realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 the sharpest of all (Nana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gaspard

Gaspard
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 53
Crédits : amnesis (ava)
Tâche : ex-sentinelle
âge du personnage : 17 ans

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyDim 27 Juin - 17:21

the sharpest of all
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 94)
« C'est bon je veux juste regarder. » Et peut-être tirer. Mais une chose à la fois. Si tu avais balancé ça directement ce type déjà pas commode t'aurait remballé aussi sec. Déjà que ta simple présence paraissait le déranger. Tu ne fais rien de mal pourtant. Tu es juste au bon endroit pour profiter du spectacle. D'accord peut-être que tu as fait exprès de suivre ce petit groupe de Membres lorsqu'ils ont quitté le quartier général avec des cibles. Peut-être qu'ils t'avaient vite repéré aussi. Celui en face de toi t'avait dit de te tirer mais t'étais resté. Tu avais toujours aimé les tireurs. Tu avais voulu en devenir un depuis tout petit. Peut-être même être Tireur d'élite un jour. Cela semble compromis aujourd'hui selon beaucoup de gens mais tu gardes l'espoir. On sait jamais. Suffit d'impressionner la bonne personne. Tu es d'autant plus curieux qu'ils ont tous des arcs. L'arme n'était quasiment pas utilisée chez les Aigles. Forcément ça te rend curieux. Comme ça difficile de se dire que c'est aussi mortel qu'un fusil. « Ouais et dès que je tourne les yeux tu vas près des cibles et on se fait engueuler parce qu'on a amoché un Aigle. » Tu carres les épaules. Il t'a pris pour qui celui-là. « J'suis pas con non plus. Et je suis aussi Jaguar que toi maintenant. » C'est toujours aussi bizarre à dire. Tu n'as pas encore l'habitude. Dans ce cas-ci c'est satisfaisant. Une bonne façon de lui renvoyer son commentaire. « Ouais à d'autre. » Qu'il rigole. Apparemment t'es pas tombé sur le plus ouvert de la bande.

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 28 Juin - 17:38

Nana & Gaspard
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 94

 the sharpest of all

« Ouais et dès que je tourne les yeux tu vas près des cibles et on se fait engueuler parce qu'on a amoché un Aigle. » J'étais en train de faire un tour sur le territoire quand j'avais entendu cette phrase. Je comprenais que certains Jaguars aient encore du mal avec les Aigles parce que tout le monde ne pouvait pas les accepter de plein gré et les rythmes d'acceptation étaient différents également mais ça ne m'avait quand même mis la puce à l'oreille. J'aurais dû ne pas m'en mêler et continuer ma vie mais ma vie, c'était précisément ça, garder l’œil là où le champ de vision de Noâ s'arrêtait pour éviter des débordements. Je m'étais plus ou moins donné cette mission comme une grande mais elle n'était pas totalement contraire.

« J'suis pas con non plus. Et je suis aussi Jaguar que toi maintenant. » J'avais souri à cette réplique. Le jeune homme avait de la répartie, ce qui était tout autant une qualité qu'un défaut, en fonction de la situation. L'essentiel était de ne pas placer ce genre de phrases devant tout le monde. Face à Roxanne, il aurait beaucoup moins rigolé. J'espérais qu'il connaissait quelques têtes importantes à ce stade. Ce serait plus prudent.

« Ouais à d'autre. » Jouer les grands Jaguars n'était pas plus intelligent. Je n'aimais pas exactement ce ton. Sans tarder, je m'étais glissée entre le Membre et le Soumis. Il valait mieux ne pas leur laisser plus d'occasion d'échanger, leurs tempéraments ne s'accordaient pas, ça crevait les yeux et je refusais d'être témoin d'une bagarre.

