realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 common ennemy (PV Esfir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

common ennemy (PV Esfir) Empty
MessageSujet: common ennemy (PV Esfir)   common ennemy (PV Esfir) EmptySam 11 Aoû - 21:23


Common ennemy ;
année 41- SI jour 76 (soirée)

image 500*300
Elle avait encore sur la langue comme un goût ferreux. Un goût de sang. Tous les membres tremblants, Yulia resta appuyée les deux paumes contre la table. Il lui était difficile de retrouver une respiration stable, pourtant, c'était la clé pour retrouver son calme. Et dieu qu'elle en avait besoin. Les minutes s'étaient écoulées depuis le départ de son père, mais elle le sentait encore présent. Chacun de ses mots la hantait douloureusement. J'ai une sœur. Cette simple pensée fit monter en elle une véritable vague de dégoût qu'elle eut bien du mal à refouler. Devoir refouler les larmes avait déjà été une mission trop épuisante. Clignant rapidement des yeux pour chasser l'humidité qui s'était agglutinée au bord de ses paupières, elle osa un regard autour d'elle. Son esclandre avait été vite oublié. Qu'importe que tout ne soit que feint, elle n'aurait pas pu supporter trop longtemps tant de regards sur elle. Il aurait été plus simple de partir, mais Yulia n'était pas certaine de ce qu'elle ferait une fois qu'elle serait seule. Elle n'était pas prête à le découvrir. Pas encore.

Avisant le bar, elle sentit une boule se former dans sa gorge en constatant que seule Esfir était présente pour gérer la salle aujourd'hui. C'était bien sa chance. On pouvait littéralement parler d'une journée de merde. La peur de la solitude restait néanmoins plus forte que tous les commentaires acerbes qu'aurait pu lui adresser sa cousine. Cela ferait l'affaire. Les jambes toujours un peu flageolantes, elle se fraya un chemin entre les tables jusqu'au bar. Dans un premier temps, elle s'y appuya simplement. Elle avait bien l'envie de s'asseoir, mais elle n'aurait su dire si elle pourrait se relever après ça. Elle craignait de s'effondrer dès qu'elle n'aurait plus à tenir sur ses deux jambes.

— Donne moi un verre. souffla-t-elle d'une voix si faible qu'elle se détesta immédiatement d'avoir parlé. Un costaud.

Il y avait ce sale goût ferreux que Yulia voulait laver à l'alcool. La douleur à l'intérieur de sa lèvre à force de l'avoir trop mordue n'en serait que plus forte et lui donnerait ainsi une occasion de penser durant une seconde à autre chose. Peut-être oublierait-elle ainsi qu'elle-. Non. Elle ne pouvait vraiment pas le penser. Il était trop tôt encore.


_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Esfir

Esfir
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 210
Crédits : jenesaispas (ava)
Tâche : gardienne
âge du personnage : Dix-sept ans.

common ennemy (PV Esfir) Empty
MessageSujet: Re: common ennemy (PV Esfir)   common ennemy (PV Esfir) EmptyVen 14 Déc - 22:08

Esfir virevoltait derrière le bar, réceptionnant les commandes avec son entrain habituel. Elle aurait à jamais du mal avec sa vie chez les vipères mais elle se sentait bien à sa place derrière le comptoir. Les mots lui venaient facilement, elle échangeait des blagues idiotes et faisait le plein de commérage avec certaines habituées. Rien ne semblait pouvoir la perturber. Pourtant, elle gardait un œil sur une table située dans son champs de vision. Là-bas semblait se jouer une discussion tout ce qu'il y avait de plus sérieux si elle en croyait les têtes qu'ils faisaient. Esfir siffla même face à l'éclat de voix de sa cousine, c'est que les choses commençaient à chauffer par là-bas. Inquiète ? Pas le moins du monde, elle était plus curieuse qu'autre chose...et peut-être même un peu excitée à l'idée de pouvoir faire des remontrances légitimes à cette chère Yulia. Ce plaisir lui fut cependant refusé et Esfir se surprit à feindre l'ignorance en essuyant quelques verres poussiéreux à sa portée. Mais déjà, Yulia se dirigeait vers elle...et lui demanda un verre. Une nouvelle fois, Esfir fut tentée de répondre qu'elle n'était pas son chien. Seulement, elle était vraiment de service, elle dut s'interdire ce nouveau plaisir....un plaisir qui s'estompait toujours un peu plus à la vue de la mine plus que déconfite qu'elle affichait. Inquiète ? Non, toujours pas. T'as vraiment la gueule défoncée du rat de Spence, lui lança-t-elle en guise de réponse. Et peu importe qu'elle n'ait jamais vu le rat de Spence, cela n'enlevait rien à sa laideur. Peu importe aussi qu'elle ne lui ait pas demandé son avis, Esfir ne s'était jamais gêné pour le donner aussi crûment qu'elle le pouvait et elle n'allait pas commencer maintenant juste parce que sa cousine avait l'air mal. Elle déposa néanmoins le verre sur le comptoir. Quel bon vent l'a amené ? Il voulait encore se plaindre de Pap's, c'est ça ? Bien sûr qu'Esfir n'avait pas oublié les morts les plus récentes de leur famille mais elle avait décidé d'avancer malgré tout. Tout allait mal quand on s'autorisait l'erreur de s'attarder sur ce qui était déjà fait après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Yulia

