realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 little bird must sing — alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptySam 7 Avr - 0:54


little bird must sing
— ft. Alice
jour 73 (matinée)

Le changement s'était fait sentir dans la première bouffée d'air frais qu'elle avait prise. Domino l'avait tirée du lit avec une insistance agaçante et elle l'avait suivie à l'extérieur, laissant un Nuka endormi derrière elle. Qu'il dorme avec elle n'était pas une habitude, mais il était venu la trouver - malheureusement suivi du chien - et elle n'avait pas pu lui refuser le confort de sa couche. Malgré le temps qui passait, elle apprivoisait encore son rôle de mère. Dans le petit matin, elle s'était retrouvée à sourire stupidement sous son écharpe nouée à la va-vite autour de son cou. Peut-être que son espoir n'avait été si vain, finalement. Le ciel était dégagé, un soleil doux illuminant le territoire de ses rayons. Le froid restait bien présent, mais il n'y avait plus cette désagréable lourdeur pour l'accompagner. Pour la première fois depuis longtemps, l'air était sec. On était loin du miracle demandé, mais c'était déjà quelque chose. La moindre étincelle était bonne à prendre au vu de l'obscurité qui les entourait depuis que cette étrange saison avait paralysée la ville. Dès ce moment, Noâ su qu'il était temps de remettre la machine en marche. Le clan ne pouvait plus se permettre d'attendre les bras croisés. Et cela commençait par organiser une rencontre à laquelle elle pensait depuis un moment déjà. Pour se faire, il y avait quelques étapes à mettre en place, la première étant une nomination importante. L'affaire s'était vite réglée autour d'un petit déjeuner pris en compagnie de Roxanne avant qu'elle ne disparaisse pour aller chercher son élève pendant que Noâ rejoignait la salle de réunion, malheureusement toujours bien trop froide à son goût.
Elle tournait encore en rond pour se tenir chaud lorsque les deux Jaguars pénétrèrent dans la pièce. Son sourire pour les accueillir fut presque trop joyeux, mais la journée était trop bonne pour tirer la tête et jouer les dures.

- Notre star du jour.

Noâ se rapprocha, les dirigeant vers la table contre laquelle elle cala sa hanche pendant qu'elles s'asseyaient.

- J'ai besoin de toi, Alice. Il est temps de mettre ton entraînement à l'épreuve.

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMESSAGÈRE

Messages : 1022
âge : 31
Crédits : vesnaproduction (ava)
Tâche : messagère assignée aux Vipères
âge du personnage : 19 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptySam 7 Avr - 2:27

Alice & Noâ & Roxanne
année 41, saison intermédiaire, jour 73

little bird must sing

 
Ce matin, comme de nombreux autres précédents, j'avais décidé de manger dans les cuisines. Cet effort n'était pas juste là pour l'image mais nécessaire. Je n'étais peut-être pas la fille la plus à l'aise avec la foule agitée, ce que représentaient les membres depuis que cette saison étrange avait démarré, mais je ne voulais surtout pas m'enfermer dans ma chambre. Ce n'était pas une solution. C'était même tout le contraire. Je voulais me prouver que, après toutes ces épreuves, j'avais changé. J'étais devenue une autre personne. Pour m'en convaincre, quelle meilleure idée que celle de faire des efforts, petit pas par petit pas, dans ce sens. Il valait mieux que je ne sois pas bousculée parce que je n'étais pas certaine de ne pas être tentée par la fuite. J'étais plus sereine depuis le début de la saison polaire mais je n'étais pas complètement débarrassée de tout ce qui m'a toujours rendue frileuse. J'avais fait un pas géant mais accepter le contact direct avec qui que ce soit me semblait valoir au moins la distance entre le sol et le ciel. Au moins. J'avais l'espoir que ça s'améliore un jour mais je n'étais pas naïve. Je n'étais pas pessimiste non plus. Non, je me considérais plutôt réaliste. Je n'avais pas traîné pour manger et j'avais finalement flâner avant de rejoindre ma chambre. J'attendais mon tour de garde quand on vint toquer. Roxanne entra dans ma chambre et je me relevai d'un coup, d'un seul. « Noâ ? Je te suis. » Ma journée était chamboulée. L'angoisse monta rapidement. Roxanne m'avait bien dit que je ne devais pas m'attendre à quelque chose de grave, que c'était même le contraire mais elle ne disait rien. Noâ lui avait sans doute demandé qu'elle ne dise rien. Je faisais confiance à mon mentor, ce n'était pas le problème mais la pression montait sans que je ne puisse la contrôler. Je savais que je n'avais absolument rien fait de mal mais les questions se bousculaient déjà. Elle n'allait tout de même pas perdre son temps pour discuter gentiment avec moi ? A mesure qu'on approchait de la salle de réunion, mes pas étaient de plus en plus incertains. Quand on entra, je découvrais une chef de bonne humeur. Bonne chose. Cependant, cette familiarité me perturbait toujours un peu. Je n'étais pas habituée à ce qu'on me remarque, encore moins qu'on me mette sur un piédestal, même sur un ton léger. « Bonjour, chef. » Je me sentais petite parce que je me faisais systématiquement petite. Les mains dans les poches, le dos légèrement courbé et le regard tout juste relevé. Je m'installai autour de la table en les regardant, Roxanne et puis Noâ sans grande certitude. « Tu as besoin de moi ? A quoi penses-tu exactement ? » Je jetai un nouveau regard en direction de Roxanne, l'air de dire tu peux m'aider. Je n'avais pas peur de notre chef mais je voulais juste un petit indice. Le mot entraînement aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais je ne pouvais pas envisager quelque chose d'aussi gros, sans de bonnes raisons.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptyLun 16 Avr - 1:48


