realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 I watched it begin again (Reyna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyMer 14 Oct - 18:31

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
L'énergie qui gronde sur le territoire est le pire des présages. La population est sous pression depuis trop longtemps et tu ne peux que retenir ton souffle en attendant que la marmite déborde. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il n'y a plus rien à faire. Rien qui pourrait calmer les esprits. Trop d'erreurs ont été faites. Et d'autres peuvent encore se produire. Tu observes cette situation avec une distance qui te déplaît fortement. Tes moments passés parmi les anciens gradés avaient été peu nombreux. Si peu nombreux que tu n'avais eu vent de certaines choses que trop tard. Lorsque ton avis n'avait plus eu aucune importance. S'il en avait encore un jour eu depuis le jour de ton accouchement. Certains machos indécrottables avaient su se mettre du côté de Evan. Lui qui n'avait été qu'un pauvre Membre parmi tant d'autres malgré sa pseudo noble lignée. Tous avaient des enfants pourtant. Encore une preuve de ce double-standard maladif qui subsistait chez les Dragons. Tu as su garder des contacts mais ils sont parmi des générations plus jeunes. Des recrues pour lesquelles tu avais été une mentor lorsque le temps te le permettait. Dans ce qui semble devenir un conflit interne, ta position est ferme. Tu es avec eux. Aucun brassard ou emblème ne viendra orner tes vêtements qu'importe ta fidélité à ton clan. Ce que Martin et les autres sont en train de faire n'est rien d'autre qu'un pitoyable coup d'état motivé par la nostalgie et leur ego blessé d'avoir été remplacé par d'autres. La seule présence qui t'étonne parmi ce ramassis de traitres est bien celle de Lila. Elle t'avait pourtant paru plus maline que les autres. Plus mesurée aussi. Tu as dû faire une erreur de jugement. Martin te déçoit. Tu as servi sous ses ordres après tout. Il avait même fait un bon Chef. Mais il y a toujours eu une rigidité en lui. Cette certitude qu'il avait d'être la personne la mieux informée dans une pièce. D'autres compagnons d'arme paradent dans les rues et tu n'as pour eux que du dégoût. Il n'y a que la présence de Luz pour te garder silencieuse. Le Golden Quarter n'est plus l'abri qu'il était. Tes privilèges ne la sauveront pas car l'ennemi est dans les murs. C'est pour lui permettre d'échapper à tout ça que vous êtes sorties aujourd'hui. Pour échapper à cette tension qui électrise les habitants. Tu veux lui permettre de voir autre chose. Comble pour un Dragon, tu penses sincèrement que le centre neutre est désormais un lieu plus fréquentable. Vous restez prudentes mais tu te sens mieux respirer loin des murailles. Tu n'es plus personne dehors. Juste une mère amusant sa fille qui découvre avec des yeux rêveurs un nouveau monde. C'est la première fois qu'elle explore un autre endroit que les abords directs du territoire. Une aventure que tu es heureuse de lui offrir. Le lac remporte la palme de son intérêt haut la main. Longuement elle observe son reflet déformé dans la fine couche de glace. Soigneusement accroupie tout au bord. Tu restes proche, une main prête à la rattraper si elle gigotte un peu trop. Tu vois la tentation dans la forme de son dos et le mouvement de balancier qu'elle effectue. Elle veut s'approcher encore plus. Tester la fragilité sous ses doigts. Tu finis par te poser à ses côtés. Décidée à détourner son attention des essais qu'elle veut faire. « J'ai vu un lac encore plus impressionnant que celui-là. Et moins dangereux. Tu ne voudrais pas aller plonger ici lorsque la glace aura fondu. Tu te souviens des Jaguars ? » Elle hoche vivement la tête. Pointe du doigt une direction qui se rapproche vaguement du sud. « Le territoire tout loin là-bas. Papa dit qu'il faut pas traîner avec eux. Qu'on attrape leur médicroté. » Si seulement le vocabulaire était le seul problème ici. Evan a toujours été trop Dragon. Filtrant soigneusement le peu d'informations qu'il lui apprenait. Avec vos statuts elle n'avait pas non plus dû se plier à des heures de travail prématurées. Ses chances d'apprendre n'avaient donc pas été nombreuses. Et toi... Tu avais été lâche. Trop peu désireuse de déclencher un énième conflit sans issue. Tu n'as pas le temps de te perdre dans tes explications pour redorer le blason Jaguar. Il y a du mouvement derrière vous. Des pierres qui crissent sous un pas clairement humain. Des yeux tu perçois une ombre qui s'étends déjà beaucoup trop. Tu t'es ramollie et c'est vexant à admettre mais tu as d'autres priorités. On vous a trop approché et ton premier réflexe est de dégainer ton revolver d'un mouvement fluide tout en te tournant. Ton bras armé pointant directement l'approchant, l'autre déjà enroulé autour de Luz pour la tenir derrière toi avec fermeté. Vous êtes en centre neutre mais vous êtes des Dragonnes. L'ennemi logique pour trop de gens. Tu ne leur en veux même pas vraiment. L'action contre les Aigles n'avait été qu'une boucherie. Tu préfères donc la prudence. Tu ne comptes pas tirer à l'instant mais si la menace est réelle tu n'auras aucune hésitation.

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyDim 18 Oct - 17:34

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

J'étais partie à l'aube pour le centre neutre pour aller prendre des nouvelles de Victoire qui avait dû être amenée à l'hôpital suite à la tempête. Elle n'avait, encore une fois, pas été gâtée mais je répondais toujours présente, n'ayant pas peur du froid matinal, il en fallait plus pour m'effrayer et me clouer chez moi. L'animation sur le territoire était beaucoup plus conviviale et on n'aurait pas pu deviner qu'une tempête s'était abattue sur le clan, quelques détails mis de côté. Cette bonne nouvelle et les quelques histoires croustillantes que j'avais à lui raconter remonterait le moral de la pauvre blessée. Il ne lui fallait pas grand-chose pour lui rendre le sourire, même quand elle était bloquée comme c'était le cas en ce moment. J'étais certaine que les soigneurs auraient de bonnes nouvelles, eux aussi. L'optimisme était la clé dans un monde cruel comme le nôtre. Sans ça, nous n'aurions pas tenu, elle et moi, durant le règne de Joshua.

Je ne pus pas rester très longtemps parce qu'il n'y avait pas qu'elle dans la chambre et parce que les soigneurs étaient pas mal occupés. Peu désireuse de gêner, je m'étais éclipsée quand je m'étais assurée qu'elle ne broyait plus du noir, lui promettant de repasser le lendemain. J'avais appris qu'elle sortirait dans quelques jours si ça continuait d'évoluer aussi positivement. J'avais préféré ne rien lui vendre pour qu'elle ne soit pas déçue, persuadée que les soigneurs étaient mieux placés pour savoir quand de telles nouvelles pouvaient être annoncées. Ca ne devrait sans doute plus tarder. Ils n'allaient pas la laisser dans le flou.