« Je m'en charge. J'ai le temps, après tout. Et puis, sérieusement, c'est pas très Jaguar que de se déchaîner sur plus faible que soi. » Un petit sourire glissé et je le regardai prendre des distances tout en râlant. Je n'étais pas inconnue, être la meilleure amie de la chef, ça rendait visible. J'avais attrapé le garçon au passage, le tirant dans la direction opposée. Il pourrait toujours les regarder mais nous serions un peu plus tranquilles. Ce n'était pas plus mal. Une fois arrêtés, je posai mes mains sur ses épaules pour capter son attention. « Est-ce que tu visais le rôle de Tireur d'Elite chez les Aigles ou c'est une passion soudaine pour les arcs ? » Mon sourire était plus complice, cette fois.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Gaspard

Gaspard
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 53
Crédits : amnesis (ava)
Tâche : ex-sentinelle
âge du personnage : 17 ans

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 5 Juil - 1:17

the sharpest of all
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 94)
Tu sens que tu t'échauffes. Doucement. Sûrement. Une attitude que tu ne peux pas te permettre ici. Pas encore. Basile t'a demandé de faire gaffe. De te tenir à carreau. Il a insisté sur le fait qu'il vous faudrait du temps pour obtenir la confiance des Jaguars. Pour être pleinement comme eux. La marque toute fraîche sur ton poignet n'est que l'étape une. Mais c'est dur. Tu n'aimes pas trop les gens de ce genre. Tu viens d'une famille où partager les savoirs est trop naturel. Des cons comme ça tu en as connu chez les Aigles. Là n'est pas le problème. Tu n'aimes tout de même pas t'écraser. Tu es surpris lorsqu'une autre personne se ramène. Une Ancienne de toute évidence. Elle t'a pris par surprise sans mal. Sembles être un mur infranchissable entre le Membre et toi. « Je m'en charge. J'ai le temps, après tout. Et puis, sérieusement, c'est pas très Jaguar que de se déchaîner sur plus faible que soi. » Le voilà remis à sa place. C'est curieux. Trop efficace. Tu ne peux t'empêcher de te dire que tu ne fais pas face à une simple Ancienne. Tu n'aimes pas trop qu'elle te qualifie de faible mais c'est la vérité pour le moment. Tu te fais embarquer dans la foulée. C'est par réflexe que tu suis le mouvement. Parce que tu as plein de questions aussi. Elle semble intense. « Est-ce que tu visais le rôle de Tireur d'Elite chez les Aigles ou c'est une passion soudaine pour les arcs ? » C'est assez pour attirer ton attention. A croire qu'elle vous observe depuis un moment. C'est sans doute le cas mais sans importance. Ton esprit est parti ailleurs. « Les deux ? » Tu te grattes un instant la tête. Les yeux repartant vers le stand de tir improvisé. « On en avait pas beaucoup chez les Aigles. » Tu la fixes à nouveau. Sourcils légèrement froncés. « T'es pas n'importe qui. » Tu en es sûr. Tu es aussi sans doute trop direct mais tu as toujours été comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 5 Juil - 15:34

Nana & Gaspard
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 94

 the sharpest of all

« Les deux ? » Commencer par poser cette question n'était donc pas évident pour tout le monde. Ca crevait pourtant les yeux que ce garçon n'était pas juste là pour foutre le boxon et ce n'était pas le premier Soumis à s'intéresser à ce que les Membres faisaient, même si son statut était particulier. En plus, il n'avait pas l'air très à l'aise. J'espérais que ce n'était pas à cause de mon comportement, j'entendais Noâ me rappeler que tout le monde ne pouvait pas apprécier l'intensité, surtout lors de la première rencontre. Rey en était un exemple.

« On en avait pas beaucoup chez les Aigles. » C'était plutôt sympa de voir quelqu'un abîmé par la vie s'enthousiasmer pour le clan qui avait accepté de l'accueillir. Tous n'allaient pas être aussi coopératifs, pour des raisons différentes. Encore une fois, il n'était vu que comme un gêneur à cause d'arguments émotionnels. C'était vachement con.

