realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 sorry seems to be the hardest word ft. Esfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty
MessageSujet: sorry seems to be the hardest word ft. Esfir   sorry seems to be the hardest word ft. Esfir EmptyVen 22 Fév - 22:47

Rose & Esfir
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 82

Sorry seems to be the hardest word

Après une nuit difficile dans un premier temps, je m'étais levée toujours sur mes gardes. Ce n'était pas aussi facile qu'il n'y paraissait de faire confiance à tous ceux qui nous entouraient quand il y avait dans le lot des Dragons. Ils avaient trompé les Aigles mais ils nous avaient trompées, nous aussi. La difficulté était d'autant plus importante que je ne connaissais pratiquement aucun visage Dragon. Oh, j'en connaissais certains depuis le dernier Conseil qui avait réuni les Seconds. Il y avait leur ancien Second et leur Fine Lame. Il n'y avait plus l'air d'avoir une si grande cohésion entre cet ancienne grande figure et les autres, rien de très surprenant. Si certaines Vipères avaient été capables d'oublier Annabella d'un claquement de doigts, je n'osais pas imaginer ce que ça donnait chez ceux du Nord. Ils avaient cette réputation d'être sans pitié et de n'avoir pas beaucoup d'état d'âme quand il s'agissait de s'accaparer la place au soleil des autres. A force de jouer à ce jeu-là même entre eux, ils allaient finir par se casser la figure et bien plus tôt qu'ils ne l'imaginaient. Même des murailles censées être infranchissables pouvaient se briser tôt ou tard. Elles devaient forcément avoir une faille, une brèche quelque part sur toute leur longueur.

Après un repas matinal, je m'étais remise en route au premier signal. Il n'était pas question de retarder le groupe. J'étais malgré tout restée en retrait, gardant à l'esprit qu'un simple petit détail pourrait être utile à Théa. Seulement, quelqu'un avait décidé de m'occuper autrement et il était tout simplement impossible de lui refuser quoi que ce soit, même lorsqu'elle avait des sautes d'humeur. Dans ces cas-là, de toute manière, elle préférait faire la tête dans son coin et je lui laissais tout l'espace dont elle avait besoin. Je n'étais pas du genre insistant. A la voir trépigner comme elle le faisait, elle se retenait de cracher le morceau. Du cinéma typique d'Esfir. « Tu viens te plaindre de la honte que t'as foutue ta grande sœur ou c'est quelque chose d'encore plus important que les histoires familiales ? » Avec elle, un rien pouvait prendre une ampleur inimaginable. J'étais certaine que c'était juste une question d'hypersensibilité.

AVENGEDINCHAINS

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Sprite_Œuf_dos_NB
Revenir en haut Aller en bas

Esfir

Esfir
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 210
Crédits : jenesaispas (ava)
Tâche : gardienne
âge du personnage : Dix-sept ans.

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty
MessageSujet: Re: sorry seems to be the hardest word ft. Esfir   sorry seems to be the hardest word ft. Esfir EmptyVen 12 Juil - 1:01

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'ici. Enfin, si elle omettait la scène qu'avait faite Anya, la veille. Esfir aurait bien aimé être l'aînée pour l'afficher aussi devant les autres. Seulement pour ça, elle aurait du céder ses privilèges de petites dernières (Zorah restant bien évidemment le bébé de la famille) et elle n'était clairement pas prête à assumer autant de responsabilités. Le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle. Et puis, elle vivait une aventure, l'air libre la rendant naturellement plus joyeuse, Zorah n'étant pas là, elle n'avait même pas à être attentive pour deux. La seule véritable ombre au tableau était la potentielle présence quelque part de cette pseudo nouvelle cousine. Encore qu'une nouvelle fois, il n'y avait pas eu d'avancement à ce niveau. Pourtant, elle avait scruté chaque visage un peu trop attentivement et résultat des courses ? Elle se sentait tout de suite moins bien. Parce qu'en essayant de démasquer le remplacement d'Anton, elle avait croisé le regard d'une personne qu'elle aurait souhaité ne plus jamais recroiser. La honte l'avait forcée à détourner le regard et à s'éloigner de l'endroit où il se trouvait. Elle n'était pas sûre qu'il l'ait reconnue ou même qu'il l'ait réellement vue mais elle, elle ne l'avait pas oublié et c'était assez suffisant. Plutôt que de perdre en énergie, c'était comme si tout était plus concentré, la rendant agitée mais moins expressive. Elle avait besoin d'en parler...mais si elle se tournait vers sa famille, elle savait qu'elle entendrait parler de cette histoire même après sa retraite. Et elle préférait éviter le jugement moral d'Anya. Parce qu'elle avait beau avoir un caractère de cochon, elle savait quand elle était en tort...mais privilèges de petites dernières, elle avait rarement eu à s'excuser. Elle faisait partie de ces personnes qui se contentaient d'enterrer l'histoire sans en reparler et de reprendre là où ils en étaient en faisant comme si aucune bêtise n'avait existé. Cette fois, pourtant, elle se rendait bien compte que ce ne serait pas possible. Et même si elle ne comptait plus jamais le revoir, elle préférait éviter de vivre avec ce fardeau sur les épaules. Elle avait à lui reparler, ne serait-ce que pour s'excuser et en finir une bonne fois pour toute. Ha, il l'énervait à nouveau à la faire culpabiliser comme ça. Si sa famille était hors limite, il ne lui restait qu'une personne vers qui se tourner. Plus précisément, il lui restait une personne saine vers qui se tourner. Rose. Pas que Rose ait besoin de s'excuser souvent. Esfir imaginait difficilement que son amie puisse blesser le premier venu sans raison...mais connaissant la personne, Rose s'excusait probablement bien trop souvent même lorsqu'elle ne le devrait pas. Et elle saurait se montrer compréhensive avec elle. Là où Louane lui aurait probablement parlé de ses expériences...sauf qu'Esfir ne voulait pas une histoire, elle voulait des conseils...et Rose semblait déjà avoir compris que quelque chose n'allait pas. Bien évidemment, la honte de la veille était remise sur le tapis mais Esfir l'ignora presque, se contentant de lancer un regard courroucé à son amie. Son air de petite teigne s'effaça pourtant bien rapidement à présent qu'elle devait avouer ses méfaits. Hm. Si elle commençait déjà à ne pas trouver les mots, elles n'étaient pas sorties de l'auberge même avec tous les talents de déductrice de Rose. Je voulais savoir. Euh...comment dire... Elle s'approcha rapidement de la rousse, la tirant par le bras pour la forcer à se baisser un peu et être plus à sa hauteur. Comment on fait pour s'excuser ?, murmura-t-elle rapidement, la honte lui rougissant déjà les joues.
Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty
MessageSujet: Re: sorry seems to be the hardest word ft. Esfir   sorry seems to be the hardest word ft. Esfir EmptyVen 19 Juil - 19:38

Rose & Esfir
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 82

Sorry seems to be the hardest word

Qu'elle joue les vexées et fâchées dans un premier temps ne m'étonnait pas. Quand j'avais la bonne idée de mettre sur le tapis quelque chose d'aussi gros que l'acte familial de la veille, elle affichait toujours cette moue qu'elle dépassait pourtant rapidement en ma présence. C'était certainement le privilège de la connaître depuis un bon moment, même si j'étais consciente que ça ne faisait pas tout. Elle me supportait et il était difficile de la détester réellement malgré son excentricité indéniable. « Hm. » Le sujet était vraiment important et compliqué pour qu'elle éprouve tant de difficultés à entamer les explications. Je priais intérieurement pour qu'elle ne se soit pas foutue dans un bordel pas possible à cause de sa maladresse. C'était trop souvent le cas et je ne pensais pas qu'elle méritait de se persécuter comme ça. Je me rendais bien compte qu'elle ferait mieux de réfléchir avant de dire quelque chose à quelqu'un mais elle n'était pas foncièrement méchante. Elle était juste beaucoup trop spontanée et ne pensait que rarement aux dégâts collatéraux.

« Je voulais savoir. Euh...comment dire... » Je comprenais que la situation la mettait mal à l'aise parce qu'elle était beaucoup plus agile avec les mots et les représentations en temps normal. Ça sortait naturellement. Son geste n'était pas anodin non plus, c'était là le schéma typique de quelqu'un qui souhaitait révéler un secret. Je souris, attendant simplement la suite. « Comment on fait pour s'excuser ? » Je me retins de rigoler non seulement pour ne pas la vexer mais aussi parce que ça n'avait rien de drôle. Elle s'ouvrait à moi et je la savais sensible plus qu'on ne pouvait l'imaginer au comportement des autres. C'était inopiné. Je me serais attendue à ce qu'elle se tourne vers sa famille pour ce genre d'affaires mais j'étais flattée qu'elle me fasse confiance à ce point. « Ça dépend un peu de la situation, je dirais. Ça dépend aussi de la personne. » Je jetai un coup d’œil autour de nous pour être certaine que personne ne jouait les espions. « Tu veux peut-être m'expliquer le contexte ? Promis, je serai muette comme un cadavre. » Une promesse étant une promesse, je ne comptais pas revenir dessus mais c'était avant tout parce que je n'ébruitais jamais les aveux des autres. Ce que j'avais joué comme cirque avec les Dragons depuis leur trahison, c'était d'un autre genre. Sinon, je gardais soigneusement tous les secrets qui m'arrivaient aux oreilles.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Esfir

Esfir
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 210
Crédits : jenesaispas (ava)
Tâche : gardienne
âge du personnage : Dix-sept ans.

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty
MessageSujet: Re: sorry seems to be the hardest word ft. Esfir   sorry seems to be the hardest word ft. Esfir EmptySam 7 Déc - 0:23

Ce qu'Esfir adorait chez Rose, c'était sa patience à toute épreuve. La vipère aurait pu la presser, se plaindre du temps qu'elle mettait pour révéler un secret qui, pour la plupart, n'aurait rien eu d’extraordinaire mais elle gardait son calme, se contentant simplement d'attendre qu'Esfir parvienne à s'exprimer. Et quand elle y était finalement parvenu, Rose ne l'avait pas jugé. Tout du moins, pas publiquement. Tout comme elle ne s'était pas moqué et pour ça, Esfir lui en était reconnaissante même si elle ne le faisait pas savoir. Elle aurait eu de quoi. A son âge ? Ne pas savoir comment s'excuser, il y avait de quoi se poser des questions. Mais Rose ne l'avait pas fait. Ou plutôt, elle l'avait fait mais dans le cadre du problème qu'Esfir lui avait exposé. Prudente comme elle l'était, Rose ne s'aventurerait pas à la conseiller sans connaître le fin fond de l'histoire. Situation et personne. Elle ne pouvait pas dire grand chose sur la personne, seulement que lui aussi, il avait du être patient avec elle avant de finalement mettre fin à ses bêtises. Il avait aussi une bonne maîtrise de lui et il ne collait pas à l'image qui circulait des dragons. La situation quant à elle...Que Rose lui promette de ne pas répéter son histoire ou non, Esfir le lui aurait quand même tout raconté. Le silence de Rose était pour elle, un acquis. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Alors que si elle avait été se tourner vers un membre de sa famille, elle était sûre que Zorah serait au courant sur le territoire sans aucune explications possibles. Il y a quelques temps, j'ai croisé quelqu'un en ville. Disons que je lui ai un peu pourri sa journée, elle commença, parlant toujours doucement...ou ce qui pouvait considéré comme doucement pour Esfir. Mais ça partait d'une bonne intention, se pressa-t-elle d'ajouter. T'aurais du le voir, on aurait pu le confondre avec un libre. Du coup, je lui ai proposé à manger. Et il a refusé. Rien que d'y repenser, Esfir grimaçait. Tout ça, c'était de la faute de Gloria. C'était un dragon, ajouta-t-elle comme s'il ne s'agissait que d'un détail. Alors je lui ai dit qu'il avait rien à craindre parce que les sales coups, ça venait d'eux et pas de nous. Il l'a mal pris. Il y a peu, elle l'aurait traité d'âme sensible, de garçon susceptible mais avec le recul, elle se rendait compte qu'elle avait été injuste et blessante. Voilà, dans les grandes lignes. Elle était curieuse de découvrir l'avis de Rose sur la situation, espérant ne pas se faire gronder parce que des raisons pour se faire remonter les bretelles, il y en avait...à commencer par le fait de partager ses rations avec des inconnus.

_________________

never gonna let you down
Revenir en haut Aller en bas

Rose

Rose
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE

Messages : 718
âge : 31
Crédits : cepoilfaitdestrucs (ava)
Tâche : ravitailleuse
âge du personnage : 17 ans

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty
MessageSujet: Re: sorry seems to be the hardest word ft. Esfir   sorry seems to be the hardest word ft. Esfir EmptyMer 18 Déc - 22:28

Rose & Esfir
année 41 ; saison intermédiaire ; matinée 82

Sorry seems to be the hardest word

« Il y a quelques temps, j'ai croisé quelqu'un en ville. Disons que je lui ai un peu pourri sa journée. » Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un pourrait se plaindre du comportement d'Esfir qui manquait quelques fois de délicatesse mais, depuis le temps, j'avais compris que c'était de la maladresse et non de la méchanceté gratuite. Elle se rendait compte de son indélicatesse quand elle prenait du recul et c'était la preuve, s'il en fallait, qu'elle n'était pas foncièrement mauvaise, elle ne partageait juste pas les mêmes codes que les autres. Lui indiquer que ce ne serait pas la première fois ne l'aiderait pas. Puisque je la connaissais, si je l'avais fait, ça aurait fait de moi la mauvaise.

« Mais ça partait d'une bonne intention. T'aurais du le voir, on aurait pu le confondre avec un libre. Du coup, je lui ai proposé à manger. Et il a refusé. » C'était bien ce que je disais. Elle avait des codes particuliers que peu partageaient. J'avais commis cette erreur à quelques reprises avant l'attaque des Dragons. Je ne pouvais pas exactement la juger de ce point de vue mais depuis que les Dragons avaient attaqué les Aigles, il fallait se montrer un peu plus prudent. On ne savait jamais sur qui on tombait. Je la savais capable de se défendre, elle pourrait même effrayer pas mal de Dragons mais on n'était jamais totalement à l'abri d'une de leurs fourberies.

« C'était un dragon. » J'aurais dû m'abstenir de penser si fort aux Dragons. Elle avait donné cette information comme si elle était anodine. Forcément, elle n'était au courant de rien mais l'idée qu'un Espion se soit moqué d'elle me répugnait. J'avais serré mon poing, avant d'essayer de lui donner une réponse concise mais surtout claire au sujet des Dragons mais elle avait volé la parole. « Alors je lui ai dit qu'il avait rien à craindre parce que les sales coups, ça venait d'eux et pas de nous. Il l'a mal pris. » Je n'aurais pas dû l'être mais j'étais drôlement fière de l'imaginer lui balancer ça. Au fond de moi, une petite voix me rappelait que tous les Dragons n'avaient pas une mauvaise âme, certains obéissaient tout simplement, pourtant, rien ne me prouvait non plus que ce soit le cas. Il aurait tout aussi bien pu tenter de récolter des informations en jouant un jeu dégueulasse. Deux secondes après, j'avais effacé ce rictus qui ne me ressemblait pas pour avoir l'air plus sérieuse.

« Voilà, dans les grandes lignes. » Je pris une grande inspiration avant de me lancer. « En temps normal, je ne te dirai rien concernant les rations que tu donnes, ça m'arrivait aussi mais il faut se méfier des Dragons. » Elle devait avoir compris mon inquiétude, après tout, je n'avais été ni fermée, ni sévère dans mes propos. « Maintenant, j'imagine que si tu en es là, c'est que tu veux vraiment t'excuser. Tu peux le faire mais n'en attends pas trop de sa part. Il pourrait te décevoir. » Heureusement que toute mon angoisse pouvait passer facilement pour une angoisse générale, rien de personnel, en apparence. « Si tu me promets de ne pas en faire trop, je te proposerais d'y aller mollo avec lui, de lui demander si tu peux lui parler, si tu ne le déranges pas et s'il te dit que ça va, tu lui expliques simplement que tu es désolée et que tu ne pensais pas à mal. Exactement comme tu viens de me le dire. En oubliant la comparaison avec un Libre. Ça vaudra mieux pour son ego et ta sécurité. » Je me faisais violence parce que j'avais peur mais je devais lui faire confiance. Après tout, nous avions le même âge. Ce serait la traiter comme un enfant, le cas contraire.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty
MessageSujet: Re: sorry seems to be the hardest word ft. Esfir   sorry seems to be the hardest word ft. Esfir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sorry seems to be the hardest word ft. Esfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a word on the tip of his tongue (yugo)
» but we hold on — esfir
» Don't go where I can't follow ~{ Esfir
» some good stories ? ft. Esfir
» common ennemy (PV Esfir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: HORS DE LA VILLE :: PLAINES SAUVAGES-