« Le territoire tout loin là-bas. Papa dit qu'il faut pas traîner avec eux. Qu'on attrape leur médiocrité. » Je n'étais plus dans les alentours de l'hôpital quand j'entendis ces mots sortir de la bouche d'une enfant, sans aucun doute. Raison pour laquelle j'avais grimacé avant de rigoler. C'était peut-être un foutu stéréotype mais j'avais directement imaginé que ça venait d'une enfant Dragon et non Vipère. Malgré l'alliance entre nos deux clans, certaines Vipères devaient nous voir comme un clan poubelle. Cette réputation n'était pas nouvelle. Il n'y avait pas que les Dragons pour nous regarder de haut. La différence était qu'on demandait aux Vipères de garder ça pour elle, pour le bien de l'alliance.

J'avais remarqué le revolver avant de m'arrêter net. Dans un premier temps à cause de la menace implicite. Dans un second temps parce que ce visage m'était trop familier. Un pincement au cœur. Un sourire discret. Une certaine nostalgie. Un temps qui me semblait si loin. Elle avait certainement pointé son arme par réflexe, preuve d'un véritable instinct de survie, pour protéger celle que je supposais être son enfant et c'était un vrai soulagement, même si c'était moi qu'elle visait à cet instant. J'aurais pu être une ennemie. Même moi, j'aurais pu changer d'opinion à son sujet, par choix ou par obligation. Parce qu'elle était une Dragonne, une ennemie par la force des choses. « Il paraît même que les Jaguars ne ressemblent pas à grand-chose. » J'avais glissé ces mots sans la moindre sévérité, plutôt sur le ton de l'humour, jouant le jeu de la petite fille pour ne pas la brusquer. L'auto-dérision était le point fort des Jaguars sous le règne de Noâ.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyDim 18 Oct - 18:48

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
Tu ne prends le temps d'observer l'étranger que trop tard. L'étrangère plutôt. Ou peut-être pas tant que ça. Pas du tout même. Ce n'est pas le première fois que le canon d'un revolver est entre vous mais c'est différent aujourd'hui. Tu ne regrettes pas ce réflexe mais l'idée reste dérangeante. « Nana. » Tu souffles, à peine audible. Il te faut encore un instant avant de baisser l'arme. Le temps d'avaler la surprise de la revoir. La ville est plus petite qu'il n'y paraît. Cela ne devrait pas être si surprenant que ça. Sauf que tu es une Dragonne et que tu ne sors jamais sans un but précis en tête. La maternité n'aidait pas non plus. Le hasard est presque trop beau. Qu'elle soit sortie elle aussi justement à ce moment et passe par ici. Tant d'années ont passées mais la personne en face de toi n'est pas si différente. Juste plus mature. L'énergie toujours intacte. Peut-être plus brillante encore ? Elle sourit et cela te fait quelque chose. Vient titiller trop de souvenirs. Tu ne peux pas prétendre que tu n'as jamais pensé à elle depuis la dernière fois. Mais tu n'aurais pas cru avoir cette pensée qu'un sourire aussi discret soit-il aurait pu te manquer. Pourtant c'est le cas. Tu sens un petit bout de toi qui s'en satisfait. « Il paraît même que les Jaguars ne ressemblent pas à grand-chose. » Elle s'adresse directement à Luz. Un détail qui ne devrait pas te surprendre venant d'elle mais ça reste un effort qu'elle fait. Tu te redresses doucement. Ranges l'arme. C'est sans doute idiot de ta part mais tu ne l'imagines pas te faire un sale coup. Ta main reste par contre sur le dos de ta fille. Autant pour la rassurer que pour être en mesure de la rattraper si elle tente de filer. Luz lève le menton vers toi. La tête légèrement penchée en guise de question. Tu décryptes. C'est vrai ça ? Elle a encore cette candeur qui la pousse à croire tout ce que tu pourrais lui dire. « Certains s'en sortent mieux que d'autres. » Tu ne peux t'empêcher de glisser. Les yeux bougeant vers Nana pendant une seconde lorsque les mots sont prononcés. Tu réajustes gentiment le bonnet de Luz pour donner une occupation à tes mains pendant que tu cherches quelque chose à dire. Son apparition soudaine t'a prise au dépourvu. La vérité est sans doute la meilleure réponse. « Mais elle sait ce qu'elle dit c'est une Jaguar après tout. » Tu ajoutes enfin, la voix malicieuse. La révélation fait son effet. Preuve que Evan n'a pas pris la peine de lui apprendre ce qu'était la médiocrité, Luz fixe simplement la blonde avec une curiosité nouvelle. Aussi idiot que cela soit tu es heureuse que Nana soit sa première rencontre avec une Jaguar. Tu sens le tissu pincé entre tes doigts qui se tend alors qu'elle avance un peu. Plutôt que de l'en empêcher tu décides bouger avec elle. Vous rapprochant peu à peu. « Comme tu sais t'as pas vu sa marque ? » Elle te lance. La tête renversée vers toi ce qui dégage à nouveau son bonnet. Tu vas au plus simple. « Luz, je te présente Nana. Une amie. » Ce n'est pas un mensonge. Ni complètement la vérité. Mais c'est un entre-deux et cela ne vous connait que trop bien.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyDim 18 Oct - 20:22

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

Je n'avais plus aucun doute, c'était sa fille. Elles se ressemblaient beaucoup trop pour que ce soit une coïncidence. J'étais heureuse qu'elle ait pu se construire une vie, d'autant plus une vie de mère, elle avait l'air épanouie à son côté et, même si je ressentais une pointe de regret de ne pas en faire partie, c'était tout ce qui comptait dans le fond. Que je n'aie pas été un frein à cette vie. Les Dragons n'auraient pas accepté qu'elle s'attache ouvertement à une étrangère et nous n'avions pas beaucoup plus d'opportunités avec Joshua. En plus, nous étions toutes les deux des figures importantes de nos clans respectifs à cette époque.

Qu'elle ait rangé son arme rendait les choses plus confortables. Je n'aurais pas voulu que sa fille ne voie que ça, surtout entre nous. C'était peut-être égoïste de ma part mais si elle pouvait avoir une première bonne image de moi, de nous, ça m'aurait arrangé. Je ne souhaitais pas non plus lui donner l'impression que j'étais fermée à tous les Dragons, juste parce qu'ils étaient Dragons. Rey n'avait plus rien à voir avec les décisions d'un nouveau Chef plus jeune que nous. J'en étais certaine. « Certains s'en sortent mieux que d'autres. » J'avais rigolé sans le cacher. Ce petit jeu entre nous, pour entrer dans le monde imaginaire de la fillette, était plaisant. Je ne le prenais pas personnellement. Ça aurait été drôlement culotté en sachant que je m'étais visée la première.

« Mais elle sait ce qu'elle dit c'est une Jaguar après tout. » J'avais posé mes mains sur mes hanches, pour accentuer la révélation, rendre tout cela encore plus spectaculaire. Je n'étais pas maman mais j'avais réagi instinctivement, persuadée que c'était comme ça qu'on réussissait à mettre un enfant à l'aise. J'étais amusée qu'elle me fixe, la tête pleine de questions, ça crevait les yeux. J'aimais beaucoup sa spontanéité, ce qu'on ne trouvait plus que chez les enfants parce que la vie adulte tuait toute spontanéité.