little bird must sing
— ft. Alice
jour 73 (matinée)

Alice avait l'art de ne pas apparaître comme une menace, un atout précieux pour une Messagère. Cela ne signifiait pas qu'elle oubliait le tranchant dont elle pouvait faire preuve et l'intelligence avec laquelle elle utilisait ses qualités. Même sans occuper ce grade, elle aurait été une très bonne Membre sur laquelle on pouvait compter. Clairement, elle manquait de confiance en elle, mais il valait parfois mieux ça que d'être un monstre d'ego comme certaines autres personnes. Pour elle, ce devait être moins confortable, mais nettement plus aisé à gérer pour les autres. Elle espérait juste que Alice serait suffisamment sûre d'elle pour s'exprimer devant les gradés d'un autre clan lorsqu'elle aurait à délivrer son message. Un envoyé bégayant et paniqué n'était pas du bel effet. En ne la voyant pas saisir l'allusion, Noâ se retint de rire, échangeant juste un regard amusé avec Roxanne qui se complaisait dans son silence sérieux habituel. Elle ne savait donc vraiment pas ? C'en était presque touchant.

- Tu peux le dire. J'ai un message à transmettre aux Vipères et, vois-tu, il se trouve que je n'ai plus personne affectée à ce clan.

Elle n'aurait pas dû jouer ainsi avec les nerfs de cette pauvre Membre, surtout pas quand l'affaire était urgente, mais l'occasion était trop tentante et, après des jours trop mornes, un peu de lumière faisait du bien.

- Sauf que, retournement de situation, ce n'est pas un problème puisque j'avais quelqu'un en formation pour ce poste. Tu vois de qui je veux parler ?

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMESSAGÈRE

Messages : 1022
âge : 31
Crédits : vesnaproduction (ava)
Tâche : messagère assignée aux Vipères
âge du personnage : 19 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptyMer 2 Mai - 2:42

Alice & Noâ & Roxanne
année 41, saison intermédiaire, jour 73

little bird must sing

Le rire de Noâ, suivi de ce regard complice avec Roxanne qui restait malgré tout silencieuse et sérieuse, tout ça me perturba. L'ambiance était particulière dans cette salle de réunion. C'était presque surréaliste. Je savais bien, dans le fond, que Noâ ne me demanderait pas pour se moquer de moi, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser des questions. Malheureusement, je n'avais personne pour m'aider. Roxanne n'était pas décidée à me donner un indice, pas cette fois. J'avais cette peur étrange, pas réelle mais pas totalement absente. Une peur infondée. Celle d'être ridicule. Plutôt que de chercher encore désespérément quelque chose qui ne viendrait pas, je regardais Noâ, puis mes mains sur la table, puis Noâ à nouveau. J'avais fière allure. C'est le moins qu'on puisse dire.

