lui en vouloir pour ce qu'elle m'avait fait mais j'avais commis un acte encore plus inhumain. Certes, la cause était différente, ce n'était pas de l'égoïsme, pas complètement mais je n'avais pas juste blessé quelqu'un. J'avais du sang sur les mains et c'était beaucoup plus dérangeant que le sang que je versais lors des punitions. Parce que c'était le sang d'innocents et d'innocentes.  

Je n'aurais peut-être pas imaginer que rentrer à la maison serait encore plus pénible, que je traînerais des pieds après une journée longue. L'occupation avait du bon, je l'avais toujours su mais là, c'était encore plus flagrant. La peur primaire qui m'animait prenait trop d'ampleur à l'idée de retrouver celle qui était la personne en qui j'avais la plus confiance après ma famille. Parce que ce putain de mensonge était encore beaucoup trop poignant. Parce que je me demandais si elle méritait d'avoir, elle aussi, une Rebekah dans sa vie. Une fille qui lui ment délibérément et qui lui a causé du tort. Je me sentais amère. Détestable. Jusque-là la part d'ombre que j'apportais à notre duo n'était pas problématique, on fonctionnait comme ça et on s'accordait bien. Mais là, j'angoissais à l'idée de bouffer toute sa chaleur. Elle était beaucoup trop solaire et beaucoup trop spontanée pour son propre bien. La preuve, elle était en train de préparer quelque chose sur le feu, l'odeur entrait dans mes narines et me fit sourire, un sourire un peu misérable.

« T'es là. » J'avais ouvert la bouche mais rien n'était sorti. Elle ne m'en avait pas exactement laissé l'occasion non plus. Elle bondissait déjà dans ma direction et je retrouvais celle qui m'avait rendu le sourire après des saisons beaucoup trop sombres. Tu ne la mérites pas. Me criait une petite voix. « Tu m'as trop manqué. » Je n'avais même pas la force de lui dire de ne pas faire ça en public, la porte n'étant pas fermée. Comme si je lui reprochais ce genre de choses en temps normal. Je ne pouvais rien lui refuser. Elle avait ce pouvoir sur moi et ça ne me déplaisait pas. A cet instant, j'en venais même à penser qu'elle aurait pu me ruiner, m'écraser, me lapider, c'était légitime. Au lieu de ça, je profitais malgré tout de sa chaleur, une fois de plus. Je serrai mes bras autour d'elle à mon tour. « Désolée d'avoir été longue. Personne ne semblait vouloir me laisser rentrer. » Surtout pas moi. J'avais rigolé, un rire qu'on aurait pu mettre sur le compte de la fatigue.

AVENGEDINCHAINS

_________________
★ at the beginning ★
No one told me I was going to find you. Unexpected, what you did to my heart. When I lost hope, you were there to remind me this is the start. I'll be there when the world stops turning. I'll be there when the storm is through. At the end I want to be standing at the beginning with you.
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyMar 23 Mar - 0:07

When I see your face,
it's like a space in my heart is filled
sofia ∞ june

Année 41, seconde saison tempérée (jour 98 - fin de journée) ✻✻✻ June sentait comme la familiarité et le lointain, une dichotomie étrange. Le visage enfoui contre elle, elle se laissa le temps d'en profiter et de calmer son agitation. La paire de bras qui s'ajouta à l'étreinte termina le travail et Sofia se sentit respirer plus profondément malgré la position qui aurait dû l'empêcher de développer plus sa cage thoracique. Tout était dans la tête et dans le cœur. « Désolée d'avoir été longue. Personne ne semblait vouloir me laisser rentrer. » Elle bougea un peu la tête, Sofia, une façon de dire que c'était pas grave. June avait une normalité qui était différente de la sienne et elle pouvait que l'accepter. C'était une bonne chose puisque ça voulait dire qu'elle avait réussi. Les responsabilités venaient avec le succès. Peut-être que c'était pour ça que Sofia n'en voulait pas vraiment, du succès. Son ambition dans la vie n'était pas de ne rien foutre de ses journées, absolument pas, mais elle voulait avoir ses heures de liberté et pouvoir consacrer du temps à des trucs plus accessoires. Bien qu'elle ne considère pas ses occupations comme accessoire, c'était plus qu'elles ne concernaient pas le sort du monde ou presque. « Tu m'étonnes, depuis le temps qu'on t'avait plus vue. » Insérez ici un nombre de jours avec lequel elle était toujours pas au clair. « J'doute pas que t'as dû avoir des discussions passionnantes. » Elle voulait pas diminuer l'importance des dites discussions mais elle ne les imaginait pas très fun, Sofia. Elles ne pouvaient pas l'être, il y avait trop de vies qui dépendaient des mots échangés par les gradées.