« Comme tu sais t'as pas vu sa marque ? » Sans parler de leur naïveté. Elle est si candide et ça la rend d'autant plus touchante. Je ne reculais pas alors qu'elles s'avançaient. Je n'avançais pas non plus pour ne pas la brusquer. Je ne voulais pas faire de faux pas. Pas avec Rey. Pas quand on voyait que cette petite était si importante à ses yeux. « Luz, je te présente Nana. Une amie. » Un nouveau pincement au cœur. Rey n'avait pas tort, nous étions amies, rien de plus, mais tout un temps, j'avais cru naïvement que nous aurions pu devenir plus que cela. C'était sans compter sur les dures réalités de la vie, pas juste de Membres, mais d'adultes au sein de Paris, dans des camps opposés. Une belle occasion manquée. Nous avions dû passer à autre chose.

« Contente de faire ta connaissance, Luz. » J'avais penché la tête sur la gauche, un grand sourire aux lèvres, les yeux pétillants. « T'as l'air d'une grande fille curieuse et intelligente. » Je ne cherchais pas à la brosser dans le sens du poil, ni à gagner des points aux yeux de Rey, c'était presque trop naturel. Cette gamine m'envoyait de bonnes ondes et on sentait bien qu'elle ne mesurait pas les mots qu'elle avait malheureusement prononcés au sujet des Jaguars. « Pas trop déçue de découvrir une vraie Jaguar ? »

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyLun 19 Oct - 14:33

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
Tu as un rire léger, quelque chose que tu caches en enfonçant le menton dans ton écharpe. Le compliment lui a de toute évidence volé par-dessus la tête. Tu n'en es même pas totalement étonnée. C'est un détail mais l'un de ceux qui continuent à creuser dans la chaleur d'un passé commun. Cela la rend attachante. Pas autant que son attitude avec Luz mais tu notes toutes ces petites choses sur le côté. Ne pas faire la comparaison t'est impossible. Elle est si naturelle. N'hésite pas à se donner en spectacle malgré le ridicule de votre situation. Et Luz en rigole. Un soulagement pour toi. Evan n'a pas été le pire des pères. Loin de là selon vos standards. Mais il lui a fait du mal par son désintérêt. Heureusement il y a eu d'autres gens autour de toi pour lui faire comprendre combien elle était aimée. Elle continue d'accueillir le monde plutôt que de le repousser par peur de souffrir. Un petit miracle. Tellement de petits Dragons n'avaient pas le droit à cette normalité. « Contente de faire ta connaissance, Luz. » Tu le vois bien. Ta fille continue de la scruter. La curiosité grandissante. L'envie d'approcher. Tu connais le sentiment. Le charisme et la chaleur qui rendent tout trop facile. Et ton sourire qui n'en finit pas de s'étendre. Sans doute plus que ceux que tu as offert ces dernières saisons. Années peut-être. Il y avait eu des moments. Et Luz. Mais c'est différent. « T'as l'air d'une grande fille curieuse et intelligente. » Les mots font mouches. La fierté exsudant. Un peu de satisfaction. Elle est loin d'être la première à lui dire ça mais cela reste nouveau. Le point de vue d'une femme qui n'appartient pas à leur quotidien. Elle sourit. Bombes un peu plus la poitrine. Tu lâches sa veste par réflexe. La laissant finalement libre de ses mouvements. Cela n'a pas de sens de la retenir. Un combat perdu d'avance et qui dans le meilleur des mondes n'aura pas de conséquences. Tu n'es pas dupe. C'est dangereux. Pour des raisons qui n'ont rien de physiques. Jaguars et Dragons. Ils ne font toujours pas bon ménage. Plus encore par votre faute. Différemment c'était le contraire avant. Cela demande d'accueillir la possibilité d'être sur deux fronts différents. « Pas trop déçue de découvrir une vraie Jaguar ? » Le verdict est sans appel. « T'es comme une Dragonne. » Avec l'innocence de son jeune âge est vient de pointer du doigt une vérité qu'on oubliait trop vite en grandissant. Dragons, Jaguars, Vipères au final vous restiez les mêmes. Des survivants dans une ville trop tentée par le chaos. Tu espères que Luz pourra garder cet état d'esprit le plus longtemps possible. Que les rares leçons d'Evan s'effaceront vite. Elle l'observe encore quelques instants. Les sourcils adorablement froncés. Elle rassemble les pièces sans doute. Arrive à la même réflexion. « Alors c'est pour ça la marque. » Qu'elle proclame avec l'impression d'avoir tout résolu. « Mais moi j'en ai pas encore. » Elle dégage cette fois son poignet en tirant un peu sur son gant. La peau y est naturellement nue. Elle est encore beaucoup trop jeune pour faire ce choix. Cela n'empêche pas le clan de la considérer dans ses futures troupes. Certains partaient - ou mourraient selon les points de vue - mais on apprenait pas aux enfants l'existence de cette option. Lâchement tu ne veux pas lui en parler. Pas prête à la voir disparaître dans la nature de si tôt. Tu as l'impression qu'il sera toujours trop tôt pour la laisser s'éloigner. Heureusement ce temps est lointain. « J'peux voir ta marque ? » Curieuse question tout de même.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyLun 19 Oct - 23:45

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

J'amusais la petite et la grande et c'était tout ce qui comptait pour le moment, je me moquais bien de savoir que je pouvais être prise en train de parler à une Dragonne et une enfant de Dragons. Premièrement, ce n'était pas l'ambiance sous le règne de Noâ et deuxièmement, je n'étais plus en âge de me faire dicter mon comportement. Je n'étais plus une bleue, je connaissais les réalités de la vie et les nuances de celle-ci. Rey n'avait pas pu devenir quelqu'un de diamétralement opposé à celle que j'avais côtoyée pendant toute une période de ma vie. Quant à sa fille, elle n'avait pas conscience de la portée de ses mots, comment j'étais censée lui en vouloir ? Comment tenter de la reprendre ? Je n'étais personne pour elle, personne pour me mettre à lui inculquer mes règles de conduite. La faire rire était encore la meilleure option, surtout en plein centre neutre où la tension était beaucoup trop palpable sans avoir besoin d'en rajouter une couche.

La fierté de Rey me fit d'autant plus sourire, heureuse pour elle, heureuse d'avoir visé dans le mille sans avoir axé mon tir. Toutes les petites victoires étaient bonnes à prendre après tant de saisons sans la croiser. « T'es comme une Dragonne. » Je n'avais même pas envie de prendre ça pour une insulte. Certains se seraient offusqués pour moins que ça mais ça venait d'une enfant et il fallait traduire ça pour ce que c'était ; physiquement, je n'avais rien d'une Jaguar ou d'une Vipère ou encore d'une Dragonne. Je ne ressemblais pas à sa maman mais nous n'étions pas si différentes dans le fond.