« Tu peux le dire. J'ai un message à transmettre aux Vipères et, vois-tu, il se trouve que je n'ai plus personne affectée à ce clan. » Elle crachait enfin le morceau, à l'apparence d'une devinette. Elle devait savoir avec qui elle pouvait se le permettre, ou alors elle se permettait d'être aussi légère, en se disant que personne n'oserait craquer face à elle. Je ne dirais pas que j'avais les nerfs solides mais j'étais capable de me calmer rapidement. C'était l'avantage. L'idée commençait à germer. « Sauf que, retournement de situation, ce n'est pas un problème puisque j'avais quelqu'un en formation pour ce poste. Tu vois de qui je veux parler ? » Le déclic. J'avais du mal à y croire. J'avais été formée pour ce jour mais j'avais toujours pensé que ça n'arriverait jamais. L'impression était spéciale, comme si tout s'était accéléré. C'était le cas, avec la rébellion et la nouvelle situation ; celle créée par l'attaque des Dragons sur le territoire est. « Loin de moi l'idée de vouloir douter de ton jugement, mais est-ce que je suis prête ? C'est quand même tout le clan que je représente quand je transmets un message. » J'avais besoin de l'entendre dire pour que ce soit réel. Je la regardais dans les yeux, soutenant plus franchement son regard.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptyDim 6 Mai - 20:15


little bird must sing
— ft. Alice
jour 73 (matinée)

Longue à la détente et, en plus, elle doutait. Noâ ne s'était pas préparée à une telle réaction, pourtant, il fallait croire qu'elle aurait dû. Peut-être avait-elle un peu trop sous-estimé ce que Roxanne lui avait dit et ce constat qu'elle avait pu se faire à propos de la confiance que Alice se faisait. On frisait la descente dans les chiffres négatifs ici. Avec une autre personne et dans d'autres circonstances, elle aurait sûrement choisi d'être totalement honnête. Elle lui aurait dit qu'elle aurait préféré la garder encore en entraînement, être sûre qu'elle soit suffisamment solide, mais qu'elle n'avait désormais plus ce choix. Les circonstances étaient les mêmes qu'avec Asha même si elles évoluaient dans des eaux radicalement différentes. Ici, il était clair que Alice avait besoin d'un coup de boost. Il fallait qu'elle sente cette confiance qu'on lui faisait pour compenser celle qu'elle avait encore à construire. Et Noâ croyait sincèrement en elle, toute histoire de timing mise de côté. Si elle n'avait pas été sûre de son coup, elle aurait envoyé quelqu'un d'autre, quitte à ce que ce ne soit que pour une fois. De plus, elle avait besoin que sa nouvelle Messagère puisse se rôder. Ici, on parlait d'un message plutôt neutre allant vers le positif, mais si jamais elle avait un jour à porter un message négatif, elle devait être d'attaque. Il fallait saisir cette occasion de lui faire faire ses preuves.

- Tu es prête.

Elle avait soutenu son regard, consciente de l'importance de ce moment. Malgré ses doutes, ce n'était en aucun cas un mensonge. Alice était prête pour ça, pour ce message à porter chez les Vipères. Sûrement qu'il y avait encore du travail à faire sur pleins de petits détails, mais elle était certaine qu'elle assurerait pour cette mission.

- Nous sommes en bons termes avec les Vipères depuis que Théa est aux manettes. On ne te posera pas de problème là-bas. D'autant plus au vu du message que tu transportes.

Il était temps de rentrer dans le vif du sujet. Rien ne pressait réellement, mais au plus vite se serait fait, au plus vite ils pourraient se mettre en branle. Elle tira un tabouret de sous la table et s'y installa finalement. Elle était désormais nettement plus sérieuse, tout amusement ayant quitté ses traits maintenant qu'elle parlait de son fameux plan. Elle n'avait pu l'évoquer qu'avec Roxanne, pour le moment, mais elle était certaine de partir dans la bonne direction. C'était ce dont le clan avait besoin.

- J'aimerais m'entretenir avec Théa au sujet d'une alliance entre les Vipères et notre clan. C'est ce message que je veux que tu lui transmettes. Nous nous déplacerons sur leur territoire, si cela leur convient, au moment de leur choix.