Elle relâcha son étreinte avec un sourire et alla placer un bisou bruyant et exagéré sur la joue de June. « Tu devrais aller te débarbouiller et changer de fringues. Y a encore de la flotte qui est dégelée dans la bassine du couloir. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyJeu 25 Mar - 23:15

Junia
année 41 ; seconde saison tempérée ; soirée 98

when I see your face, it's like a space in my heart is filled

« Tu m'étonnes, depuis le temps qu'on t'avait plus vue. » C'était mieux qu'elle ne soupçonne pas un instant ce qui avait rendu ma journée si difficile. Elle n'aurait probablement pas compris qu'on prenne une telle décision. Je ne prétendais pas que les patrouilleurs n'étaient que des tendres mais ils étaient naturellement plus attachés aux autres clans ou en tout cas à quelques personnes. Se venger des Dragons était une chose, prendre le risque de toucher tous les clans et les Vipères surtout était lourdement plus conséquent. J'avais essuyé cette pensée d'un revers. Revenir là-dessus alors que j'étais avec Sofia ne m'aiderait pas à avancer et je n'avais pas d'autre choix.

« J'doute pas que t'as dû avoir des discussions passionnantes. » Je n'avais pas réussi à me retenir, j'avais souri bêtement à sa remarque. Ces échanges entre gradées ne lui plairaient pas. Elle n'aimait pas les trucs trop sérieux ou barbants selon elle. Même si elle n'était pas idiote, elle savait que quelqu'un devait s'y coller mais pas elle. J'avais haussé des épaules. Je n'avais que cette réponse en stock. Je ne pouvais pas lui donner tort, la discussion n'avait pas été particulièrement passionnante. Beaucoup trop pesante. Nous n'avions pas eu d'autre choix que de passer par-là malgré tout ça.

Les bisous de la sorte ne passaient qu'avec elle. Encore une fois, c'était au-delà de mes forces. Ca me dépassait complètement. Je n'arrivais pas à lui dire d'arrêter. Je ne voulais même plus y penser. Parce que j'en avais besoin. Parce qu'elle était mon ancre, elle était de loin celle qui me maintenait le plus en vie depuis de nombreuses saisons maintenant mais encore plus depuis cette horreur. « Tu devrais aller te débarbouiller et changer de fringues. Y a encore de la flotte qui est dégelée dans la bassine du couloir. » Je serais bien restée encore un moment à son côté mais elle ne risquait pas de s'envoler. J'avais intercepté la bassine pour enlever toute cette crasse et en profiter pour mettre un peu plus d'ordre dans mes idées. J'étais beaucoup trop tendue.

Le temps de me débarbouiller, comme elle l'avait si bien dit et d'enfiler un pull et un pantalon et je l'avais retrouvée dans la pièce de vie. J'étais lessivée. Je m'étais laissée tomber dans le fauteuil où elle était déjà installée pour me poser à côté d'elle. J'étais silencieuse, ne sachant pas trop par quel bout entamer la conversation. Ce n'était pas la première fois qu'on se retrouvait à deux dans cette même pièce mais il y avait quelque chose de nouveau dans l'air. Je me montais peut-être la tête. C'était si facile en ce moment. Je lui faisais confiance pour parler si elle en ressentait le besoin. Elle était plus à l'aise et plus douée que moi. Sur beaucoup trop de plans. Etre tout contre elle, sentir son épaule contre la mienne, ça me convenait tout aussi bien.