« Alors c'est pour ça la marque. » Je lui fis un clin d'œil, signe que je jouais encore le jeu. Pour nous, c'était une évidence mais pour eux, c'était plus complexe. Après tout, ça ne faisait pas encore partie de leur quotidien. J'aurais certainement été fière de moi si j'avais réussi à assembler les pièces du puzzle au sujet d'une tradition dragonne dont j'ignorais encore l'existence. « Mais moi j'en ai pas encore. » Encore une fois, ça semblait normal pour Rey et moi mais c'était si mignon de l'entendre décrire sa vie de son point de vue d'enfant. J'aimais sa fraîcheur. J'aurais certainement été aussi fière que sa maman si j'avais été la sienne.

« J'peux voir ta marque ? » Loin d'être surprise, j'avais presque obéi naturellement, fière de ma marque et charmée par ce petit bout. J'avais retiré mon propre gant pour tendre mon poignet. C'était con mais elle rendait tout si facile et si léger. « Tu es la deuxième à l'avoir vu de ses propres yeux. » Il valait mieux omettre de préciser que Rey l'avait vue dans un contexte beaucoup plus formel, à cette époque où les Jaguars n'étaient pas les plus appréciés de Paris. « Si ta maman est d'accord, il faudra que je te kidnappe un jour pour te faire découvrir le territoire des Jaguars. Et si elle l'accepte, on peut faire un tour tout en papotant. On va finir par avoir froid si on reste sur place. Et je suis sûre que t'as plein de trucs à raconter et à nous montrer. » J'en faisais peut-être un peu trop. Je lançais un regard à Rey, l'air de dire désolée, je me suis emportée.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyMer 21 Oct - 1:45

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
C'est facile. Tout. La facilité avec laquelle elle charme Luz. La facilité avec laquelle tu t'es détendue. Tu as accepté. Tout le monde n'a pas le droit de s'approcher de ta fille de la sorte. Certains ont eu à montrer patte blanche à de nombreuses reprises avant que tu ne les laisses l'amuser de la sorte. Un vieux réflexe. Mais avec Nana il y avait eu si peu d'hésitation. Dix minutes en sa compagnie et tu peux déjà le voir venir. Luz va parler d'elle pendant un moment. Elle aurait sans doute rendue Leïla sourde avec l'histoire de sa rencontre avec une Jaguar si cette dernière n'était pas aussi butée. Et elle voudra la revoir. Tu en es certaine. Vous êtes deux dans ce cas. Trop facile et trop rapide. Mais logique à la fois. C'est Nana. C'est suffisant comme explication pour toi. « Tu es la deuxième à l'avoir vu de ses propres yeux. » Tu souris en voyant les yeux de Luz briller. Elle termine de s'approcher et tu la laisses faire. Fixer son attention sur la cicatrice en forme de J vieillie par les années. « Si ta maman est d'accord, il faudra que je te kidnappe un jour pour te faire découvrir le territoire des Jaguars. Et si elle l'accepte, on peut faire un tour tout en papotant. On va finir par avoir froid si on reste sur place. Et je suis sûre que t'as plein de trucs à raconter et à nous montrer. » Et tu as deux paires d'yeux sur toi désormais. Attendant ton verdict. C'est presque trop drôle. Le réflexe similaire mais là pour des raisons différentes. Luz a déjà sa moue de chien battu. Prête à t'amadouer si nécessaire. « On verra pour le kidnapping mais marcher ne peut pas nous faire de mal. » L'idée qu'elle aille chez les Jaguars n'est pas si dérangeante. Tu imagines d'ici Evan s'étrangler à l'idée. Mais un jour à la fois. Tu ne sais même comment sera la situation demain sur votre propre territoire. Que Nana continue à chercher votre présence est juste trop inespéré pour que tu passes à côté. Comme si elle l'avait déjà fait des dizaines de fois, Luz glisse la main dans celle de la Jaguar et commence à la tirer à sa suite. « T'as pas de croix sur ta marque. Ca veut dire que toi aussi t'es une Golden ? » Sujet compliqué à nouveau. A ce point là tu es juste soulagée qu'elle ait tourné la chose de la sorte et qu'elle n'ait pas utilisé un autre mot appris par Evan. Tu passes au-dessus de cette curieuse impression d'avoir été laissée derrière par ta propre fille pour marcher à leur côté. L'attrait de la nouveauté. Et remettre de l'ordre dans tout ça. « Chérie, il n'y a pas de Goldens chez les Jaguars. » Elle te lance un regard confus. Une question déjà sur les lèvres mais tu la coupes. « Et on ne juge pas les gens sur leur marque. » Tu lui expliqueras plus tard que la croix est réservée aux non-natifs et non à toutes les personnes qui ne sont pas Goldens. Une connaissance qui pourrait lui éviter des ennuis même si le principe est ridicule. Voilà que Luz regarde à nouveau Nana. Moue pleine de réflexion au visage. « Mais comment vous savez qui est mieux que qui alors ? » C'est à se demander comment il a fait pour lui mettre tant de choses dans la tête en si peu de temps. Tu en viens presque à te dire que le trop peu était déjà de trop.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyMer 21 Oct - 21:46

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

Quand j'avais constaté que Luz la regardait avec ce même regard que j'offrais à Rey, je me mis à rire. Qu'on puisse me comparer à une enfant n'était pas une insulte en soi parce que je n'aimais pas l'idée de n'être qu'une adulte ennuyante et aigrie par la vie. Etre sérieux quand il la situation le demandait était une chose, être trop sérieux absolument tout le temps en était une autre. Ça ne m'empêchait pas de comprendre que Rey puisse être désespérée à l'idée d'avoir deux enfants face à elle à ce moment, mais il n'en était rien. Elle avait toujours prouvé être patiente et amusée avec moi. C'était sûrement parce qu'elle me considérait encore comme une amie, une vieille amie, qu'elle restait là, doublée par sa propre fille.

« On verra pour le kidnapping mais marcher ne peut pas nous faire de mal. » J'étais certaine d'être au moins aussi excitée par la nouvelle que Luz, à la différence que j'avais tout mis en place pour ne pas trop le montrer. A quelques détails près. Le sourire et les yeux pétillants, toujours la même rengaine. S'il n'y avait pas eu Luz pour m'attraper la main et me tirer, j'aurais certainement sauté au cou de la seule adulte actuellement présente. Ça nous avait évité un éventuel moment gênant. En plus, j'étais convaincue que la fillette nous aurait grillées et il valait mieux éviter de la perturber avec tout ça.

« T'as pas de croix sur ta marque. Ca veut dire que toi aussi t'es une Golden ? » Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de ce principe de Golden chez les Dragons, une bêtise incroyable du point de vue des Jaguars mais je ne pouvais pas lui avouer que je trouvais ce système complètement con. Ce n'était pas ma place, cette fois encore et je ne voulais pas occuper plus de place que je ne le faisais déjà. J'étais persuadée que ces mots ne venaient pas de Rey et il aurait été cruel de ma part de la mettre dans l'embarras vis-à-vis de sa fille. Même après toutes ces années, Rey était trop importante à mes yeux. J'aurais été incapable de lui faire du tort volontairement. Sinon je ne me serais jamais retirée quand elle avait dû construire sa propre vie chez les Dragons.

