realize


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jude

Jude
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 715
âge : 31
Crédits : proserpinegraphics (ava)
Tâche : intendante du QG
âge du personnage : 29 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptyMar 25 Fév - 17:31

family
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 78

  ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête

Les consignes avaient été données dans l'urgence et quelque chose d'autre était venu me presser. Je ne voyais pas Nuka et aux dernières nouvelles il n'était pas avec Noâ qui était beaucoup trop occupée. Ne trouvant pas non plus Zeke, il ne m'avait pas fallu plus d'une seconde pour suivre mon intuition et aller le chercher dehors, même si ça risquait d'être la cohue. Je ne pouvais pas risquer de le laisser dehors et nous inquiéter inutilement au passage. Si Noâ m'avait aperçue, elle aurait refusé que je sorte mais c'était impensable d'attendre et espérer qu'une sentinelle le loupe. Je le connaissais mieux qu'eux, c'était une certitude qui m'animait suffisamment pour foncer et ne pas penser aux conséquences.

J'avais dévalé les escaliers jusqu'à la trappe pour foncer en dehors du quartier général. Comme je l'avais imaginé, Nuka était dépassé par les événements, pris au dépourvu quand la tempête s'était levée. Il avait voulu s'occuper avec Domino, sous la surveillance des sentinelles, pas bien loin du bâtiment. Il aurait pu et aurait dû y entrer mais tout le monde se bousculait. A croire qu'ils ne le voyaient pas dans tout ce bordel et malgré les aboiements du chien. Avant qu'un débris ne lui tombe dessus, je m'étais glissée devant lui et, par chance, ce débris m'avait amochée mais beaucoup moins gravement que ce que je ne l'avais vu venir. Je grimaçais à cause de la douleur mais il ne pouvait pas le voir. C'était mieux comme ça. Je ne tenais pas à l'inquiéter. De mon bras valide, je le pris par le bras et, en manoeuvrant pour rentrer, quelqu'un me chopa la main et j'entendis un craquement. Mon petit doigt. Ça attendrait, le but était de rejoindre les sous-sols et d'y attendre Noâ et Zeke. Une fois l'endroit retrouvé, je pris le temps de vérifier l'état de mon neveu et de Domino avant de leur demander d'attendre au calme. L'idée était de l'occuper mais rien de mes histoires habituelles ne suffisait.
Les heures passaient mais toujours aucun signe de Zeke. Noâ devait tout juste avoir fini de donner des ordres. Avec un peu de chance, elle nous cherchait.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________
If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep I'll sing a song beside you. And if you ever forget how much you really mean to me, everyday I will remind you
   ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptyDim 19 Juil - 0:40

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête
Année 41, saison intermédiaire (jour 85)
Ces dernières heures ont été compliquées. Stressantes. Tu ne sais plus où donner de la tête et pourtant tu avais un but bien précis en tête. Mais à chaque fois que tu avais la sensation de progresser quelque chose se passait. Quelqu'un réclamait de l'aide. Une autre urgence arrivait. N'étant pas réellement blessé tu n'avais jamais eu le cœur de dire non. Tu étais passé d'une personne à l'autre. Ne pouvait qu'espérer que tout allait bien pour les tiens. Cela devait être le cas. On s'assurerait de les mettre en sécurité. Ils étaient trop proches de Noâ pour que l'on prenne le risque. Tu essayais de te rassurer avec ça même si une petite voix te soufflait que ce n'était pas si simple. Tout le monde avait peur. Tu n'avais fait qu'apercevoir ton amie. Beaucoup plus occupée que toi. Tu ne la croisais jamais assez pour communiquer mais tu avais pu t'assurer de son état. Dans l'ensemble elle ne semblait pas aller trop mal. Même si elle aurait pu cacher quelque chose, il n'empêchait qu'elle était debout. De fil en aiguille tu avais enfin atteint la cave où beaucoup de Soumis s'étaient massés. Des plus jeunes généralement. Tu t'étais empressé de fendre la foule en entendant un léger aboiement. Domino sans nulle doute. « Vous êtes là ! » Et avec lui Jude et Nuka. Ton premier réflexe avait été de la prendre dans tes bras. « Attention elle saigne. » Nuka était intervenu aussitôt. Cela ne l'avait pas empêché de venir s'accrocher à toi une seconde plus tard. Tâchant de ne pas paniquer vis à vis de la déclaration tu avais posé la main sur son dos un instant. Juste une pression rassurante. Lui paraissait intact. Heureusement. « Ton bras. Autre chose ? » Le sang était facile à repérer. Le potentiel reste non.