Qu'il s'ouvre autant sans me laisser le temps d'en placer une me donnait encore plus le sourire. Un petit curieux en somme. S'il tombait sur les bonnes personnes, aucun doute qu'il pourrait s'intégrer sans trop de problèmes. « T'es pas n'importe qui. » J'avais ri, de bon coeur. On me grillait toujours. Noâ, encore une fois, Nicky aussi me diraient que j'étais trop flagrante et trop prévisible. Ce n'était pas un souci. Je trouvais ça plus drôle que malheureux. Une philosophie de vie.

« Je vois que j'ai pas réussi à te cacher grand-chose non plus. » Je souriais de plus belle. On allait vite savoir si le côté trop solaire allait l'effrayer ou pas. « J'étais Tireuse d'Elite en mon temps. Mais ce n'est pas la seule chose qui les fait réfléchir par deux fois. Ils savent que certaines personnes ne peuvent rien me refuser. » C'était légèrement exagéré mais il le comprendrait. Il le valait mieux. Dans le cas contraire, les répercussions tomberaient tôt ou tard. Il valait mieux ne pas être trop énigmatique, surtout avec des nouveaux mais je n'avais pas pu m'en empêcher.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Gaspard

Gaspard
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 53
Crédits : amnesis (ava)
Tâche : ex-sentinelle
âge du personnage : 17 ans

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 9 Aoû - 0:30

the sharpest of all
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 94)
« Je vois que j'ai pas réussi à te cacher grand-chose non plus. » Tu l'aimes bien. La réflexion vient d'elle-même. Toute naturelle venant de toi. Tu t'es toujours accroché aux gens presque sur un coup de tête. Pour un détail qui t'a marqué. Ca ne plaît pas toujours. Ca peut faire collant. Elle dégage un truc qui te plaît. Qui te donne envie d'en apprendre plus. Son sourire est pas désagréable non plus. « J'étais Tireuse d'Elite en mon temps. Mais ce n'est pas la seule chose qui les fait réfléchir par deux fois. Ils savent que certaines personnes ne peuvent rien me refuser. » Une Tireuse. Raison supplémentaire pour l'apprécier. Tu les as toujours trouvé fascinants. Ils sont si cools, si doués. T'aspire à ça. Être ce genre de protecteur charismatique. « Certaines personnes ? Tu connais des gens haut placés ? Qui, qui, qui ? » Tu demandes un peu excité. Pas tellement par l'attrait du pouvoir mais à cause de cette façon qu'elle a eu de le faire sonner. Puis on va pas se mentir ça reste toujours cool d'apprendre qui sont les héros dans ce clan. Tu es trop en retard culturellement parlant mais tu comptes bien te rattraper. Devenir incollable à force sur les Jaguars.

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 9 Aoû - 12:34

Nana & Gaspard
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 94

 the sharpest of all

« Certaines personnes ? Tu connais des gens haut placés ? Qui, qui, qui ? » J'en connaissais certains que ça aurait dérangés d'avoir un adolescent aussi excité en face d'eux mais moi, je le trouvais adorable. J'avais évité de le dire à voix haute parce que tout le monde n'appréciait pas d'être traité de cette façon, surtout lors de l'adolescence précisément, quand on devait encore se construire une identité. Ancien aigle ou pas, je considérais qu'il méritait autant de respect que n'importe qui d'autre. A la place, j'avais souri de plus belle, les yeux pétillants. D'une certaine manière, je me retrouvais en lui. Je connaissais bien l'émerveillement et cette forme d'impatience particulière.