« Chérie, il n'y a pas de Goldens chez les Jaguars. Et on ne juge pas les gens sur leur marque. » Un sujet bien compliqué. J'étais au moins sûre d'une chose, je ne m'étais pas trompée, Rey n'avait pas changé et cette mentalité ne venait pas d'elle. C'était à se demander comment elle pouvait accepter de vivre avec un homme aussi fermé. Non, je n'étais pas en droit de la juger. On pouvait aimer quelqu'un qui avait de gros défauts. On ne choisissait pas d'avoir des sentiments pour telle ou telle personne. J'en étais la preuve. Elle m'avait charmée alors qu'une telle relation était un réel tabou.

« Mais comment vous savez qui est mieux que qui alors ? » C'était malheureusement une véritable question. Pour Luz, ce n'était pas méchant. C'était de la pure curiosité, c'était une interrogation qui découlait de son quotidien. « Pendant un moment, on disait que les meilleurs Jaguars étaient ceux qui cherchaient la bagarre avec tout le monde, pour prouver qu'on était les plus forts. Un peu stupide, non ? Maintenant, on se dit qu'il y a des bons et des moins bons Jaguars. » J'avais pris une pause délibérément, pour qu'elle soit plus attentive à la suite. « Par exemple, ta maman, c'est une bonne Dragonne. Mais tu connais aussi des Dragons moins gentils, non ? C'est la même chose chez les Jaguars. » Je jetais discrètement des regards vers Rey, afin de m'assurer que je ne franchissais pas une limite.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyJeu 22 Oct - 15:34

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
C'est ce que tu aimes chez elle. Cette énergie. Cette chaleur. Les efforts qu'elle fait pour les autres. Aimais. Tu devrais t'assurer de parler au passé. Trop d'années se sont écoulées pour que tu puisses encore prétendre la connaître. Ou la juger pour ce que tu apprécies de sa personnalité. Mais c'est difficile. Parce qu'à vue de nez elle n'a pas tellement changé. Tu as cette curieuse impression de vous voir reprendre là où vous vous êtes arrêtées. Luz comme un bonus ajouté au milieu. La sensation est trop satisfaisante et tu te laisses porter. Apprécies tant que ça dure. Souris toujours un peu trop facilement autant à cause de Nana que de ta fille. Pas simple de faire le contraire lorsque tu la sens si heureuse de passer simplement du temps en votre compagnie. Une balade dans le centre neutre par ce temps ne devrait pourtant pas être si excitante que ça sans l'aspect de la nouveauté. Il faut croire que tu as perdu l'habitude. Que ta présence soit appréciée simplement. Sans la promesse de ce que tu avais encore à offrir en tant que combattante. Seul aspect de ta vie en dehors de Luz où tu avais eu encore des occasions de t'épanouir avec les quelques élèves qui s'étaient enchaînés pour prendre des leçons. Certains qui rêvaient de grandeur, d'autres qui voulaient juste une chance. La question lui est adressée mais tu ne veux pas la forcer à se mouiller de la sorte pour vous. C'est ton rôle de rattraper les bourdes de Luz. Aussi innocentes soient-elles. Mais tu hésites une seconde et Nana a déjà pris les devants. « Pendant un moment, on disait que les meilleurs Jaguars étaient ceux qui cherchaient la bagarre avec tout le monde, pour prouver qu'on était les plus forts. Un peu stupide, non ? Maintenant, on se dit qu'il y a des bons et des moins bons Jaguars. » Ces anciens Jaguars valent bien les Dragons actuels. Tu te souviens de cette époque. Les conflits inutiles qui en avaient découlés. Les missions grâce auxquelles tu avais pu la croiser. Elle reste patiente. L'attitude posée et parfaite pour une enfant. A croire qu'elle a de l'expérience en la matière. Et peut-être que c'est le cas. Tu ne connais rien de sa vie. Elle a peut-être quelqu'un. Un enfant qui l'attends sur le territoire Sud. Tout est peut-être si facile parce qu'elle est mère elle aussi. L'idée ne te paraît pas étrange. C'est une Ancienne. Et tu trouves que le rôle lui va bien. Luz boit ses paroles. Hoche légèrement la tête lorsque c'est nécessaire. « Par exemple, ta maman, c'est une bonne Dragonne. Mais tu connais aussi des Dragons moins gentils, non ? C'est la même chose chez les Jaguars. » Tu ne peux pas t'empêcher de sourire à nouveau. Même si le sujet te rend un peu amère. Il y en a beaucoup des moins gentils Dragons pour reprendre ses termes. « Comme Michael ? » La question est pour toi cette fois. « Oui comme Michael. » C'est encore un choix sûr. Tu ne sais pas exactement si elle l'associe à un mauvais Dragon à cause de son grade ou si c'est parce que tu avais passé beaucoup de temps à la mettre en garde. Ne pas s'approcher de Michael faisait partie des règles qu'elle avait à respecter. Un besoin pour toi au vu du caractère imprévisible de l'homme. Il ne fallait pas non plus se leurrer il n'avait jamais été un homme correct. Luz est toujours un peu confuse. Tu le vois bien. C'est un gros morceau que vous abordez là. Peut-être un peu trop gros pour être traité en un coup. Cela remet trop de vos codes en cause. « Est-ce qu'il y a un endroit que tu voudrais voir ? » Le changement de sujet la pousse vers d'autres questionnements. Elle fait mine de réfléchir. La tête penchée sur le côté, les bras croisés sur le torse. Et puis son visage s'illumine. « On peut aller à l'hôpital ? Peut-être que Lincoln sera là. Lincoln c'est le frère de mon ami Sven. » Elle annonce à Nana avec beaucoup de sérieux. « Un jour il m'a soigné le bras. Comme si j'étais une vraie Membre. » Tu t'assombris un peu à cette pensée. La blessure avait été minime. Un petit quelque chose qu'elle s'était fait en tombant mais les conditions te laissent encore une certaine sensation d'amertume. Et sont directement liées à ta décision de débarrasser votre foyer d'Evan. Tu poses un instant la main sur son épaule pour récupérer son attention. « Lincoln est blessé, tu te souviens ? Il ne travaillera pas aujourd'hui. » « Dommage. » Elle boude un peu. Heureusement l'attrait de la blonde n'en finit pas de faire effet. « Je suis jamais venue avant. Alors je sais pas où on pourrait aller. Toi oui ? » Qu'elle lui demande.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyVen 23 Oct - 20:20

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

J'avais loupé la réaction de Rey qui aurait certainement souhaité répondre à ma place suite à la question délicate de Luz mais c'était dû en grande partie au fait que je ne voulais pas laisser le passé des Jaguars me définir. J'avais mis ma pierre à l'édifice d'une certaine façon, j'en étais consciente et je ne comptais pas nier ça, mais j'avais aussi cherché à pallier le mauvais qui ressortait du règne de Joshua et qui avait un impact sur notre relation avec les autres clans. C'était certainement le cas de beaucoup de Dragons, actuellement obligés d'obéir à des ordres mais essayant vainement de contenir la connerie humaine au-dessus, la hiérarchie gangrenée. Les Dragons plus âgés pourraient peut-être comprendre notre ancienne situation, pour peu qu'ils s'ouvraient un tout petit peu au reste de la ville. Comme elle.