Revenir en haut Aller en bas

Jude

Jude
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 715
âge : 31
Crédits : proserpinegraphics (ava)
Tâche : intendante du QG
âge du personnage : 29 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptyMar 11 Aoû - 17:05

family
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 78

  ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête

« Vous êtes là ! » Zeke était arrivé le premier et j'étais soulagée, il n'avait pas l'air en si mauvais état. Avant de capter les marques sur son visage, il avait certainement été bousculé en tentant de se frayer un chemin jusqu'à nous. Il n'y avait pas que ça, il aurait pu souffrir d'une autre douleur, douleur qu'on ne verrait pas, qui serait purement intérieure mais qui pouvait être tout aussi douloureuse, voire plus encore. Il avait voulu s'approcher quand Nuka l'arrêta net.

« Attention elle saigne. » Il était si mignon, si attentif aux autres. Noâ serait fière de lui, sans l'ombre d'un doute. Il était parfois compliqué mais dans les moments essentiels, il s'adaptait et adoptait une attitude digne d'une bonne personne. Je souris, touchée par son attention mais évitant de lui faire une remarque qu'il aurait pu interpréter de la mauvaise façon avec une pointe de fierté, c'était l'âge qui le voulait. Je lui soufflai juste un merci. Il ne fallait pas l'embêter là, dans les caves, au milieu d'autres personnes.

« Ton bras. Autre chose ? » Il l'avait forcément vu. En même temps, je n'avais pas envie particulièrement de lui cacher quoi que ce soit. Il le saurait tôt ou tard et on n'en était plus à cette étape. On l'avait dépassée depuis ce baiser. « Je crois que j'ai un doigt cassé. Donc rien de dramatique. » Je ne tentais pas de lui mentir ou de bêtement le rassurer, c'était la vérité. Mon bras me faisait mal mais je ne risquais pas ma vie. « Et toi ? »

AVENGEDINCHAINS
 

_________________
If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep I'll sing a song beside you. And if you ever forget how much you really mean to me, everyday I will remind you
   ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptyJeu 4 Mar - 1:32

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête
Année 41, saison intermédiaire (jour 85)
« Je crois que j'ai un doigt cassé. Donc rien de dramatique. » Rien de dramatique ? Tu n'es pas de cet avis. Quelqu'un d'autre pensera comme toi. Tu vois d'ici la réaction de Noâ. Et tu ne peux pas vraiment la juger sur ce plan. « Et toi ? » « J'ai rien. » Tu réponds distraitement. La grimace déjà aux lèvres mais pas pour toi. Pour elle. Ca doit faire un mal de chien malgré l'air qu'elle se donne. Un effort réalisé avec tout le naturel du monde pour rassurer Nuka sans doute. « On devrait bander ça avec les moyens du bord. En attendant que tu puisses voir un sous-infirmier. Vous vous êtes trouvé un coin où vous installer ? »

Revenir en haut Aller en bas

Jude

Jude
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 715
âge : 31
Crédits : proserpinegraphics (ava)
Tâche : intendante du QG
âge du personnage : 29 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptySam 6 Mar - 18:32

family
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 78

  ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête

« J'ai rien. » C'était difficile de savoir s'il mentait ou non vu sa grimace, il pouvait jouer les durs. Ce n'était même pas toujours ça. Vu son passé, il avait certainement connu pire que ce qu'il avait subi. A première vue, même s'il souffrait, ce n'était pas flagrant, la grimace mise à part. « On devrait bander ça avec les moyens du bord. En attendant que tu puisses voir un sous-infirmier. Vous vous êtes trouvé un coin où vous installer ? » Noâ, en entendant ça, aurait certainement soutenu l'idée de Zeke et j'en aurais fait pareil pour n'importe qui d'autre mais la priorité était Nuka pour l'instant. Parfois, j'oubliais qu'il grandissait et qu'il comprenait beaucoup de choses. J'avais ouvert la bouche pour diminuer l'urgence avant de voir le regard du garçon et de m'avouer vaincue. En indiquant l'endroit où nous serions tranquilles, j'avais grimacé à mon tour. Je pouvais dire ce que je voulais, ce n'était pas complètement confortable. J'avais l'air bête. « Je capitule. »