Parce que j'aimais surjouer, j'avais regardé tout autour de nous avant de m'approcher de son oreille, comme si j'allais lui révéler un secret de la plus haute importance. « Il y a par exemple un Ancien pas très commode, il est mon opposé mais j'ai réussi à l'amadouer. Et puis, il y a Noâ, la chef. Je la connais depuis qu'elle a ton âge, plus ou moins. Si tu veux la rencontrer ou si tu veux parler entraînement, je suis là ! » C'était une invitation un peu particulière mais les Jaguars devaient l'avoir entendue des centaines de fois, ma réputation n'était plus à faire. J'avais eu du mal à me faire à l'idée que je pouvais profiter de la vie sans bouger et sans être utile depuis ma retraite.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Gaspard

Gaspard
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 53
Crédits : amnesis (ava)
Tâche : ex-sentinelle
âge du personnage : 17 ans

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 9 Aoû - 21:16

the sharpest of all
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 94)
Tu te sens mis dans la confidence. Un sentiment particulièrement plaisant après avoir été considéré comme de trop depuis des semaines. Qu'importe que l'attitude ait tout d'un jeu. « Il y a par exemple un Ancien pas très commode, il est mon opposé mais j'ai réussi à l'amadouer. Et puis, il y a Noâ, la chef. Je la connais depuis qu'elle a ton âge, plus ou moins. Si tu veux la rencontrer ou si tu veux parler entraînement, je suis là ! » Tu as de quoi te questionner sur ce fameux Ancien. Un Jaguar aurait peut-être compris. Dans ton cas tu es paumé. Plus curieux encore. D'elle aussi. Ce n'est pas anodin de savoir se faire apprécier de beaucoup de gens. Elle te fait un peu penser à ton frère. Tu peux compter les gens qui n'apprécient pas Basile sur les doigts d'une main. Et tu n'aurais pas besoin de tous les doigts. « Je lui ai parlé une fois. Elle a l'air cool. J'pensais pas qu'elle m'écouterait vraiment quand j'ai été convoqué. » Tu n'as pourtant pas de quoi être si étonné. Tu as toujours eu du bol dans tes rencontres. Tu as pu côtoyer des gradés sympas. Les voir quand ils faisaient d'autres trucs que donner des ordres. Jéremy avait même parlé de trucs de Tireur avec toi. Mais c'est autre chose que la Chef d'un clan que tu n'avais pas encore rejoint te donne un peu de son temps. Ca avait renforcé ton envie de rester. De tenter le coup. C'était devenu plus personnel. Pas juste la suite logique quand Nathan et Basile avaient manifesté leur décision de se soumettre. Cette rencontre te prouve encore que tu as fait le bon choix. « Tu m'apprendrais à tirer à l'arc ? J'te jure que je ferais pas de connerie. »

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyLun 23 Aoû - 12:48

Nana & Gaspard
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 94

 the sharpest of all

Il était accroché à mes mots, il ne ratait pas le moindre de mes gestes, c'était visible qu'il était intrigué et excité. Si Nicky ou Noâ avaient été dans les parages, elles m'auraient fait remarquer que j'allais craquer et le prendre sous mon aile alors que je ne savais encore rien de lui, j'ignorais même l'essentiel, s'il avait une famille. La petite nuance dans l'histoire c'était que je ne leur offrais pas uniquement la possibilité d'avoir un toit, c'était plus que ça.

« Je lui ai parlé une fois. Elle a l'air cool. J'pensais pas qu'elle m'écouterait vraiment quand j'ai été convoqué. » C'était toujours sympa d'entendre qu'on parlait de ma meilleure amie de cette façon. Les transfuges avaient généralement cette réaction-là aussi à son sujet mais ça n'avait rien de surprenant puisque même des Jaguars plus anciens voyaient la différence entre le règne de Noâ et celui de Joshua à tous niveaux de comparaison.

« Je ne sais pas comment ça se passait chez les Aigles mais chez les Jaguars, avec Noâ, la vie est belle, on vit comme on le souhaite tant qu'on fait les efforts demandés qui ne sont que les bases de la vie en communauté. Tu la verras souvent aux occasions de rassemblement formels et moins formels. » J'avais bien compris que ça ne servait à rien de la vendre parce qu'il était déjà conquis mais je ne ratais jamais une occasion de parler en bien de mon clan et de notre chef parce qu'on nous avait trop longtemps craché dessus. On nous regardait toujours de haut. Si j'avais réussi à changer le point de vue Rey, j'étais convaincue que ça pouvait faire son effet sur pas mal de personnes.