« Comme Michael ? » Michael était un fameux morceau chez les Dragons. Un gars qui avait fait beaucoup de dégâts, certainement autant au sein de son propre clan que tout autour. « Oui comme Michael. » A force de l'entendre, j'avais l'impression de retrouver mon ancienne Rey, peut-être même plus réfléchie encore. C'était drôlement rassurant et réconfortant de se rendre compte qu'elle n'était pas devenue hautaine ou condescendante. J'étais certaine que ce n'était pas juste parce qu'il s'agissait de moi mais parce qu'elle avait gardé les pieds sur terre et qu'elle réalisait que tout, à Paris, était une histoire de répétitions ; d'abord les Jaguars et puis les Dragons. Que ça dépendait de ses gradés. Quant à moi, je préférais garder mes commentaires pour moi. Cracher sur Michael n'apporterait rien de constructif à cette discussion.

« Est-ce qu'il y a un endroit que tu voudrais voir ? » Un nouveau sourire. C'était difficile de rester de marbre quand la petite fille faisait de vraies petites scènes, une intense réflexion. « On peut aller à l'hôpital ? Peut-être que Lincoln sera là. Lincoln c'est le frère de mon ami Sven. » Le nom de Lincoln me disait vaguement quelque chose mais sans plus. Celui de Sven, par contre, rien. Mais elle avait l'avantage de vous plonger dans ses histoires. « Un jour il m'a soigné le bras. Comme si j'étais une vraie Membre. » Une vraie Membre. Quand on entendait ça de sa bouche, ça semblait magique. Moi aussi, j'avais idéaliser cette vie de Membre et je m'étais accrochée à mon but, avec l'aide de Noâ. Si j'avais été plus jeune, j'aurais certainement replongé dans l'aventure parce que le règne de Noâ était beaucoup plus sympa mais je n'aurais jamais souhaité de vivre le règne de Joshua à qui que ce soit. Malgré cette impression, je souriais pour ne pas la freiner.

« Lincoln est blessé, tu te souviens ? Il ne travaillera pas aujourd'hui. » Je n'avais pas pu louper la déception dans sa voix et dans son regard. « Dommage. » Jusqu'à ce qu'elle ne rebondisse et sans se faire prier. « Je suis jamais venue avant. Alors je sais pas où on pourrait aller. Toi oui ? » J'eus une idée amusante. J'étais certaine que Rey ne m'en voudrait pas de franchir un pas supplémentaire. Je ne pourrais pas l'expliquer mais elle a toujours eu cette fâcheuse tendance à me pardonner mes écarts. Peut-être parce que ce n'était pas volontaire et qu'elle le comprenait. « J'ai un secret pour toi. Je peux pas t'en dire plus parce que je veux pas me faire gronder par ta maman mais je suis sûre que même elle, elle appréciera la surprise. » Tout en surveillant qu'elles me suivaient toutes les deux, je les avais fait suivre un parcours bien précis. Arrivées à destination, je pointai du doigt un mur sur lequel on voyait encore gravés ces mots : "N + R" et j'avais vaguement écrit "les meilleures tireuses de la ville". Ces mots naïfs était mon idée mais Rey n'avait pas bronché à l'époque. « Tu vois, c'est moi qui ai écrit ça pour ta maman et moi. » J'avais lancé un regard en direction de Rey avant de me réfugier dans celui de Luz. C'était plus prudent.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyDim 25 Oct - 2:34

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
Tu réfléchis déjà de ton côté. Cherches un lieu qui pourrait vraiment l'intéresser. Une anecdote. Qu'importe que ce ne soit pas toi que la question concerne. Une habitude. Tu es prête à remplir le vide si il se présente pour ne pas que Luz soit laissée sur la touche. Sauf que Nana n'est pas comme ça. Jusqu'ici tout du moins. Elle accueille ce qui vient et gère les demandes de ta fille avec brio. « J'ai un secret pour toi. Je peux pas t'en dire plus parce que je veux pas me faire gronder par ta maman mais je suis sûre que même elle, elle appréciera la surprise. » Te voilà curieuse. Toutes tes sombres pensées envolées. Tu te prends au jeu. Souris avec une pointe d'excitation à l'idée de savoir toi aussi. « Promis je dirais rien. » Luz a le pas empressé malgré le sérieux avec lequel elle a proclamé sa promesse. Ses boucles qui rebondissent de sous son bonnet alors qu'elle sautille. Et toi tu comprends progressivement. Les lieux deviennent trop familiers. Tu te souviens des rires. De l'impression de participer à quelque chose de délicieusement interdit. Son sourire idiot. Tu avais levé les yeux au ciel pour jouer à la plus mature mais ton cœur avait battu plus fort contre ta cage thoracique. C'était l'une de ces fois où tu n'avais pas pu nier la vérité. Tu étais en train de tomber amoureuse d'elle malgré toutes les raisons qui rendaient cette idée mauvaise. Sans le savoir elle avait tout fait pour t'y aider avec des gestes pareils. « Tu vois, c'est moi qui ai écrit ça pour ta maman et moi. » L'émotion est visible lorsque tu croises le regard de Nana. « Je n'en reviens pas que ce soit encore là. » Un petit bout de vous qui a toujours subsisté. Luz s'approche pour aller frôler du doigt les lettres. L'expérience est étrange. Ce moment semble encore plus lointain lorsque tu as une preuve physique sous les yeux. Ta fille témoigne de ce temps qui s'est écoulé. « Moi aussi un jour je serais là. » Elle lâche en tâtonnant une place libre à proximité de vos initiales. La symbolique de la chose lui échappe naturellement. Elle est trop jeune. Ne sait pas. Ce qu'elle sait par contre est qu'elle proclame à qui veut l'entendre depuis longtemps qu'elle sera la future Tireuse du clan. Même avant d'avoir eu une idée claire de ce grade. Question de mimétisme. Et récemment elle a ajouté Lieutenant au tout. Mais tu souris tout de même. Fière qu'elle veuille te ressembler même si tu n'as plus été vraiment toi depuis un moment déjà.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyDim 25 Oct - 15:42

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

« Promis je dirais rien. » Qu'elle soit aussi sérieuse était tout simplement adorable et j'étais drôlement plus contente de pouvoir lui préparer une telle surprise. J'espérais ne pas mettre les pieds dans le plat vis-à-vis de Rey, elle aurait pu ne pas vouloir se rappeler du passé, ne pas vouloir revenir à une vie qui n'était plus nôtre. Peut-être que ça ne la toucherait plus autant. Elle avait une famille, je ne pouvais pas savoir ce que ça pouvait représenter d'être mère et d'être avec quelqu'un.