AVENGEDINCHAINS

_________________
★ at the beginning ★
No one told me I was going to find you. Unexpected, what you did to my heart. When I lost hope, you were there to remind me this is the start. I'll be there when the world stops turning. I'll be there when the storm is through. At the end I want to be standing at the beginning with you.
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyMar 4 Jan - 21:04

When I see your face,
it's like a space in my heart is filled
sofia ∞ june

Année 41, seconde saison tempérée (jour 98 - fin de journée) ✻✻✻ La bouffe était pas encore prête, la cuisson prendrait du temps. C'était un détail tout con du quotidien qu'elle n'était pas mécontente de retrouver. Elle appréciait pas particulièrement l'activité en elle-même, par contre elle aimait être à nouveau autonome. Y avait une limite au temps qu'elle pouvait passer à suivre le troupeau sans avoir le choix. Même si les petits bouts de viandes tout bien grillés qui avaient à l'occasion pimenter les repas sur la route allaient lui manquer. Là, c'était retour à tout ce qu'il restait au fond des entrepôts. Raison pour laquelle ça prendrait du temps, elles se mangeraient pas si facilement, ces racines. Sofia, elle abandonna donc la marmite pour aller se caser dans un fauteuil. Foutre les pieds au repos était le paradis.

Lorsque June réapparu, le cerveau de Sofia prit la peine de se reconnecter après un long moment de blanc à fixer le mur. Elle adressa un sourire à sa binôme et la laissa s'installer sans broncher. Trop contente qu'elle était pour ce contact qu'elle n'était pas allé gratter d'elle-même comme un chien abandonné. Vraiment, l'emménagement, meilleure idée. Elle allait s'habituer avec plaisir à ce genre de moments.

« J'en avais presque oublié quelle tête t'avait sans la crasse. » Elle savait pas toujours trop quoi foutre avec le silence, Sofia. Elle l'avait brisé d'une vanne sans trop y réfléchir. Un sourire amusé tout droit dirigé vers June pour adoucir le tout.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyMar 4 Jan - 21:54

Junia
année 41 ; seconde saison tempérée ; soirée 98

when I see your face, it's like a space in my heart is filled

J'étais rassurée qu'elle ne m'ait pas refusé ce besoin de contact et ce geste purement égoïstes parce que, cette fois, c'était moi qui en avais le plus besoin. En temps normal, c'était elle qui grappillait la distance entre nous mais pour des raisons plus louables. J'en mourais d'envie et tant pis si j'étais vulnérable, elle avait ce pouvoir sur moi et m'avait prouvé plus d'une fois que je pouvais lui faire confiance, elle m'avait aidée à me reconstruire, qu'elle s'en soit rendu compte ou non. Je lui avais offert un faible sourire l'espace d'un instant avant de me concentrer à nouveau sur le plafond.

« J'en avais presque oublié quelle tête t'avait sans la crasse. » Le sourire était réapparu mais le rire ne suivait pas. Je mettrais ça sur le compte de la fatigue si elle venait à s'en inquiéter, même s'il y avait peu de chance, je n'étais pas la plus expressive, surtout depuis la période Rebekah. Cette garce me pourrissait la vie encore et encore, je l'entendais me souffler dans la tête que je cachais des choses à Sofia, moi aussi. Je n'étais pas conne, je savais bien que ce n'était pas elle qui me le disait mais moi-même mais ça devait être une espèce de mécanisme de défense. Complètement débile.

« Je suis contente qu'on soit rien que nous deux. » Egoïste. Dans le fond, oui, j'étais heureuse d'être avec Sofia et seulement avec elle mais ça ne devait pas être la seule raison. Moins il y avait de regards, moins j'avais de chance de me sentir coupable. Sauf que son regard était le pire. Sans parler de celui de Zoya. Je n'avais même pas la force de pleurer.

AVENGEDINCHAINS

_________________
★ at the beginning ★
No one told me I was going to find you. Unexpected, what you did to my heart. When I lost hope, you were there to remind me this is the start. I'll be there when the world stops turning. I'll be there when the storm is through. At the end I want to be standing at the beginning with you.
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyVen 14 Jan - 18:59

When I see your face,
it's like a space in my heart is filled
sofia ∞ june

Année 41, seconde saison tempérée (jour 98 - fin de journée) ✻✻✻ Elle était contente de les savoir à la maison, Sofia. Même si la crise n'était pas encore passée et qu'on en demanderait beaucoup à June, elle aurait au moins l'occasion de prendre un peu plus de repos. Elle la trouvait trop morne depuis la maladie, ces heures horribles lui avaient foutu un coup, on ne pouvait pas le voir autrement. Si on lui avait demandé son avis sur la question, elle aurait monté la garde devant la porte pour que personne ne vienne emmerder sa June pendant au moins trois jours mais elle se doutait bien que ce serait mal vu de remballer la Chef ou sa Seconde. Puis, avec James, elle ne savait jamais vraiment si c'était pour le boulot ou pour le plaisir. A tous les coups, sa binôme se serait plains de l'attitude mais le besoin de la protéger de Sofia aurait été enfin satisfait. Toutes gradées qu'elles étaient, elles n'étaient pas les mieux placées pour savoir et se soucier de ce dont June avait besoin après tout ça.