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas

Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMESSAGÈRE

Messages : 1022
âge : 31
Crédits : vesnaproduction (ava)
Tâche : messagère assignée aux Vipères
âge du personnage : 19 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptyDim 26 Aoû - 19:43

Alice & Noâ & Roxanne
année 41, saison intermédiaire, jour 73

little bird must sing

« Tu es prête. » Noâ me regardait tout en me disant ça, signe qu'elle ne mentait pas, elle était même drôlement sérieuse. Mon cœur était soudainement plus léger et la pression sur mes épaules étaient moins important, l'espace d'un instant. C'était une réelle reconnaissance et de la part d'une chef, ce n'était pas rien, au contraire. Si j'avais voulu prouver à Abel et même à moi-même que j'étais capable de devenir une Membre accomplie, ce moment dépassait de loin mon objectif. Mon sourire s'agrandissait et illuminait mon visage. C'était un rêve de gamine, celle d'être forte à mon tour, de dépasser l'image de la fille faible que je pouvais renvoyer malgré moi. Encore une fois, c'était grâce à Noâ mais aussi à Roxanne que j'en étais là. Leur confiance et leur attention, grâce à laquelle ma chef avait pu trouver quelque chose de bien en moi, m'avaient permis de grimper les échelons et de devenir enfin quelqu'un.

« Nous sommes en bons termes avec les Vipères depuis que Théa est aux manettes. On ne te posera pas de problème là-bas. D'autant plus au vu du message que tu transportes. » Encore une fois Noâ réfléchissait aux choix qu'elle prenait. Ma première mission se passerait certainement bien dans ces circonstances. Ce serait toujours plus simple que de faire face aux Dragons puisque je n'allais faire face qu'à des femmes, aussi impressionnantes puissent-elles être. En tout cas, c'est ce que disaient les rumeurs à leur sujet. Je la regardai s'asseoir et afficher une attitude plus professionnelle. On entrait dans le vif du sujet, il n'y avait pas de doute. « J'aimerais m'entretenir avec Théa au sujet d'une alliance entre les Vipères et notre clan. C'est ce message que je veux que tu lui transmettes. Nous nous déplacerons sur leur territoire, si cela leur convient, au moment de leur choix. » Ma mission était claire désormais. J'affichais, moi aussi, un regard plus sérieux. « Bien. Est-ce que je dois savoir quelque chose d'autre ? » En fonction de sa réponse, j'allais m'en aller à mon tour.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF

Messages : 1045
âge : 32
Crédits : carolcorps. ; astra
Tâche : /
âge du personnage : 25 ans

little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice EmptyDim 27 Oct - 23:27


little bird must sing
— ft. Alice
jour 73 (matinée)

Elle prenait ses marques rapidement, preuve s'il en fallait encore qu'elle avait été bien formée et qu'elle avait de la jugeote. Pas un mot de trop, elle allait droit au but. Sûrement avait-elle aussi compris l'importance de ce moment dans une histoire plus vaste que la sienne uniquement.

- Ce sera tout pour l'instant. Vu la situation, tu ne feras pas la route seule cette fois-ci. Je compte sur vous deux pour assurer.

Elle ne doutait déjà pas d'Alice, mais la présence de Roxanne était une sécurité supplémentaire. On ne pouvait plus être certain de rien dès que l'on quittait la sécurité des frontières de son territoire. Au moins, elle s'assurait que son message arrive sans mal et, surtout, que la réponse lui revienne.

- Bonne route.

Un sourire encourageant vint briser le masque professionnel alors qu'elle les regardait quitter la pièce. Ce message serait sans doute le premier d'une longue, longue série.

© SEAWOLF.

_________________


she wore a troubled past like wings ☽ she had been through hell, and though no one could see her demons, they could see the face that conquered them.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


little bird must sing — alice Empty
MessageSujet: Re: little bird must sing — alice   little bird must sing — alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

little bird must sing — alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» unexpected meeting ft. Alice
» Finally, I found you (Alice)
» Natural ennemies (Alice)
» walk of shame (Alice/Noâ)
» par voie express (Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: Corbeille :: RPs :: ANNÉE 41 :: SAISON INTERMÉDIAIRE-