« Tu m'apprendrais à tirer à l'arc ? J'te jure que je ferais pas de connerie. » Il me donnait l'impression d'avoir dû négocier très souvent dans sa courte vie. C'était drôle parce qu'il ne se rendait pas compte du personnage qu'il avait en face de lui. S'il avait simplement demandé si je pouvais lui apprendre à tirer à l'arc, sans promesse, j'aurais accepté avec autant d'enthousiaste. On ne pouvait pas promettre de ne pas se louper par accident parce que les accidents faisaient partie intégrante de la vie, mais il n'avait pas vraiment l'air de vouloir foutre intentionnellement le boxon sur le territoire.

« Première chose à apprendre avec moi, c'est que t'as pas besoin de te plier en quatre pour que j'accepte. Je dis pas que je dis oui à tout mais par contre, je suis toujours ouverte aux questions et aux requêtes, que je dis oui ou non. Et te rends pas malade. Des bêtises par accident, on en fait tous et si un adulte te dit qu'il n'en fait plus, c'est des conneries. » C'était toujours la première étape, mettre les choses au clair. Il ne me connaissait pas, alors il fallait bien lui expliquer comment je fonctionnais. « Et ce sera un plaisir de te donner des leçons particulières. »

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Gaspard

Gaspard
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 53
Crédits : amnesis (ava)
Tâche : ex-sentinelle
âge du personnage : 17 ans

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyVen 5 Nov - 15:00

the sharpest of all
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 94)
« Je ne sais pas comment ça se passait chez les Aigles mais chez les Jaguars, avec Noâ, la vie est belle, on vit comme on le souhaite tant qu'on fait les efforts demandés qui ne sont que les bases de la vie en communauté. Tu la verras souvent aux occasions de rassemblement formels et moins formels. » Tu n'es pas bien placé pour parler des Aigles. C'est encore nouveau pour toi de penser de la sorte mais on a bien essayé de te le fourrer dans la tête ces derniers temps. Tu as été un privilégié toute ta vie. Un garçon dans un milieu fait pour eux. Né dans une famille conservatrice qui savait se faire apprécier avec tous les Membres qui t'avaient précédés. Peu de choses auraient pu mal tourner pour toi. Mais seulement en tant qu'Aigle. En tant qu'homme tu en avais bavé. Comme tous les autres. L'un n'impactait pas l'autre dans ton cas là était la différence. Mais les Jaguars semblent plus détendus dans leur façon d'exister. Plus ouverts. Et ça, ça te plaît. Tout ce que tu veux c'est apprendre, tracer ta route, protéger ta famille. De toute évidence tu peux le faire auprès de toutes ces femmes que tu apprends à découvrir. Après tout si ton père t'a appris à être un Membre, c'est ta mère qui s'est chargée de tout le reste. Lydie même. T'aurais pas été celui que tu es sans elles. « Première chose à apprendre avec moi, c'est que t'as pas besoin de te plier en quatre pour que j'accepte. Je dis pas que je dis oui à tout mais par contre, je suis toujours ouverte aux questions et aux requêtes, que je dis oui ou non. Et te rends pas malade. Des bêtises par accident, on en fait tous et si un adulte te dit qu'il n'en fait plus, c'est des conneries. » Un autre chose que tu aimes. On a effacé ton ardoise. T'as jamais fait de vraies conneries. Des bêtises de gosse. T'as toujours été trop enthousiaste, trop prompt à suivre et à jouer les fanboys avec certains. Ca plaisait pas à tout le monde. Tu avais eu quelques crises de colère tout au plus. Mais tout ça c'était surtout à cause des pertes. Des trucs injustes de la vie. Il n'empêchait que ça t'avait fait une réputation. Tu n'avais jamais eu l'image impeccable de Basile. Qu'elle fasse preuve d'une telle ouverture, d'une telle sincérité, est nouveau aussi. On s'exprimait avec moins de mots là d'où tu venais. Certains détails n'étaient pas si clairs. « Et ce sera un plaisir de te donner des leçons particulières. » Tu souris à ça. Beaucoup trop. Elle ne se rend pas compte de ce que ça se représente pour toi. Elle peut t'offrir cette chance que tu recherches. Pour faire tes preuves, montrer que tu pourrais être un bon Jaguar, un Membre qui se donne. « Merci ! Et pardon. J'sais que je m'excite toujours beaucoup. »