« Je suis contente qu'on soit rien que nous deux. » Elle avait beau aimer l'entendre, Sofia, la vérité derrière était difficile à gober. « A croire que j'ai enfin déteins sur toi. T'es toute sentimentale. » Elle était douée pour ça. Réagir avec légèreté quand un autre sentiment essayait en vain de lui faire monter les larmes aux yeux. Elle avait l'expérience pour, les filles comme elle, c'était mieux quand elle ne se mettait pas à chialer sérieusement pour un rien. Elle serra fort June contre elle à la place. « T'as qu'un mot à dire pour que ça arrive plus souvent. » Elle se força à rire un peu avant de reprendre. « Plutôt quatre mais t'as compris le principe. Je nous débarrasserais des gens autour. » Elle pouvait peut-être pas le faire de façon aussi permanente ou silencieusement effrayante que June mais elle n'aurait aucun mal à l'entraîner à l'écart sous le prétexte de faire un caprice. Fallait bien que ça serve d'être un peu too much selon certains.



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptySam 29 Jan - 14:57

Junia
année 41 ; seconde saison tempérée ; soirée 98

when I see your face, it's like a space in my heart is filled

« A croire que j'ai enfin déteins sur toi. T'es toute sentimentale. » Il fallait toujours qu'elle présente les choses sous cet angle, avec humour et légèreté, tout ce que j'étais certaine de ne pas mériter. De ne plus jamais mériter. J'avais mis du temps à passer à autre chose au sujet de cette garce mais là, c'était une autre paire de manches. On aurait pu me dire ce qu'on voulait, j'étais convaincue que ce coup du sort n'était pas le fruit du hasard et que c'était, quelque part, ma punition pour avoir joué ce jeu cruel envers les nôtres. Je me souciais peu des autres, Jaguars ou Dragons, mais les Vipères étaient les miennes. J'avais préféré ne pas réagir, j'aurais cassé son délire comme l'emmerdeuse que j'étais, d'autant plus depuis tout ce bordel.

Au lieu de ça, j'avais simplement accueilli son geste qui nous avait rapprochées. Il était loin le temps où je mettais de la distance entre nous mais ce cas était encore un pas supplémentaire, une preuve supplémentaire de son pouvoir sur moi. « T'as qu'un mot à dire pour que ça arrive plus souvent. » L'entendre rire était un vrai soulagement, une parenthèse pleine de chaleur et de lumière dans un esprit en proie à la guerre interne. « Plutôt quatre mais t'as compris le principe. Je nous débarrasserais des gens autour. » Jusqu'au bout, Sofia cherchait à me défendre des autres, à me préserver. Elle était probablement trop gentille pour quelqu'un dans mon genre. Comme je l'avais été moi-même pour l'autre.

« Tu es trop solaire pour ce monde, tu le sais, n'est-ce pas ? » C'était dit. Pas complètement. A demi-mots mais ce n'était qu'un détail. Ma tête et mon coeur s'en contenteraient pour le moment. Je ne voulais pas voir trop loin, je ne voulais pas imaginer le moment où la charge mentale serait trop lourde parce que j'avais peur de savoir ce que je ferais pour elle et pour tous ceux qui comptent.