Jusqu'à ce que je croise le regard de Rey et que je voie l'émotion. J'avais visé dans le mille. J'étais complètement reboostée par sa réaction. « Je n'en reviens pas que ce soit encore là. » Une véritable victoire. C'était con mais moi, je savais que cette marque était encore là, bien présente dans ce mur. Je revenais trop souvent par là, sans réellement vivre dans le passé, ça me faisait du bien de pouvoir me poser là, j'avais l'impression de ne pas la perdre. Je n'étais pas très courageuse, j'avais peur de retomber dans quelque chose que j'avais accepté de mettre de côté pour elle, pour notre bien, alors j'avais préféré regarder Luz frôler le mur de sa main. C'était beaucoup plus prudent.

« Moi aussi un jour je serais là. » Elle n'imaginait certainement pas le symbole derrière ces mots, ce que ça disait sur sa mère et moi et ce n'était pas plus mal. Elle n'était pas obligée de tout comprendre, ça viendrait trop vite au sein de cette ville complètement folle. Quant à son objectif, il était sympa et c'était tout ce qui comptait. « Je veux être présente pour voir ça. »

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyVen 4 Déc - 1:52

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
« Je veux être présente pour voir ça. » Elle ne peut pas comprendre à quel point ce qu'elle vient de dire est important. Compte à tes yeux. Même si c'est suggéré dans l'émotion du moment, tu ne doutes pas. Tu n'arrives pas à l'imaginer autrement. Fidèle à ses paroles. Une telle chose n'avait pas pu changer. Les mots comptent mais c'est surtout ce qu'ils transportent qui te touche profondément. Elle envisage la possibilité de rester. Dans vos vies. Dans celle de Luz qu'elle vient pourtant de rencontrer. Dit avec toute la simplicité du monde qu'elle veut toujours être dans les parages d'ici quelques années. Ta fille n'est pourtant pas prête de devenir Membre. Encore moins gradée. Mais Nana voit un futur même si ce n'est que pour une gravure dans un mur. Un bout de passé toujours là, dans le présent, et qui pourrait exister plus loin encore. Et tu le veux. Tu t'en rends bien compte. A quel point tu espères qu'elle puisse rester dans vos vies. Même si l'idée fait peur. Que tu n'es pas très au clair sur cette place que tu aimerais qu'elle prenne. Il y a bien le rêve. Mais c'est un coche que vous avez loupé. Et pas pour la première fois tu ne peux pas t'empêcher de te demander ce qui se serait produit si vous aviez fait marcher votre relation. Si vous aviez pris ce risque. Si en apprenant pour Luz tu n'avais pas vu cette sécurité illusoire avec Evan plutôt que celle bien réelle au côté de Nana. « J'espère que tu le seras. » Tu glisses doucement. L'espoir un peu trop présent dans la voix. « Bien sûr qu'il faut que tu sois là. C'est toi qui m'a montré le mur. » C'est Luz qui renchérit avec toute sa naïveté qui rend la vie si simple et logique. Tu ne veux pas qu'elle la déçoive. Pas Nana. La vie. C'est bien ta seule certitude. Il ne t'en faut pas plus pour te lancer. Un peu incertaine dans ta façon de gérer la chose mais sincère. Tu ne peux pas laisser le hasard décider la suite. Tu te dois de faire une décision. T'assurer de quelque chose. « Est-ce que tu serais libre demain soir ? » Il faut que tu lui parles. Seule à seule. Aussi bienvenue soit la présence de Luz il y a des choses que ses oreilles ne doivent pas entendre. Des protections que tu ne laisseras pas glisser en sa présence. Tu es encore avec elle mais tu le sens bien. Tu as besoin de revoir Nana.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyVen 11 Déc - 12:42

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

« J'espère que tu le seras. » En entendant ses mots, j'étais encore plus enthousiaste et heureuse que je ne l'étais depuis qu'on s'était croisées par hasard dans le centre neutre. C'était réconfortant d'apprendre qu'on comptait encore à ce point pour la personne qu'on avait regretté pendant de trop longues saisons. S'il n'y avait pas eu Nicky, Noâ, Zeke, Ofelia et tous les autres, j'aurais certainement craqué beaucoup plus souvent parce que, si j'avais fait mon choix en âme en conscience, j'avais pensé à Rey plusieurs fois pendant tout ce temps. En espérant qu'elle soit heureuse dans sa vie, quelle qu'elle soit. Là, elle avait en avait l'air, avec Luz à ses côtés. Et moi, j'étais heureuse comme à cette bonne vieille époque où nous étions toutes les deux Tireuses d'Elite de nos clans respectifs.

« Bien sûr qu'il faut que tu sois là. C'est toi qui m'a montré le mur. » Je me mis à rire, sans aucune once de méchanceté, c'était spontané, comme cette réponse. Luz ne se rendait sûrement pas compte de toute la symbolique derrière cet espoir, l'idée de pouvoir profiter de leur présence dans un futur plutôt éloigné, ne pas perdre Rey une nouvelle fois, même si elle semblait avoir une vraie vie de famille. Je voulais au moins être là en tant que proche. Je pouvais m'en contenter, même si l'envie était ailleurs.

« Est-ce que tu serais libre demain soir ? » J'aurais aimé choper Noâ pour lui raconter tout ça mais elle était occupée et, avec un peu de chance, la discussion n'en serait que plus longue si j'acceptais l'invitation de Rey. Dans tous les cas, rien ne m'empêchait de la voir. « Oui ! Evidemment ! On se retrouve au bar à drogue ? » Même quand on avait une chef comme meilleure amie, il y avait des règles à suivre et on ne pouvait pas tout se permettre. Je lui faisais déjà vivre un semi-enfer avec les enfants que je ramenais d'un peu partout.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyMer 10 Mar - 17:13

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
« Oui ! Evidemment ! On se retrouve au bar à drogue ? » La spontanéité de cette réponse te fournit une ration d'oxygène bienvenue après les quelques secondes d'anxiété qui s'étaient égrenées suite à ta proposition. C'est encore une fois trop familier. Le vieux point de rendez-vous. Ca ne devrait pas représenter tant. Après tout il n'y a pas beaucoup d'endroits où les gens peuvent se rassembler. Encore moins avec ce froid. Mais cela veut tout de même dire quelque chose et tu en souris. Trop de moments ont été passés là-bas. « Naturellement. » Parce que ça coule bien de source. Il faudra que tu demandes à quelqu'un de veiller sur Luz mais ça ne devrait pas poser de problème. Le changement d'atmosphère lui fera du bien à elle aussi. « Il est temps qu'on rentre. » Pour une première sortie c'est déjà pas mal. Tu poses la main au sommet de son bonnet, places un peu moins de pression lorsqu'elle bouge la tête pour faire la moue. « Mais mam- » « On trouvera d'autres occasions. » Tu coupes sa plainte avec une finalité pleine d'espoir. Tu veux croire qu'un tel moment se reproduira. Que peut-être Nana acceptera de reproduire ce moment même après votre discussion demain soir. Luz boude encore un peu mais elle se détache de toi pour s'approcher de la blonde et n'hésite pas à s'accrocher à elle pour lui faire un câlin. « On se reverra hein ? » Elle grommelle contre sa veste avant de lever la tête. Le sourire plus timide cette fois.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyJeu 11 Mar - 20:18

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

« Naturellement. » Ca fait chaud au cœur de savoir que la routine, même après tant d'années, est quelque chose à laquelle tu peux te raccrocher, qu'elle n'est pas bêtement brisée parce que vous avez été séparée par la force des choses. J'en souris de plus belle, remontée à bloc, prête à affronter n'importe quoi après l'avoir revue dans de telles conditions. J'étais certaine que ça allait encore se remarquer et que deux personnes ne se gênerait pas pour m'interroger si je les croisais dans cet état mais ça m'était égal. Je n'avais rien à cacher.

« Il est temps qu'on rentre. » J'étais certainement aussi triste que sa fille, à la différence que j'étais consciente que ce genre de choses arrivaient et que c'était normal. Que nous ne pouvions pas nous éterniser en centre neutre. « Mais mam- » Elle n'avait pas eu l'occasion de finir sa phrase qu'elle était coupée par Rey. « On trouvera d'autres occasions. » Je n'étais pas surprise qu'elle lui réponde quelque chose d'intelligent et de respectueux, qu'elle dialogue plutôt que d'imposer un retour sans aucune explication ou aucun élément pour rassurer Luz. A certains moments, elle avait dû m'arrêter moi aussi dans mes délires. Je connaissais ça.

Même si ce n'était pas tellement surprenant, j'affichai un peu d'étonnement, la bouche grande ouverte, le manque de réaction immédiate mais ce ne fut que de courte durée. Je l'enlaçai, le sourire aux lèvres et même une petite touche de tristesse dissimulée pour ses yeux d'enfant. Ca ne servait à rien de l'accabler. « On se reverra hein ? » Elle était adorable. Purement adorable. J'avais envie de lui promettre un tas de choses parfois impossibles ou dont je n'étais tout simplement pas sûre. L'avantage, c'était que sa demande était réalisable. Si on mettait de côté le risque que tout le monde encourait tous les jours mais elle n'avait pas besoin de le savoir. « Je te le promets. De toute façon, j'peux déjà plus me passer de toi. » Je n'avais plus qu'à attendre qu'elles partent, n'ayant pas le courage d'éloigner Luz de moi, encore moins de faire le premier pas pour retourner sur le territoire.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey
DRAGONS DU NORDANCIEN

Messages : 342
Crédits : bamby eyes (ava) shinouh (sign)
Tâche : /
âge du personnage : 30 ans

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyVen 15 Sep - 14:05

I watched it begin again
Année 41 - saison tempérée 2 (zénith 91)
« Je te le promets. De toute façon, j'peux déjà plus me passer de toi. » Tu fonds. Nana joue avec des dés pipés. Elle l'a toujours fait dans le fond. Mais avec Luz cela reste différent. Tu es d'autant plus faible à son charme quand tu la vois avec ta fille. Elle paraît interagir si naturellement avec elle. L'affection est là c'est évident. Tu devrais t'en inquiéter. Vouloir tuer dans l'œuf un rapprochement qui ne pourra se finir que dans la douleur. A la place tu l'encourages. Tu laisses la vie faire. Elle t'a remis sur la route de Nana pour une bonne raison. Tu ne peux le voir autrement. Pas quand vous avez pu rester séparées durant si longtemps dans une si petite ville. Tu es tentée de te rapprocher pour offrir une étreinte à Nana toi aussi. Résister est difficile. Mais tu n'es pas sûre de la réaction que tu auras si tu t'invites dans son espace. Tu conserves donc une distance prudente. Tu souris juste. Tellement plus fort que lors de ces dernières années. Tu tends la main vers Luz. L'appelles doucement. « Il faut que tu lâches Nana si on veut pouvoir rentrer. » Elle revient vers toi de mauvais gré. Malgré tout sa petite main serre la tienne fort comme elle le fait toujours. « A bientôt. » Elle agite sa main libre avec entrain. Encore une fois il devrait être terrifiant de la voir aussi enjouée qu'avec d'autres adultes qui sont dans sa vie depuis toujours. Mais tu acceptes. Tu apprécies de la voir heureuse. « Alors à demain. » Tu souffles simplement à l'attention de Nana avant de vous diriger vers le Nord.


_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And if my wishes came true it would've been you.


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) EmptyDim 17 Sep - 19:59

Reyna
année 41 ; deuxième saison tempérée ; zénith 91

 I watched it begin again

« Il faut que tu lâches Nana si on veut pouvoir rentrer. » Rey avait raison, elle était la voix de la sagesse comme elle l'avait toujours été et j'étais soulagée de me rendre compte qu'elle n'avait pas changé. Elle agissait avec prudence et rationalisme, là où je fonctionnais beaucoup trop en suivant mes émotions et mes pulsions du moment. Ma mère avait sûrement raison, ça tenait du miracle si tous ces petits poussins avaient pu grandir sous ma garde. Si Luz avait dû m'écouter, nous serions restées là, plantées en plein centre neutre, encore de nombreuses heures, jusqu'à ce quelqu'un s'inquiète pour elles ou pour moi. Pour elles. Tout le monde savait que j'étais bordélique chez les Jaguars.

« A bientôt. » Même si j'affichais la moue d'un chien abandonné, dans le fond, j'étais excitée comme une puce. En plus d'avoir l'impression que mon cœur avait retrouvé sa raison de battre. Cette rencontre me mettait du baume au cœur et j'étais décidée à ne pas gâcher cette nouvelle chance, même si nous ne devions que nous retrouver en tant qu'amies. Même si elle ne pourra jamais n'être que ça, je devais être raisonnable. Je devais respecter la promesse que nous nous étions faite à l'époque.

« Alors à demain. » J'en avais profité pour me pincer la cuisse. Je devais être certaine de ne pas rêver, être certaine qu'elle m'avait dit ces mots exacts. Même si une part de moi s'attendait à un retour en arrière qui n'était pas possible, même si égoïstement je rêvais d'être à nouveau plus que cette amie Jaguar, j'allais devoir me contenir parce que je ne pouvais plus avoir d'impact sur sa vie, pas après avoir accepté de lui laisser une autre chance chez les Dragons. Je les avais regardé partir avant de me résigner à retourner sur le territoire à mon tour.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I watched it begin again (Reyna) Empty
MessageSujet: Re: I watched it begin again (Reyna)   I watched it begin again (Reyna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I watched it begin again (Reyna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» there's no way that it's not going there with the way that we're looking at each other (reyna)
» my everything (reyna)
» Trespassing (reyna)
» all I want for christmas is you (Reyna)
» the first time (reyna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: CENTRE NEUTRE :: LAC DU CENTRE-