Yulia
VIPÈRES DE L'OUESTTIREUSE D’ÉLITE

Messages : 1008
Crédits : esmerald (ava) ; zaja (sign) ; oblivion (crackships)
Tâche : Patrouilleuse
âge du personnage : 21 ans

common ennemy (PV Esfir) Empty
MessageSujet: Re: common ennemy (PV Esfir)   common ennemy (PV Esfir) EmptyMar 1 Jan - 18:54

image 500*300
En cet instant, Yulia aurait pu souhaiter le réconfort. Qu'une personne vienne la plaindre et la couvre d'encouragement. Ce n'était pas le cas. Sa seule envie se tournait vers la normalité. La nouvelle avait trop chamboulé son existence pour qu'elle ne puisse supporter encore un changement. La pique lancée par sa cousine tomba donc à pic. Pour ça, Esfir n'était jamais décevante. Elle restait cette sale môme désagréable qui avait un jour décidé de lui en faire baver sans que Yulia ne comprenne vraiment ce qu'elle avait fait pour mériter un tel traitement. Elle avait abandonné l'idée de comprendre depuis le temps. Ce n'était pas qu'elle ne regrettait pas les bons moments appartenant au passé, mais elle avait compris qu'elle n'aurait jamais aucun pouvoir sur rien avec Esfir. Cette fille avait l'inconstance du vent.

— Toujours agréable. railla-t-elle, toujours un peu faiblarde.

Yulia n'avait même pas cherché à se renseigner sur l'animal. Elle avait déjà vu sa juste part de rats en centre neutre et on ne pouvait pas les décrire comme esthétiquement plaisant. Le message était passé. Elle avait une sale gueule et ne s'en étonnait pas. Comment aurait-il pu en être autrement avec l'impression saisissante de s'être promenée sous une chute de grêlons qu'elle ressentait ?

Elle attrapa le verre dès qu'il fut posé devant elle, l'avalant d'une traite. Les yeux fermés, elle fut soulagée de pouvoir se concentrer sur la brûlure dans sa gorge et le picotement provoqué par l'alcool. Yulia redéposa son verre et le tapota de l'index pour en commander un autre.

C'était curieux d'entendre Esfir l'interroger de la sorte sur cette visite. Ce n'était pas anormal non plus, comme elle l'avait pointé, elle vérifiait que sa famille n'était pas visée, mais Yulia en resta bouche-bée une seconde. Il était possible que ce soit le plus que Esfir lui ait dit depuis un bon moment.

— J'aurais préféré.

Elle prit une nouvelle gorgée, tentant de se convaincre de répondre. Il faudrait bien qu'elle l'admette à quelqu'un un jour. Esfir n'était pas pire qu'une autre. Au contraire, elle ne prendrait pas de pincettes à propos de cette fille.

Yulia prit une autre gorgée. Un peu de courage liquide. Elle inspira longuement, comptant à rebours. Trois. Deux. Un.

— Il a une autre fille.

Bombe larguée.