AVENGEDINCHAINS
 

_________________
If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep I'll sing a song beside you. And if you ever forget how much you really mean to me, everyday I will remind you
   ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptyMar 22 Juin - 18:47

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête
Année 41, saison intermédiaire (jour 85)
« Je capitule. » Encore heureux. Malgré l'inquiétude vis à vis de la situation et de cette douleur qu'elle montre, tu as un sourire tendre. Avant de poser une main sur l'épaule de Nuka pour l'encourager à avancer vers ce petit coin qu'ils se sont trouvés. Encore une fois le statut de Jude doit aider. Tu la laisses s'installer avant de prendre place face à elle. Le blondinet est rapide pour aller se coller contre sa tante. Au moins il choisit son bon côté et te laisse de la marge de manœuvre. Tes possibilités ne sont pas nombreuses. Il n'y a pas grand chose dans la salle d'entraînement. Tu te contentes de découper des bandes dans ta chemise. Avec ça tu pourras faire en sorte que le doigt cassé soit maintenu contre celui d'à-côté c'est mieux que rien. Ses mots te reviennent pendant que tu es occupé avec ton couteau. « On peut pas louper votre lien de parenté. Je ne traînais pas trop avec elle à l'époque mais elle ne manquait jamais une occasion de faire parler d'elle. Un jour on a eu des problèmes avec d'autres Libres. Le temps qu'on s'en débarrasse il faisait nuit et le camp n'était pas monté. Ca s'activait dans tous les sens. Et est-ce que Virgo ne l'a pas trouvée en train de faire le feu avec une lame enfoncée dans le bras. Elle le transperçait de part et d'autre. Elle devait avoir treize ou quatorze ans. Je me souviens encore du regard qu'elle lui a lancé en prétextant que ce qu'elle faisait était plus urgent parce que le petit Jed avait froid. Comme si il était idiot de ne pas connaître les priorités. » Tu as continué les manœuvres tout en parlant. L'auriculaire cassé fermement maintenu désormais. Le faire n'avait pas été plaisant car tu devais faire souffrir Jude pour ça, aussi parler t'as fais du bien. Une façon de concentrer une partie de ton esprit sur autre chose. Tu ne pouvais qu'espérer que cela l'aiderait elle aussi. « Autant dire qu'elle n'a pas vu la couleur d'une mission d'éclaireur pendant un bout de temps. L'empêcher d'aller vagabonder c'était la seule punition que Virgo avait dans sa manche. Ou comme il le disait : pour lui faire retenir la leçon. »

Revenir en haut Aller en bas

Jude

Jude
JAGUARS DU SUDSOUMIS

Messages : 715
âge : 31
Crédits : proserpinegraphics (ava)
Tâche : intendante du QG
âge du personnage : 29 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptyVen 25 Juin - 11:57

family
année 41 ; saison intermédiaire ; jour 78

  ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête

C'était difficile de ne pas remarquer à quel point Nuka se sentait mal. Ce n'était pas illogique, je n'étais pas en grande forme et nous n'avions pas énormément de solutions à notre disposition, nous devions attendre sagement que ça se calme dehors, ainsi qu'à l'intérieur du quartier général. Je cachais du mieux que je le pouvais ma propre nervosité parce que ça ne servirait à rien à part en rajouter une couche. J'aurais aimé savoir comment Noâ allait, où elle se trouvait en ce moment mais il y avait plus important. Son fils. Le petit bonhomme qui s'était collé à moi, heureusement du bon côté.