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyVen 5 Nov - 15:48

Nana & Gaspard
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 94

 the sharpest of all

« Merci ! Et pardon. J'sais que je m'excite toujours beaucoup. » Je n'avais pas pu m'empêcher de rigoler à ses excuses pas par moquerie mais parce que, forcément, je me reconnaissais dans cette description et que ça n'avait jamais été un problème pour moi. Cependant, ce qui était dommage, c'était que les autres, ceux qu'il avait rencontrés jusque-là l'avait poussé à ne pas accepter cette part de lui et, par la force des choses, à s'excuser d'être celui qu'il était au moins en partie. J'avais peut-être eu trop de chance, d'une façon, de ne pas avoir eu de vrais reproches à ce sujet. La vie m'avait appris qu'il n'était pas bon d'être aussi spontané selon le contexte mais comme j'avais réussi très souvent à m'éclipser du territoire, je n'avais pas trop subi les règles tacites de Joshua.

Je m'étais déplacée jusqu'à son côté, passant mon bras droit autour des siens pour le serrer un peu, juste une petite pression pour qu'il se concentre là-dessus. « Ne t'excuse jamais d'être celui que tu es. Devant personne. » Je m'étais de nouveau placée devant lui, hochant la tête sur la gauche, tout sourire. « Et autre chose. Je suis le même genre de personne qui s'émerveille de tout. T'es bien tombé. » Le cacher ne nous aurait mené à rien puisqu'il le découvrirait bien assez tôt. En plus, je n'en avais pas honte. Sans ça, je n'aurais probablement pas approché tant de personnes, je n'aurais pas percé cette espèce de muraille qui entourait Rey, ni celle de Noâ.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas

Gaspard

Gaspard
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 53
Crédits : amnesis (ava)
Tâche : ex-sentinelle
âge du personnage : 17 ans