AVENGEDINCHAINS

_________________
★ at the beginning ★
No one told me I was going to find you. Unexpected, what you did to my heart. When I lost hope, you were there to remind me this is the start. I'll be there when the world stops turning. I'll be there when the storm is through. At the end I want to be standing at the beginning with you.
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyMer 21 Sep - 20:51

When I see your face,
it's like a space in my heart is filled
sofia ∞ june

Année 41, seconde saison tempérée (jour 98 - fin de journée) ✻✻✻ « Tu es trop solaire pour ce monde, tu le sais, n'est-ce pas ? » Qu'est-ce qu'elle racontait là, June ? Sofia n'était pas habituée. Elle commençait même à se demander si y avait pas un truc qu'elle aurait dû comprendre. Ce qui était sûr, c'était qu'elle ne savait pas trop comment réagir. Elle le savait bien que sa June l'appréciait pour ce qu'elle était, inutile de trop le verbaliser. Elle allait pas prétendre, ça faisait du bien de l'entendre parfois. N'empêche que trop ça foutait la gêne. « Nah. Juste ce qu'il faut. » Le mieux restait de tout ensevelir. Une couche d'humour et respirer redevenait un acte normal. Pour pleins de trucs, elle en faisait trop. Elle le savait, Sofia. Elle poussait le bouchon parce que cela valait mieux comme ça. June n'avait pas tort, solaire, elle avait tout fait pour l'être, la Sofia. Elle se préférait comme ça, loin des erreurs que celle qu'elle avait été à cause des difficultés avait commises.

Elle soupira, Sofia, et bascula la tête contre le dossier du fauteuil. Dans cette position, son corps se souvenait sans mal de la dureté du voyage. La fatigue, ça s'installait quand on se posait. Tout le monde le savait dans cette ville. Elle s'en étonnait pourtant encore. Elle n'osait pas imaginer ce que cette première pause devait faire à June. Sur ce sujet : « Tu vas pouvoir prendre quelques jours de repos ? »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyDim 9 Oct - 23:40

Junia
année 41 ; seconde saison tempérée ; soirée 98

when I see your face, it's like a space in my heart is filled

« Nah. Juste ce qu'il faut. » J'aurais pu être étonnée si je ne connaissais pas bien Sofia, si elle n'avait pas gravité autour de moi depuis ce paquets d'années et si je n'avais vu que l'aspect très superficiel qu'on découvrait dans un premier temps. J'avais souri, en partie dans un réflexe mais aussi et surtout parce que c'était ma réponse par défaut avec elle. Sous mes airs de bougons, je me déridais en sa présence. C'était dingue d'imaginer le pouvoir qu'elle avait sur moi, un peu inquiétant, une part de moi cherchait encore à se protéger des blessures mais c'était bien l'élément le plus paradoxal parce que les blessures avaient cicatrisé grâce à elle. Dans un autre genre encore que Zoya. A sa façon très particulière. La regarder avec ce sourire devrait me suffire pour le moment.

« Tu vas pouvoir prendre quelques jours de repos ? » La question fatidique. Légitime aux yeux de ma partenaire. Beaucoup moins aux miens. Je ne me leurrais pas, si je m'épuisais à la tâche, elle me tomberait dessus et Théa ne mentirait pas si ça signifiait se mêler des affaires des autres. Elle n'était pas du genre à s'immiscer dans le quotidien des Vipères et elle devait avoir assez à gérer de son côté.

« Oui, Théa y tient. » Présenté comme ça, ce n'était pas un vrai mensonge. Je montrais seulement le point de vue de notre chef, sans me mouiller, c'était différent.

AVENGEDINCHAINS

_________________
★ at the beginning ★
No one told me I was going to find you. Unexpected, what you did to my heart. When I lost hope, you were there to remind me this is the start. I'll be there when the world stops turning. I'll be there when the storm is through. At the end I want to be standing at the beginning with you.
Revenir en haut Aller en bas

Sofia

Sofia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 768
Crédits : avatar (schizophrenic) ; code (selwyn) ; crackship (noâ)
Tâche : patrouilleuse
âge du personnage : vingt ans

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyMar 26 Sep - 12:10

When I see your face,
it's like a space in my heart is filled
sofia ∞ june

Année 41, seconde saison tempérée (jour 98 - fin de journée) ✻✻✻ « Oui, Théa y tient. » « Encore heureux. » Elle bougonna, Sofia. « T'as beau être gradée, t'es humaine avant tout. » Elle l'aimait bien, la Chef. Le changement avec Annabella n'aurait pas pu être plus drastique. Théa, elle faisait accessible. Avec respect, elle lui trouvait des allures de meuf normale, Sofia. Cela changerait peut-être plus tard, sans doute même, mais elle aimait bien ce truc simple de pas avoir peur de croiser la big boss. L'ancienne, il y avait toujours une notion de chance. Fallait pas déconner le mauvais jour. Elle se demandait pas mal si elle en avait eu des bons jours, Anna. Mais avec Théa, c'était plus facile et ça avait peut-être à voir avec le fait qu'elle l'avait déjà vu picoler.