_________________
you're going to lose yourself from time to time. come back to what your heart knows. no matter how long you've been gone, come back.
Revenir en haut Aller en bas

Esfir

Esfir
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 210
Crédits : jenesaispas (ava)
Tâche : gardienne
âge du personnage : Dix-sept ans.

common ennemy (PV Esfir) Empty
MessageSujet: Re: common ennemy (PV Esfir)   common ennemy (PV Esfir) EmptyMar 1 Jan - 22:43

Je dis toujours la vérité. Il s'agissait d'un mensonge effronté, bien évidemment mais il n'y avait rien de mieux qu'une image pour appuyer ses attaques. Et ce n'était vraiment pas comme si elle mentait. Yulia avait vraiment une tête à faire peur. C'était à se demander si elle en dormait la nuit. Des questions qu'Esfir ne se posait pas. Elle n'était là que pour mettre en lumière l'état pathétique de sa cousine, pas pour y trouver une solution...Elle était aussi là pour remplir son verre quand elle le finissait et Yulia semblait bien décidée à s'en enfiler une tonne. Pas que ça la regardait vraiment mais même s'il s'agissait de Yulia, que de la voir dans une situation humiliante serait grandement divertissant, Esfir n'appréciait pas spécialement s'occuper des gens saouls. On lui reprochait souvent de se montrer trop violente avec eux. Yulia n'en était pas là pour le moment et elle avait du sang et l'expérience jaguar ce qui jouait pour elle, il n'empêche qu'Esfir veillerait au grain et non, cela n'avait rien à voir avec une quelconque inquiétude. Qu'elle se la joue mystérieuse n'arrangeait rien à la situation. La vipère n'avait pas du tout l'expérience d'Holden. Elle était certaine que lui, contrairement à elle, arriverait à tirer les vers du nez de sa cousine. Il avait cette magie de barman qu'elle était encore loin d'avoir développée mais Esfir ne s'avouait pas vaincue. C'était déjà une bonne nouvelle que de nouveaux ragots soient pas colportés au sujet de son paternel. D'un autre côté, Esfir doutait que Yulia se mette dans un tel état pour cette raison. Cela ne faisait qu'augmenter sa curiosité et elle s'apprêtait à la questionner plus quand cette dernière lui balança le fond de sa pensée...Il fallut du temps pour que l'information percute son cerveau et à peine eut-elle saisi l'absurdité de la chose qu'Esfir éclata de rire. Parce qu'il s'agissait d'une blague, non ? Certes, Yulia n'était pas du genre à inventer ce genre de canular et la mort encore fraîche d'Anton ne jouait pas de son côté mais il ne pouvait en être autrement. Ouais, c'est ça...et je suis la fille cachée de Noâ. Elle en riait encore, s'octroyant une gorgée d'eau (elle ne buvait pas en service) pour faire taire le restant de son hilarité. Quand elle se reprit enfin, elle laissa Yulia sans rien dire. Elle faisait le tour de la table, ramassant les verres vides pour les ramener derrière le comptoir. Comme ça, Yulia aurait le temps de lui fournir une explication plus crédible. Seulement, quand elle reprit son poste, sa cousine n'avait toujours pas perdu son air grave. Esfir ignorait comment prendre cette révélation. Il semblait évident que Yulia ne l'avait pas bien vécue. C'était énorme à avaler. Et si Esfir se sentait perdue, elle n'imaginait pas le tourment interne qui devait secouer sa cousine. Pourtant, c'était bien de la colère qui venait enflammer son sang. T'es sérieuse ? Il a vraiment une autre fille ? Elle était outrée, dégoûtée et franchement, quelque part dans le fond, absolument pas étonnée. Cet homme passait son temps à critiquer les choix de vie de son père mais au moins, Esfir avait toujours pu compter sur son paternel ! Et surtout, il avait toujours tout assumé dans sa vie, il n'avait jamais rien caché et voilà que celui qui s'amusait à jeter la première pierre se dévoilait être le pire des ratés. Qui est au courant ? Est-ce que Pap's le sait ? Et elle s'appelle comment ? Et pourquoi il te le dit que maintenant ? Qu'est-ce qu'il attend de toi ? Mécaniquement, Esfir remplit à nouveau le verre de sa cousine parce que Yulia en aurait bien besoin pour surmonter cette épreuve. Pour la première fois depuis des années, Esfir se sentait enfin à nouveau concernée par la vie pas si parfaite de Yulia.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


common ennemy (PV Esfir) Empty
MessageSujet: Re: common ennemy (PV Esfir)   common ennemy (PV Esfir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

common ennemy (PV Esfir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» crowe — a scar means i survived and the ennemy didn't
» Don't go where I can't follow ~{ Esfir
» but we hold on — esfir
» some good stories ? ft. Esfir
» sorry seems to be the hardest word ft. Esfir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES VIPÈRES DE L'OUEST :: BAR A DROGUE-