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptyJeu 2 Juin - 17:13

the sharpest of all
Année 41 - saison tempérée 2 (après-midi 94)
Tu ne sais pas trop quoi penser. Elle rit. Est-ce une bonne chose ? Souvent c'est une bonne chose. D'autres fois c'est de la moquerie. Ce n'est pas ce que tu ressens ici. Elle te déboussole un peu. Pas dans le mauvais sens du terme. Tu cherches simplement tes marques avec cette Jaguar qui n'est pas comme ceux que tu as pu fréquenter jusqu'ici ou la majorité des Aigles avec lesquels tu avais passé ta vie. Certains lui ressemblaient tu ne dis pas. Sauf que ça n'a jamais été si vite. Elle se rapproche et tu sens honteusement tes joues chauffer. Tu es habitué à l'affection facile de ta mère, à celle de Lydie qui a toujours tout eu d'une sœur, mais les femmes que tu ne connais pas n'ont pas normalement ce comportement. Chez les Aigles tu avais été trop jeune pour t'attirer l'attention des Soumises un peu plus matures. Quant aux filles de ton âge elles avaient trop souvent été vues comme des amies sans qu'une ambiguïté ne s'installe. Aussi elles n'étaient pas tactiles. Encore une différence entre les Jaguars et les Aigles. Tu avais plus souvent vue les Soumises toucher pour séduire plutôt que par simple amicalité. Les hommes s'échangeaient plus facilement des accolades et se tapaient des mains dans le dos. Malgré tout cette femme a un contact presque fraternel. « Ne t'excuse jamais d'être celui que tu es. Devant personne. » C'est la première fois qu'on te dit ça. Aussi directement en tout cas. On t'avait invité à être fidèle à toi-même, fier même, pas à rester aussi solide dans tes appuis. A juste exister. « Je vais tâcher de m'en souvenir. » Tu bredouilles, ton visage toujours un peu rosé. Un peu secoué aussi par le fait que tu pourrais être juste toi et vivre parmi les Jaguars. Que tu n'as pas à devenir. « Et autre chose. Je suis le même genre de personne qui s'émerveille de tout. T'es bien tombé. » C'est surprenant. Alors on peut garder cet état d'esprit même en grandissant ? Ton étonnement est visible sur ton visage. Mais ça ne peut qu'être la vérité puisqu'elle est encore en vie malgré toutes ces années. Ce qui n'est pas le cas de ton père, de certains de tes frères, et de tant d'hommes qui étaient pourtant si terre à terre. Tu es aussi rassuré de savoir que le monde n'est pas si petit. Que tu as encore plus de choses à découvrir que tu ne le pensais.

Revenir en haut Aller en bas

Nana

Nana
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 437
âge : 31
Crédits : endlesslove (ava) shinouh (sign)
âge du personnage : 28 ans.

the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) EmptySam 4 Juin - 20:57

Nana & Gaspard
année 41 ; seconde saison tempérée ; après-midi 94

 the sharpest of all

« Je vais tâcher de m'en souvenir. » J'aurais dû m'en douter, je connaissais ça par cœur, j'étais une inconnue et je lui en donnais sûrement trop pour une première rencontre mais on ne me changerait probablement plus à ce stade. Je n'avais pas exactement envie de changer non plus. Ca ne signifiait pas que je ne faisais pas plus attention à certains détails depuis que j'étais adulte, que j'avais pris conscience de beaucoup de choses en dehors des frontières et même depuis que Noâ régnait. Raison pour laquelle je ne comptais pas plus lui en imposer davantage, il avait compris le message et c'était tout ce qui comptait. Si je ne voulais pas bloquer sur l'image qu'on pouvait se faire des Aigles, je ne pouvais nier que le contact n'était pas leur fort.

« Promis, on finit toujours par s'habituer à mon attitude mais je fais aussi ma part d'efforts. Par contre, il y a toujours de la place chez moi. Beaucoup. Donc, si tu veux que je te présente les lieux, si tu veux parler, si tu veux savoir plein de sombres secrets ou que je t'aide pour l'entraînement, ma maison est difficile à louper. » Il fallait toujours que j'en fasse des tonnes, que je présente les choses avec de grands effets quand ce n'était pas aussi spectaculaire. Peut-être l'habitude. La routine pour rendre les choses plus belles qu'elles ne pouvaient l'être, surtout pendant le règne de cette chose. J'étais toujours toute droite face à lui, ce sourire caractéristique et la posture complètement ouverte. Je ne me cachais pas. En plus, j'étais convaincue que c'était comme ça que nous réussirions à communiquer le mieux avec nos nouvelles recrues.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________

you would've been the one

I guess you never know, never know and if you never bleed, you're never gonna grow and it's alright now. But we were something, don't you think so? And it would've been sweet if it could've been me.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


the sharpest of all (Nana) Empty
MessageSujet: Re: the sharpest of all (Nana)   the sharpest of all (Nana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

the sharpest of all (Nana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maybe we're getting old [Ofélia & Nana]
» out of this world [Nana]
» shape of things to come (Nana)
» the fledglings whisperer — nana
» mismatched pair — nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: LAC DE L’ÉPREUVE-