« On peut pas louper votre lien de parenté. Je ne traînais pas trop avec elle à l'époque mais elle ne manquait jamais une occasion de faire parler d'elle. Un jour on a eu des problèmes avec d'autres Libres. Le temps qu'on s'en débarrasse il faisait nuit et le camp n'était pas monté. Ca s'activait dans tous les sens. Et est-ce que Virgo ne l'a pas trouvée en train de faire le feu avec une lame enfoncée dans le bras. Elle le transperçait de part et d'autre. Elle devait avoir treize ou quatorze ans. Je me souviens encore du regard qu'elle lui a lancé en prétextant que ce qu'elle faisait était plus urgent parce que le petit Jed avait froid. Comme si il était idiot de ne pas connaître les priorités. » J'écoutais Zeke, un sourire aux lèvres. J'oubliais quelquefois que Noâ et moi nous ressemblions plus qu'on ne pouvait l'imaginer. Peut-être parce qu'elle était plus bagarreuse que moi et parce qu'elle avait une certaine facilité avec les armes, moins qui préférais ne jamais y toucher. Entendre cette mésaventure me permettait d'oublier un moment qu'il chipotait à mes doigts et que ça n'avait rien d'agréable. Je sentais bien qu'il travaillait, je n'étais pas insensible mais je me concentrais sur ce qu'il disait et ça facilitait un tout petit peu les choses.

« Autant dire qu'elle n'a pas vu la couleur d'une mission d'éclaireur pendant un bout de temps. L'empêcher d'aller vagabonder c'était la seule punition que Virgo avait dans sa manche. Ou comme il le disait : pour lui faire retenir la leçon. » Je me mis à rire après avoir grimacé de douleur. J'imaginais totalement la tête et l'attitude de Noâ à ce moment précis. C'était assez drôle. « Tu n'oserais pas insinuer que je suis aussi difficile que cette tête de mule, si ? » Je me prenais au jeu. Avec un peu de chance, ça changerait les idées de mon neveu aussi.

AVENGEDINCHAINS
 

_________________
If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep I'll sing a song beside you. And if you ever forget how much you really mean to me, everyday I will remind you
   ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN

Messages : 522
Crédits : esmerald (ava)
Tâche : intendant
âge du personnage : 26 ans

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family EmptySam 20 Avr - 23:52

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête
Année 41, saison intermédiaire (jour 85)
Tu te rends bien compte, dans ces moments là, que tu n'as vraiment pas ce qu'il faut pour être soigneur. Tu as beau te concentrer et imiter des gestes que tu as pu souvent voir, il y a trop d'hésitation dans tes mains. Tu n'es pas à l'aise dans cette manipulation qui pourrait empirer une blessure sur laquelle tu en connais trop peu. Tu fais ce qu'il faut mais il n'y a aucun doute : tu préfères de loin les galères politiques et l'organisation des coulisses du pouvoir. « Tu n'oserais pas insinuer que je suis aussi difficile que cette tête de mule, si ? » Tu forces un rire hors de tes lèvres. Il est vrai que tu es amusé mais pas assez dans ces circonstances pour le manifester. Tu n'en fais un show que pour détendre l'atmosphère. « Je ne dirais pas difficile. » Tu fais mine de choisir tes mots, commençant un nœud délicat en parallèle. « Mais on ne peut pas nier que tu es tout aussi capable de prioriser les autres à tes dépends. » D'une façon différente de Noâ, certes. Elles sont néanmoins sortie du même moule et tu te questionnes de ce qu'il en sera de Nuka au vu de son héritage et de toutes les personnes impliquées dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty
MessageSujet: Re: ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family   ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ensemble, on peut tout vaincre, même une tempête ft. family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un message perdu dans la tempête ft. Iggy
» la vie peut reprendre son cour normal (Gaëlle)
» La chance peut nous sourire quelques fois ft. Basile
» toujours la même galère (alice & co)
» Family duty ft. Kahlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realize :: CŒUR DE LA VILLE :: TERRITOIRE DES JAGUARS DU SUD :: QUARTIER GENERAL :: CAVES :: SALLE D’ENTRAÎNEMENT-