« Putain, ma marmite ! » Elle s'exclama d'un coup. Bondir sur ses pieds lui rappela la longue route de retour jusqu'à la ville qui l'ankylosait encore mais elle allait pas laisser la bouffe accrocher pour autant. On gâchait pas les ingrédients et elle tenait pas à déguster son ragout saveur cramé. Avec sa longue cuillère en guise d'arme, elle partit à l'assaut de la mixture. Heureusement, le fond était encore liquide. Elle s'en essuya le front d'une main, autant de soulagement que parce qu'elle se tenait directement devant le feu après trop de jours à se les geler. « On est en veine, ma June. » Qu'elle lâcha en se tournant pour adresser un sourire lumineux à sa binôme. « File moi les bols s'te plaît, qu'on le mange ce truc. »



✻✻✻
CODES LITTLE WOLF.

_________________


You're beginning to feel less like a friend and more like a home.
Revenir en haut Aller en bas

June

June
VIPERES DE L'OUESTFINE LAME

Messages : 799
âge : 31
Crédits : creationofcinderella (ava)
Tâche : fine lame
âge du personnage : 20 ans.

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June EmptyVen 29 Sep - 20:59

Junia
année 41 ; seconde saison tempérée ; soirée 98

when I see your face, it's like a space in my heart is filled

« Encore heureux. T'as beau être gradée, t'es humaine avant tout. » Je n'étais pas étonnée qu'elle réagisse en y mettant autant d'énergie, elle râlait avec autant de force qu'elle ne vous souriait et illuminait votre journée. Elle vivait avec intensité, on ne pouvait pas mieux la décrire, selon moi. J'avais levé les yeux au ciel, en priant très fort pour qu'elle ne le remarque pas parce que j'étais certaine qu'elle ajouterait un commentaire bien placé. Elle avait le don de prendre des décisions pour mon bien-être sans prendre en compte mon opinion, sous prétexte qu'elle était plus attentive que moi à tout ce bordel. En temps normal, ce n'était pas simple mais là, c'était encore plus chiant parce qu'elle n'avait pas toutes les cartes en main.

« Putain, ma marmite ! » Le repas était un sujet moins sensible. S'y accrocher était sûrement la solution la moins dangereuse finalement alors je n'avais pas bronché quand elle avait mis toute sa concentration là-dessus. Un don du ciel que cette marmite ait fait parler d'elle. De mon côté, je n'avais pas bougé d'un poil, beaucoup trop fatiguée, plus encore que je ne voulais l'admettre. C'était trop facile d'enfoncer sa tête dans un trou profond. Beaucoup plus que de regarder la réalité en face, tous les jours, en savourant ma survie, quand d'autres étaient morts dans d'atroces souffrances.

« On est en veine, ma June. » J'avais réagi avec deux saisons de retard, comme si Sofia était susceptible de parler à une troisième personne. J'avais le sentiment d'être complètement à côté de mes pompes et elle devait penser la même chose. Je détestais n'être que l'ombre de moi-même mais pour tous, ce serait à cause de la maladie. Rien d'autre. Je n'étais pas connue pour être sensible et la réputation du grade aidait à me coller cette froideur. « File moi les bols s'te plaît, qu'on le mange ce truc. » Me lever était la partie la plus difficile, j'avais presque l'impression d'être à court de souffle. J'avais ramené les bols sans un mot. J'obéissais, tout simplement. Fonctionnant en pilotage automatique.

AVENGEDINCHAINS

_________________
★ at the beginning ★
No one told me I was going to find you. Unexpected, what you did to my heart. When I lost hope, you were there to remind me this is the start. I'll be there when the world stops turning. I'll be there when the storm is through. At the end I want to be standing at the beginning with you.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty
MessageSujet: Re: When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June   When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

When I see your face, it's like a space in my heart is filled ~{ June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a shoulder to cry or a punch in the face (Sidonie)
» just a small piece of space happy to be near you — thiala
» how you break your own heart (os)
» Forfait illimité (June)
» Face your demons (Levi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST-