realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 idiots will be idiots — kalenji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ezio

Ezio
DRAGONS DU NORDESPION

Messages : 416
âge : 32
Crédits : atlantis
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

idiots will be idiots — kalenji Empty
MessageSujet: idiots will be idiots — kalenji   idiots will be idiots — kalenji EmptyVen 3 Mai - 0:19


ezio & kalenji
A41 SI J81 (soirée)

idiots will be idiots


Ezio n'était pas une personne compliquée à comprendre. On lui offrait un bout de pain, il volait la miche entière. Son voisin avait été bien idiot de ne jamais lui faire de commentaire sur son attitude de sans-gêne. C'était comme avec l'eau, sans digue, elle s'étalait. Vraiment, personne n'aurait dû être surpris de le trouver ici, avachi dans un fauteuil comme s'il était chez lui, une ration volée dans le placard sur la cuisse. Le but premier n'avait pas été de se faire entretenir, mais il fallait reconnaître que le blond avait pris son temps pour rentrer et qu'il n'allait pas se laisser mourir de faim.

- La rumeur était donc vraie.

La bouche pleine, il agita vaguement la main comme un salut pour accueillir le voisin. L'idée d'expliquer sa présence ne lui était même pas venue à l'esprit. Il fallait dire qu'il n'envisageait pas de déranger ou d'être chassé à coup de bottines. L'avantage de faire face à une bonne poire.

- T'es complètement con, mon vieux. Comme tous les gentils. C'est pas ça qui va t'aider à rester en vie.

Aussi insultant et détaché soit le discours, l'inquiétude l'animait. Le comportement de Kalenji lors du rassemblement lui avait foutu un coup et il était presque surpris de le voir encore entier. Seulement, il n'était pas question de s'attendre à ce qu'il se comporte comme un type normal et exprime ses sentiments sans détour, il restait un Dragon.

- Tes envies de révolution, tu ferais mieux de les oublier. Ça peut que mal se finir. Levi te foutra une balle entre les deux yeux avant même que t'ai eu l'occasion de rallier une seule personne à ta cause.

Bien sûr qu'il savait pour Kalenji et son ambition. Les réunions secrètes ne le restaient pas longtemps sur ce territoire. On murmurait vite. Un semblant de sourire toujours aux lèvres, il croqua dans un bout de viande, beaucoup trop décontracté pour le sujet abordé.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Kalenji

Kalenji
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 475
Crédits : ethereal (ava)
Tâche : patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

idiots will be idiots — kalenji Empty
MessageSujet: Re: idiots will be idiots — kalenji   idiots will be idiots — kalenji EmptyVen 27 Sep - 15:42

idiots will be idiots
Année 41 – saison intermédiaire (soirée 81)
« La rumeur était donc vraie. » Tu ne sursautes pas lorsque la voix résonne dans la maison qui aurait dû être vide. Tu avais compris rien qu'en approchant. La pièce à vivre avait semblé trop habitée. La luminosité forte grâce à un feu ravivé. Ce n'était pas non plus comme si tu avais un jour cherché à fermer ta porte. Cela n'en valait pas la peine. Tu n'avais rien de bien précieux et tu préférais encore qu'on te dérobe si quelqu'un était dans le besoin plutôt que de passer par les réparations ennuyantes d'une porte ou d'une fenêtre. L'identité du visiteur n'était pas non plus étonnante. Il avait toujours eu cette façon de s'inviter chez toi. Ezio était tel un chat. Il se croyait partout chez lui. Sur ce plan le sien était un citoyen bien plus décent. « Quelle rumeur ? » Tu lâches par réflexe. Tu n'es pas d'humeur pour ses petits jeux pourtant. Pour l'instant tu as froid. Faim aussi. « T'es complètement con, mon vieux. Comme tous les gentils. C'est pas ça qui va t'aider à rester en vie. » Tu te débarrasses de ton équipement pendant qu'il parle. Un brin d'énervement grimpant graduellement. Bien sûr il faut qu'il reparle de ça. Tu balances tes chaussures peut-être un peu trop fort contre le mur en réponse avant d'aller te caler contre la cheminée. Le regard sombre. « Tes envies de révolution, tu ferais mieux de les oublier. Ça peut que mal se finir. Levi te foutra une balle entre les deux yeux avant même que t'ai eu l'occasion de rallier une seule personne à ta cause. » Il te faut un instant pour comprendre de quoi il parle. Tu ne devrais pas être surpris. Vraiment. Mais cela ne t'empêche pas de lui couler un regard, les yeux écarquillés. « Parce que tu savais ? Et t'as rien dit ? » Sûrement n'était-ce pas assez amusant pour lui de te le dire simplement dès qu'il avait découvert. Mais tu comprends moins pourquoi tu n'as pas déjà des chaînes aux mains. Sûrement la hiérarchie lui aurait donné quelques bons points s'il était revenu avec une telle information. « Il faut bien mourir d'un truc. Au moins ce ne serait pas durant notre prochaine attaque. » Tu déclares, fataliste. Tu ne veux pas particulièrement mourir mais tu ne veux pas continuer à vivre dans cette situation. Sans même tenter de faire quoi que ce soit. Peut-être es-tu idiot. Peut-être as-tu trop d'espoir. Mais au moins tu cherches à te détacher du carcan néfaste que les Dragons actuels forcent sur toi.

Revenir en haut Aller en bas

Ezio

Ezio
DRAGONS DU NORDESPION

Messages : 416
âge : 32
Crédits : atlantis
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

idiots will be idiots — kalenji Empty
MessageSujet: Re: idiots will be idiots — kalenji   idiots will be idiots — kalenji EmptyVen 24 Juil - 0:35


ezio & kalenji
A41 SI J81 (soirée)

idiots will be idiots


Parfois, il se questionnait sur sa connerie. Avait-elle un fond ? Et puis, d'autres fois, non. De toute évidence, Kalenji avait l'art de s'enfoncer encore et encore. Comment pouvait-il croire qu'il s'était montré discret ? S'imaginer aussi qu'il pourrait lui cacher quoi que ce soit. Il ne se targuait pas d'avoir des yeux partout, mais il savait y faire. Il surveillait aussi tout particulièrement ses amis. C'était d'eux dont il attendait une trahison, ses ennemis l'inquiétaient moins. S'il se méfiait de son voisin, ce n'était pas qu'une question d'intérêt personnel, il assurait aussi ses arrières.

- Que tu n'envisages pas que je puisse être au courant est bien la preuve que tu n'es pas taillé pour ce genre de secrets.

Que son ami doute de la possibilité qu'il puisse le vendre pour se faire bien voir de la hiérarchie ne le blessait pas plus que ça. Il savait bien ce que l'on disait de lui, avait toujours assumé ce qu'il était. Il y avait des raisons derrière ses actions qu'un gars comme Kalenji ne pourrait tout simplement jamais comprendre.

- Te jeter dans la gueule du grand méchant Dragon ne vaut pas mieux que du suicide. Ce n'est pas plus valeureux que d'y passer dans un combat auquel tu ne crois pas. Il y a d'autres façons de donner de la valeur à ta vie, pauvre crétin.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Kalenji

Kalenji
DRAGONS DU NORDASPIRANT

Messages : 475
Crédits : ethereal (ava)
Tâche : patrouilleur
âge du personnage : 19 ans

idiots will be idiots — kalenji Empty
MessageSujet: Re: idiots will be idiots — kalenji   idiots will be idiots — kalenji EmptyDim 23 Aoû - 1:49

idiots will be idiots
Année 41 – saison intermédiaire (soirée 81)
« Que tu n'envisages pas que je puisse être au courant est bien la preuve que tu n'es pas taillé pour ce genre de secrets. » Il a sans doute raison. Tu as toujours été trop franc. Un modèle de droiture qui tranchait parfois un peu trop parmi tes pairs. C'est pour ça que tu avais voulu changer les choses. D'autres Dragons s'étaient habitués bien trop facilement aux magouilles et au règne trop peu soucieux du peuple. Mais tu avais voulu y croire. Puisque personne ne semblait bouger, tu avais voulu essayer. Faire ta part des choses. Être le changement que tu désirais plus que tout. Et bêtement tu avais cru échapper à la surveillance d'Ezio. Il ne se cachait pas particulièrement pourtant. Dès qu'il savait un truc sur toi, il t'en parlait avec cet air moqueur qu'il arborait en permanence. Tu le pensais du moins. De toute évidence il te cache même des trucs lorsque cela te concerne. Tu n'as pas l'occasion de réfléchir à la suite logique. Que si il sait, les autres Espions sont peut-être déjà au courant aussi. Parce qu'il a déjà repris et tu le sens presque inquiet de ton sort. C'est nouveau. Tu sais qu'il t'apprécie mais tu t'es toujours dit que c'était à sa façon. Tu sais aussi depuis le début qu'il ne se mouillerait pas pour toi. « Te jeter dans la gueule du grand méchant Dragon ne vaut pas mieux que du suicide. Ce n'est pas plus valeureux que d'y passer dans un combat auquel tu ne crois pas. Il y a d'autres façons de donner de la valeur à ta vie, pauvre crétin. » Il n'a pas tort mais c'est frustrant. Tu lui lances un regard mauvais de sous tes mèches blondes. Presque boudeur. « J'en ai marre de situation, Ez. De cette vie qu'on nous force à mener. Quand est-ce que ça va enfin changer ? Si les Dragons tolèrent si peu l'échec alors pourquoi il est encore là ? J'en ai marre de cette injustice et qu'on continue à nous faire payer ses erreurs. Alors ouais je voulais faire quelque chose. Il vaut mieux prendre des risques que se satisfaire du peu qu'il nous donne. Ça fait trop longtemps que ça dure. Je ne veux plus me contenter de regarder les Dragons mourir. »

Revenir en haut Aller en bas

Ezio

Ezio
DRAGONS DU NORDESPION

Messages : 416
âge : 32
Crédits : atlantis
Tâche : /
âge du personnage : 21 ans

idiots will be idiots — kalenji Empty
MessageSujet: Re: idiots will be idiots — kalenji   idiots will be idiots — kalenji EmptySam 28 Aoû - 19:23


ezio & kalenji
A41 SI J81 (soirée)

idiots will be idiots


Un long soupir lui échappa. Il avait beau ne jamais avoir eu cet état d'esprit, il l'avait vu chez suffisamment de gens que pour comprendre. Même lui l'oubliait parfois, mais il avait été un Jaguar durant la pire période qu'avait connu le clan. Des personnes qui avaient voulu changer la donne, il y en avait eu, beaucoup, et il ne doutait pas que la majorité avait dû y passer. Les autres avaient été intelligents dans leurs méthodes et, plus que survivre, ils avaient réussi. C'était ce qu'il tentant tant bien que mal de faire comprendre à Kalenji.

- C'est pas le martyr qui change la donne, c'est le survivant. Tu veux que les choses bougent ? Donner une chance aux autres ? Alors commence à faire fonctionner ta tête ! Utilise ta frustration de façon productive.

Certes, il n'avait pas de solution à proposer, mais il était au moins sûr de ça.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


idiots will be idiots — kalenji Empty
MessageSujet: Re: idiots will be idiots — kalenji   idiots will be idiots — kalenji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

idiots will be idiots — kalenji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We can do it (Kalenji)
» just for the show — kalenji
» curiosity & prejudice ft. Kalenji
» what a fu*king stone ft. Kalenji
» this beautiful mess ft. Kalenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES DRAGONS DU NORD-